Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Maugrim »

Parce que tu penses que Malcuit va vouloir rester si un club se pointe avec dix millions ? Ça dépend du club, mais si c'est un anglais, il y a des chances qu'il veuille tenter le coup comme la plupart de ses collègues sollicités avant lui. Peut-être voudra-t-il rester si une offre arrive. Peut-être pas. Toutefois si une offre devait arriver, j'aime autant qu'on ait prévu les choses plutôt que de gérer ça à l'ancienne.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Tout est calme de nouveau ,ouf !!! :)

Je reprends le fil du Mercato concernant le Milieu offensif B..... :mrgreen: convoité par l'ASSE.

Le joueur a twetté en remerciant tout le club et les supporters du Partizan Belgrade, annonçant qu'il ferait le max sur les 2 rencontres qu'il lui reste à jouer avant son départ.

Jusque là ,rien de bien spécial.

Mais le lendemain ,le Directeur sportif de Partizan monte au creneau et annonce que le joueur est très heureux d'etre dans ce grand club...et qu'il n'a que faire des ragots concernant la France et...Saint-Etienne,dont il cite le nom !!!

L'affaire semblait mal engagée ,à priori,car ils voudraient bien conserver leur pépite...

Seulement il y a un hic...

On apprends que le joueur ne parlait pas à la légère, car son contrat stipule "une clause libératoire comprise entre 1 à 2,5 M d'Euros".

Ce qui ,on l'imagine , arrange parfaitement Wantier le responsable Recrutement de l'ASSE.

:amen:

Platoche

Post by Platoche »

C'est qu'elle marque ta dope Alexdealmeida ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pour le coup, le dernier message d'Alexdiasdealmeda ne fait que reprendre ce qui circule dans pas mal de médias (certes souvent peu réputés pour leur sérieux, mais soit). Avec l'optimisme habituel qui le caractérise quand il s'agit d'un joueur brésilien, mais rien de choquant pour moi. Ça a tout l'air de se baser sur des faits.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Je comprend parfaitement Alexdiasdealmeida.
Depuis pas mal de mois on s'emmerde avec le jeu de nos Verts. Alors, s'enflammer à l'annonce d'un possible renfort carioca ne me parait pas si criminel que ça, et surtout pas au point d'être incendié à ce point.
J'espère que ça pourrait être une surprise à la Tannane, Alex, ou Aloisio.
Les rumeurs de mercato sont là pour nous vendre un peu de rêve. Discuter, débattre, spéculer, mais toujours en n'oubliant pas, que ça n'est que du foot. Et je vous vois venir...même si le rêve n'est pas très glamour comme un joueur provenant du championnat serbe !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

pas trop d'avis sur le petit brésilien. forcément, difficile de juger sur une vidéo youtube.
après pour contrebalancer certains exemples de flop brésiliens, on peut aussi citer des grandes réussites avec par un exemple un Léonardo, qui jouait au japon (après une première expérience à Valence c'est vrai) avant d'exploser au PSG, un michel bastos, qui n'avait pas fait d'étincelles en Hollande avant de retourner au brésil et exploser à Lille, nos Alex et Aloisio bien sur, et il y en a d'autres.

bref, à voir.
mais il nous faut un joueur créatif avec une grosse capacité de dribble et de percution qui amène de la vitesse et de la finition, donc on verra si c'est ce joueur ou un autre

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Vous pouvez faire venir 11 brésiliens si vous voulez, on ne sera pas champion de France.

La mentalité des sud américains ne colle absolument pas avec la philosophie de jeu de Galtier. C'est sans doute pour cela que le seul sud américain à avoir réussi sous l'ère Galtier est Brandao.

mattyc

Post by mattyc »

Bon, malgré les 3 points et malgré ma patience habituelle avec nos joueurs, il nous faut un arrière gauche. Mbengue n'apporte rien offensivement (ça on le savait déjà) mais en plus je trouve qu'il défend vraiment très mal. Si on continue avec une défense à 3/5, il nous faut un nouveau latéral, Polomat en doublure et Mbengue dehors.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Latéral gauche, Natanael, Ludogoretz,
Ailier gauche, Leonardo Souza,
Comme ça on aura un côté gauche carioca !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

mattyc wrote:Bon, malgré les 3 points et malgré ma patience habituelle avec nos joueurs, il nous faut un arrière gauche. Mbengue n'apporte rien offensivement (ça on le savait déjà) mais en plus je trouve qu'il défend vraiment très mal. Si on continue avec une défense à 3/5, il nous faut un nouveau latéral, Polomat en doublure et Mbengue dehors.
Pour moi la grosse priorité du recrutement est un arrière gauche. Mbengue est nul et Polo est juste pour le haut niveau.
Derrière il n'y a pas de jeune qui pousse ==> recrutement

Pour l'ailier à voir mais faut un mec avec une réelle plus value. Car à ce poste on a des joueurs et des jeunes.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Y a que moi qui trouve que Polomat a l'air de peser 150kgs ? La.technique il l'a, mais le physique..

