ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Post by GerardJanvion »

On a un résumé vidéo du match quelque part ?

Merci.

squaty

Post by squaty »

GerardJanvion wrote:On a un résumé vidéo du match quelque part ?

Merci.
Pas encore juste le but

mattyc

Post by mattyc »

GerardJanvion wrote:On a un résumé vidéo du match quelque part ?

Merci.
En voilà un, pas génial et commentaires pas en français:

https://www.youtube.com/watch?v=z0dVAU9srIA

vertdegivors

Post by vertdegivors »

"Nous devons continuer de travailler afin de jouer comme je le souhaite. Nous avons donc besoin de temps mais je veux déjà voir une équipe compétitive dès samedi soir, contre l’OGC Nice. Nous pouvons évoluer dans différents systèmes tactiques. Nous verrons chaque semaine en fonction de ce qui convient le mieux à l’équipe. Tout ce qui m’importe est de gagner

Dans ce genre de situation, on ne sait jamais quel est le meilleur moment pour rencontrer une équipe. Ce sera un match différent et nous allons voir comment nous pouvons les attaquer, de quelle manière nous devons nous adapter quand nous n’avons pas le ballon. Nice est une équipe solide, qui est arrivée troisième la saison passée, et qui aime avoir la possession du ballon.”

Oscar Garcia Jeudi 48h avant le match vs Nice.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Merci !

tchitchi

Post by tchitchi »

"Le problème c'est qu'on le sais ça lulu doit trouver les solutions contre ce genre de cadavre regroupé à 10 derrière, troyes va le faire la semaine prochaine."

Des perles :hehe:

Machiavel

Post by Machiavel »

tchitchi wrote:"Le problème c'est qu'on le sais ça lulu doit trouver les solutions contre ce genre de cadavre regroupé à 10 derrière, troyes va le faire la semaine prochaine."

Des cadavres à 10 derrières ? Mais ils ont vu le match ?
On en parle de leur Dante qui se trainait une charrue et qui a passé son match a accrocher Bamba et Diony ? En prenant qu'un pauvre jaune et avec des arbitres hyper complaisants.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

tchitchi

Post by tchitchi »

Valentin Eysseric : « On s'est rendu le match difficile en encaissant un but au début du match. Après c'était dure de revenir au score, même si on l'a souvent fait, face à des équipes comme ça qui restent devant la surface et nous attendent. C'est le début de la saison, il va falloir se mettre dedans assez rapidement et ne pas laisser défiler les matchs et laisser des points en route car on a une saison importante à faire et c'est maintenant qu'il faut commencer à gagner des matchs. Contre Troyes, on a l'obligation de gagner pour bien débuter notre saison et oublier notre défaite de ce soir. »

C'est marrant pourtant je préfère mille fois un style de jeux rapides dans les transitions, sans chichi avec un gros pressing que de la baballe à la Barcelonaise du pauvre mais bon...

martien

Post by martien »

vertdegivors wrote:Entre Diousse qui devait jouer 30 min max et Diony/Beric sur le banc Oscar a placer 2 gros bluff payants.
Et puis ce pressing,cette volonté de poser la gonfle au maximum au sol,ces permutations en attaque, au milieu avec des passages de 4/3/3 resserré en phase défensive à un 4/3/3 à plat en phase de possession c'est très agréable.

Mention à Selnaes que j'ai maintes fois critiqué qui a jouer avec personnalité mais attention à bien canaliser son énergie notamment lorsqu'il défend.

Diousse c'est très simple c'est Naby Keïta de Leipzig en version 2.0 jamais un joueur ne m'avait autant emballer pour sa première prestation depuis Alex je crois c'est dire (et ouais :happy1: ) et 19 piges le gamin c'est incroyable !!!
O
Les gaziers ce mec est une pépite absolue, c'est frappant, ça crève les yeux ses qualités naturelles tant physique que technique, son intelligence de jeu sont tout simplement au-dessus du lot.
On appelle ça un FUORICLASSE
Ne nous enflammons pas.

J'ai suivi ce gars en Serie A et c'est évident qu'il a le potentiel d'un fuoriclasse, il l'a encore confirmé ce soir au delà de mes espérances (faire le match qu'il a fait, contre une grosse équipe, alors qu'il vient d'arriver dans un nouveau pays / championnat, à son âge... wow).

Mais il doit confirmer ce potentiel sur la durée. Comme toute l'équipe. Comme Garcia. Il y beaucoup de choses prometteuses aujourd'hui mais ne tombons pas l'optimisme excessif. Le projet me plait, je pense que cette équipe a un bel avenir, mais on n'a joué qu'un match : on n'est pas des champions aujourd'hui, et on ne sera pas les pires merdes en cas de contre-performance au prochain match.

Je sens que beaucoup ont envie de s'enflammer et c'est très bien, mais on est eu début d'un projet qui va demander de la patience, et qui va certainement connaître des accrocs. Un type comme Dioussé va évidemment connaître des moments moins bien, et à ce moment je sens déjà les commentaires stupides genre "on s'est excités trop vite sur lui, en fait c'est un feu de paille et il ne vaut rien".

Bref, allez les verts, mais calmons nous.

Galcian

Post by Galcian »

Tartiflette wrote:
martien wrote:
dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.
Qu'ils se branlent entre eux pas de souci, ce soir ils n'ont aucune action dangereuse. C'est bien beau d'avoir 80% de possession mais si c'est pour faire mumuse dans leur moitié de terrain ça sert à rien
Je sais pas ou vous avez vu ça ...
J'y traîne pas mal sur le forum du gym, et ce soir, ça gueule surtout sur la stérilité et l'absence d'animation offensive devant qui fait qu'il est impossible de forcer une équipe qui joue à 10 derrière et qui contre (ce qu'a très bien fait Sainté ce soir après l'ouverture du score), et sur le manque de recrues offensives et que ça aurait pu jouer 10h sans marquer (on dirait nous l'an passé ^^). Walter en particulier en prend plein la tronche. Ça parle quasiment pas de Sainté, si ce n'est pour dire qu'après avoir pressé Nice comme des oranges, ils ont géré tranquillou (certains diront pissou effectivement) en contrant bien.

Alors y'a peut-être deux ou trois frustrés du style Ruffier42 qui se la racontent et qui postent des messages comme ça noyés dans la masse, mais c'est clairement pas la dominante du soir.
Faut pas se sentir persécuté comme ça, et j'ai l'impression que c'est un peu une constante ici. Les autres, les médias, les arbitres, les reptiliens, etc. et je trouve ça d'un fatiguant cette mode de la victimisation à outrance.

PS : Si ça vient d'ogcnissa, c'est normal, ce sont des guignols, l'équivalent du Dead pour nous.
Last edited by Galcian on 06 Aug 2017, 01:07, edited 1 time in total.

Tylith

Post by Tylith »

La dernière personne à m'avoir impressionné de cette façon pour son premier match c'est... Tannane.
On l'oubli mais il avait montré des trucs de malades sur ces 2 ou 3 premières rencontre.

martien

Post by martien »

tchitchi wrote:"Le problème c'est qu'on le sais ça lulu doit trouver les solutions contre ce genre de cadavre regroupé à 10 derrière, troyes va le faire la semaine prochaine."

Ils n'y sont pour rien, mais Guardiola et le Barça ont fait beaucoup de mal au sens où ce modèle de jeu a été relayé et présenté comme étant le seul respectable, le but ultime à atteindre dans le foot. Tous les autres sont des styles de bourrins. On ne compte plus le nombre de fois où une équipe admirable comme l'Atletico s'est fait chier dessus par ces connards de Mènes, Riolo et compagnie, parce que pas assez sexy, tout ça. Malheureusement, ils ont provoqué des dégâts terribles dans l'esprit d'une bonne partie des amateurs de foot qui les écoutent, pour qui désormais le but du foot n'est plus de gagner mais de "faire du beau jeu", à savoir faire tourner le ballon avec des passes millimétrées et des beaux gestes techniques, peu importe la finalité.

