NomDeStade wrote:
De toutes les façons ce système ne fonctionne que si tu as des marathoniens sur les cotés avec des aptitudes pour défendre un minimum, et ce profil
, on en a un seul à l'ASS ! C'est Monnet Paquet !
pas faux.. sauf que KMP balle au pied il est a des annees lumieres de Cabella Khazri et meme Nordin sur ce qu'il a montré en debut de match. Et vu comment est utilisé Diony a savoir remiseur, difficile de mettre KMP a la place aussi
Perso, je suis complètement d'accord avec ton point de vue !
Et au final, une victoire 4-3 me va perso tout aussi bien qu'un clean sheet 1-0 !
Maintenant la question est :
Qu'est ce qui nous garanti le plus de chance d'avoir une victoire ?
Anthony wrote:Comment l'arbitre justifie de mettre 1 minute pour valider des buts evidents. C'est l'enfer au stade, j'en peux deja plus de cette video
J'avoue avoir eu du mal à être content sur le but de Diony. Étant persuadé qu'il était hors jeu
+1
Au fait y'a que moi qui ne voit pas de hors jeu pour Bahoken sur son but refusé ?
Le but de Diony est loin d'être évident. J'aurais même tendance à penser qu'il est hors jeu : le ralenti tout pourri arrête l'image avant même que Perrin touche le ballon.
Pour Bahoken, en direct j'ai eu l'impression qu'il est pas hors jeu.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Anthony wrote:Comment l'arbitre justifie de mettre 1 minute pour valider des buts evidents. C'est l'enfer au stade, j'en peux deja plus de cette video
J'avoue avoir eu du mal à être content sur le but de Diony. Étant persuadé qu'il était hors jeu
+1
Au fait y'a que moi qui ne voit pas de hors jeu pour Bahoken sur son but refusé ?
Le but de Diony est loin d'être évident. J'aurais même tendance à penser qu'il est hors jeu : le ralenti tout pourri arrête l'image avant même que Perrin touche le ballon.
Pour Bahoken, ça se joue à un poil de c... Honnêtement, dans des cas aussi litigieux, pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute à l'attaquant ?? (bon, là, on va pas critiquer, ça nous est favorable, mais c'est une preuve supplémentaire que ce match ne s'est vraiment joué à que dalle, et que si le score avait été inversé, c'était pareil !)
macrik wrote:
Pour Bahoken, ça se joue à un poil de c... Honnêtement, dans des cas aussi litigieux, pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute à l'attaquant ??
il a la malchance d'être devant le vert dans le champ de vision de l'arbitre (il masque donc le défenseur), si il inverse sa position avec le défenseur vert, l'arbitre ne le signalera pas car il s'agit d'un bras à une grande vitesse.
Ta suggestion est bonne mais rallongerai les délais de la VAR.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
hcatteau wrote:
Les vilains vont se régaler contre notre ligne Maginot ...
M'en parle pas En l'état, c'est une catastrophe annoncée (et ce serait la 2e consécutive contre eux, ce qui ferait plus que tâche). A JLG de trouver les médicaments. Mais comme il n'arrive pas à résoudre ce souci depuis le début.... (on a même le sentiment que c'est pire de match en match !)
Vous avez vu jouer Lyon dernièrement ?
C'est sans doute l'équipe la plus nulle du championnat en matière de jeu collectif, d'organisation tactique, et même de solidité défensive. Je crois qu'ils sont dans le top 3 des équipes qui concèdent le plus d'occasions ou de tirs cadrés. Nîmes a fait 20 tirs chez eux, et Angers leur a mis le bouillon pendant 30 minutes la semaine dernière jusqu'au carton rouge. Regardez ces 30 minutes, au terme desquelles il y aurait pu avoir 4-0 pour le SCO... à côté hier on ressemblait à l'Inter de Mourinho au niveau défensif.
Je crains par contre leurs individualités capables de se prendre en main et de se surpasser sur un match, comme à City, mais à l'heure actuelle ils sont clairement plus mal en points que nous à TOUS les niveaux (y compris défensif).
