Comparer Subo à Lacroix et Pogba est tout à fait pertinent. Pour ma part j’y rajouterai MBengue.ForeverGreen wrote: ↑07 Apr 2019, 12:20Ben, comme dit précédemment, c'est pas uniquement le problème de Subotic, ça. A la rigueur, je ne serais pas forcément d'accord, mais je peux comprendre l'argument qui veut que, puisque l'on manque de vélocité derrière, on ne peut pas associer Perrin et Subotic, qu'il faut en sacrifier un, et qu'on ne peut pas sacrifier notre capitaine.Gonzalo Sanogo wrote: ↑07 Apr 2019, 10:52Faut pas faire semblant de pas comprendre, le gros souci avec Subotic c'est que n'importe quelle équipe arrive à se créer des occases contre nous en lançant l'attaquant en profondeur. Les mecs ont même pas besoin de se faire chier à essayer de jouer. Vivement Moukoudi (j'espére qu'il court vite ).
Autant, au cours du match, quand on se fait prendre de vitesse, c'est toute la défense (et même parfois le milieu) qui est responsable. Sur le premier but, par exemple, il n'y a pas que Subo à la course, Kolo est mieux placé, par exemple. Et puis, il y a un problème de communication (si Kolo est pris, il doit dire à Subo que ça part dans son dos), d'alignement (tu ne peux pas avoir un joueur qui fait un pas pour mettre Konaté hors-jeu et deux autres qui s’alignent en le laissant en jeu). Bref, je veux bien qu'un joueur plus rapide que Subo aurait peut-être rattrapé Konaté, mais il y a plusieurs erreurs collectives avant qui sont en cause pour avoir mis Subo dans cette situation d'être obligé de jouer le coup à la course en partant avec du retard.
Globalement, il y a deux attitudes différentes entre analyser les faiblesses de notre effectif, de notre système de jeu, et se résoudre à laisser Subo sur le banc (bien que ce ne soit pas le mien, c'est un avis tout à fait défendable) et le dézinguer comme un Lacroix ou un Pogba.
Il s’agit de défenseurs très moyens, qui n’ont pas le niveau de L1 (voire de L2) qui nous ont fait perdre des matchs importants car ils sont lents, empruntés, fébriles et techniquement faibles.
Il ne s’agit pas de « dézinguer » pour le plaisir, mais de dire les choses telles qu’elles sont Et si les mots sont parfois durs, c’est le résultat de l’exaspération que peuvent susciter ces joueurs à force de rester titulaires contre toute logique.
Que Subo soit un bon gars, on s’en fout. Ce qu’on lui demande, c’est d’être un bon défenseur.
Cette saison, il est impliqué directement ou indirectement sur presque tous les buts encaissés, même le derby, c’est lui qui nous le fait perdre.
Je suis persuadé que sans lui nous jouerions encore le Podium.
Hier, si l’équipe a mal joué par moments (début de seconde mi-temps en particulier), c’est à cause de son influence négative sur l’équipe. Ses coéquipiers de la défense n’osent plus monter et c’est panique à bord à la moindre attaque adverse.
C’est incroyable, comment un seul joueur peut influer sur le jeu et les résultats de son équipe.
Comment un entraineur comme Gasset peut-il se monter à ce point aveugle. S’il l’avait remplacé, ne serait-ce qu’à la mi-temps, nous aurions remporté ce match. D’ailleurs il suffit de voir le changement de comportement de l’équipe à sa sortie. Tout le monde s’est lâché et les occasions se sont enchainées.
Le problème, ne se situe pas dans son association avec Perrin ou avec un autre joueur, il se résume simplement à son faible niveau footballistique : Lent, fébrile, souvent mal placé, jeu de tête moyen, incapable de relancer vers l’avant.
Comment ce joueur a-t-il pu évoluer au plus haut niveau ?
Pour moi, une chose est évidente : Si on veut avoir une chance de jouer l’Europe, Il faut le sortir définitivement de l’équipe.