L'autre jour je discutais avec des supporters de la Roma qui se branlaient sur une compilation de 10 minutes de Mahrez. C'était sidérant, car sur ces 10 minutes, il y en avait 1 tout au plus durant laquelle on le voyait faire un geste apportant réellement le danger. Le reste c'était des grigris à deux balles, très spectaculaires mais avec peu d'influence sur le jeu. Je leur disais que ce mec ne valait pas 40M€, qu'à 26 ans il n'a fait qu'une bonne saison (non confirmée) dans une équipe sur un nuage, que le reste du temps il a les stats de Monnet-Paquet en terme de passes décisives et de buts... Mais non, "on veut du joga bonito, il va amener du spectacle, rien à foutre des passes décisives".

Ça me rend malade. Moi j'ai toujours largement préféré le jeu direct et efficace, la projection rapide, la verticalité, la percussion. Le Barça a excellé dans un style de possession, c'est très bien mais ce n'est pas le seul "beau jeu". Ce que Sainté a fait en première mi temps ce soir, c'est du beau jeu pour moi, plus beau que celui de Nice. Savoir ressortir le ballon proprement en déjouant le pressing adverse, se projeter, donner des merveilles de ballons en profondeur... C'est pas du beau jeu ? Mieux vaut jouer au Hand pendant 90 minutes en tournant autour de la surface adverse et en se créant 2 occasions, comme Nice ce soir ?

D'ailleurs, j'étais presque le seul mais ce que je reprochais à Galtier ces trois dernières saisons, c'était pas de bétonner (il ne bétonnait pas !!!), mais de s'entêter dans une tentative de jeu de possession lent, stérile et frileux, basé sur la maîtrise et le contrôle. Le tournant, c'est le départ d'Aubame : avec ce dernier, ce que vous appeliez du "beau jeu" c'était le même style que ce soir, du contre et de la verticalité. Quand il est parti, Galtier a instauré un jeu plus posé, on contrôlait nos matchs mais on se faisait chier (d'une car les adversaires attendaient derrière, de deux car on n'avait pas des joueurs suffisamment techniques pour débloquer rapidement la situation, on gagnait toujours à l'usure).

Alors le "beau jeu", franchement... Si c'est ce qu'a fait Nice ce soir, je m'en passerais. Le but du foot c'est avant tout d'apporter le danger vers le but adverse, pas de s'amuser avec le ballon dans le rond central.

martien

Post by martien »

Tylith wrote:La dernière personne à m'avoir impressionné de cette façon pour son premier match c'est... Tannane.
On l'oubli mais il avait montré des trucs de malades sur ces 2 ou 3 premières rencontre.
Très juste.

Néanmoins, Tannane n'était pas titulaire dans un grand championnat européen à 18 piges, donc je trouve quand même que le profil de Dioussé a de quoi générer des espoirs que peu de joueurs sont légitimement en mesure de susciter.

Pas d'enflammade cela dit, encore une fois.

martien

Post by martien »

Galcian wrote:
Tartiflette wrote:
martien wrote:
dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.
Qu'ils se branlent entre eux pas de souci, ce soir ils n'ont aucune action dangereuse. C'est bien beau d'avoir 80% de possession mais si c'est pour faire mumuse dans leur moitié de terrain ça sert à rien
Je sais pas ou vous avez vu ça ...
J'y traîne pas mal sur le forum du gym, et ce soir, ça gueule surtout sur la stérilité et l'absence d'animation offensive devant qui fait qu'il est impossible de forcer une équipe qui joue à 10 derrière et qui contre (ce qu'a très bien fait Sainté ce soir après l'ouverture du score), et sur le manque de recrues offensives et que ça aurait pu jouer 10h sans marquer (on dirait nous l'an passé ^^). Walter en particulier en prend plein la tronche. Ça parle quasiment pas de Sainté, si ce n'est pour dire qu'après avoir pressé Nice comme des oranges, ils ont géré tranquillou (certains diront pissou effectivement) en contrant bien.

