[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by martien »

Ulysse42 wrote:
martien wrote:Bon, on va voir la cohérence de certains.

Voilà la liberté d'expression et les principes républicains à géométrie variable que je dénonce.
Tu n'as toujours pas compris que ce qui est en cause n'est pas ce qui est dit, mais par qui c'est dit. Comme l'avait très bien démontré Desproges en son temps, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. La même déclaration dans la bouche d'un jm le pen et d'un desproges sur les juifs ou les camps de concentration n'auront pas du tout la même interprétation et la même portée. C'est si dur à comprendre qu'un mec qui fait l'apologie de l'antisémitisme sur la télé d'état iranienne et dans ses spectacles avec des invités d'honneurs antisémites n'a plus la latitude d'expression d'un humoriste lambda quand il s'exprime sur les juifs ?
Ok, donc le propos n'a aucune importance. On peut faire l'apologie d'un meurtre de 12 personnes en le qualifiant d'héroïque, et inciter à la haine envers la moitié de l'humanité, ça ne te choque pas dans la mesure où ça n'a pas été prononcé par une personne considérée comme "fasciste" par le système ? C'est absurde, et en plus c'est malhonnête. Car je te rappelle que Dieudonné a été attaqué pour un sketch à l'époque où il n'avait aucun passif "nauséabond", et que Siné l'a également été. Non, il y a des catégories sur qui on peut dire même les choses les plus haineuses, et des catégories sur qui on ne peut pas dire grand chose. Je me fais insulter de tueur par un journal hyper "tendance", qui m'associe à ces fous par un délire essentialiste qui insulte la nature de mon genre, mais tout va bien. Je remarque que dans certains cas c'est donc de "gauche" d'accepter et de publier un discours qui divise le peuple, qui généralise, qui stigmatise et accuse une catégorie de population pour ce qu'elle est, mais pas dans d'autres. Tout dépend de celles qu'on vise (hommes, cathos, etc, pas de soucis). Quelle infamie pour une vraie personne de gauche authentique comme moi, qui suis pour la stricte égalité des races et des sexes, qui déteste le communautarisme, qui rêve d'une unité du peuple contre le libéralisme sauvage.

Cette idéologie de pseudo-gauche stupide, hypocrite et bien-pensante qui fait le jeu des puissants et qui donne des leçons alors qu'elle applique ses beaux principes à la tête du client, j'en peux plus. Ca m'énerve tellement que j'ai envie de partir très loin, sur une île déserte, pour ne plus la subir, tellement elle est hégémonique dans notre société.

Bref, je vais arrêter de parler politique et me contenter de parler foot, ce sera mieux pour tout le monde.

Timick

Post by Timick »

Bon, vu la tournure des débats, vu la tension qui règne ici depuis plusieurs jours, je propose que l'on aborde un sujet beaucoup plus consensuel, qui met en général assez vite tout le monde d'accord : critiquons Aulas. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

ondeverte wrote:
Sempre Sainté wrote:
Punky wrote:
ondeverte wrote:Je vois qu'il y a besoin d'exemple concret.

en 2013 Pierre et Sebastien se partage 100 euros. 44 % pour Pierre et 56 % pour Paul

Pierre a 44 euro et Sebastien 56 euros.

du fait de la croissance de 4 % ( pour bien montrer que ce n'est pas suffisant) Pierre et Sebastien se partage 104 euros. 48 % pour Pierre et 52 % pour Sebastien.

Pierre a donc 49.92 euros sois 5.92 de plus que l'annee d'avant.

Sebastien a 54.08 euros sois - 1.92 euros

Sebastien est donc mois iche en 2014 quand 2013.

Ca vous va la ?
Oublions la confusion dans les prénoms. Logique que Sébastien soit moins riche en 2014 qu'en 2013 : dans le premier cas, il récupère 56% de la somme totale (sur 100 euros) et dans le second simplement 52% (sur 104 euros). Pourquoi changes-tu ta clé de répartition ? Très honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de ta démonstration.
Si il a démontré qu'il était nul en math' ! :mrgreen:
Tu serait pas Flic ?

Remarquez, euh... On rentre pas comme ça dans la police hein !
Y a des examens et tout. On passe devant des pschy... hein !
Moi, je suis passé devant un, y m'a dit : - "Combien j'ai de doigts ?".
Alors les examens !
J'ai dit : - "J'sais pas. 15 ?".
M'a dit : - "C'est bon. Signez là ! Quinze ans".
J'ai eu du bol parce que j'ai dit ça au hasard. J'aurais pu avoir tout faux hein ! j'ai eu tout bon !

Coluche
J'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi... Juste que ta démonstration n'avait aucun sens.
Nota : je suis un inconditionnel de Coluche et particulièrement de ce sketch ! :mrgreen:

Fourina

Post by Fourina »

Ulysse42 wrote:
ondeverte wrote:
jfg wrote:...et pendant ce temps, un probable attentat déjoué de justesse à Lyon....
sur la piste d'un commando de 5 tchétchènes
ça commence à être chaud en France....
5 Russes ! avant on disait Tchetchene maintenant Russe-Tchetchene, si on peu salir Poutine...
En même temps, Poutine a envahi la Tchétchénie qui fait maintenant partie de la Russie et placé un de ses potes à la tête du pays, celui la même qui a organisé les manifs pour gagner le cœur des habitant après s'être converti à l'Islam.

"Poutine envahie la Tchétchénie" Maaais bien sûr

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Ulysse42 wrote:
martien wrote:Bon, on va voir la cohérence de certains.

Voilà la liberté d'expression et les principes républicains à géométrie variable que je dénonce.
Tu n'as toujours pas compris que ce qui est en cause n'est pas ce qui est dit, mais par qui c'est dit. Comme l'avait très bien démontré Desproges en son temps, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. La même déclaration dans la bouche d'un jm le pen et d'un desproges sur les juifs ou les camps de concentration n'auront pas du tout la même interprétation et la même portée. C'est si dur à comprendre qu'un mec qui fait l'apologie de l'antisémitisme sur la télé d'état iranienne et dans ses spectacles avec des invités d'honneurs antisémites n'a plus la latitude d'expression d'un humoriste lambda quand il s'exprime sur les juifs ?
Euh... On ne parle pas d'humour là. Les propos que relaye Martien sont juste abjects.
Last edited by Tryphôn on 20 Jan 2015, 22:52, edited 1 time in total.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Ventre Mou wrote:
Borotj42 wrote:
Ventre Mou wrote:
Borotj42 wrote: Bizarrement tu n'apportes aucune réponse pour le contre dire, donc tous ce qui te dérange et qui contredit ton raisonnement tu l'ignores...
Non, mais je n'ai que 2 mains et je fais face à une très forte opposition donc je ne peux pas répondre assez vite.

Au Portugal, en Grèce, en Irlande un ajustement de pouvoir d'achat est nécéssaire. Oui, et alors ? sur 30 ans ils sont largement gagnants.
Mais quel raisonnement !! je suis épaté !
Donc si on était dans la misère totale il y a 30 ans, on doit se satisfaire de la misère dans laquelle on est 30 ans après...car soi disant c'est mieux maintenant...
On peut dire aussi qu'on est tous globalement mieux qu'au moyen âge à l'époque des cerfs et des seigneurs......
Tu oublies qu'ils ont vécu au dessus de leurs moyens pendant un certain nombre d'années.
D'autre part, sur un plan mondial les pays que tu cites sont des pays riches, Pour info le pouvoir d'achat irlandais est superieur au français . Tu parles de misère totale alors que ce n'est pas du tout le cas. Tu cherches à focaliser l'attention sur une prétendue "perte de pouvoir d'achat" de gens riches quand je cherche à démontrer que les pauvres sont de plus en plus riches. Au pire, si on suit ta logique, tu devrais te réjouir que des pays riches s'appauvrissent car ça réduit les inégalités.
Bref, je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des démonstrations qui sont à côté du sujet.
Mais ils ont vécu au dessus de quel moyen ??? qui a sauvé les banques récemment de la banqueroute sinon nous pour que des gens richissimes le soit encore plus, ben c'est nous le citoyen lambda... qui note des pays, des agences de notation indépendante qui attribue des triples A on ne sait comment et pourquoi.... Ne pas voir que la politique de restriction budgétaire mène au désastre, c'est avoir une poutre dans l'oeil... Je cite des pays riches, Portugal c'est vraiment riche, comme la Grèce d'ailleurs,wouahou !!! c'est des pays dit riche... mais sous prétexte qu'il y a plus pauvre ailleurs, on devrait nivelé par le bas... allez maintenant tout le monde passe au salaire de 2 euros pas mois comme ça on pourra concurrencer le Bangladesh en terme de coup du travail !!! joli résonnement.... Et si on nivelait par le haut plutôt, avec une législation mondiale... la les pauvres serait surement moins pauvre avec un smic mondial à 1250 euros...

