Pour l'instant il n'a pas été sifflé, attendons de voir comment ça se passe d'ici la semaine prochaine, s'il arrive à rencontrer les supporters comme il le souhaite et comment ça se passera.Echoes_42 wrote:et si on lui donnait simplement sa chance ? Réagir dans l'émotion c'est bien, mais en étant un poil pragmatique, imaginez deux secondes qu'il nous dynamise notre attaque... Sait-on jamais ! on fait quoi ? on se tire une balle dans le pied en continuant à le siffler ?
Anthony MOUNIER n'est plus Vert (Officiel)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Anthony MOUNIER est Vert (Officiel)
Last edited by Kuba on 27 Jan 2017, 16:48, edited 1 time in total.
dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
-
Sempre Sainté
C'est ce que j'avais compris.Kuba wrote:Pour moi je vois 2 grandes catégories de supporters, les supporters plus ou moins "ultras" et les supporters "modérés", rien qu'ici on retrouve toujours les mêmes avec les mêmes avis tranchés de chaque côté dès que le sujet tourne autour du supporterisme.Sempre Sainté wrote:Alors là j'avoue ne pas comprendre ?Kuba wrote:Il y a vraiment une fracture de plus en plus grande entre les 2 types de supporters, c'est dommage, ça va conduire ce club à sa perte...
Mais du coup, je ne vois pas le rapport et surtout je pense que c'est faux.
Je suis persuadé que bons nombres de supporters très loin d'être ultras, ont "envie de vomir" à l'idée de voir Mounier porter le maillot vert.
Et même si ici, n'est pas le sujet, je trouve que non justement il n'a pas de fracture entre ces 2 mondes là.
Y'a qu'à voir le nombre de communiqué depuis le début de saison (et avant) co-signé par les 2 groupes ultras et les IS et USS.
A la limite que tu me dises que la frange "Associés" est moins solidaire/du même avis que des 4 autres principaux groupes, je serais plutôt d'accord.
Pour moi si fracture il y a, elle se situe plutôt entre les personnes très régulièrement au stade et acharnés venant ponctuellement de loin, et les personnes vivant leur passion d'une manière plus lointaine et moins "participante". (notez que je ne juge pas, et que pour moi chacun vis sa passion comme bon lui semble, et qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais supporters/spectateurs
Et du coup, il y'a plutôt un fossé qui se creuse au sein du peuple vert entre (schématisons) le supporter et le spectateur (peuple vert tient qui sa force grâce au cumul des 2 d'ailleurs).
Peut être même que trop souvent on réduit le distingo en disant supporter = ultra et spectateur = lambda.
Enfin bref, la sociologie du peuple vert serait intéressante à faire, mais je pense que les raccourcis sont beaucoup trop rapide.
Et de dire que tes 2 catégories se divisent autour du cas Mounier est faux, car ton postulat de départ en catégorisant ainsi est faux.
Mais bon ceci est vu de ma fenêtre et un avis purement personnel.
Une rencontre avec en garde du coprs Roro, Sablé, Galette et l'ange Vert ca va finir comme caKuba wrote:Pour l'instant il n'a pas été sifflé, attendons de voir comme ça se passe d'ici la semaine prochaine, s'il arrive à rencontrer les supporters comme il le souhaite et comment ça se passera.Echoes_42 wrote:et si on lui donnait simplement sa chance ? Réagir dans l'émotion c'est bien, mais en étant un poil pragmatique, imaginez deux secondes qu'il nous dynamise notre attaque... Sait-on jamais ! on fait quoi ? on se tire une balle dans le pied en continuant à le siffler ?
"on s'embrasse on n'oublie tout mon moumou"
"Met nous un petit but dans le derby"
"Et Mounier, Mounier, Mounier on chantera"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
je ne veux pas trop commenter ce cas particulier mais plutôt évoquer une lassitude prononcée de cette politique de prêts qui induit un turnover démesuré et permanent à des postes clés de titulaire. C'est pas comme ça qu'on va reconstruire la confiance et la complicité qui font actuellement défaut au groupe, au moins autant que le talent.
Bon, en l'occurrence on peut parler de joker médical de Tannane.
Bon, en l'occurrence on peut parler de joker médical de Tannane.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
ForeverGreen
Ou comme il le peut. J'aimerais être au stade tous les week-end, j'ai pas moyen d'y être plus qu'une fois dans l'année, ce week-end, en l'occurrence. Et puis, il y a passion (ou notera bien qu'on parle déjà de passion) distante et distanciée, ce n'est pas pareil. Même de loin, je peux être prostré et ne rien dire pendant quelques temps après une défaite. Je suis physiquement loin, ça n'empêche pas que ma passion me suit dans tous les instants de ma vie. Et je suis persuadé qu'il y a des gens au stade qui ont une relation autrement plus distanciée que moi et beaucoup moins "participante" que la mienne.Sempre Sainté wrote:Pour moi si fracture il y a, elle se situe plutôt entre les personnes très régulièrement au stade et acharnés venant ponctuellement de loin, et les personnes vivant leur passion d'une manière plus lointaine et moins "participante". (notez que je ne juge pas, et que pour moi chacun vis sa passion comme bon lui semble, et qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais supporters/spectateurs).
Et du coup, il y'a plutôt un fossé qui se creuse au sein du peuple vert entre (schématisons) le supporter et le spectateur (peuple vert tient qui sa force grâce au cumul des 2 d'ailleurs).
Peut être même que trop souvent on réduit le distingo en disant supporter = ultra et spectateur = lambda.
Enfin bref, la sociologie du peuple vert serait intéressante à faire, mais je pense que les raccourcis sont beaucoup trop rapide.
Et de dire que tes 2 catégories se divisent autour du cas Mounier est faux, car ton postulat de départ en catégorisant ainsi est faux.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
C'est exactement ça. Faire le mois de février qui s'annonce avec seulement Hamouma, KMP et Nordin et sans avant-centre valide, c'était du suicide.Ellestin wrote:Bon, en l'occurrence on peut parler de joker médical de Tannane.
Maintenant... Mounier, quoi. Pfff. Même à l'époque j'étais pas emballé (y compris sportivement), alors là...
Izz wrote:dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.
RIJVERS wrote:Izz wrote:dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.![]()
Excellente recrue. Bienvenue Anthony.
@Sempre, tu as raison, je me suis mal exprimé, je voulais juste souligner que ce clivage était pesant.
Loin de moi l'envie de relancer ce débat donc affaire à suivre... Cette pression supplémentaire comparé aux précédentes recrues va peut-être le pousser à se transcender, qui sait.
Loin de moi l'envie de relancer ce débat donc affaire à suivre... Cette pression supplémentaire comparé aux précédentes recrues va peut-être le pousser à se transcender, qui sait.
Mounier laisse tomber ceux qui donnent aux querelles anciennes une importance énorme. Je pense que tu vas énormément nous apporter car tu es un ailier de débordement , gaucher et motivé. Tres content de ta venue , on aura enfin des centres .
-
Sempre Sainté
DoubleBriKo wrote:RIJVERS wrote:Izz wrote:dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.![]()
Et dire que je militant de ne pas siffler ni enfoncer un joueur portant le maillot vert.
Schizophrénie en vue
Last edited by Sempre Sainté on 27 Jan 2017, 17:06, edited 1 time in total.
BriKo wrote:J'ai hâte d'entendre la bronca quand son nom sera annoncé à GG pour le derby
Mounier est un excellent joueur. Vétu de vert, il sera acclamé par la majorité (ceux qui réflechissent) des supporters .
-
patapoooon
Il est là, je suis pas pour mais tant pis faut faire avec.
Qu'il rencontre les groupes pour qu'on se calme tous, qu'ils donnent absolument TOUT pour le derby et on verra.
Il part pas avec un avantage, à lui de faire tourner le vent et montrer qu'il veut faire gagner sainté.
Qu'il rencontre les groupes pour qu'on se calme tous, qu'ils donnent absolument TOUT pour le derby et on verra.
Il part pas avec un avantage, à lui de faire tourner le vent et montrer qu'il veut faire gagner sainté.
Last edited by patapoooon on 27 Jan 2017, 17:08, edited 1 time in total.
-
Sempre Sainté
Tout a fait.ForeverGreen wrote:Ou comme il le peut. J'aimerais être au stade tous les week-end, j'ai pas moyen d'y être plus qu'une fois dans l'année, ce week-end, en l'occurrence. Et puis, il y a passion (ou notera bien qu'on parle déjà de passion) distante et distanciée, ce n'est pas pareil. Même de loin, je peux être prostré et ne rien dire pendant quelques temps après une défaite. Je suis physiquement loin, ça n'empêche pas que ma passion me suit dans tous les instants de ma vie. Et je suis persuadé qu'il y a des gens au stade qui ont une relation autrement plus distanciée que moi et beaucoup moins "participante" que la mienne.Sempre Sainté wrote:Pour moi si fracture il y a, elle se situe plutôt entre les personnes très régulièrement au stade et acharnés venant ponctuellement de loin, et les personnes vivant leur passion d'une manière plus lointaine et moins "participante". (notez que je ne juge pas, et que pour moi chacun vis sa passion comme bon lui semble, et qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais supporters/spectateurs).
Bien vue cette précision / ce complément
Un joueur moyen qui confirme notre incapacité à attirer un bon joueur.
A par augmenter la masse salariale et alourdir un groupe déjà plethorique, je ne vois pas le rôle qu'il va jouer...
Ses déclarations étaient pitoyables mais son apport le sera sans doute plus
Ridicule
Autant vendre l'etrat à un promoteur immobilier et louer des terrains à l'Etivalliere ... Le centre ne sert à rien
Lors de notre rencontre avec Romeyer dimanche je me permettrai de lui donner mon avis (dont il se fout mais comme il m'a "invité...")
A par augmenter la masse salariale et alourdir un groupe déjà plethorique, je ne vois pas le rôle qu'il va jouer...
Ses déclarations étaient pitoyables mais son apport le sera sans doute plus
Ridicule
Autant vendre l'etrat à un promoteur immobilier et louer des terrains à l'Etivalliere ... Le centre ne sert à rien
Lors de notre rencontre avec Romeyer dimanche je me permettrai de lui donner mon avis (dont il se fout mais comme il m'a "invité...")
Izz et rijvers , ça doit faire 50 fois qu'ils souhaitent la bienvenue à Mounier ...Sempre Sainté wrote:DoubleBriKo wrote:RIJVERS wrote:Izz wrote:dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et dire que je militant de ne pas siffler ni enfoncer un joueur portant le maillot vert.
Schizophrénie en vue
Vous êtes de la famille ou bien ?
Comme toi. J'espérais autre chose qu'un Mounier pour remplacer Tannane. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il nous fasse des prestations en mode Carteron et pas en mode Diatta.Olaf wrote:C'est exactement ça. Faire le mois de février qui s'annonce avec seulement Hamouma, KMP et Nordin et sans avant-centre valide, c'était du suicide.Ellestin wrote:Bon, en l'occurrence on peut parler de joker médical de Tannane.
Maintenant... Mounier, quoi. Pfff. Même à l'époque j'étais pas emballé (y compris sportivement), alors là...
Génération TOUS les titres

Ca fait bien 50 fois que d'autres disent qu'ils sont dégoutté de le voir arriver.merlin wrote:Izz et rijvers , ça doit faire 50 fois qu'ils souhaitent la bienvenue à Mounier ...Sempre Sainté wrote:DoubleBriKo wrote:RIJVERS wrote:Izz wrote:dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Schizophrénie en vue
Oui , ce sont Izz Mounier et rijvers Mounier !merlin wrote:Izz et rijvers , ça doit faire 50 fois qu'ils souhaitent la bienvenue à Mounier ...Sempre Sainté wrote:DoubleBriKo wrote:RIJVERS wrote:Izz wrote:dronchau wrote:Bienvenue anthony à Sainté très content de ta venue.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Schizophrénie en vue
Galtier est marseillais et passé par lyon avant saint etienne. Mérite-t-il de la haine ?
Clement est passé par paris et lyon ? Merite-t-il de la haine ?
Ca reste du sport. S'il se donne à 100 %. Son pedigree n'a aucune importance.
Il nous a chambrer quand on etait moquable. Aujourd'hui il faut le taquiner puis l'integrer comme l'un des notre.
Lyonnais vs stephanois, ca doit rester dans l'humour.
Il nous a chambrer quand on etait moquable. Aujourd'hui il faut le taquiner puis l'integrer comme l'un des notre.
Si l'on analyse froidement les choses : joueur qui correspond au profil recherché (milieu offensif polyvalent et rapide), expérimenté, qui connaît la Ligue 1 (pas de temps d’acclimatation) et qui a déjà travaillé le coach, pas cher (prêt gratuit) avec possibilité de lever une option d’achat en fin de saison (si le joueur confirme). Ce n'est certes pas un recrutement très glamour, mais sur le papier il me paraît plutôt malin.Olaf wrote:C'est exactement ça. Faire le mois de février qui s'annonce avec seulement Hamouma, KMP et Nordin et sans avant-centre valide, c'était du suicide.Ellestin wrote:Bon, en l'occurrence on peut parler de joker médical de Tannane.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Vert Mouthe
Carteron qui finit sur une standing ovation à son dernier match, Hellebuyck formé à l'OL etc...Marsupi wrote:Galtier est marseillais et passé par lyon avant saint etienne. Mérite-t-il de la haine ?
Sa chance c'est qu'il arrive avant le derby à domicile ce qui fait qu'il me parait difficile qu'il soit sifflé lors d'un derby à domicile car pour le coup ce serait vraiment jouer contre notre équipe et à défaut de le faire chier lui ça ferait chier toute l'équipe.
Punky wrote:Si l'on analyse froidement les choses : joueur qui correspond au profil recherché (milieu offensif polyvalent et rapide), expérimenté, qui connaît la Ligue 1 (pas de temps d’acclimatation) et qui a déjà travaillé le coach, pas cher (prêt gratuit) avec possibilité de lever une option d’achat en fin de saison (si le joueur confirme). Ce n'est certes pas un recrutement très glamour, mais sur le papier il me paraît plutôt malin.Olaf wrote:C'est exactement ça. Faire le mois de février qui s'annonce avec seulement Hamouma, KMP et Nordin et sans avant-centre valide, c'était du suicide.Ellestin wrote:Bon, en l'occurrence on peut parler de joker médical de Tannane.
Et une fois de plus aucune info n'a filtré à part le dernier jour.