Alors y'a peut-être deux ou trois frustrés du style Ruffier42 qui se la racontent et qui postent des messages comme ça noyés dans la masse, mais c'est clairement pas la dominante du soir.
Faut pas se sentir persécuté comme ça, et j'ai l'impression que c'est un peu une constante ici. Les autres, les médias, les arbitres, les reptiliens, etc. et je trouve ça d'un fatiguant cette mode de la victimisation à outrance.

PS : Si ça vient d'ogcnissa, c'est normal, ce sont des guignols, l'équivalent du Dead pour nous.
C'est faux, je suis inscrit sur le forum officiel du gym et en 2/3 pages de lecture j'ai dû voir une petite dizaine de messages genre "y avait rien en face", "ça me dégoûte d'avoir perdu contre des cadavres pareils", "ce match a quand même montré la différence technique entre les deux équipes, à part rester derrière ils ne valent rien".

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tylith wrote:La dernière personne à m'avoir impressionné de cette façon pour son premier match c'est... Tannane.
quand tu es attaquant ou milieu offensif, c'est plus facile d'étonner à ton premier match : les défenseurs ne connaissent pas encore ton jeu, tes dribbles et tes appels passent plus facilement.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

damat

Post by damat »

Bon le fait est qu'heureusement qu'on a marqué très tôt, et qu'ensuite, surtout en 2e MT, on a serré les fesses. Mais c'était Nice en face, on ne jouera pas des adversaires de cette qualité toutes les semaines, et de notre côté on va s'améliorer.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que Garcia a mis en place ce qu'il fallait pour nous donner une chance de gagner. On a accepté des périodes sans ballon par exemple, où on cherchait surtout à ne pas se découvrir, sachant que les Niçois sont très bons ans la possession mais pas forcément très percutants face à des défenses en place. De l'autre côté on a toujours joué tous les coups offensifs à fond, en mettant constamment leur milieu sous pression pour exploiter leurs erreurs. Favre a bien corrigé les choses à la mi-temps, donc après c'était plus difficile, mais on a fait ce qu'il fallait pour tenir, avec beaucoup de solidarité : TOUS les joueurs défendaient, on sent le groupe vraiment impliqué. Pas d'hésitation non plus pour le petit changement défensif de fin de match (Souici pour Tannane) : ce match on l'a gagné sur l'humilité et le travail, sans se la raconter.

Ca va aller de mieux en mieux, surtout quand on aura un milieu de plus et un arrière gauche.

Pour finir Diousse est une merveille. Cette intelligence de jeu, cette assurance, à 19 ans, c'est exceptionnel. A noter pour l'anecdote, qu'ils ont raconté sur Bein Sport que son nom est bien Diousse (et se prononce donc DIOUSS), et non pas Dioussé, qui était en fait juste la manière dont les Italiens prononçaient son nom.

PtitLu

Post by PtitLu »

Salut les copains :).
N'ayant pas pu voir le match, j'ai été ravis d'apprendre la victoire de nos Verts ! En lisant un peu tout le monde, je remarque que notre victoire a été mérité, assez maîtrisé, contre des niçois qui ont une possession stérile.
Bamba et Dioussé excellent de ce que j'ai retenu, pas de gros points négatifs... Cette saison commence bien :cote:.

Si vous avez quelques sites ou autre pour revoir le match en entier, je suis preneur ;) (en mp si ça dérange).

A+ les poto(nautes) !
Image

punk77du42

Post by punk77du42 »

Machiavel wrote:C'est moi ou les pizzas c'est fini après le match ? :malin1:
C est le premier truc que j ai remarqué sur la vidéo...n revanche superbe corbeille de fruit bien garnie! :malin1:
Et Hammouma il a plus défendu en 60 mn que sur l ensemble de saisons qu'il a faites au club!
La Oscar touch?

moloko

Post by moloko »

Comme tout le monde, content de la prestation de l'équipe, mes impressions :

- Je trouve que l'on défend très bas, avec une première ligne à 20/25 mètres des buts, sur tout en 2ème MT avec la fatigue.

