Et si on faisait le holp up du siècle?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Et si on faisait le holp up du siècle?
Perso, comme vous j'en rève de la ldc, sauf que la faire avec une équipe aussi faible que la notre, c''est juste une connerie, et si c'est pour faire comme Auxerre, ça ne m'interesse pas.
De toute façon, Lyon et Monaco sont bien au dessus de nous et pour la quatrième, faudra faire un truc à Nice.
De toute façon, Lyon et Monaco sont bien au dessus de nous et pour la quatrième, faudra faire un truc à Nice.
Pareil. Je préfère largement nous voir jouer un 8e d'EL (voir mieux) que nous voir sortir des poules de LDC avec 0 ou 1 points.
Oui. Sauf que le truc, c'est que si on veut pouvoir se mettre à évoluer plus haut, il faudra bien qu'on s'y frotte un jour où l'autre à la LDC. Cela ne sera certainement pas cette année, mais à un moment donné, il faudra bien faire le grand saut. Alors certes, ça risque d'être une sacrée gifle la première fois, mais ça permet de se structurer et de progresser, tant au niveau sportif qu'économique. Imaginez ce qu'on pourrait faire au mercato avec 20 millions de plus...
Oui, l'avantage de la LDC c'est le fric et la notoriété que ça te donne. C'est sûr que pour progresser encore davantage il faudra sûrement passer par là. Mais sportivement l'EL me fait davantage rêver, paradoxalement. Peut-être parce qu'elle me semble accessible. À terme, au niveau européen, mon rêve serait qu'on soit un Séville plus qu'un PSG ou un Arsenal.
L'idéal pour moi, peut-être la saison prochaine, ce serait qu'on finisse deuxième, qu'on fasse un beau recrutement, qu'on se tape une poule de rêve en LDC pour les matchs de gala, qu'on finisse honorablement 3ème de la poule, et qu'on enchaîne sur un super parcours en EL. Comme ça tout le monde est content !
L'idéal pour moi, peut-être la saison prochaine, ce serait qu'on finisse deuxième, qu'on fasse un beau recrutement, qu'on se tape une poule de rêve en LDC pour les matchs de gala, qu'on finisse honorablement 3ème de la poule, et qu'on enchaîne sur un super parcours en EL. Comme ça tout le monde est content !
Moi aussi, je préfère l'Europa League en terme de compétition pure. Mais il faut être réaliste : si Lyon a réussi à se structurer à ce niveau et à rester dans le haut du panier depuis quinze ans, c'est parce qu'ils ont joué la Champions League régulièrement. L'argent, c'est le nerf de la guerre. Et donc je me dis que plus notre club aura de revenus liés aux primes de compétition (que ce soit les coupes ou le championnat), donc d'argent "mérité", mieux ce sera pour sa compétitivité. C'est comme ça qu'on bâti petit à petit et qu'on s'élève. Surtout qu'avec Romeyer, je pense qu'il y a moyen de parvenir à bien optimiser la manne financière.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais il n'empêche que Lyon n'a gagné aucun titre européen pendant cette période, ni même fait rêver hors L1. S'ils avaient joué la C3 quelques fois dans leur grande période, peut-être qu'ils auraient été champions d'Europe et acquis de fait une plus grande notoriété.
-
alexioninho
Lyon a réussit à s'élever en faisant rentrer de nouveaux actionnaires. La Ligue des champion ne suffit pas. Si on veut franchir ce palier il faudra à un moment changer la structure juridique et financière du club. La champions peut apporter de la visibilité, mais à elle seule elle ne suffit pas ...
D'un point de vue des chiffres, les nouveaux actionnaires ça a été un épiphénomène par rapport aux participations à la LDC. La ligue des champions c'est 25M€ à la seule entrée dans les poules. Tu multiplies par le nombre d'années où l'OL a participé à cette compétition et tu vois assez vite que c'est la LDC qui leur a donné la puissance financière qu'ils ont aujourd'hui, plus que les actionnaires.alexioninho wrote:Lyon a réussit à s'élever en faisant rentrer de nouveaux actionnaires. La Ligue des champion ne suffit pas. Si on veut franchir ce palier il faudra à un moment changer la structure juridique et financière du club. La champions peut apporter de la visibilité, mais à elle seule elle ne suffit pas ...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
alexioninho
Seydoux a mis 100 Millions de Francs en 1999 dans l'OL a une époque ou la ligue des champions n'assurait pas encore la manne financière s'aujourd'hui, et ou l'inflation n'avait pas encore atteint les sommets que l'on connait aujourd'hui . La ligue des champions assure de l'argent mais provoque aussi des dépenses qui font que le cap n'est pas évident à passer pour un petit club qui risque de se retrouver l'année d'après sans cet argent. Un investissement d'actionnaire est plus solide car il peut permettre de grandir sereinement ... L'idéal est bien sur d'avoir les 2 à la fois ..bfb2 wrote:D'un point de vue des chiffres, les nouveaux actionnaires ça a été un épiphénomène par rapport aux participations à la LDC. La ligue des champions c'est 25M€ à la seule entrée dans les poules. Tu multiplies par le nombre d'années où l'OL a participé à cette compétition et tu vois assez vite que c'est la LDC qui leur a donné la puissance financière qu'ils ont aujourd'hui, plus que les actionnaires.alexioninho wrote:Lyon a réussit à s'élever en faisant rentrer de nouveaux actionnaires. La Ligue des champion ne suffit pas. Si on veut franchir ce palier il faudra à un moment changer la structure juridique et financière du club. La champions peut apporter de la visibilité, mais à elle seule elle ne suffit pas ...
