Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by Tylith »

Le classement se fait sur le plus grand nombre de champions olympique, ça me paraît pas déconnant.

Pour Oumiha il n'a reçu aucun sifflet durant et après le combat ça a du aider à lui faire trouver ça génial. Selon Galfione le président du comité olympique et Boubka sont allés s'excuser personnellement auprès de Lavillénie pour les sifflets reçus preuve quand même que c''est tout sauf fréquent.

Et les sifflets ne font pas parler qu'en France, ça n'a pas attendu notre perchiste pour que les journaux étrangers et d'autres sportifs se plaignent.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

vertluisant74 wrote:
Mat42832 wrote:C'est bien beau toutes ses médailles mais une d'or ça ferait pas de mal quand même :mrgreen:
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi le classement des médailles se fait sur les médaille d'or et pas sur le nombre de médailles total, pas logique pour moi.
Et une question: pourquoi il y a deux médailles de bronze en boxe et pas une petite finale comme dans les autres sports. Au judo aussi mais le système est différent avec une chance au repêchage. Pour ça, surtout en boxe ça galvaudé un peu la médaille de bronze et je trouve pas ça logique.
C'est que le risque que le demi-finaliste perdant a trop de risques de ne pas être en état de boxer un combat de plus. En cas de KO, par exemple, tu es obligatoirement arrêté quelques jours/semaines.

Machiavel

Post by Machiavel »

Le CIO est vraiment mécontent du comportement du public Brésilien vis-à-vis des autres athlètes, lorsqu'un Brésilien est potentiellement médaillable. Boubka était révolté et a passer une soufflante à l'organisation de l'athlétisme.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

civod42

Post by civod42 »

Machiavel wrote:Le CIO est vraiment mécontent du comportement du public Brésilien vis-à-vis des autres athlètes, lorsqu'un Brésilien est potentiellement médaillable. Boubka était révolté et a passer une soufflante à l'organisation de l'athlétisme.
Et ils peuvent faire quoi l'organisation de l'athlétisme ? Coudre la bouche de tous les supporters ? C'est pas très fair-play mais bon c'est pas dramatique non plus, il ferait mieux de s'interroger sur certaines décisions de jury /commissions (genre la disqualification de la nageuse française, le feuilleton de la sauteuse russe).
God save the greens

Az42du26

Post by Az42du26 »

civod42 wrote:
Machiavel wrote:Le CIO est vraiment mécontent du comportement du public Brésilien vis-à-vis des autres athlètes, lorsqu'un Brésilien est potentiellement médaillable. Boubka était révolté et a passer une soufflante à l'organisation de l'athlétisme.
Et ils peuvent faire quoi l'organisation de l'athlétisme ? Coudre la bouche de tous les supporters ? C'est pas très fair-play mais bon c'est pas dramatique non plus, il ferait mieux de s'interroger sur certaines décisions de jury /commissions (genre la disqualification de la nageuse française, le feuilleton de la sauteuse russe).
Un gros+1

Az42du26

Post by Az42du26 »

Tylith wrote:Le classement se fait sur le plus grand nombre de champions olympique, ça me paraît pas déconnant.

Pour Oumiha il n'a reçu aucun sifflet durant et après le combat ça a du aider à lui faire trouver ça génial. Selon Galfione le président du comité olympique et Boubka sont allés s'excuser personnellement auprès de Lavillénie pour les sifflets reçus preuve quand même que c''est tout sauf fréquent.

Et les sifflets ne font pas parler qu'en France, ça n'a pas attendu notre perchiste pour que les journaux étrangers et d'autres sportifs se plaignent.
Moi il me semble bien qu'il a été sifflé à son entrée, mais, ce n'est absolument pas ce qui lui a fait perdre son combat. La raison est juste tactique, le brésilien en vieux roublard a su étudier son jeu de contre, pour moi la faite en revient à ses hommes de coin.
Ils auraient du le préparer à changer sa tactique, et sur une finale en 3x3 attendre le contre et une hérésie, avec son allonge il aurait du se rendre maître du ring en obligeant l'autre combattant à tourner et se fatiguer, on aurait dû lui rappeler (obliger) sans cesse d'utiliser son bras arrière plus souvent.
Autre chose qui me déplaît dans ce type de combat c'est le peu d'intérêt que l'on porte au travail au corps, cette volonté(obligation) de boxer en ligne, qui est ridicule dans la boxe moderne.
Bref, Soufiane a perdu son combat tactiquementt par la faute à une mauvaise préparation de son (ses) coach.

