merci pour ta réponse. la passion s'accompagne bien souvent d'excèsmartien wrote:Je sais faire la différence entre les critiques argumentées et le déchaînement de haine. Pour répondre à ta question précédente, ce n'est absolument pas quelqu'un comme toi que je caricature.Bucky wrote:Le sens de la mesure. Allez, bonne journée.martien wrote:Mais non enfin.Al Greendaø wrote:j'ai rarement lu autant de conneries sur Poteaux Carrés...
Ils ont raison, le club n'a jamais été aussi mal, Galtier est un frileux incompétent qui fait exprès de mal jouer, nos joueurs sont des branleurs trop payés, la direction n'a aucune ambition, et on n'a aucune circonstance atténuante pour ce championnat cataclysmique où on finit 6eme (et certainement européens) avec un 1/16 d'EL et 64 titulaires blessés (mais on n'a pas à se plaindre car les autres en ont autant).
Qu'ils dégagent tous ces blaireaux, cette saison est la plus grande humiliation de l'histoire du club, Alain Michel revient !
Cette saison mérite d'être critiquée sur bien des plans, et je partage beaucoup de choses qui ont été dites. Mais il y a aussi de l'outrance qui me semble inappropriée à l'égard du club.
ASSE 0 - LOSC 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - LOSC 1
fin de saison rime avec bilan (chacun le sien). Pour moi le club va bien, une critique peut être sur le manque d'utilisation des jeunes du centre....
Ensuite tout le reste est sur le carré vert, nous ne jouons pas au foot, nous n'avons pas de jeu et c'est cela notre problème, nos valeurs sont certes la combativité mais vous ne faite pas tout avec sa! Il faut travailler dans se sens et nous en avons les moyens. Nous devons recréer un effectif avec se but la. Cette année et peut importe les raisons nous avons été trop faible techniquement et sur des choses simples.....
ALV !
Ensuite tout le reste est sur le carré vert, nous ne jouons pas au foot, nous n'avons pas de jeu et c'est cela notre problème, nos valeurs sont certes la combativité mais vous ne faite pas tout avec sa! Il faut travailler dans se sens et nous en avons les moyens. Nous devons recréer un effectif avec se but la. Cette année et peut importe les raisons nous avons été trop faible techniquement et sur des choses simples.....
ALV !
Soirée de m... heureusement qu'il y avait la BAA...
Bel hommage pour ceux qui ont fait que le club, 40 ans après soit aussi populaire...
Je n'ai pas vu la banderole des Magics: respectueuse ou pas?
Concernant les quelques fumi-addicts en Sud: on avait encore un espoir, il restait 5 minutes, les joueurs avaient l'air de se réveiller et la fin de match a été complètement hachée (le cinéma d'Enamya m'a beaucoup déçu mais c'est le jeu), ...
Le craquage de fumi est à l'image du craquage de Malcuit et (surtout) Tabanou ou, dans une moindre mesure, de Coco qui provoque un péno à 2 balles (mais lui a le courage de faire son mea culpa) : comportement inapproprié pour que l'équipe puisse espérer sauver les meubles dans une fin de saison ultra poussive avec une équipe (???) carbonisée mentalement, techniquement et physiquement.
Nécessité d'un changement important avec Galtier ou non, d'un nouvel état d'esprit, nouveaux joueurs, faire plus appel à la formation en espérant que des jeunes fassent vraiment leur trou...
Pour la coupe de France, je me méfie des sardines.....
Bel hommage pour ceux qui ont fait que le club, 40 ans après soit aussi populaire...
Je n'ai pas vu la banderole des Magics: respectueuse ou pas?
Concernant les quelques fumi-addicts en Sud: on avait encore un espoir, il restait 5 minutes, les joueurs avaient l'air de se réveiller et la fin de match a été complètement hachée (le cinéma d'Enamya m'a beaucoup déçu mais c'est le jeu), ...
Le craquage de fumi est à l'image du craquage de Malcuit et (surtout) Tabanou ou, dans une moindre mesure, de Coco qui provoque un péno à 2 balles (mais lui a le courage de faire son mea culpa) : comportement inapproprié pour que l'équipe puisse espérer sauver les meubles dans une fin de saison ultra poussive avec une équipe (???) carbonisée mentalement, techniquement et physiquement.