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SUPERJET wrote:Latéral gauche, Natanael, Ludogoretz,
Ailier gauche, Leonardo Souza,
Comme ça on aura un côté gauche carioca !
Raté aucun des deux n'est carioca :mrgreen: (Cuiaba pour le premier, Andira pour le second, et aucun des deux n'a ne serait-ce que joué dans un club de l'Etat de Rio ;) )

Sinon, puisqu'on est dans nos délires persos, en fonction de nos sensibilités, je (re)propose Shomko, en plus c'est l'intersaison pour le championnat kazakh, donc plus facile d'y chopper un joueur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

kiko

Post by kiko »

Salibur de guigamp je le suis et je pense que ce serait vraiement une bonne pioche pour nous

aissopic

Post by aissopic »

Pierre-Alex wrote:Vous pouvez faire venir 11 brésiliens si vous voulez, on ne sera pas champion de France.

La mentalité des sud américains ne colle absolument pas avec la philosophie de jeu de Galtier. C'est sans doute pour cela que le seul sud américain à avoir réussi sous l'ère Galtier est Brandao.
ils ont pas des brandao qui jouent sur les cotés ? :mrgreen: :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

kiko wrote:Salibur de guigamp je le suis et je pense que ce serait vraiement une bonne pioche pour nous
Pour tuer les pigeons ?

PtitLu

Post by PtitLu »

kiko wrote:Salibur de guigamp je le suis et je pense que ce serait vraiement une bonne pioche pour nous
Si on doit prendre un joueur de Guingamp, c'est bien Marçal. Quand on voit les matchs de M'Bengue, il va falloir sincèrement penser à un DG en priorité.

C'est dingue quand même, ça fait 3 ans qu'on a toujours ce problème d'arrière gauche. L'an dernier ils étaient quand même 4, pour un poste. Ce poste en particulier, c'est un échec de recrutement depuis Trémoulinas...

Il va falloir sérieusement se pencher dessus et investir sur un vrai joueur. Ou au moins tenter un pari. Parce que M'Bengue c'est du zéro risque. On voit ce que ça donne :/...
Image

kiko

Post by kiko »

Salibur de guigamp je le suis et je pense que ce serait vraiement une bonne pioche pour nous

alexioninho

Post by alexioninho »

Et leur latéral gauche ....

kiko

Post by kiko »

Pierre-Alex wrote:
Pour tuer les pigeons ?
Et Veretout et Saivet ils cadrent à chaque match? ils en ont tués des oiseaux je te le dis et Salibur a une superbe occasion et c'est Ruffier qu'il la sors avec un arret reflexe
Non vraiment demande au connaisseur de la ligue 1 sur Salibur ,avec un club de l' ASSE au liquidité faible il est dans nos cordes

aissopic

Post by aissopic »

PtitLu wrote:Si on doit prendre un joueur de Guingamp, c'est bien Marçal. Quand on voit les matchs de M'Bengue, il va falloir sincèrement penser à un DG en priorité...
le problème c'est surtout qu'il n'est bon que dans une défense à 4, mais dans un système à 3 centraux c'est la cata.pourtant à toulouse il a du jouer dans le 352 casanovesque..peut etre aussi que finalement il décline déjà malgré ses 28 ans je crois
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

dimi

Post by dimi »

kiko wrote:
Pierre-Alex wrote:
Pour tuer les pigeons ?
Et Veretout et Saivet ils cadrent à chaque match? ils en ont tués des oiseaux je te le dis et Salibur a une superbe occasion et c'est Ruffier qu'il la sors avec un arret reflexe
Non vraiment demande au connaisseur de la ligue 1 sur Salibur ,avec un club de l' ASSE au liquidité faible il est dans nos cordes

Salibur, il appartient pas au psg ?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

kiko wrote:
Pierre-Alex wrote:
Pour tuer les pigeons ?
Je chambré un peu. Plus sérieusement je pense qu'il n'est déjà plus dans nos cordes financièrement.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

dimi wrote:
kiko wrote:
Pierre-Alex wrote:
Pour tuer les pigeons ?

???

Salibur n'a jamais appartenu au PSG
Dédicace à rouge :

PtitLu

Post by PtitLu »

dimi wrote:
kiko wrote:
Pierre-Alex wrote:
Pour tuer les pigeons ?

Tu dois surement confondre avec Sabaly :cote:. Qui lui est effectivement prêté par le PSG... mais à Bordeaux (et il est arrière latéral).
Image

dimi

Post by dimi »

PtitLu wrote:
dimi wrote:
kiko wrote:
Pierre-Alex wrote:
Pour tuer les pigeons ?

Tu dois surement confondre avec Sabaly :cote:. Qui lui est effectivement prêté par le PSG... mais à Bordeaux (et il est arrière latéral).

Ah oui, tu as raison

Post Reply