- On attaque beaucoup l'axe au milieu de terrain, avec de la percussion, et ensuite on passe sur les ailes, enfin!

- Un pressing tout terrain se met en place par moment, jusque dans la surface adverse, on a failli en profiter une ou deux fois.

Bref, un match bizarre, où j'avais l'impression de voir une équipe dans un match de coupe, du hourra football par moment avec une équipe coupé en deux, ça attaque à tout va, on serre les fesses à chaque attaque adverse en ayant l'impression que l'on est au bord de la rupture.

Comme on l'avait souligné avec certains, c'est notre milieu qui va être le garant de nos matchs, donc 6 joueurs ne seront pas de trop car à ce rythme, ils vont être cramés en 3 mois.

On ne va pas s'ennuyer en tout cas, les 0-0 ne devraient pas être légion, mais je ne m'enflamme pas pour autant, il y a beaucoup de progrès à accomplir.

bladevert

Post by bladevert »

Y a personne pour notre j'aileniveau?? , Ou alors il est encore trop tôt et je vois rien!!! :rouge:

mononoké

Post by mononoké »

Une première mi-temps qui fait plaisir avec un super pressing et quelques phases de jeu comme on en voyait plus trop souvent.
Une deuxième mi-temps laborieuse où on a souffert, physiquement mais techniquement aussi, je trouve.
Des nichois un peu stériles, malgré leur statut d'équipe "qui fait du jeu" je n'en ai pas vu beaucoup de leur part.
Et enfin, un but rapide et une victoire qui remonte le moral ! :mrgreen:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Du coup au coup de sifflet final on a Perrin, Bamba, Souici et RPG sur le terrain, 4 joueurs formés au club.

C'est quand la dernière fois que l'on a eu 4 joueurs formés au club ensemble sur le terrain ? Et qu'en plus on a gagné ? :D

Ça doit remonter à Perrin, Zouma, Guil, Ghoulam non ? Une âme charitable pour assouvir ma curiosité ? :happy1:

Quand c'est les quenelles ou nice ça parle de masia et cie, mais pour nous personne ne le souligne.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Pilou

Post by Pilou »

Ulysse42 wrote:Du coup au coup de sifflet final on a Perrin, Bamba, Souici et RPG sur le terrain, 4 joueurs formés au club.

C'est quand la dernière fois que l'on a eu 4 joueurs formés au club ensemble sur le terrain ? Et qu'en plus on a gagné ? :D

Ça doit remonter à Perrin, Zouma, Guil, Ghoulam non ? Une âme charitable pour assouvir ma curiosité ? :happy1:

Quand c'est les quenelles ou nice ça parle de masia et cie, mais pour nous personne ne le souligne.
A Auxerre, en coupe en janvier dernier, en 2MT on avait Moulin, Perrin, Polomat, Rocha Santos et Nordin... Mais on a pas gagné :)

Contre Angers, 3 semaines plus tôt, 2MT Moulin, Perrin, Polomat, Nordin et on a gagné.

Guiasse

Post by Guiasse »

https://twitter.com/oscargarciaj/status ... 6938904576

Et encore coach, vous verrez avec les kops :coeur: :coeur:
#InJeanLouisWeTrust

berpong

Post by berpong »

dimi wrote:
ocekas wrote:
GreenP wrote:
ocekas wrote:
latornade wrote:Super première mi-temps. Arbitre à chier, vraiment c'est pas possible. Aucune préférence, je les ai trouvé tous bons dans leur rôle. C'est con qu'on soit obligé de vendre Bamba :mrgreen:
J'ai raté un épisode ??
je pense qu'il veut dire Bamba a encore pris de la valeur ce soir. donc il ne va pas resigner.
je pense comme lui, par contre moi je le garderais tant pis si c'est 0€, a moins qu'il parte a 15M€
J'espère qu'il va prolonger Bamba.

C est la priorité

C vrai que son niveau a explosé . S il demande un top salaire du salary cap ca peut etre reglo

Post Reply