Nécessité d'un changement important avec Galtier ou non, d'un nouvel état d'esprit, nouveaux joueurs, faire plus appel à la formation en espérant que des jeunes fassent vraiment leur trou...
Pour la coupe de France, je me méfie des sardines.....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
On en a beaucoup parlé dans le sujet adéquat, et il y a une logique derrière sa non conservation, logique potentiellement discutable, mais une logique tout de même.Tofulon wrote:Ok, d'accord. Je vais rayer tous les jeunes de la liste, ça ne sert à rien de toute façon.dimi wrote:
Il n est pas conservé
Tu seras heureux de savoir qu'on a signé Cabaton pour trois ans en défense (qui s'ajoute à Karamoko et Dekoké, même si leurs perspectives s'éloignent avec cette signature), Maiga (1 an) au milieu ou latéral, même si le€ véritables espoirs sont Pinheiro et Rpg, si lui vient de signer 3 ans.
-
On finit sixième et on dirait qu'on se maintient juste hier. Ok on a peu vibré mais faut pas oublier qu'on perd un superbe attaquant(béric) et c'est ce qui change tout selon moi. Et aussi, j'espère que Lemoine restera car avec une vraie préparation je suis sûr qu'il fera une grande saison. Moi le joueur que j'ai dans le nez c'est Hamouma. Car ok on peut tailler Kmp qui est limité mais qui a le mérite d'être rarement blessé. Hamouma est souvent évoqué comme le messi, mais pour ètre autant blessé il doit pas être irréprochable sur l'hygiène de vie. Et quand il joue il a une telle nonchalance...
-
Je suis d'accord avec lui et avec toi.The Smiths wrote:Quand je lis l'interview de Perrin comme quoi ils ont fait le max hier.
J'ai vraiment mal à mon foot.
J'ai pas senti de révolte, d'envie...
Surtout quand on compare avec nos voisins et ça me fait mal de le dire.
Mais quand on voit l'intensité qui ont mis pour la 2eme place ça me laisse rêveur.
Oui y a eu des matchs, beaucoup de matchs mais mis à part Ruffier ils ont pu se reposer pendant leurs blessures ou suspensions.
J'ai pas senti du plaisir du côté des joueur cette saison.
Cela s'est ressenti sur le terrain et arrêtons de parler du dnipro c'était leur équipe A' et plus rien à voir avec celle qui était arrivée en finale.
Heureusement que le derby embellit la saison.
Merci aux joueurs malgré pour tout pour cette 6eme place mais y avait tellement mieux à faire.
Avec Perrin sur le point qu'ils ont fait le maximum.
Toute la saison on entend parler de manque d'envie mais la réalité et qu'ils sont au maximum de leurs possibilités. La est tout le problème hier encore, on s'est aperçu du manque de technique, d'intelligence dans le jeu, de percussion, d'être capable de transpercer les lignes adverses, de faire le bon choix dans les dernières passes malgré quelques opportunités.
Ces points malheureusement ne date pas d'hier cela fait au moins 2 ans que l'on connaît ces faiblesses et cette année on a du faire avec un milieu essoufflé manquant clairement d'impact, ce qui était une force l'année derniere.
Malgré tout la saison n'est pas si catastrophique puisque basé sur le bloc defensif collectif, malgré un jeu peu séduisant le groupe arrive avec le 7 ème budget à terminer 6eme cumulant plus de 55 matchs avec un huitième en EL riche en émotion bonne ou mauvaise.
Je suis d'accord avec toi pour dire que cette saison je n'ai pas senti de plaisir au niveau des joueurs.
Sans doute du aussi au départ de certains joueurs ambianceurs dans le viestaire. Concernant le plaisir de jouer sur le terrain, la qualité de jeu intrasec de lequipe est en régression depuis quelques années maintenant. La faute certainement du au fait de mauvais choix dans le recrutement.
Bref cette saison est correct sans plus et sera peut être embellie par une qualification européenne dans l'attente du match de coupe de france. Paris qui pourrait nous qualifier pour la 2eme année consécutive.
comme quoi la vie d'un club ne tient pas un grand chose, une mauvaise décision arbitral pour nous, et pas d’Europe et difficulté refinance et sportif. et a l'inverse pour l'OL une qualif a la limite en Europe ou LDC qui empêche de club de couler et repartir pour des années de domination avec le PSG.