Oui Lyon n'est pas génial en terme de jeu ... mais contre nous, ils ont la capacité à courir plus vite, sauter plus haut que n'importe quand et ce quasiment chaque année ... certains disent même qu'ils ont un jus d'orange spécial derby ... Dembélé-Depay et Perrin-Subotic ... comment te dire ...
Le 5-0 mis à part, les derby des dernières années j’ai toujours eu l’impression qu’on mettait beaucoup plus d’impact que les lyonnais dans les derbys. On les a souvent gêné là dessus, l’impact et on en a gagné autant qu’on en a perdu les 5 dernières années.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
+1
Pour Bahoken, ça se joue à un poil de c... Honnêtement, dans des cas aussi litigieux, pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute à l'attaquant ?? (bon, là, on va pas critiquer, ça nous est favorable, mais c'est une preuve supplémentaire que ce match ne s'est vraiment joué à que dalle, et que si le score avait été inversé, c'était pareil !)
oui ya rien de scandaleux, la routourne a tourné par rapport à Amiens
Pareil. Et pour peu qu'il y ait eu un vague effleurement au tout début de l'action, certains sont foutus d'annuler un but pour un rien après que tout le stade ait déjà exulté (comme je l'ai déjà vu à l'étranger). Même quand c'est pour un HJ d'1mm ça m'énerve. Ca tue toute spontanéité.
+1
Les deux situations sont assez similaires en fait. On a eu du bol que ça soit tombé dans notre sens les deux fois.
Edit : C'est parce que la routourne a tourné qu'on a eu moins de remarques sur l'arbitrage aussi.
+1
Les deux situations sont assez similaires en fait. On a eu du bol que ça soit tombé dans notre sens les deux fois.
Edit : C'est parce que la routourne a tourné qu'on a eu moins de remarques sur l'arbitrage aussi.
Si, tu as les remarques comme quoi on nous fait chier avec la VAR puisque les décisions sont évidentes
macrik wrote:
Pour Bahoken, ça se joue à un poil de c... Honnêtement, dans des cas aussi litigieux, pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute à l'attaquant ??
il a la malchance d'être devant le vert dans le champ de vision de l'arbitre (il masque donc le défenseur), si il inverse sa position avec le défenseur vert, l'arbitre ne le signalera pas car il s'agit d'un bras à une grande vitesse.
Ta suggestion est bonne mais rallongerai les délais de la VAR.
Ça poserait la question de ce qui est considéré comme un cas litigieux vs un cas évident = interprétation = même problème que pour les mains.
Dans l'esprit la règle du hors jeu doit empêcher l'attaquant de camper devant le gardien et obliger ainsi les équipes à construire des actions, bref à développer du jeu. Se sentir lésé par un hors jeu au poil de cul m'a toujours semblé aberrant, surtout à la vitesse où cela va.
C'est une décision qui aurait dû rester à l'entière appréciation des arbitres de touche et ne jamais voir la vidéo s'en mêler (y compris à la TV avec la fameuse ligne virtuelle). Mais maintenant qu'on a mis ce moyen en face, il faut appliquer la règle de façon binaire, bête et méchante, en admettant que refuser des buts comme celui de Bahoken dimanche aille à l'encontre même de l'esprit du foot.
Avec toute la technologie que k’on a maintenant franchement ! Je comprends pas.
On pourrait tout simplement leur coller un suppositoire puce dans le derch (qui est un peu notre centre gravitationnel) avant le début du match avec des détecteurs autour du stade.
Ça serait tellement plus simple. Mais non... ça permettrai de les compter facilement aussi pour vérifier qu’ils sont tous là.
hcatteau wrote:
Les vilains vont se régaler contre notre ligne Maginot ...
M'en parle pas En l'état, c'est une catastrophe annoncée (et ce serait la 2e consécutive contre eux, ce qui ferait plus que tâche). A JLG de trouver les médicaments. Mais comme il n'arrive pas à résoudre ce souci depuis le début.... (on a même le sentiment que c'est pire de match en match !)
Vous avez vu jouer Lyon dernièrement ?
