Ok, donc le propos n'a aucune importance. On peut faire l'apologie d'un meurtre de 12 personnes en le qualifiant d'héroïque, et inciter à la haine envers la moitié de l'humanité, ça ne te choque pas dans la mesure où ça n'a pas été prononcé par une personne considérée comme "fasciste" par le système ? C'est absurde, et en plus c'est malhonnête. Car je te rappelle que Dieudonné a été attaqué pour un sketch à l'époque où il n'avait aucun passif "nauséabond", et que Siné l'a également été. Non, il y a des catégories sur qui on peut dire même les choses les plus haineuses, et des catégories sur qui on ne peut pas dire grand chose. Je me fais insulter de tueur par un journal hyper "tendance", qui m'associe à ces fous par un délire essentialiste qui insulte la nature de mon genre, mais tout va bien. Je remarque que dans certains cas c'est donc de "gauche" d'accepter et de publier un discours qui divise le peuple, qui généralise, qui stigmatise et accuse une catégorie de population pour ce qu'elle est, mais pas dans d'autres. Tout dépend de celles qu'on vise (hommes, cathos, etc, pas de soucis). Quelle infamie pour une vraie personne de gauche authentique comme moi, qui suis pour la stricte égalité des races et des sexes, qui déteste le communautarisme, qui rêve d'une unité du peuple contre le libéralisme sauvage.Ulysse42 wrote:Tu n'as toujours pas compris que ce qui est en cause n'est pas ce qui est dit, mais par qui c'est dit. Comme l'avait très bien démontré Desproges en son temps, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. La même déclaration dans la bouche d'un jm le pen et d'un desproges sur les juifs ou les camps de concentration n'auront pas du tout la même interprétation et la même portée. C'est si dur à comprendre qu'un mec qui fait l'apologie de l'antisémitisme sur la télé d'état iranienne et dans ses spectacles avec des invités d'honneurs antisémites n'a plus la latitude d'expression d'un humoriste lambda quand il s'exprime sur les juifs ?martien wrote:Bon, on va voir la cohérence de certains.
Voilà la liberté d'expression et les principes républicains à géométrie variable que je dénonce.
Cette idéologie de pseudo-gauche stupide, hypocrite et bien-pensante qui fait le jeu des puissants et qui donne des leçons alors qu'elle applique ses beaux principes à la tête du client, j'en peux plus. Ca m'énerve tellement que j'ai envie de partir très loin, sur une île déserte, pour ne plus la subir, tellement elle est hégémonique dans notre société.
Bref, je vais arrêter de parler politique et me contenter de parler foot, ce sera mieux pour tout le monde.