J'ai pas envie d'aller faire des recherches sur le club lyonnais mais durant toutes ces années en ligue des champions ils n'ont jamais fini troisième de leur groupe à un moment?
Parce que là tu as quand même la parfaite occasion pour performer en europa. Ce sera pas aussi un peu de leur faute s'ils n'ont aucun titre européen?
Sinon ma position n'a pas changé, cracher sur une possibilité de 25 millions en plus c'est stupide.
Parce que là tu as quand même la parfaite occasion pour performer en europa. Ce sera pas aussi un peu de leur faute s'ils n'ont aucun titre européen?
Sinon ma position n'a pas changé, cracher sur une possibilité de 25 millions en plus c'est stupide.
Nous sommes maitre de notre destin grace aux rencontres contre Nice et Lille.
Sur ce que j'ai vu cette saison Lyon et surtout Nice nous sont supérieurs ( je ne regarde que les matchs de l'ASSE ).
ca va étre dur de faire mieux que 4 éme.
Sinon, juste en passant, sans le fric qui coule à flot sur le qatar sg, on aurait une course au titre assez extraordinaire.
Sur ce que j'ai vu cette saison Lyon et surtout Nice nous sont supérieurs ( je ne regarde que les matchs de l'ASSE ).
ca va étre dur de faire mieux que 4 éme.
Sinon, juste en passant, sans le fric qui coule à flot sur le qatar sg, on aurait une course au titre assez extraordinaire.
Rien à rajouter.martien wrote:Oui, l'avantage de la LDC c'est le fric et la notoriété que ça te donne. C'est sûr que pour progresser encore davantage il faudra sûrement passer par là. Mais sportivement l'EL me fait davantage rêver, paradoxalement. Peut-être parce qu'elle me semble accessible. À terme, au niveau européen, mon rêve serait qu'on soit un Séville plus qu'un PSG ou un Arsenal.
-
tu as raison
A mon avis, on fera la même chose qu'a faite Nicollin avec Montpellier quand ils sont allés en LDC, c'est à dire rien. Je pense que malheureusement, les salaires qu'on pourra payer seront toujours les mêmes et, malheureusement, les joueurs qui valent plus de 5M demandent au minimum le maximum de notre salary cap....Maugrim wrote:Oui. Sauf que le truc, c'est que si on veut pouvoir se mettre à évoluer plus haut, il faudra bien qu'on s'y frotte un jour où l'autre à la LDC. Cela ne sera certainement pas cette année, mais à un moment donné, il faudra bien faire le grand saut. Alors certes, ça risque d'être une sacrée gifle la première fois, mais ça permet de se structurer et de progresser, tant au niveau sportif qu'économique. Imaginez ce qu'on pourrait faire au mercato avec 20 millions de plus...
Par contre, ça nous éviterait de vendre notre meilleur joueur chaque année, et ce serait déjà vraiment pas mal !
La qualification en LDC n'aura aucun interet tant que nous n'aurons pas fait une suite de parcours "honorables" en Europa League nous assurant (au moins) d'etre chapeau 3 et donc:tu as raison wrote:A mon avis, on fera la même chose qu'a faite Nicollin avec Montpellier quand ils sont allés en LDC, c'est à dire rien. Je pense que malheureusement, les salaires qu'on pourra payer seront toujours les mêmes et, malheureusement, les joueurs qui valent plus de 5M demandent au minimum le maximum de notre salary cap....Maugrim wrote:Oui. Sauf que le truc, c'est que si on veut pouvoir se mettre à évoluer plus haut, il faudra bien qu'on s'y frotte un jour où l'autre à la LDC. Cela ne sera certainement pas cette année, mais à un moment donné, il faudra bien faire le grand saut. Alors certes, ça risque d'être une sacrée gifle la première fois, mais ça permet de se structurer et de progresser, tant au niveau sportif qu'économique. Imaginez ce qu'on pourrait faire au mercato avec 20 millions de plus...