C'est sans doute l'équipe la plus nulle du championnat en matière de jeu collectif, d'organisation tactique, et même de solidité défensive. Je crois qu'ils sont dans le top 3 des équipes qui concèdent le plus d'occasions ou de tirs cadrés. Nîmes a fait 20 tirs chez eux, et Angers leur a mis le bouillon pendant 30 minutes la semaine dernière jusqu'au carton rouge. Regardez ces 30 minutes, au terme desquelles il y aurait pu avoir 4-0 pour le SCO... à côté hier on ressemblait à l'Inter de Mourinho au niveau défensif.
Je crains par contre leurs individualités capables de se prendre en main et de se surpasser sur un match, comme à City, mais à l'heure actuelle ils sont clairement plus mal en points que nous à TOUS les niveaux (y compris défensif).
Oui Lyon n'est pas génial en terme de jeu ... mais contre nous, ils ont la capacité à courir plus vite, sauter plus haut que n'importe quand et ce quasiment chaque année ... certains disent même qu'ils ont un jus d'orange spécial derby ... Dembélé-Depay et Perrin-Subotic ... comment te dire ...
Le 5-0 mis à part, les derby des dernières années j’ai toujours eu l’impression qu’on mettait beaucoup plus d’impact que les lyonnais dans les derbys. On les a souvent gêné là dessus, l’impact et on en a gagné autant qu’on en a perdu les 5 dernières années.
Je fais partie de ceux qui restent surpris des "capacités physiques" énormes de nos amis pour certaines rencontres; citons à Manchester City pour gagner (!), etre toujours "en grande forme" contre PSG (qui gagne avec difficulté) et bien sur les derbies....
J'ai souvent à l'esprit un souvenir de ma jeunesse .
Le fameux Popeye qui mis dans les pires circonstances, arrive à extirper sa boite de "spinaches" (épinards) et dès lors ,doué d'une force prodigieuse ,renverse la situation en sa faveur !!!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
+1
oui ya rien de scandaleux, la routourne a tourné par rapport à Amiens
Petite question d'ailleurs sur le but refusé à Bahoken, n'y aurait-il pas eu intervention du VAR avant même la fin de l'action ?
En effet, l'arbitre de touche a levé son drapeau, très tardivement (au moment de la frappe), aurait-il reçu un avis via l'oreillette ? (ce qui me semblerait être du contre-arbitrage).
NomDeStade wrote:
Petite question d'ailleurs sur le but refusé à Bahoken, n'y aurait-il pas eu intervention du VAR avant même la fin de l'action ?
En effet, l'arbitre de touche a levé son drapeau, très tardivement (au moment de la frappe), aurait-il reçu un avis via l'oreillette ? (ce qui me semblerait être du contre-arbitrage).
Improbable: ca ne peut pas être aussi rapide.
Quand tu vois que la VAR a mis une minute à valider le but de Diony...
NomDeStade wrote:
Dac. En effet. Mais c'est quand même bizarre non ?
Ca rappelle le cas bizarre du début de saison avec Hamouma (je sais plus quel match).
NomDeStade wrote:
Ca rappelle le cas bizarre du début de saison avec Hamouma (je sais plus quel match).
Oui. ça peut être un effet psychologique. Les juges de touche (appellation non officielle) ont doublement la pression je trouve : celle de ne pas se tromper et celle d'être invalidés par la VAR.
NomDeStade wrote:
Je trouve que c'est plutôt une très bonne adaptation de l'arbitre à la VAR. Le mec pense qu'il y a hors-jeu mais a un doute, il préfère donc laisser l'action aller au bout au cas où la VAR le contredirait. C'est exactement la condition sine qua non au bon fonctionnement de la VAR. Ça me semble tout à fait logique.
Par ailleurs, pas d'accord avec l'improbabilité de la rapidité de la décision. Ce qui est anormal, c'est le temps que cela prend pour le moment. Je ne vois que deux raisons à ça : 1) les arbitres ne sont pas encore habitués, ça va venir, 2) il y a une volonté délibérée de saborder l'usage de la vidéo dans l'arbitrage au football par une prise de temps incommensurablement longue qui la rende ridicule et contraire au sens du jeu.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dites ne pensez vous pas que le mauvais match de Subotic et Khazri était du à à l'épée de Damoclès qu'il avait sur la tête en cas de carton jaune : pas de derby ?