Alcom

Post by Alcom »

Az42du26 wrote:
Tylith wrote:Le classement se fait sur le plus grand nombre de champions olympique, ça me paraît pas déconnant.

Moi il me semble bien qu'il a été sifflé à son entrée, mais, ce n'est absolument pas ce qui lui a fait perdre son combat. La raison est juste tactique, le brésilien en vieux roublard a su étudier son jeu de contre, pour moi la faite en revient à ses hommes de coin.
Ils auraient du le préparer à changer sa tactique, et sur une finale en 3x3 attendre le contre et une hérésie, avec son allonge il aurait du se rendre maître du ring en obligeant l'autre combattant à tourner et se fatiguer, on aurait dû lui rappeler (obliger) sans cesse d'utiliser son bras arrière plus souvent.
Autre chose qui me déplaît dans ce type de combat c'est le peu d'intérêt que l'on porte au travail au corps, cette volonté(obligation) de boxer en ligne, qui est ridicule dans la boxe moderne.
Bref, Soufiane a perdu son combat tactiquementt par la faute à une mauvaise préparation de son (ses) coach.
Exactement. Défaite tactique et sifflet à l'entrée.
Les sifflets ne m'ont pas particulièrement choqués. Ça n'a pas dépassé la limite. C'est de bonne guerre et c'est bien plus admis en boxe qu'en athlétisme.
Last edited by Alcom on 17 Aug 2016, 09:06, edited 1 time in total.

Timick

Post by Timick »

Mat42832 wrote:
thesnakke wrote:
Mat42832 wrote:sur france tv, Boyon est très bon. Le duo Romera-Asloum très bon aussi. Chouraqui au Volley c'est le patron. Et je dois avouer, j'aime bien Montel :rouge:
8| 8| 8| Que font les modos !! Ca ca mérite un bannissement à vie !!! :mrgreen:
C'est le Thierry Roland de l'Athlé :mrgreen:

Diagana a bien trouvé sa place je trouve. Par contre Manaudou en natation ça vaut rien, je préfère largement Alain Bernard.
France TV sont surtout désastreux en commentateurs de foot je trouve, hormis Jerome Alonzo. La palme du plus mauvais revient à Kader Boudaoud 8| .
Moi je trouve les commentateurs de France TV plutôt bons dans l'ensemble et ils ont surtout l'avantage d'être parfaitement secondés par des consultants compétents (Diagana, Magné, Guyart, Alonzo....). Le duo Géraud-Decosse est ceci dit assez décevant alors qu'elles sont pourtant très qualifiées pour parler de judo (toutes deux anciennes championnes). En foot, hormis la paire Boudaoud-Alonzo qui s'en sort pas trop mal (surtout grâce à ce dernier), les autres commentateurs ne sont pas terribles et le niveau global de la compétition ne les aide pas avec bon nombre de matchs soporifiques.

Le cas Montel divise à chaque fois, mais personnellement je l'aime bien : le gars est un passionné, connaît bien son sujet, sait transmettre des émotions et surtout il a gagné le respect des athlètes (je sais qu'il les suit toute l'année, prend de leurs nouvelles, appelle ceux qui sont blessés, etc), ce qui veut dire beaucoup.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Alcom

Post by Alcom »

Timick wrote:(...)Le cas Montel divise à chaque fois, mais personnellement je l'aime bien : le gars est un passionné, connaît bien son sujet, sait transmettre des émotions et surtout il a gagné le respect des athlètes (je sais qu'il les suit toute l'année, prend de leurs nouvelles, appelle ceux qui sont blessés, etc), ce qui veut dire beaucoup.
J'aime bien Montel également pour les raisons que tu cites.
La double victoire de Pérec en 1996 commenté par Montel, ça restera un grand moment de sport pour moi.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Az42du26 wrote:
civod42 wrote:
Un gros+1
En demi-finales de Beach-volley, les hollandais, opposés à la paire brésilienne, se sont pris également de grosses huées... Que les commentateurs comparaient à "une ambiance de Coupe Davis"
Image

