Melkyor wrote:
Tout est resumé, on n'a deja pas les memes exigeances:
Par exemple, pour moi un portable doit etre leger et avoir une grande autonomie. Sans ca, aucune raison pour moi d'avoir un portable.D'ailleurs, utiliser une souris avec un portable, ca veut dire beaucoup de choses.
Je veux pouvoir trimballer mon Mac sans avoir l'impression de trimballer un poids, je veux pouvoir m'en servir allonger sur mon pieu sans me faire chier avec une souris, je veux pouvoir le trimballer d'une piece a l'autre sans avoir a le brancher sur secteur a chaque fois.
"sauf panne"...ca t'arrive souvent? Moi avec mon Mac jamais encore. Et puis je n'ai jamais eu aucune raison de donner un coup de pied a mon Mac
Mick, essayes un Mac pendant quelques mois et on en reparle

J'essaierai bien volontiers un Mac, mais je n'en ai pas les moyens! De toute façon, même si je reconnais beaucoup de qualités aux Macs, le prix qu'il faut y mettre ne vaut pas le coup pour ce que ça m’apporterais de plus par rapport à ce que j'ai déjà en moins cher sur PC.
Enfin pour ce qui est d'essayer, j'ai déjà bien essayé...!²
"Sauf Panne". C'est plus une question de chance! Le matériel étant le même...
Je n'ai que rarement eu de grosses pannes sur un PC. Pour ne pas dire jamais. Le truc que je change le plus, c'est l'alimentation. Je crois que c'est ce qui claque le plus dans un PC. Le fait est que c'est simple à changer, et pas trop cher. Et si ce problème arrive sur un mac, c'est direct le SAV!
Concernant l'utilisation "en nomade", ça, oui, on a évidemment pas les mêmes besoins la dessus!
Je me répète sans doute, mais: mon but n'est pas de dénigrer la qualité des macs. Simplement, le PC souffre d'une réputation qui ne colle plus du tout à ce qu'il est devenu. Et le net avantage qu'avait mac au début des années 2000 (et encore tout dépend l'utilisation), il n'existe plus vraiment aujourd'hui.
Il n'y a aujourd'hui pas plus de différence entre un Mac et un PC, qu'il y en a entre une mini et une DS3. La marque est différente, mais la conduite reste grosso modo la même.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper