La Tunisie est pour moi l'une des plus grosses déceptions de cette CAN, comme le Sénégal si chère à notre ami FG

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
La Tunisie est pour moi l'une des plus grosses déceptions de cette CAN, comme le Sénégal si chère à notre ami FG
Le Ghana se sauve par la présence d'Ayew, et dans une moindre de mesure de Partey. Sinon, c'est franchement compliqué, c'est très approximatif. Contre le Cameroun, c'est incroyable le peu de ballons que touchaient les attaquants. Contre le Benin, idem, ils ont été plus que bousculé par une équipe certes volontaire mais limité (quand c'est Poté qui illumine ton jeu...) et ne se sauvent que sur deux exploits individuels.martien wrote: ↑02 Jul 2019, 22:15Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
Ok.ForeverGreen wrote: ↑02 Jul 2019, 23:01Le Ghana se sauve par la présence d'Ayew, et dans une moindre de mesure de Partey. Sinon, c'est franchement compliqué, c'est très approximatif. Contre le Cameroun, c'est incroyable le peu de ballons que touchaient les attaquants. Contre le Benin, idem, ils ont été plus que bousculé par une équipe certes volontaire mais limité (quand c'est Poté qui illumine ton jeu...) et ne se sauvent que sur deux exploits individuels.martien wrote: ↑02 Jul 2019, 22:15Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
Clairement, Madagascar me semble un adversaire bien plus coriace que la Tunisie pour le Ghana, je les vois clairement passer ce premier obstacle. Pour moi, le match le plus indécis, c'est Nigeria-Cameroun, avec deux équipes plutôt bien en place mais pour lesquelles ça passe sur le fil à chaque fois. Voire Algérie-Guinée, qui sont les deux équipes que j'ai le moins vu pendant ce premier tour (et qui m'ont moyennement emballé).martien wrote: ↑02 Jul 2019, 23:07Ok.ForeverGreen wrote: ↑02 Jul 2019, 23:01Le Ghana se sauve par la présence d'Ayew, et dans une moindre de mesure de Partey. Sinon, c'est franchement compliqué, c'est très approximatif. Contre le Cameroun, c'est incroyable le peu de ballons que touchaient les attaquants. Contre le Benin, idem, ils ont été plus que bousculé par une équipe certes volontaire mais limité (quand c'est Poté qui illumine ton jeu...) et ne se sauvent que sur deux exploits individuels.martien wrote: ↑02 Jul 2019, 22:15Le Ghana c'est si mauvais que ça ? Je les ai vus une fois et ça jouait quand même nettement mieux que cette affreuse, soporifique, nullissime équipe de Tunisie qui est de loin la pire que j'ai pu voir sur cette CAN (oui, même le Kenya ou la Guinée-Bissau, bien que mauvais, ont au moins le mérite de courir, de se battre, d'avoir un semblant d'organisation, contrairement à la Tunisie qui donne l'impression de jouer des matchs de quartiers avec quelques joueurs techniques qui font des grigris pour s'amuser mais qui n'ont juste pas envie de se fatiguer ni de jouer ensemble).
Je sais pas pourquoi, sûrement parce que j'en suis resté à ce magnifique Ghana de 2006, mais j'ai toujours trouvé cette équipe intéressante à voir jouer. Dommage si ce n'est plus le cas sur cette CAN, mais bon, si la Tunisie joue en tongs et sans le moindre jeu collectif comme depuis 3 matchs, ça passera. Je ne comprends pas comment on peut avoir de si bons joueurs et proposer ça.
Il me semble, sans vouloir t'offenser mais juste histoire de te taquinerForeverGreen wrote: ↑06 Jul 2019, 18:52Match de dingue entre le Nigeria et le Cameroun. Ça n'aura pas été un festival technique, mais au moins un match vivant avec des buts et des retournements de situation, c'était plutôt plaisant à voir. Et à ce petit jeu, les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec).
Ahah, oui, deux défenses hermétiques (2 buts encaissés en 6 matchs, au total) qui s'affrontaient, je m'attendait pas au score le plus fleuve de phase éliminatoire de CAN depuis les 1/4 de 2015. Cela dit, j'avais vu juste sur le niveau très moyen du match, on se rattrape comme on peut.Az42du26 wrote: ↑06 Jul 2019, 19:00Il me semble, sans vouloir t'offenser mais juste histoire de te taquinerForeverGreen wrote: ↑06 Jul 2019, 18:52Match de dingue entre le Nigeria et le Cameroun. Ça n'aura pas été un festival technique, mais au moins un match vivant avec des buts et des retournements de situation, c'était plutôt plaisant à voir. Et à ce petit jeu, les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec)., que tu nous avais prédit une purge.
![]()
Pas trop déçu pour la Françafrique ? Je crois qu'on peut dire que Niort est meilleur que l'EredivivieForeverGreen wrote: ↑05 Jul 2019, 19:56Et le Bénin qui l'a fait malgré tout. Bon, ok, c'était en jouant la défense, mai vu la qualité de l'équipe, c'est beaucoup plus excusable que quand c'est l’Égypte. On notera la mauvaise CAN de Ziyech qui s'arrête là. Finalement, ce sont encore les vieux tauliers exilés dans la péninsule arabique Boussoufa, El Ahmadi et Amrabat qui ont été les meilleurs Marocains.
Dussuyer, c'est pas la Françafriqueosvaldopiazzolla wrote: ↑06 Jul 2019, 19:57Pas trop déçu pour la Françafrique ? Je crois qu'on peut dire que Niort est meilleur que l'EredivivieForeverGreen wrote: ↑05 Jul 2019, 19:56Et le Bénin qui l'a fait malgré tout. Bon, ok, c'était en jouant la défense, mai vu la qualité de l'équipe, c'est beaucoup plus excusable que quand c'est l’Égypte. On notera la mauvaise CAN de Ziyech qui s'arrête là. Finalement, ce sont encore les vieux tauliers exilés dans la péninsule arabique Boussoufa, El Ahmadi et Amrabat qui ont été les meilleurs Marocains.![]()
Décidément, quel visionnaire ! C'est José qui te donne des cours de pronos pendant la CAN ?ForeverGreen wrote: ↑06 Jul 2019, 18:52Les Nigérians s'en sortent bien. Mais ça s'annonce plus que compliqué face à une équipe aussi clinique que l’Égypte (oui, oui, je me mouille, je ne vois pas deux secondes l'Afsud les mettre en échec).