Mais bon si le PSG gagne samedi, 5eme ou 6eme ça ne change rien au final
Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
Des conséquences qui peuvent être énorme pour nous. D'ailleurs sur les 3 derniers matchs les arbitres n'ont jamais hésité à nous sanctionner dès qu'ils pouvaient, par contre l'inverse était aussi flagrant, ils ont eu tendance à bien laisser jouer lorsqu'il y avait une once de faute contre nous.
Des conséquences qui peuvent être énorme pour nous. D'ailleurs sur les 3 derniers matchs les arbitres n'ont jamais hésité à nous sanctionner dès qu'ils pouvaient, par contre l'inverse était aussi flagrant, ils ont eu tendance à bien laisser jouer lorsqu'il y avait une once de faute contre nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Bon, après une bonne nuit de sommeil petit bilan personnel...
Pour ma part, même si je suis déçu du jeu pratiqué, je trouve le bilan final comptable pas si mal :
- 6ème place en championnat, certes notre plus mauvais classement sur les 4 dernières années, mais encore au niveau de notre budget, donc difficile de parler de saison ratée. Certes il y avait la place de faire largement mieux, et on paie très cher des matchs décisifs que l'on a pas su gagner alors que la victoire nous tendait les bras (Monaco, Marseille entre autres). Mis à part Nice, qui a eu la chance d'avoir un top player en pleine forme quasi toute l'année, aucune équipe plus faible sur le papier nous devance. Seul bémol, la non-qualification en Europa League pour le moment (j'ai beau haïr le QSG presque autant que les quenelles, j'espère qu'ils ne vont pas me donner une raison de plus pour les haïr davantage et qu'ils vont gagner la semaine prochaine)
- Parcours en coupes nationales honorable où encore cette saison nous sommes éliminés par le QSG qui va encore une fois tout gagner en France (si j'anticipe la finale de la semaine prochaine). En coupe on se prend un but "à 120M€" (passe magnifique de Di Maria et but de Cavani) après un match héroïque de nos jeunes, et en coupe de la ligue ils nous ont froidement battu (3 tirs, 3 buts).
- Parcours plus qu'honorable en Europa League, malgré cette immense déception de Bâle, où on méritait tellement de passer. J'ai eu la chance d'être dans les gradins contre le Dnipro, et c'était un moment magique pour moi (mon premier match européen à GG). J'ai adoré suivre notre parcours européen.
Si le plan comptable est donc, à mon sens, plutôt bon, je regrette comme pas mal d'entre vous la baisse de la qualité du jeu de l'équipe. Nous avons rarement eu l'occasion de voir un beau St Etienne cette année (j'ai quand même en souvenir quelques matchs intéressants, comme Bordeaux chez eux, Monaco chez nous, les matchs européens contre Rosenborg et Dnipro à GG, et j'en oublie sûrement). On a vu une équipe bien organisée défensivement, mais qui manquait d'inspiration dans la création du jeu. Néanmoins, cette solidité nous a permis de gagner pas mal de matchs de justesse. Je pense que Galtier et les joueurs ont joué le pragmatisme et la sécurité après avoir voulu jouer plus offensif en début de saison (c'était le souhait affiché de Galtier au départ, et on l'a payé défensivement avec beaucoup plus de défaites). Alors certes ce n'était pas beau, mais cela s'est révélé au final assez efficace, sauf dans les matchs contre nos adversaires directs. Plusieurs raisons à mon sens expliquent cela :
- Une cascade de blessures assez incroyable, avec une équipe quasiment sans cesse modifiée, avec des blessures pratiquement à chaque match. Il serait vraiment intéressant voir capital de se pencher sur ce problème. Pourquoi les joueurs se blessent-ils autant chez nous ? L'enchainement des matchs a joué, sans doute, ainsi que l'arrêt du turnover du début de saison, mais quand même... Avons-nous une seule fois pu aligner une équipe type régulièrement ? Je n'en ai pas le souvenir. En plus de cela, les blessures ont surtout touché deux secteurs, la défense centrale et l'attaque, deux secteurs clés dans notre système et les orientations souhaitées de Galtier. Alors OK on avait un effectif en nombre important, mais occulter ce facteur, comme le font ce -/-*/$*-**/$-* de Menez et d'autres observateurs soit disant "avisés et experts" du football est juste injuste et malhonnête, pour ne pas dire plus.
