Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Post by Thomi »

toujoursverts wrote:
Tofulon wrote:Moulin a une très belle carte à jouer pour la saison prochaine en cas de départ de la Ruff, si si. Il a déjà montré pour la C3 qu'il était largement au niveau, il aura encore l'occasion de le montrer 2 fois avant la trêve.
Et peut etre plus car Ruffier absent quelques semaines ca veut pas dire qu'il sera là debut janvier loin de la meme !
Oui Galette a déjà dit qu'il était forfait pour la CDF

comp88

Post by comp88 »

Thomi wrote:
toujoursverts wrote:
Tofulon wrote:Moulin a une très belle carte à jouer pour la saison prochaine en cas de départ de la Ruff, si si. Il a déjà montré pour la C3 qu'il était largement au niveau, il aura encore l'occasion de le montrer 2 fois avant la trêve.
Et peut etre plus car Ruffier absent quelques semaines ca veut pas dire qu'il sera là debut janvier loin de la meme !
Oui Galette a déjà dit qu'il était forfait pour la CDF
Oui oui mais Stéphane se remets très vite de ses blessures en général. S'il revient pour le premier match de ligue 1 en 2017, ça me va.

alexioninho

Post by alexioninho »

Thomi wrote:Extraits de la conférence de presse de Galette via le Twitter officiel et France bleu Sté

C.#Galtier : "Stéphane #Ruffier souffre d'une lésion à l'adducteur droit. Il sera indisponible quelques semaines." #FCLASSE

C.#Galtier : "@Alexsoderlund, F.#Pogba, N.#Roux, L.#Perrin et @KevzRose sont forfaits." #FCLASSE

C.#Galtier : "@ChkMBengue revient dans le groupe. @KevinTheophile et @FabLemoineOff sont opérationnels. Tout comme R.P #Gabriel." #FCLASSE

C.#Galtier : "Nous partirons à Lorient à 19 et nous ferons un dernier point demain matin." #FCLASSE

C.#Galtier : "Le match de mercredi laisse des traces. En plus de l'élimination, nous perdons plusieurs joueurs." #FCLASSE

C.#Galtier : "Dans ces périodes où l'effectif est touché, ceux qui jouent doivent montrer un surplus de détermination." #FCLASSE

C.#Galtier : "Nous avons déjà su faire des résultats dans la difficulté. Il faudra faire de même lors des 2 matches qu'il reste." #FCLASSE

C.#Galtier : "Au @FCLorient, le changement d'entraîneur a redistribué des cartes. Bernard #Casoni a créé une dynamique." #FCLASSE

C.#Galtier : "De la pression pour Jessy #Moulin ? Il n'a pas tremblé dans les matches qu'il a joués. Il a été bon." #FCLASSE

C.#Galtier : "Mercredi, les 20 premières minutes ont mis Nancy dans le bon sens. Nous n'avons pas réussi à marquer. C'est un souci" #FCLASSE

Perrin forfait pour #FCLASSE : "Si nos défenseurs se blessent, c'est parce que l'on se découvre trop" explique #Galtier #FBsport

Perrin Forfait ! Le match contre Nancy aura été un triomphe sur tous le plans .

Notons cette phrase intéressante : "Si nos défenseurs se blessent, c'est parce que l'on se découvre trop"

Galibois

Post by Galibois »

Thomi wrote: C.#Galtier : "Nous avons déjà su faire des résultats dans la difficulté. Il faudra faire de même lors des 2 matches qu'il reste." #FCLASSE

Perrin forfait pour #FCLASSE : "Si nos défenseurs se blessent, c'est parce que l'on se découvre trop" explique #Galtier #FBsport
Tout y est :mrgreen:

Idée force pour la phrase 1 : mettre en place du jeu éviterait de devoir considérer ce sport par l'unique prisme de la difficulté.
Le jeu entrainant le plaisir, aller jouer un match à Lorient ne serait plus alors une mission commando désespérée (que les joueurs prennent comme tel puisque c'est le coach qui le dit)

Pour la phrase 2, je n'ai pas les mots.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Je ne vois pas en quoi cette phrase est déconnante... Les derniers matchs avec ce 3-4-3 ont ouvert de grands espaces derrière, et les centraux ont beaucoup couru, bien plus que lors des matchs avec le précédent système. Donc oui, en se découvrant (quoi qu'on en dise, en jouant comme ça on se découvre, à défaut d'être très dangereux offensivement, ce qui n'est pas la même chose) forcément on se fatigue davantage.