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Et Rodolphe " Copaaa cabanaaaaa" GAUDIN au Beach Volley ???? Personne n'en parle ? :( :(

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

bauhausfc01 wrote:Et Rodolphe " Copaaa cabanaaaaa" GAUDIN au Beach Volley ???? Personne n'en parle ? :( :(
Clair !! Il avait clairement choisi son camp... Avec un pseudo accent qu'il croyait probablement être brésilien... Mais n'avait rien de ça !! Il ne suffit pas de faire trainer les dernières syllabes... :pascontent2:
Image

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Comparer l'attitude des supporters en perche et en boxe ne vait rien pour la simple et bonne raison que l'événement ne se déroule pas du tout de la même façon. En boxe ils sont tous les deux sur le ring et sont dans l'action. Alors qu'en perche et autres concours chacun passe et a besoin d'instants de concentration.

Pour Montel je suis également partisan. Je comprends qu'il peut soruler à beaucoup parler. Mais il a toujours un mot pour les athlètes, il parle à chaque fois des clubs, des petits événements pas médiatisés et il défend toujours les paralympiques.
Il adore les athlètes ça se sent. Et pas que les français.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

bauhausfc01 wrote:Et Rodolphe " Copaaa cabanaaaaa" GAUDIN au Beach Volley ???? Personne n'en parle ? :( :(
Insupportable celui-là !

Alcom

Post by Alcom »

Vert Møuthe wrote:
Clair !! Il avait clairement choisi son camp... Avec un pseudo accent qu'il croyait probablement être brésilien... Mais n'avait rien de ça !! Il ne suffit pas de faire trainer les dernières syllabes... :pascontent2:
En même temps il s'appelle Rodolphe Gaudin, pas Gilberto Gil. Normal qu'il n'ait pas l'accent.

Il n'a sans doute pas prononcé les noms des hollandais comme un mec d'Amsterdam. Pourquoi ne pas faire la remarque dans ce sens également ?

CeBri

Post by CeBri »

Le combat de Sarah Ourahmoune sur Canal+ avec son entraineur Saïd Bennajem aux commentaires. Un grand moment de sport.

bladevert

Post by bladevert »

merlin wrote:
Echoes_42 wrote:
Mat42832 wrote:Et hop Lavillenie sifflé sur le podium. Quelle bande de connards ces brésiliens. Et dire que ça a eu les JO ça...
quelle honte, sérieux ! :rougefaché:
Retour de bâton , après les jérémiades d'après concours de Lavillenie et ses déclarations malvenues (public de m... , comparaison avec Berlin 1936).
Je n'ai pas vu le combat de Oumiha contre le brésilien , dans une ambiance très chaude apparemment ; par contre , j'ai lu son interview dans l'équipe http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/S ... nce/717913
Rien à voir avec les chouineries de Lavillenie...
Chouinerie?? J'aurai bien voulu te voir à chaque prise d'élan, te prendre une bronca comme il a ramassé sur son concours!.
j'apparente ça a de la haine et à ce moment là, Renaud n'avait pas fait ses déclarations malheureuses.
Défendre ses athlètes oui!, dégommer un gars comme ça, juste pour le plaisir.....
T'es pas dans les travées de GG, c'est vraiment pas la même ambiance.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux vomir sur un type, qui aime son sport, fair-play plutôt que de le défendre.
C'est bien français ça.

Pat 42

Post by Pat 42 »