- Un renouvellement profond de l'effectif, que ce soit au début de saison ou lors du mercato hivernal, avec des joueurs qui ont tardé à prendre leurs marques. D'ailleurs, j'en ai plus que raz-le-bol de ces deux merdatos qui pourrissent le début de saison (ces périodes devraient s'arrêter lorsque le championnat démarre, point barre) et flinguent les préparations de saison. En ce qui nous concerne, cet afflux de joueurs a forcément pesé sur le plan de jeu. Si ce n'est pas la révolution dans les semaines qui viennent, peut-être qu'avec une bonne préparation avec tous les joueurs permettra de fiabiliser un bon système de jeu. Mais les déclarations des uns et des autres me font flipper grave...
- Une fatigue physique et mentale considérable, qui est un peu la conséquence du premier point et de l'enchainement des matchs. Sur le plan physique j'avoue ne pas trop concevoir cet état de fait (bien réel pourtant), alors que le staff savait très bien que nous jouerions beaucoup de matchs. Il y a pour moi un vrai problème de préparation physique de notre équipe, qui a semblé fatiguée pratiquement toute la saison. Sur le plan mental, là aussi il y a un travail à mener de fond. Mais là ça dépasse largement mes facultés d'analyse de supporter moyen...
Bref, il y a du travail pendant l'intersaison. Les joueurs ont clairement besoin de couper et d'oublier le foot pendant les vacances. A leur retour, il faudra mettre en place une préparation physique, tactique et mentale à la hauteur des ambitions du club. Mais ce sera avec quel staff et quels joueurs ? Si la saison qui s'achève me laisse un goût d'inachevé tout en restant globalement pas mal vu les circonstances, j'ai franchement peur de celle qui arrive vu les bouleversements qui se trament, et qui semble pourtant tant souhaité par nombre de potonautes sur ce forum. J'espère juste que nous n'avons pas mangé ce qu'il restait de notre pain blanc et que l'avenir me donnera tort. Mais j'ai peur, très peur... Notre force c'était notre stabilité sur les 5 dernières saisons. Je flippe de voir Galtier partir et la plupart des joueurs cadres de son effectif en faire autant, et de devoir repartir de presque rien.
Enfin, si Galtier s'en va, je ne comprendrai pas... Il a recruté plein de nouveaux joueurs, assez jeunes en plus, et il partirait juste après ? Ce serait incompréhensible pour moi, sauf si sa succession est déjà planifiée... Réponse bientôt, et vite j'espère... Il n'y a rien de pire que de démarrer la saison sans certitude...
Allez les Verts, merci aux joueurs, au staff et aux dirigeants, et à la saison prochaine ! Moi aussi je vais couper un peu, jusqu'à l'Euro au moins !
Pour ma part, même si je suis déçu du jeu pratiqué, je trouve le bilan final comptable pas si mal :
- 6ème place en championnat, certes notre plus mauvais classement sur les 4 dernières années, mais encore au niveau de notre budget, donc difficile de parler de saison ratée. Certes il y avait la place de faire largement mieux, et on paie très cher des matchs décisifs que l'on a pas su gagner alors que la victoire nous tendait les bras (Monaco, Marseille entre autres). Mis à part Nice, qui a eu la chance d'avoir un top player en pleine forme quasi toute l'année, aucune équipe plus faible sur le papier nous devance. Seul bémol, la non-qualification en Europa League pour le moment (j'ai beau haïr le QSG presque autant que les quenelles, j'espère qu'ils ne vont pas me donner une raison de plus pour les haïr davantage et qu'ils vont gagner la semaine prochaine)
- Parcours en coupes nationales honorable où encore cette saison nous sommes éliminés par le QSG qui va encore une fois tout gagner en France (si j'anticipe la finale de la semaine prochaine). En coupe on se prend un but "à 120M€" (passe magnifique de Di Maria et but de Cavani) après un match héroïque de nos jeunes, et en coupe de la ligue ils nous ont froidement battu (3 tirs, 3 buts).