Quant au premier point, question de point de vue. Le beau jeu c'est bien, j'aimerai beaucoup aussi. Mais si on joue bien et qu'on perd 3-0 au final, quel intérêt ? Je regarderai d'abord la solidarité de l'équipe et la cohérence du jeu avant de voir si le jeu est beau ou pas.Si l'équipe a envie de marcher sur Lorient et de gagner, le jeu s'en ressentira forcément mieux...
Last edited by Pat 42 on 16 Dec 2016, 13:18, edited 1 time in total.

epopee76

Post by epopee76 »

Moulin
RPG KTC Lacroix M'Bengue
Dabo Véretout Selnaes
Hamouma Béric Tannane

hcatteau

Post by hcatteau »

Defense entièrement new look ..
Le dernier message est juste hallucinant

merlin

Post by merlin »

Galtier est au bout du rouleau ou bien ...?
La défense probable fait un peu flipper quand même : RPG qui revient de blessure , Lacroix hors du coup depuis un moment et M'bengue ...non rien :mrgreen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Du coup, le groupe devrait ressembler à cela : Moulin, Maisonnial - RPG, KTC, Lacroix, Souici, M'Bengue, Polomat - Selnæs, Veretout, Lemoine, Pajot, Dabo, Saivet - Beric, Hamouma, Tannane, KMP, Nordin

Dabo pouvant dépanner en défense (et les solutions pour suppléer KTC au sein de la réserve, puisque c'est, selon comp88, celui qui nécessite l'appel d'un 19ème homme, ne semblant pas satisfaisantes). Par contre, si tout le monde est apte, je sais pas qui pourrait sortir, ça paraîtrait logique que ce soit un milieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Du coup, le groupe devrait ressembler à cela : Moulin, Maisonnial - RPG, KTC, Lacroix, Souici, M'Bengue, Polomat - Selnæs, Veretout, Lemoine, Pajot, Dabo, Saivet - Beric, Hamouma, Tannane, KMP, Nordin

Dabo pouvant dépanner en défense (et les solutions pour suppléer KTC au sein de la réserve, puisque c'est, selon comp88, celui qui nécessite l'appel d'un 19ème homme, ne semblant pas satisfaisantes). Par contre, si tout le monde est apte, je sais pas qui pourrait sortir, ça paraîtrait logique que ce soit un milieu.
Souici sautera si tout le monde est apte. Puisque Selnaes et Dabo sont devant lui dans la hiérarchie à ce poste.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

cyril63

Post by cyril63 »

Un potonaute allant au stade et qui pourrait me récupérer un ticket ??

Merci :-)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Du coup, le groupe devrait ressembler à cela : Moulin, Maisonnial - RPG, KTC, Lacroix, Souici, M'Bengue, Polomat - Selnæs, Veretout, Lemoine, Pajot, Dabo, Saivet - Beric, Hamouma, Tannane, KMP, Nordin

Souici sautera si tout le monde est apte. Puisque Selnaes et Dabo sont devant lui dans la hiérarchie à ce poste.
Dans une défense à 4, comme on sera peu ou prou obligé de le faire, pas Selnæs à mon avis. Pour autant tu as surement raison, c'est probablement Dabo qui sera le second remplaçant en défense.

Du coup, compo probable : Moulin - RPG, KTC (ou Dabo), Lacroix, M'Bengue - Selnæs, Veretout, Dabo (ou Pajot) - Tannane, Beric, Hamouma

Avec un banc : Maisonnial - Polomat - Lemoine, Pajot (ou Souici), Saivet - KMP, Nordin

Avec ça on est paré à peu près à tous les postes, même si c'est un peu juste pour l'avant-centre ou en cas d'absences/blessures multiples (cf. Nantes) de nos défensifs particulièrement des polyvalents (KTC, Dabo).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

Polomat et MBengue peuvent dépanner en défense centrale. Probablement mieux que Dabo.

Honnêtement, on peut voir une défense à 5 :
KMP, KTC, Lacroix, MBengue, Polomat avec RPG sur le banc - si blessure d'un des 3 centraux, on passe dans une défense à 4, on fait jouer Dabo ou Selnaes là, ou un ailier dans le couloir gauche et Polomat dans l'axe, etc. Les bricolage, on s'y connaît, malheureusement.

Sinon, dans une défense à 4 :
RPG, KTC, Lacroix, Polomat avec MBengue prêt à dépanner dans l'axe ou en latéral. Pas besoin de plus d'un défenseur sur le banc, à mon avis. Parce que s'il y a plus d'un blessé en défense pendant le match on finira avec un super bricolage comme contre Nantes et Lille dans tous les cas...

Parasar

Post by Parasar »

Bordel de bites à cul, quelle idée de ne pas faire tourner contre Lorient.....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Benjis

Post by Benjis »

Qu'on joue dans notre 4-3-3 classique ça sera un bon début. On tire 2 fois moins au but depuis qu'on l'a changé de système.

Moufles

Post by Moufles »

Galibois wrote:
Thomi wrote: C.#Galtier : "Nous avons déjà su faire des résultats dans la difficulté. Il faudra faire de même lors des 2 matches qu'il reste." #FCLASSE

Tout y est :mrgreen:

Idée force pour la phrase 1 : mettre en place du jeu éviterait de devoir considérer ce sport par l'unique prisme de la difficulté.
Le jeu entrainant le plaisir, aller jouer un match à Lorient ne serait plus alors une mission commando désespérée (que les joueurs prennent comme tel puisque c'est le coach qui le dit)

Pour la phrase 2, je n'ai pas les mots.
hcatteau wrote:Defense entièrement new look ..
Le dernier message est juste hallucinant
Consternant.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

comp88

Post by comp88 »

Benjis wrote:Qu'on joue dans notre 4-3-3 classique ça sera un bon début. On tire 2 fois moins au but depuis qu'on l'a changé de système.
Oui et avec Tannane Beric Hamouma, on aura peut être des occasions...

Thomi

Post by Thomi »

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES ; 18.Fabien LEMOINE ; Habib MAIGA.
Attaquants : 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 27.Robert BERIC ; Arnaud NORDIN.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Mouais, donc on est d'accord que c'est pas KTC sur lequel le staff a un doute...
Dédicace à rouge :

YACINE

Post by YACINE »

On a 7 milieux, on peut supposer que Dabo peut depanner derriere, arriere droit ou central. Il reste 6 joueurs pour 3 postes dont Maiga et Lemoine, vu le profil de Maiga on peut supposer que le doute porte soit sur Pajot, Verretout ou Selnaes.

Benjis

Post by Benjis »

Maiga sera en tribune probablement. Je pense qu'il est la au cas ou Lemoine peut pas tenir sa place.

YACINE

Post by YACINE »

Benjis wrote:Maiga sera en tribune probablement. Je pense qu'il est la au cas ou Lemoine peut pas tenir sa place.
Lemoine est annoncé operationnel tout comme rpg par Galtier, je ne crois pas à un doute sur lemoine. Surtout apres la communication sur Beric, je vois mal Galtier annoncé un joueur operationel s il est douteux.

Parasar

Post by Parasar »

Bonne nouvelle pas de Waris en face.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

vertveine

Post by vertveine »

Finalement on aura fait pire en terme de bricolage. Pour le niveau en défense c'est autre chose, mais devant et au milieu ca sera l'equipe type, et derrière des joueurs a leurs postes
--------moulin--------
Rpg----ktc---lacroix----mbgue
-----------selnaes-----------
-----verretout-----pajot------
Hamouma---------------tannane
--------------beric------------

Dabo en couteau suisse pour dépanner derrière et milieu défensif, kmp et Nordin en ailier. hamouma pourrait finir en 9

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

On devrait déclarer forfait pour les deux matches à venir afin d'éviter toutes blessures
et repartir en janvier avec un groupe bien reposé pour atomiser Croix.
Image

Post Reply