Tylith

Post by Tylith »

Sérieusement vous vous mettez à parler de Despentes, de BHL. Dans le genre faux intellectuels qui passent plus de temps à essayer de se mettre en avant qu'a essayés d'apporter quelque chose on fait pas mieux. Arrêtez de vous prendre la tête avec eux, l'un est un pseudo intellectuel ne vouant un culte qu'à lui même et là uniquement grâce à ses contacts et l'autre une réalisatrice râté qui n'existe que grâce à la polémique qu'elle essaye de créer.

Pour moi le problème actuel serait plus que l'emploi continu de reculer drastiquement d'année en année, et là même avec toute la volonté du monde ne pas y voir l'effet des conseils d'administrations/Actionnaires et très grands CEO tentant de faire grandir toujours plus les bénéfices (et ce même en période de crise pour le reste du monde) est difficile.
En France Gattaz est un bon exemple, nous faisant miroiter des chimères pour obtenir des faveurs tandis qu'Hollande se transforme en Anne.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Si les catholiques doivent arrêter de se "reproduire comme des lapins" sans pour autant utiliser de moyens de contraception modernes, il va nous arriver bientôt un bon nouveau paquet de frustrés sous tension :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

merlin

Post by merlin »

Mick wrote:
merlin wrote:
Ulysse42 wrote:La pauvre marine ne donne plus le Nord. Du coup merlin t'es pas emmerdé de supporter un parti qui espère la victoire de communistes ? :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Du tout, cher ulysse, du tout...
La victoire de syriza serait une grande claque dans la gue.. de l'europe et çà j'apprécie.
Concernant les prises de position de MLP, j'ai été beaucoup plus dérangé par sa "mollesse" sur la question du mariage pour tous ou, ces jours ci, par sa prise de distance avec Chauprade.
Contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un supporter inconditionnel du FN, seulement des verts :mrgreen: .
Pour en revenir à la Grèce, interroges toi plutôt sur les causes de la possible victoire de l'EXG en Grèce, alors qu'en France celle ci ne profite pas de la situation.
J'ai bien quelques explications à te fournir, si tu le souhaites je t'en fait part ...
Je veux bien tes explications !
Grèce: crise éco et problèmes sociaux, les classes populaires et moyennes vont voter massivement syriza (tout comme en France, elles votaient PCF après guerre et jusqu'à la fin des années 70, à peu près).

En France aujourd'hui: crise éco et problèmes sociaux, ces mêmes classes votent pour une bonne partie FN.

Pourquoi: et c'est là que ulysse ou toi (et d'autres) n'allez pas être d'accord, parce qu'à ces problèmes, s'ajoutent une crise identitaire jamais connue dans notre histoire (problèmes inhérents à l'immigration de masse, perte d'identité, réformes sociétales brutales et pas forcément bien admises) due aux gouvernements de droite ou de gauche qui se succèdent depuis 40 ans.
Le problème pour l'EXG française, c'est qu'elle ne peut et ne veut pas admettre (pour des raisons idéologiques d'abord mais aussi clientélistes) que ces problèmes existent et pourrissent la vie des gens (notamment une bonne partie des classes populaires).

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

C'est surtout que le pc s'est dissout dans le ps à cause de Mitterand en France et est devenu associé à ce dernier. Avec le fn qui a opéré un retournement à 180° de sa politique économique pour devenir plus communiste que les communistes depuis la crise pour grappiller quelques voix. Du coup les français ne croyant plus au changement par la gauche, se disent que c'est peut être possible par la droite, mais en ayant de toute façon trop peur du changement d'un côté ou de l'autre vu qu'on leur répète que la seule solution est celle du capitalisme, du libéralisme et de l'austérité. Mais la vraie raison, c'est que la Grèce est au fond du trou, alors que la France non. Siriza ne faisait pas des scores comme ça avant l'énorme crise qui a frappée le pays, et les néo nazis ont connus une forte hausse en Grèce aussi, pas que l’extrême gauche.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Borotj42 wrote: Mais ils ont vécu au dessus de quel moyen ???