- Parcours plus qu'honorable en Europa League, malgré cette immense déception de Bâle, où on méritait tellement de passer. J'ai eu la chance d'être dans les gradins contre le Dnipro, et c'était un moment magique pour moi (mon premier match européen à GG). J'ai adoré suivre notre parcours européen.
Si le plan comptable est donc, à mon sens, plutôt bon, je regrette comme pas mal d'entre vous la baisse de la qualité du jeu de l'équipe. Nous avons rarement eu l'occasion de voir un beau St Etienne cette année (j'ai quand même en souvenir quelques matchs intéressants, comme Bordeaux chez eux, Monaco chez nous, les matchs européens contre Rosenborg et Dnipro à GG, et j'en oublie sûrement). On a vu une équipe bien organisée défensivement, mais qui manquait d'inspiration dans la création du jeu. Néanmoins, cette solidité nous a permis de gagner pas mal de matchs de justesse. Je pense que Galtier et les joueurs ont joué le pragmatisme et la sécurité après avoir voulu jouer plus offensif en début de saison (c'était le souhait affiché de Galtier au départ, et on l'a payé défensivement avec beaucoup plus de défaites). Alors certes ce n'était pas beau, mais cela s'est révélé au final assez efficace, sauf dans les matchs contre nos adversaires directs. Plusieurs raisons à mon sens expliquent cela :
- Une cascade de blessures assez incroyable, avec une équipe quasiment sans cesse modifiée, avec des blessures pratiquement à chaque match. Il serait vraiment intéressant voir capital de se pencher sur ce problème. Pourquoi les joueurs se blessent-ils autant chez nous ? L'enchainement des matchs a joué, sans doute, ainsi que l'arrêt du turnover du début de saison, mais quand même... Avons-nous une seule fois pu aligner une équipe type régulièrement ? Je n'en ai pas le souvenir. En plus de cela, les blessures ont surtout touché deux secteurs, la défense centrale et l'attaque, deux secteurs clés dans notre système et les orientations souhaitées de Galtier. Alors OK on avait un effectif en nombre important, mais occulter ce facteur, comme le font ce -/-*/$*-**/$-* de Menez et d'autres observateurs soit disant "avisés et experts" du football est juste injuste et malhonnête, pour ne pas dire plus.
- Un renouvellement profond de l'effectif, que ce soit au début de saison ou lors du mercato hivernal, avec des joueurs qui ont tardé à prendre leurs marques. D'ailleurs, j'en ai plus que raz-le-bol de ces deux merdatos qui pourrissent le début de saison (ces périodes devraient s'arrêter lorsque le championnat démarre, point barre) et flinguent les préparations de saison. En ce qui nous concerne, cet afflux de joueurs a forcément pesé sur le plan de jeu. Si ce n'est pas la révolution dans les semaines qui viennent, peut-être qu'avec une bonne préparation avec tous les joueurs permettra de fiabiliser un bon système de jeu. Mais les déclarations des uns et des autres me font flipper grave...
- Une fatigue physique et mentale considérable, qui est un peu la conséquence du premier point et de l'enchainement des matchs. Sur le plan physique j'avoue ne pas trop concevoir cet état de fait (bien réel pourtant), alors que le staff savait très bien que nous jouerions beaucoup de matchs. Il y a pour moi un vrai problème de préparation physique de notre équipe, qui a semblé fatiguée pratiquement toute la saison. Sur le plan mental, là aussi il y a un travail à mener de fond. Mais là ça dépasse largement mes facultés d'analyse de supporter moyen...
Bref, il y a du travail pendant l'intersaison. Les joueurs ont clairement besoin de couper et d'oublier le foot pendant les vacances. A leur retour, il faudra mettre en place une préparation physique, tactique et mentale à la hauteur des ambitions du club. Mais ce sera avec quel staff et quels joueurs ? Si la saison qui s'achève me laisse un goût d'inachevé tout en restant globalement pas mal vu les circonstances, j'ai franchement peur de celle qui arrive vu les bouleversements qui se trament, et qui semble pourtant tant souhaité par nombre de potonautes sur ce forum. J'espère juste que nous n'avons pas mangé ce qu'il restait de notre pain blanc et que l'avenir me donnera tort. Mais j'ai peur, très peur... Notre force c'était notre stabilité sur les 5 dernières saisons. Je flippe de voir Galtier partir et la plupart des joueurs cadres de son effectif en faire autant, et de devoir repartir de presque rien.
Enfin, si Galtier s'en va, je ne comprendrai pas... Il a recruté plein de nouveaux joueurs, assez jeunes en plus, et il partirait juste après ? Ce serait incompréhensible pour moi, sauf si sa succession est déjà planifiée... Réponse bientôt, et vite j'espère... Il n'y a rien de pire que de démarrer la saison sans certitude...
Allez les Verts, merci aux joueurs, au staff et aux dirigeants, et à la saison prochaine ! Moi aussi je vais couper un peu, jusqu'à l'Euro au moins !
Je suis impressionné par la capacité mentale dont a fait preuve l'OL pour se refaire la cerise et terminer 2ème. Ils ont traversé une passe terrible dont ils sont sortis encore plus forts. C'est remarquable.GreenP wrote:comme quoi la vie d'un club ne tient pas un grand chose, une mauvaise décision arbitral pour nous, et pas d’Europe et difficulté refinance et sportif. et a l'inverse pour l'OL une qualif a la limite en Europe ou LDC qui empêche de club de couler et repartir pour des années de domination avec le PSG.
Aulas est aussi insupportable, démago, frustré, qu'il est un excellent chef d'entreprise et président.
Je ne vois pas comment Paris pourrait perdre. Pour moi, la défaite d'hier est anecdotique. Prévisible car Lille était en pleine bourre, pleine confiance, alors que nous, on roule sur les jantes depuis un bail.
-
Concernant lieu de naissance de turpin je sais pas. Je suis pas du genre à me plaindre de l'arbitrage mais j'avoue qu'hier j'ai eu cette pensée. Même si on peut s'en prendre qu'à nous même (Reims, Monanco, Marseille) franchement hier comme souvent, pas que cette saison l'arbitrage sur l'ensemble d'une saison et souvent en notre défaveur.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
Avec les essais de la vidéo peut être il y aura t il une amélioration.
Last edited by MANUFRANCE2 on 15 May 2016, 10:55, edited 4 times in total.
il est vrai qu'il y a beaucoup ASSE-bashing de partout, mais Monaco a aussi bien mangé.Bucky wrote:Je suis impressionné par la capacité mentale dont a fait preuve l'OL pour se refaire la cerise et terminer 2ème. Ils ont traversé une passe terrible dont ils sont sortis encore plus forts. C'est remarquable.GreenP wrote:comme quoi la vie d'un club ne tient pas un grand chose, une mauvaise décision arbitral pour nous, et pas d’Europe et difficulté refinance et sportif. et a l'inverse pour l'OL une qualif a la limite en Europe ou LDC qui empêche de club de couler et repartir pour des années de domination avec le PSG.
Aulas est aussi insupportable, démago, frustré, qu'il est un excellent chef d'entreprise et président.
et dans l'esprit de tout le monde c'est L'OL qui devait finir 2eme.
La capacité mentale quand tu sais que l'arbitre siffle dans ta direction c'est pas trop dur alors qu'a l'inverse c'est plus dur
Clément Turpin est né à oullins dans l eure et loire, ce qui n est pas pareil.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
du coup , la démonstration de machiavel tombe à l'eau ?YACINE wrote:Clément Turpin est né à oullins dans l eure et loire, ce qui n est pas pareil.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
Turpin est aussi considéré comme le meilleur arbitre français par la fédération et nous as donc arbitré contre les gros en priorité, et vu qu'on a été lamentable dans ces rencontres...YACINE wrote:Clément Turpin est né à oullins dans l eure et loire, ce qui n est pas pareil.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
-
Quand on arrive pas à provoquer un péno, c'est pas nécessairement la faute de l'arbitre.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
.
A mon avis vous vous focalisez trop sur l'arbitrage. Loin de moi l'envie de polémiquer mais je trouve que vous donnez trop d'importance aux décisions arbitrales.GreenP wrote:il est vrai qu'il y a beaucoup ASSE-bashing de partout, mais Monaco a aussi bien mangé.Bucky wrote:Je suis impressionné par la capacité mentale dont a fait preuve l'OL pour se refaire la cerise et terminer 2ème. Ils ont traversé une passe terrible dont ils sont sortis encore plus forts. C'est remarquable.GreenP wrote:comme quoi la vie d'un club ne tient pas un grand chose, une mauvaise décision arbitral pour nous, et pas d’Europe et difficulté refinance et sportif. et a l'inverse pour l'OL une qualif a la limite en Europe ou LDC qui empêche de club de couler et repartir pour des années de domination avec le PSG.
La capacité mentale quand tu sais que l'arbitre siffle dans ta direction c'est pas trop dur alors qu'a l'inverse c'est plus dur
précision utileYACINE wrote:Clément Turpin est né à oullins dans l eure et loire, ce qui n est pas pareil.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
Finalement Galtier a posé les jalons de la saison prochaine et va s'adapter aux changements qui s'imposent. Il va prendre sa décision en étudiant les propositions des dirigeants et ce qu'ils lui donnent pour pouvoir justement opérer les ajustements nécessaires pour qu'on puisse être plus réguliers et performant en jouant 4 compétitions. Si les dirigeants ne lui offre pas de garanties j'ai bien peur qu'il nous quitte.Pat 42 wrote:Bon, après une bonne nuit de sommeil petit bilan personnel...
- 6ème place en championnat, certes notre plus mauvais classement sur les 4 dernières années, mais encore au niveau de notre budget, donc difficile de parler de saison ratée. Certes il y avait la place de faire largement mieux, et on paie très cher des matchs décisifs que l'on a pas su gagner alors que la victoire nous tendait les bras (Monaco, Marseille entre autres). Mis à part Nice, qui a eu la chance d'avoir un top player en pleine forme quasi toute l'année, aucune équipe plus faible sur le papier nous devance. Seul bémol, la non-qualification en Europa League pour le moment (j'ai beau haïr le QSG presque autant que les quenelles, j'espère qu'ils ne vont pas me donner une raison de plus pour les haïr davantage et qu'ils vont gagner la semaine prochaine).
Sur ce plan on ne peut-être d'accord avec toi. Le seul hic finalement c'est le fait de perdre cette place qualificative sur un pénalty accordé et un pénalty oublié. Lille hier ne nous a pas été supérieur, loin de là, et les médias ont semblé limite se réjouir de notre défaite. Je trouve çà pitoyable. Turpin nous fait perdre 1,3 millions d'euros.
En coupes nationales chaque saison on tire le PSG, et on ne les tire pas en finale, où tout est possible. Ca devient lassant. Après on est soit disant la victime favorite du PSG, mais à chaque fois ils jouent contre nous 4 fois par saison.
C'est la satisfaction de l'année et en même temps c'est surement ce qui nous met dedans mentalement. Les matchs en poule nous ont boosté, par contre la défaite à Bâle nous a détruit mentalement. D'autant plus que cette défaite arrive après 3 matchs où l'on laisse 6 points dans les arrêts de jeu: Reims, Monaco et Marseille. Je pense que l'équipe à implosé mentalement et certains joueurs ont du en prendre pour leur grade dans le vestiaire.
Comme tu le dis, on a joué 110 matchs en deux ans et cette saison on a joué seulement 3 ou 4 fois avec l'équipe type. Si le PSG, l'OL, Monaco, Marseille et dans une moindre mesure Lille et Nice avaient connu le même problème toutes les excuses auraient été trouvées pour justifier leur parcours. D'ailleurs on a vu avec Paris et le cas Verratti, finalement le PSG se voit excusé de sa défaite pitoyable contre ManCity, parce qu'ils n'ont pas Verratti. Fekir blessé à l'OL s'était une affaire d'Etat, par contre Ferri qui blesse Beric, rien, même pas des excuses du Lyonnais pour Béric. Lorsque HBA était absent Nice ne mettait pas un pied devant l'autre. Et je ne parle même pas du niveau de jeu de Monaco, qui fut pitoyable toute la saison, et qui n'a pas fait l'objet d'autant de critiques de la part des médias mainstream. J'ai l'impression de revivre cette saison où l'on joue le maintien et une campagne européenne avec une hécatombe de blessé où les médias nous avaient descendu en règle si ce n'est pas pire. Cette saison au contraire on a su maintenir le cap, malgré les difficultés. Et on a gagné en étant mauvais. Et c'est déjà un signe de progression.
On est bien d'accord que le mercato devrait s'arrêter pour tout le monde à la même date, en Europe. Et faire recommencer les championnats également. Concernant la révolution qui risque de se produire dans l'équipe, tout dépendra la capacité de certains cadres d'accepter la critique. J'ai peur qu'un Lemoine ait du mal à l'accepter, alors que c'est un joueur essentiel, mais qui a besoin d'être un minimum frais sur le terrain pour avoir un impact sur l'équipe. Ce n'était plus le cas en fin de saison. On a des départs actés: Brison, Clerc, peut-être les prêts... Après a voir comment chacun est prêt à repartir sur le projet de la saison prochaine. Concernant le mercato d'hiver, il va falloir que l'UEFA et la FIFA statuts là dessus, ce n'est plus possible. Cela pourri les saisons. Au pire autoriser des prêts, mais pas plus.
Il va falloir une révolution dans ce domaine. Galtier doit aller s'inspirer des préparations en Allemagne ou à l'étranger. Notre équipe doit, comme dans les années 70, prendre de l'avance dans ce domaine si elle veut franchir un cap. On ne franchira pas ce cap par un apport financier conséquent, les investisseurs ne se bousculent pas. Il va falloir franchir un pallier avec une préparation différente et en s'appuyant davantage sur notre centre de formation pour compléter l'effectif.
Surtout qu'il a arbitré 2 derby en L1 pour 2 victoires pour nousmerlin wrote:du coup , la démonstration de machiavel tombe à l'eau ?YACINE wrote:Clément Turpin est né à oullins dans l eure et loire, ce qui n est pas pareil.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
Ok, mea culpa. Mais son bilan contre nous reste édifiant.Bucky wrote:précision utileYACINE wrote:Clément Turpin est né à oullins dans l eure et loire, ce qui n est pas pareil.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
sans trop focalisez. Je voulais juste dire qu'avec le foot actuel qu'une décision peut avoir des répercutions important pour un clubBucky wrote:A mon avis vous vous focalisez trop sur l'arbitrage. Loin de moi l'envie de polémiquer mais je trouve que vous donnez trop d'importance aux décisions arbitrales.GreenP wrote:il est vrai qu'il y a beaucoup ASSE-bashing de partout, mais Monaco a aussi bien mangé.Bucky wrote:Je suis impressionné par la capacité mentale dont a fait preuve l'OL pour se refaire la cerise et terminer 2ème. Ils ont traversé une passe terrible dont ils sont sortis encore plus forts. C'est remarquable.GreenP wrote:comme quoi la vie d'un club ne tient pas un grand chose, une mauvaise décision arbitral pour nous, et pas d’Europe et difficulté refinance et sportif. et a l'inverse pour l'OL une qualif a la limite en Europe ou LDC qui empêche de club de couler et repartir pour des années de domination avec le PSG.
-
Je me permets de vous faire partager mes vidéos sur les craquages (coté GA un peu courte oui .. )
https://www.youtube.com/watch?v=Hxe2ZJnUw1A[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=pixbpJAV6a0[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=Hxe2ZJnUw1A[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=pixbpJAV6a0[/video]
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
-
C'est sûrement la faute à Turpin si nous avons gagné un seul match contre les 7 premiers ?
On n'arrive pas a provoquer un pénalty? Il faut aussi voir que la faute se déroule à 3 mètres de l'arbitre sous son né. C'est l'arbitre qui prend la décision. Il voit ce qu'il a envi de voir. Hamouma se fait faucher dans la surface et nulle besoin qu'il joue le ballon pour que la faute soit siffler et un pénalty accordé.stephanois75 wrote:Quand on arrive pas à provoquer un péno, c'est pas nécessairement la faute de l'arbitre.Machiavel wrote:Il y a aussi quelque chose qu'on n'oubli de dire sur Turpin: Turpin est né à oullins ( banlieue lyonnaise ) et on le met lors d un match capital de Saint-Étienne. Turpin en plus d être incompétent, il est malhonnête. ( 14 match arbitré à Geoffroy Guichard bilan: 0 penalty pour l'ASSE 9 contre ). Tout est dit.
.
Last edited by Machiavel on 15 May 2016, 11:14, edited 1 time in total.