Par contre, ça nous éviterait de vendre notre meilleur joueur chaque année, et ce serait déjà vraiment pas mal !
- recolter quelques points en poule pour ne pas etre ridicules
- avoir des chances d'etre reverses en Europa league ensuite
Aujourd'hui nous serions le petit poucet quel que soit le groupe, et donc nous ferions massacrer par les 3 equipes. En faisant un certain nombre de 8emes, voire idealement des quarts ou une demi-finale, l'ambition serait completement differente.
Cette pratique nous assurerait egalement l'experience des gros rendez-vous, en jouant probablement contre des Tottenham, Seville, Liverpool, Bayer Leverkusen, MU, Borussia Dortmund, etc. La premiere fois les joueurs seraient la tete dans leur smartphone pour prendre des photos, et passeraient completement a cote de leur match (mais seraient au taquet a l'heure de l'echange de maillots). Au bout de la 3eme ou 4eme fois, l'experience leur apprendrait comment gerer ces moments.
L'experience Inter Milan l'an passe, au resultat certes mitige, a certainement beaucoup apporte a l'experience des joueurs en EL cette annee.
Nous construisons patiemment un club et une experience. Promettre la lune romprait cette dynamique du jour au lendemain.
heureusement que les joueurs de la Gantoise n'ont pas suivi ta logique sinon ils ne seraient même rentré sur le terrain
c'est n'importe quoi !
Je te rappelle qu'ils ont fini 2e en venant du chapeau 4
Le foot reste heureusement un sport où malgré une étiquette on peut se découvrir et/ ou se sortir les doigts
c'est n'importe quoi !
Je te rappelle qu'ils ont fini 2e en venant du chapeau 4
Le foot reste heureusement un sport où malgré une étiquette on peut se découvrir et/ ou se sortir les doigts
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
-
Sempre Sainté
Remplir encore les caisses à Roro et Zozo ?Maugrim wrote:Oui. Sauf que le truc, c'est que si on veut pouvoir se mettre à évoluer plus haut, il faudra bien qu'on s'y frotte un jour où l'autre à la LDC. Cela ne sera certainement pas cette année, mais à un moment donné, il faudra bien faire le grand saut. Alors certes, ça risque d'être une sacrée gifle la première fois, mais ça permet de se structurer et de progresser, tant au niveau sportif qu'économique. Imaginez ce qu'on pourrait faire au mercato avec 20 millions de plus...
-
On rit Point (Mick)
Terminer de rembourser le crédit pour Wohlfarth.Sempre Sainté wrote:Remplir encore les caisses à Roro et Zozo ?Maugrim wrote:Oui. Sauf que le truc, c'est que si on veut pouvoir se mettre à évoluer plus haut, il faudra bien qu'on s'y frotte un jour où l'autre à la LDC. Cela ne sera certainement pas cette année, mais à un moment donné, il faudra bien faire le grand saut. Alors certes, ça risque d'être une sacrée gifle la première fois, mais ça permet de se structurer et de progresser, tant au niveau sportif qu'économique. Imaginez ce qu'on pourrait faire au mercato avec 20 millions de plus...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Mathématiquement si on fait le plein 3 sur 3 on sera sur le podium !
* contre le TfC ca sera très dure mais à domicile on doit le faire, et puis envoyer sadran et sa team en L2 me ferait bien plaisir, il a suffisamment fait son cador, le revers de la médaille !
* contre Nice , ça sera The Game, j'attends la grosse surprise et montrer que l'on a de l'orgueil après l'humiliation du match aller, pour moi le tournant, si on gagne ce match , Lille à domicile pour la der n'aura aucune chance
* contre le TfC ca sera très dure mais à domicile on doit le faire, et puis envoyer sadran et sa team en L2 me ferait bien plaisir, il a suffisamment fait son cador, le revers de la médaille !
* contre Nice , ça sera The Game, j'attends la grosse surprise et montrer que l'on a de l'orgueil après l'humiliation du match aller, pour moi le tournant, si on gagne ce match , Lille à domicile pour la der n'aura aucune chance
-
Serge Karamazov
Construire une deuxième tribune à l'étrat.Sempre Sainté wrote:Remplir encore les caisses à Roro et Zozo ?Maugrim wrote:Oui. Sauf que le truc, c'est que si on veut pouvoir se mettre à évoluer plus haut, il faudra bien qu'on s'y frotte un jour où l'autre à la LDC. Cela ne sera certainement pas cette année, mais à un moment donné, il faudra bien faire le grand saut. Alors certes, ça risque d'être une sacrée gifle la première fois, mais ça permet de se structurer et de progresser, tant au niveau sportif qu'économique. Imaginez ce qu'on pourrait faire au mercato avec 20 millions de plus...
De 2003 à 2012, pas une seule fois.Tylith wrote:J'ai pas envie d'aller faire des recherches sur le club lyonnais mais durant toutes ces années en ligue des champions ils n'ont jamais fini troisième de leur groupe à un moment?
