Supplique aux Capos de la Nord
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Supplique aux Capos de la Nord
Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.Le druide wrote:Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal

-
Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.merlin wrote:Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.Le druide wrote:Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal
Ceux qui ont connu la L2 et les périodes mou du genou en L1 ont peu envie de retrouver ça aujourd'hui. Et les jeunes qui n'ont pas connu ça n'en veulent pas.
J'ai souvenir de saisons début de remontée (2004 à 2008) sans Europe avec parfois énormément d'ambiance, et pourtant les copies proposées n'étaient pas toutes parfaites.
Est ce qu'on était plus près à tout donner en kop ? Peut-être aussi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tu vas pas t'y mettre toi aussi , comme Franck42 ....Max wrote:Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.merlin wrote:Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.Le druide wrote:Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?

-
merlin wrote:Tu vas pas t'y mettre toi aussi , comme Franck42 ....Max wrote:Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.merlin wrote:Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.Le druide wrote:Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?

Désolé

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Je crois que tu as parfaitement identifié le problèmeMax wrote:Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.merlin wrote:Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.Le druide wrote:Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Ceux qui ont connu la L2 et les périodes mou du genou en L1 ont peu envie de retrouver ça aujourd'hui. Et les jeunes qui n'ont pas connu ça n'en veulent pas.
J'ai souvenir de saisons début de remontée (2004 à 2008) sans Europe avec parfois énormément d'ambiance, et pourtant les copies proposées n'étaient pas toutes parfaites.
Est ce qu'on était plus près à tout donner en kop ? Peut-être aussi

Alors les capos ce soir? 

Topvert wrote:Alors les capos ce soir?

Mais bon quand les gens ont envie de chanter dans le kop bizarrement ça se passe beaucoup mieux et l'ambiance est meilleure... rien à voir avec Nantes
Logique!!! Quand les gens s'investissent, pourquoi s'epoumoner dans le micro?! Les capos savent dire quand la prestation de la tribune est mauvaise... Et savent aussi féliciter celle ci quand elle le mérite!!!!!franck42 wrote:Topvert wrote:Alors les capos ce soir?![]()
Mais bon quand les gens ont envie de chanter dans le kop bizarrement ça se passe beaucoup mieux et l'ambiance est meilleure... rien à voir avec Nantes
De la sud, pas du tout le meme ressenti que toi. J'ai trouvé le bloc chantant de la nord bien restreint visuellement et les chants assez faibles. D'ailleurs, lorsque la sud n'a pas répondu, j'ai même pas l'impression que c'était voulu (même chose dans l'autre sens quelques minutes avant...), mais le capo de la sud à même pas capté tant la puissance vocale n'y etait, ce qui est assez inhabituel de la part du kop nord.franck42 wrote:Topvert wrote:Alors les capos ce soir?![]()
Accessoirement, on s'est quand même bien emmerdé niveau ambiance en sud, surtout en 2nde.
Faut se secouer, on peut viser le podium cette année. J'espère que les matchs de Marseille et Lyon vont nous sourire et lancer la saison en tribune .
J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.
Quand l'arbitre demande la VAR, au lieu de mettre la pression, le capo lance un chant sans intérêt à ce moment là.
La chanson de KMP, elle ne vient pas du capo alors que c'était le moment où jamais.
On ne répond pas au Kop Sud.
Et toujours cette inadaptation au tempo du match : on ne pousse pas avec l'équipe sur les corners par exemple ; quand Perrin fait un exploit en sauvant sur la ligne, on ne le remercie pas.
Et puis honnêtement, y a 6 ou 7 chants qui tournent en boucle ; et plein d'autres qui ne sont plus chantés.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement j'ai baissé les bras. Je me suis excentré et je ne chante plus. Je vocifère contre l'arbitre et Balmon, je félicite Kazri à sa sortie, et je remercie les Verts à la fin du match. Et basta.
Je me remettrai à soutenir plus bruyamment mon équipe si un jour les choses évoluent.
Quand l'arbitre demande la VAR, au lieu de mettre la pression, le capo lance un chant sans intérêt à ce moment là.
La chanson de KMP, elle ne vient pas du capo alors que c'était le moment où jamais.
Et toujours cette inadaptation au tempo du match : on ne pousse pas avec l'équipe sur les corners par exemple ; quand Perrin fait un exploit en sauvant sur la ligne, on ne le remercie pas.
Et puis honnêtement, y a 6 ou 7 chants qui tournent en boucle ; et plein d'autres qui ne sont plus chantés.
Personnellement j'ai baissé les bras. Je me suis excentré et je ne chante plus. Je vocifère contre l'arbitre et Balmon, je félicite Kazri à sa sortie, et je remercie les Verts à la fin du match. Et basta.
Je me remettrai à soutenir plus bruyamment mon équipe si un jour les choses évoluent.
Ah non, pas d'accord du tout.franck42 wrote:Topvert wrote:Alors les capos ce soir?![]()
La prochaine t’ira au micro et on verra ce que ça donne si c’est si facile.Puskas wrote:J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.
Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Si ça été fait ce soir mais de manière un peu brouillonne au depart c’etait Avec la sud mais il faisait le Chalalala après repris en répondant au capo donc pas top.Kåbigøn wrote:Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
Y’aurai fallu Mr Puskas au micro pour lui c’est facile de coordonner les chants entre 2 tribune de 10 000 personnes
L’ambiance froide se ressent même à la TV hormis peut-être 5 mn à la fin. Bon après ça doit commencer à cailler aussi 

La phrase qui tue et qui clôt le débat ...star99 wrote:La prochaine t’ira au micro et on verra ce que ça donne si c’est si facile.Puskas wrote:J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.
Perso , plutôt raccord avec ce que dit Puskas , notamment l'inadaptation entre les faits de match et les chants.
Et comme lui , quand je vais au stade , je participe de moins en moins à l'ambiance ...
Puskas ne dit rien de mal mais juste la vérité. Il n a jamais dit non plus que c'était simple de coordonner une tribune de cette taille. Mais juste un truc facile à mettre en place: adapter certains chants, sifflets, coups de pressions à la situation du match, c'est tout!!! Quand léquipe pousse sur le terrain, obtient 10 corners de suite, que l équipe adverse est étouffée et sur le point de craquer, pourquoi lancer un chant qui va mettre du temps à partir alors que les joueurs ont besoin IMMEDIATEMENT de ce petit + qui fera la différence, alors pourquoi ne pas lancer un rapide mais puissant "allez les verts" comme il y a une dizaine d'années, ou alors haranguer la tribune à crier ce qu'elle a envie. Certes ça fait moins "ultra" un chant comme ça tu vas me dire, mais quand les gens sont transcendés par le terrain, ils ont besoin de crier, alors le mieux est un chant court et bref, pas besoin de se lancer dans une "poésie" sans puissance qui va mettre 10min à se mettre en route. Pourtant je suis ultra,jusqu'à mon tatouage sur le bras... Mais quand une vérité est bonne à dire, faut pas hésiterstar99 wrote:Si ça été fait ce soir mais de manière un peu brouillonne au depart c’etait Avec la sud mais il faisait le Chalalala après repris en répondant au capo donc pas top.Kåbigøn wrote:Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
Y’aurai fallu Mr Puskas au micro pour lui c’est facile de coordonner les chants entre 2 tribune de 10 000 personnes
-
Je partage totalement les retours de Puskas. C etait une des forces de notre tribune. Et ce qu il dit ce n est pas dur à appliquer. Ca se faisait avant par les anciens. On ne colle plus au match. Pas assez de pression en effet qd il le faudrait. Les acclamations aussi de joueurs... Perrin pour le coup !Stephdu83 wrote:Puskas ne dit rien de mal mais juste la vérité. Il n a jamais dit non plus que c'était simple de coordonner une tribune de cette taille. Mais juste un truc facile à mettre en place: adapter certains chants, sifflets, coups de pressions à la situation du match, c'est tout!!! Quand léquipe pousse sur le terrain, obtient 10 corners de suite, que l équipe adverse est étouffée et sur le point de craquer, pourquoi lancer un chant qui va mettre du temps à partir alors que les joueurs ont besoin IMMEDIATEMENT de ce petit + qui fera la différence, alors pourquoi ne pas lancer un rapide mais puissant "allez les verts" comme il y a une dizaine d'années, ou alors haranguer la tribune à crier ce qu'elle a envie. Certes ça fait moins "ultra" un chant comme ça tu vas me dire, mais quand les gens sont transcendés par le terrain, ils ont besoin de crier, alors le mieux est un chant court et bref, pas besoin de se lancer dans une "poésie" sans puissance qui va mettre 10min à se mettre en route. Pourtant je suis ultra,jusqu'à mon tatouage sur le bras... Mais quand une vérité est bonne à dire, faut pas hésiterstar99 wrote:Si ça été fait ce soir mais de manière un peu brouillonne au depart c’etait Avec la sud mais il faisait le Chalalala après repris en répondant au capo donc pas top.Kåbigøn wrote:Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
Et que c est dommage que certains chants "basiques" ne soient pas repris en commun. Ça rendrait tellement mieux !
D'accord avec toi.Sauf le fait que je continue les chants.Puskas wrote:J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.
Le gros problème est que le capo ne "colle"pas au match.
Après facile à dire...Enfin avant c'était le cas.
Je crois aussi que le style de jeu de notre équipe favorise moins les envolées du public : pas de folle contre-attaque ou d'actions collectives offensives dignes de ce nom, de retour défensif avec tacle ravageur, de joueurs râleurs...
Hier match correct des Verts et ambiance correcte, sans plus.
Après, déçu qu'hier les Kops ne se soient pas répondu
La VAR est une plaie : ça m'a gâché la joie sur le but de Monnet Paquet, ça coupe le rythme des matchs...
Hier match correct des Verts et ambiance correcte, sans plus.
Après, déçu qu'hier les Kops ne se soient pas répondu

La VAR est une plaie : ça m'a gâché la joie sur le but de Monnet Paquet, ça coupe le rythme des matchs...

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
10°c à minuit un 22/12 à Sainté, ya plus de saison que je vous dis, une honte pour la ville et GG, ça va tuer l'ambiance!latornade wrote:L’ambiance froide se ressent même à la TV hormis peut-être 5 mn à la fin. Bon après ça doit commencer à cailler aussi

s'pas faux...Almanzor wrote:
Mais bon, hier on était bien content avec la VAR.
Sinon on rentrait au vestiaire à 0-0 avec 2 buts refusés en gueulant une fois de plus contre l'arbitre corrompu.

Mieux vaut une petite joie après coup que risquer un avc non ??

Hier j'ai eu l'impression que c'était un peu plus spontané (le chant pour KMP, la ola et la grosse ambiance de fin de match, la bronca pour Balmont, etc), mais bon globalement je pense effet que les critiques sur les choix des chants sont valables. Néanmoins, je n'aime pas tellement la posture prise par certains en réaction. Par exemple, dire "bon puisque c'est comme ça je reste bouder dans mon coin et je ne chante plus", pour moi ça enlève toute légitimité à la critique de l'ambiance. Si tu ne participes pas et que tu restes silencieux, désolé mais tu n'as rien à dire. Au moins les ultras travaillent à l'animation du stade, peut-être pas de manière parfaite c'est clair, mais si cette manière ne convient pas, on peut aussi soit essayer d'entrer en contact avec eux pour leur en parler, soit essayer de créer un autre type d'ambiance dans son petit bloc (en Angleterre chacun lance son chant spontanément et certains se répandent, rien n'empêche d'en faire de même)... Mais si tu ne fais rien du tout et que tu te contentes de critiquer sur un forum en étant silencieux au stade, tes "suppliques" ne valent pas grand choses à mon sens. Je te le dis en toute sympathie et sans agressivité aucune Puskas.
C'est toujours mieux que ceux qui se mettent dans le coeur du kop et ne chantent pas une seule minute mais sont sur twitter tout le match ... Sûrement des jeunes gens qui veulent "vivre l'expérience tribune populaire 2.0". Peut-être qu'ils attendaient d'avoir la liste des chants afin de les mettre sur leurs smartphones ... Bon, au moins ils avaient une écharpe aux couleurs du club !martien wrote:Hier j'ai eu l'impression que c'était un peu plus spontané (le chant pour KMP, la ola et la grosse ambiance de fin de match, la bronca pour Balmont, etc), mais bon globalement je pense effet que les critiques sur les choix des chants sont valables. Néanmoins, je n'aime pas tellement la posture prise par certains en réaction. Par exemple, dire "bon puisque c'est comme ça je reste bouder dans mon coin et je ne chante plus", pour moi ça enlève toute légitimité à la critique de l'ambiance. Si tu ne participes pas et que tu restes silencieux, désolé mais tu n'as rien à dire. Au moins les ultras travaillent à l'animation du stade, peut-être pas de manière parfaite c'est clair, mais si cette manière ne convient pas, on peut aussi soit essayer d'entrer en contact avec eux pour leur en parler, soit essayer de créer un autre type d'ambiance dans son petit bloc (en Angleterre chacun lance son chant spontanément et certains se répandent, rien n'empêche d'en faire de même)... Mais si tu ne fais rien du tout et que tu te contentes de critiquer sur un forum en étant silencieux au stade, tes "suppliques" ne valent pas grand choses à mon sens. Je te le dis en toute sympathie et sans agressivité aucune Puskas.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)