bladevert wrote:
merlin wrote:
Echoes_42 wrote:
Mat42832 wrote:Et hop Lavillenie sifflé sur le podium. Quelle bande de connards ces brésiliens. Et dire que ça a eu les JO ça...
quelle honte, sérieux ! :rougefaché:
Retour de bâton , après les jérémiades d'après concours de Lavillenie et ses déclarations malvenues (public de m... , comparaison avec Berlin 1936).
Je n'ai pas vu le combat de Oumiha contre le brésilien , dans une ambiance très chaude apparemment ; par contre , j'ai lu son interview dans l'équipe http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/S ... nce/717913
Rien à voir avec les chouineries de Lavillenie...
Chouinerie?? J'aurai bien voulu te voir à chaque prise d'élan, te prendre une bronca comme il a ramassé sur son concours!.
j'apparente ça a de la haine et à ce moment là, Renaud n'avait pas fait ses déclarations malheureuses.
Défendre ses athlètes oui!, dégommer un gars comme ça, juste pour le plaisir.....
T'es pas dans les travées de GG, c'est vraiment pas la même ambiance.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux vomir sur un type, qui aime son sport, fair-play plutôt que de le défendre.
C'est bien français ça.
Un gros +1.
J'ai rarement (jamais ?) vu un public qui accueillait les JO siffler les concurrents luttant contre les athlètes locaux... Lavillenie a eu raison de se plaindre, et les excuses qu'il a reçu de la part du CIO ou de Bubka en disent long sur la gène ressentie par les organisateurs.
Le public brésilien fait honte aux JO. Comme dit plus haut, ce n'est pas un match de foot... Les athlètes présents à Rio attendaient cet événement depuis des années, et ces abrutis gâchent (pour rester modéré et poli) le fruits d'années de travail par pur chauvinisme.
Je suis de mon coté à 100% derrière Lavillenie et nos athlètes.

Djé42

Post by Djé42 »

Que nos Experts fassent taire ce sal public brésilien qui m'a dégouté avec Lavilenie. Quel crève cœur de le voir ainsi et ne pas pouvoir profiter de son podium olympique. Ca le rendra plus fort.

bladevert

Post by bladevert »

Djé42 wrote:Que nos Experts fassent taire ce sal public brésilien qui m'a dégouté avec Lavilenie. Quel crève cœur de le voir ainsi et ne pas pouvoir profiter de son podium olympique. Ca le rendra plus fort.
Clerc!!!!

Alcom

Post by Alcom »

Hope Solo a pris cher également.
Elle l'avait maladroitement cherché mais elle se souviendra du Brésil.

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Vert Møuthe wrote: En demi-finales de Beach-volley, les hollandais, opposés à la paire brésilienne, se sont pris également de grosses huées... Que les commentateurs comparaient à "une ambiance de Coupe Davis"
Shocking !
Je vais avoir du mal à digérer mes fraises à la crème.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

vertluisant74 wrote:
Mat42832 wrote:C'est bien beau toutes ses médailles mais une d'or ça ferait pas de mal quand même :mrgreen:
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi le classement des médailles se fait sur les médaille d'or et pas sur le nombre de médailles total, pas logique pour moi.
Je sais qu'en Nouvelle Zélande les medias font un classement au ratio or/population. Évidemment ça les arrange, mais du coup les Iles Fidji est leader incontesté. :mrgreen:
A voir le classement sur The Guardian qui met en relief les différentes médailles. Le Japon est champion du bronze!

Ça serait pas mal un classement aux points. 5 pour or, 2 argent, 1 bronze. En comptant que l'or on honore que la victoire et rien d'autre.

civod42

Post by civod42 »

De toute façon on peut compter comme on veut devant ce sont toujours les USA :mrgreen:
Après, il faut aussi savoir pondérer les médailles, ce que fait la grande bretagne est fabuleux, c'est le résultat d'une politique d’efficience olympique. En cyclisme sur piste ils ne visent que les JO (délaissant les championnats du monde 8| ), en sport co ils sont absents, c'est un choix, mais je suis tout aussi content que nos françaises soient présentes en demi de Hand, de basket, en 1/4 en foot, j'espère que les garçons suivront en hand et basket. Le volley est une déception mais ils avaient un groupe très dur.

Je l'ai déjà dit il y a quelques pages mais dans toutes ces équipes il y a des athlètes de très haut niveau qui ne rapporteront (au mieux) qu'une médaille à 12/15. Mais cette force collective est une valeur importante de notre pays je trouve très bien que nos perf sportives en soient le reflet.
God save the greens

Timick

Post by Timick »

En tout cas le France-Brésil en handball s'annonce très chaud. Après les cas Riner et surtout Lavillenie, on sent qu'il y a un contentieux entre les deux pays sur ces JO et l'ambiance va être sacrément hostile à mon avis pour l'équipe de France. Il va aussi falloir que l'arbitrage soit à la hauteur.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Post Reply