Et heureusement, car pour moi il est clair que durant l'époque où ils avaient les Thiago, Juninho, Diarra et compagnie, ils auraient pu gagner l'UEFA sans souci (je pense même qu'ils avaient les moyens de gagner la C1 sur le papier mais c'est plus difficile et il faut un supplément d'âme qu'ils n'avaient pas).
-
NomDeStade
Je partage ton point de vue sur l'OL de cette période, ils auraient sans doute pu gagner l'Europa League avec leur effectif (bien que la mentalité française de l'époque dénigrait tellement cette compétition..), par contre je pense qu'ils n'ont jamais eu l'équipe pour gagner la LDC, notamment parce qu'ils n'ont jamais eu un grand attaquant pour les porter jusqu'au bout et que trop souvent leur sort dépendait des coups de pieds arrêtés de Juninho.martien wrote:De 2003 à 2012, pas une seule fois.Tylith wrote:J'ai pas envie d'aller faire des recherches sur le club lyonnais mais durant toutes ces années en ligue des champions ils n'ont jamais fini troisième de leur groupe à un moment?
Et heureusement, car pour moi il est clair que durant l'époque où ils avaient les Thiago, Juninho, Diarra et compagnie, ils auraient pu gagner l'UEFA sans souci (je pense même qu'ils avaient les moyens de gagner la C1 sur le papier mais c'est plus difficile et il faut un supplément d'âme qu'ils n'avaient pas).
Pour les Verts, je préfère aussi un joli parcours en Europa, où je pense qu'un club de L1 pourrait performer (à moyen terme) mais une qualif direct en LDC (via la 2ème place), ça ne se refuse pas..La 3ème place par contre, c'est plus inutile qu'autre chose, parce qu'un barrage contre Arsenal ou Seville, ça fera une belle affiche mais 0 chance sportivement grosso modo
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Ca peut se défendre, mais si j'ai affirmé le contraire c'est parce que la LDC de l'époque était beaucoup plus accessible et moins élitiste qu'aujourd'hui. En 2004, par exemple, on a eu Porto-Monaco en finale. Je pense que l'OL était meilleur que ces deux équipes sur le papier, notamment l'année où ils perdent de justesse à Milan grâce à Saint-Pippo.NomDeStade wrote:par contre je pense qu'ils n'ont jamais eu l'équipe pour gagner la LDC, notamment parce qu'ils n'ont jamais eu un grand attaquant pour les porter jusqu'au bout et que trop souvent leur sort dépendait des coups de pieds arrêtés de Juninho.
Depuis Sonny Anderson, c'est vrai qu'ils n'ont jamais eu LE grand attaquant capable de les porter, mais ils avaient néanmoins l'un des meilleurs milieux d'Europe. Dans tous les cas, en 10 ans, c'est un échec de ne pas avoir fait ne serait-ce qu'une finale européenne vu l'équipe qu'ils avaient sur le papier.
Pour prendre un autre exemple, encore plus flagrant : Liverpool gagne la LDC de manière légendaire en 2005 avec Baros, Djimi Traoré, Smicer, et Djibril Cissé sur le terrain. Ils avaient une équipe en bois (d'ailleurs ils finissent 5ème en PL cette année là), mais c'était une époque différente, où tout le monde (on se comprend hein) pouvait créer la surprise avec un supplément d'âme. Et encore, même aujourd'hui, dans une compétition plus élitiste que jamais, des clubs comme la Juve ou l'Atletico arrivent à faire ce que l'OL, avec une meilleure équipe et une compétition plus ouverte, n'a jamais réussi.
-
NomDeStade
C'est exact, le supplément d'âme a effectivement son importance, et je pense que l'OL de l'époque souffrait du même mal que le PSG actuel, à trop écraser son championnat, tu n'es pas forcément prêt pour les matchs couperets. Après en 2005, l'OL a bénéficié d'un arbitrage particulier contre le PSV, dieu mercimartien wrote:Pour prendre un autre exemple, encore plus flagrant : Liverpool gagne la LDC de manière légendaire en 2005 avec Baros, Djimi Traoré, Smicer, et Djibril Cissé sur le terrain. Ils avaient une équipe en bois (d'ailleurs ils finissent 5ème en PL cette année là), mais c'était une époque différente, où tout le monde (on se comprend hein) pouvait créer la surprise avec un supplément d'âme. Et encore, même aujourd'hui, dans une compétition plus élitiste que jamais, des clubs comme la Juve ou l'Atletico arrivent à faire ce que l'OL, avec une meilleure équipe et une compétition plus ouverte, n'a jamais réussi.
L'Atlético actuel est quand même un monstre (tactique), et me semble meilleur que l'OL d'alors.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/