Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by osvaldopiazzolla »

bah comme c'est toujours les mêmes qui jouent, la cascade de blessés va vite revenir, vous inquiétez pas.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:bah comme c'est toujours les mêmes qui jouent, la cascade de blessés va vite revenir, vous inquiétez pas.
A propos de ça, depuis la dernière trêve, si tu regardes le temps de jeu cumulé, tu as clairement un groupe de 8 joueurs de champ qui se distinguent en ayant disputé au moins les 3/4 du temps de jeu possible (Malcuit, Perrin, Mbengué ; Selnaes, Veretout, Saivet ; KMP, Tannane).

- 3 joueurs ont joué l'intégralité du temps : Perrin, M'Bengué et Veretout à 1' près
- seuls 2 autres joueurs ont été titularisés à chaque fois : Tannane et KMP
Ça donne donc un "5 majeur" relativement original - M'Bengué joue enfin ; sur les ailes, Tannane et KMP n'enchaînaient pas autant quand Hamouma était valide ; Malcuit ne partait pas titulaire du tout cette saison.

La rotation se fait surtout sur le rôle de 4è défenseur (KTC et Lacroix ont joué 180' chacun, soit la moitié possible) et le rôle d'avant-centre (Soderlund 182 ; Beric 106' ; et Roux pour une part de ses 142').

Les autres ont un temps de jeu d'au plus 90' (Pogba, Pajot, Clément), voire insignifiant (Nordin et Dabo) ou nul.

Ça peut s'expliquer par :
- le rythme était plus lent (une seule semaine à trois jours – 6 jours de repos entre Caen et Monaco, à nouveau 5 jours avant Qabala, et la perspective d'une trêve dès dimanche)
- en défense, M’Bengué avait probablement besoin d’enchaîner et Perrin reste l’homme de base
- au milieu, après l’échec dijonnais, Galtier a fait le choix d’installer ce qu’il imagine son trio de base
- en ailiers, en l’absence d’Hamouma, KMP bénéficie de sa bonne forme globale et Tannane est remis en selle – on aurait pu voir plus Nordin, mais bon…

INTEGRALITE (360') Perrin, M'Bengué
359' Veretout
344' KMP
319' Tannane
273' Saivet
3 MATCHES (270') Malcuit, Selnaes
182' Soderlund
2 MATCHES (180') KTC, Lacroix
143' Roux
106' Beric
1 MATCH (90') Pogba
87' Pajot
60' Clément
11' Nordin
6' Dabo

RIEN : Karamoko / RPG / Polomat / Lemoine / Corgnet / Hamouma

Alcom

Post by Alcom »

MBengue a autant joué car il n'a pas de concurrent valide à son poste.

Benjis

Post by Benjis »

Alcom wrote:MBengue a autant joué car il n'a pas de concurrent valide à son poste.
Polomat était apte.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Benjis wrote:
Alcom wrote:MBengue a autant joué car il n'a pas de concurrent valide à son poste.
Polomat était apte.
Ben vu les matchs de Mbengue, je redonnerais bien une chance à Polomat moi

Pilou

Post by Pilou »

Benjis wrote:
Polomat était apte.
MBengue avait grandement besoin de retrouver un rythme, n'ayant pas joué un match entier depuis plusieurs mois. Je suis prêt à parier qu'après la trêve de novembre Polomat et lui auront un temps de jeu plutôt équilibré - sauf blessure, bien sûr.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
Benjis wrote:
Polomat était apte.
MBengue avait grandement besoin de retrouver un rythme, n'ayant pas joué un match entier depuis plusieurs mois. Je suis prêt à parier qu'après la trêve de novembre Polomat et lui auront un temps de jeu plutôt équilibré - sauf blessure, bien sûr.
Polomat n'offre pas les mêmes garanties (surtout défensivement) que M'Bengue. Après Polomat aura sans doute du temps de jeu, si ça se trouve dès dimanche.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Benjis

Post by Benjis »

Pilou wrote:
Benjis wrote:
Polomat était apte.
Ça c'est évident, aucun joueur ne va jouer 10 matchs en 4 semaines.

old_side

Post by old_side »

Benjis wrote:
Pilou wrote:
Benjis wrote:
Polomat était apte.
Ça c'est évident, aucun joueur ne va jouer 10 matchs en 4 semaines.
A part Ruffier :)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Rentre a l'infirmerie notre 2nd buteur du soir. Robert Beric blessure musculaire à la cuisse.
Forfait à Metz

PtitLu

Post by PtitLu »

Sempre Sainté wrote:Rentre a l'infirmerie notre 2nd buteur du soir. Robert Beric blessure musculaire à la cuisse.
Forfait à Metz
Tu as vu ça où ?

Mais si c'est vrai, fragile le Robert :/...
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

PtitLu wrote:
Sempre Sainté wrote:Rentre a l'infirmerie notre 2nd buteur du soir. Robert Beric blessure musculaire à la cuisse.
Forfait à Metz
Tu as vu ça où ?

Merde, je viens juste de dire qu'avec le retour de Hamouma on aurait bientôt notre vraie attaque ....

La poisse ....

rouge

Post by rouge »

alexioninho wrote:
PtitLu wrote:
Forfait à Metz
Tu as vu ça où ?

Merde, je viens juste de dire qu'avec le retour de Hamouma on aurait bientôt notre vraie attaque ....

La poisse ....
La poisse à bon dos je dirai fragilité du joueur ou salopard de lyonnais

Moufles

Post by Moufles »

rouge wrote:
alexioninho wrote:
PtitLu wrote:
Forfait à Metz
Tu as vu ça où ?

La poisse ....
La poisse à bon dos je dirai fragilité du joueur ou salopard de lyonnais
Il est toujours très difficile de revenir au top physiquement après une telle blessure, un tel traumatisme. Cette saison sera musculairement chaotique pour Bob le buteur.
On remerciera jamais assez l'autre m. de Lyonnais pour ça.

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Il vaut mieux le mettre au repos pour le match de Metz, l y aura deux semaine de trêve derrière, je ne pense pas que ce soit trop grave ... Il y aura après 10 matchs jusqu'à Noël !

alexmamou

Post by alexmamou »

J'epere juste qu'on l'a fait sortir à temps et que ça ne sera pas trop long .. On aura besoin de lui après la trêve !

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

XxAssExX wrote:Il vaut mieux le mettre au repos pour le match de Metz, l y aura deux semaine de trêve derrière, je ne pense pas que ce soit trop grave ... Il y aura après 10 matchs jusqu'à Noël !
Pas de trêve pour les internationaux.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Stef wrote:
XxAssExX wrote:Il vaut mieux le mettre au repos pour le match de Metz, l y aura deux semaine de trêve derrière, je ne pense pas que ce soit trop grave ... Il y aura après 10 matchs jusqu'à Noël !
Pas de trêve pour les internationaux.
Pour un international blessé si :-)

Pilou

Post by Pilou »

Conf de presse d'avant Metz :

ASSE ?@ASSEofficiel 47s47 seconds ago
C.#Galtier: "Robert #Beric sera forfait pour le match de demain. Malheureusement, il va être indisponible quelques semaines." #FCMASSE

Et Pogba absent aussi!

C.#Galtier: "F.#Pogba sera forfait. R.#Hamouma, R.#PierreGabriel et @FabLemoineOff ne sont pas loin de revenir avec le groupe." #FCMASSE

pat11

Post by pat11 »

Ca fait flic pour Robert. J'espere que ça va s'arranger pour lui.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Pilou

Post by Pilou »

Alcom

Post by Alcom »

Image

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:Conf de presse d'avant Metz :

ASSE ?@ASSEofficiel 47s47 seconds ago
C.#Galtier: "Robert #Beric sera forfait pour le match de demain. Malheureusement, il va être indisponible quelques semaines." #FCMASSE

Et Pogba absent aussi!

C.#Galtier: "F.#Pogba sera forfait. R.#Hamouma, R.#PierreGabriel et @FabLemoineOff ne sont pas loin de revenir avec le groupe." #FCMASSE
Les frères Pogba se sont blessés le même jour, le florentin, il est un chouya fragile, l enchainement des 10 matchs tous les 3 jours entre novembre et décembre n augure rien de bon

Pilou

Post by Pilou »

Mouais, ça dit pas que Pogba à une blessure importante. Il peut être blessé, malade ou simplement écarté pour d'autres raisons (genre performances).

Après, pour les 10 matchs dans un mois, c'est évident qu'on les finira sur les rotules, comme la précédente série des matchs tous les 3 jours. Les problèmes musculaires récurrents ne vont pas disparaître après seulement un mois, juste parce qu'on a enchaîné moins des matchs.

J'espère seulement que les différentes pistes creusées en interne (il y avait un potin, je crois) ont permis de trouver des choses à améliorer - il est évident que le club ne va pas communiquer sur ça. Histoire de réduire la probabilité dans le futur, mais pour le futur proche je crois que le mal est déjà fait.

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:Mouais, ça dit pas que Pogba à une blessure importante. Il peut être blessé, malade ou simplement écarté pour d'autres raisons (genre performances).

Après, pour les 10 matchs dans un mois, c'est évident qu'on les finira sur les rotules, comme la précédente série des matchs tous les 3 jours. Les problèmes musculaires récurrents ne vont pas disparaître après seulement un mois, juste parce qu'on a enchaîné moins des matchs.

J'espère seulement que les différentes pistes creusées en interne (il y avait un potin, je crois) ont permis de trouver des choses à améliorer - il est évident que le club ne va pas communiquer sur ça. Histoire de réduire la probabilité dans le futur, mais pour le futur proche je crois que le mal est déjà fait.
C est le mot forfait qui me laisse à penser à une blessure mais il peut être malade aussi.
Pour la série des 10 matchs, on reviendra à un turn over c est quasi obligatoire pour garder le groupe concerné, de la fraîcheur et tenter de prévenir des blessures. C est que sous-entend Galtier dans la conf d avant match, "avec l 'enchainement des matchs, il faut s'adapter".

Post Reply