Le problème grec (idem pour le Portugal, Grèce etc.) est un problème surendettement public, exactement comme un menage qui ne pourrait pas faire face à ses crédits. La bonne solution pour la Grèce serait de faire défaut (mise en faillite) mais c'est impossible pour les autres pays Européens car, pour schématiser, l'ensemble des pays de la zone EURO est solidaire de la dette de tous les autres (c'est la raison pour laquelle le déficit en Zone EURO est limité à 3% du PIB). Ce qui veut dire qu'en cas de défaut, c'est l'épargne en € (PEL, LEA etc.), par le jeu de l'inflation, qui servira à éponger la dette Grecque. Pour info, les français sont le peuple qui détient le plus d'épargne en € (12KMds€) et donc le peuple qui a le plus à perdre.

qui a sauvé les banques récemment de la banqueroute sinon nous pour que des gens richissimes le soit encore plus, ben c'est nous le citoyen lambda...

Exactement, ce que je disais plus haut : renflouer les banques via la création monétaire de la banque centrale s'apparente à un impôt sur l'épargne en €. Il ne s'agit absolument pas d'une politique "libérale" ou "ultra-libérale" mais d'une politique keynesienne. Je suis tout comme toi, contre le renflouement des banques, cependant, c'est l'unique solution tant que la banque centrale a le monopole de la création monétaire.

qui note des pays, des agences de notation indépendante qui attribue des triples A on ne sait comment et pourquoi....

Quand les états contractent une dette, ils acceptent que leur solvabilité soit analysée, exactement comme tu dois présenter un dossier pour acheter un appartement. La solvabilité est indiquée en lettre AAA, AA+, A, B etc.

Ne pas voir que la politique de restriction budgétaire mène au désastre, c'est avoir une poutre dans l'oeil...

C'est l'abscence de restriction budgétaire qui a mené la Grèce au desastre. Un état vit de l'argent de ses contribuables. La restriction budgétaire doit être la norme.

En France la dépense publique est de 57% du PIB et le déficit public de + de 30%. Il n'y a strictement aucune rigueur budgétaire et la situation est catastrophique. Si la dépense publique était une solution, alors la France serait un paradis. Pour que les gens soient riches, la solution est la création de richesse, pas la dépense. Il faut être completement abrutit pour croire que la dépense enrichit.

Je cite des pays riches, Portugal c'est vraiment riche, comme la Grèce d'ailleurs,wouahou !!! c'est des pays dit riche... mais sous prétexte qu'il y a plus pauvre ailleurs, on devrait nivelé par le bas... allez maintenant tout le monde passe au salaire de 2 euros pas mois comme ça on pourra concurrencer le Bangladesh en terme de coup du travail !!! joli résonnement....

Toute cette partie de ton message est caricaturale, donc insignifiante.

Et si on nivelait par le haut plutôt, avec une législation mondiale... la les pauvres serait surement moins pauvre avec un smic mondial à 1250 euros...

Faire des promesses avec de l'argent qu'on a pas, n'importe qui peut le faire. Pourquoi pas 2000€ ?
Et puis, à ma connaissance, aucun pauvre ne t'as rien demandé, en fait...

jfg

Post by jfg »

merlin wrote:
Mick wrote:
merlin wrote:
Ulysse42 wrote:La pauvre marine ne donne plus le Nord. Du coup merlin t'es pas emmerdé de supporter un parti qui espère la victoire de communistes ? :mrgreen:

La victoire de syriza serait une grande claque dans la gue.. de l'europe et çà j'apprécie.
Concernant les prises de position de MLP, j'ai été beaucoup plus dérangé par sa "mollesse" sur la question du mariage pour tous ou, ces jours ci, par sa prise de distance avec Chauprade.
Contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un supporter inconditionnel du FN, seulement des verts :mrgreen: .
Pour en revenir à la Grèce, interroges toi plutôt sur les causes de la possible victoire de l'EXG en Grèce, alors qu'en France celle ci ne profite pas de la situation.
J'ai bien quelques explications à te fournir, si tu le souhaites je t'en fait part ...
Grèce: crise éco et problèmes sociaux, les classes populaires et moyennes vont voter massivement syriza (tout comme en France, elles votaient PCF après guerre et jusqu'à la fin des années 70, à peu près).

En France aujourd'hui: crise éco et problèmes sociaux, ces mêmes classes votent pour une bonne partie FN.

Pourquoi: et c'est là que ulysse ou toi (et d'autres) n'allez pas être d'accord, parce qu'à ces problèmes, s'ajoutent une crise identitaire jamais connue dans notre histoire (problèmes inhérents à l'immigration de masse, perte d'identité, réformes sociétales brutales et pas forcément bien admises) due aux gouvernements de droite ou de gauche qui se succèdent depuis 40 ans.
Le problème pour l'EXG française, c'est qu'elle ne peut et ne veut pas admettre (pour des raisons idéologiques d'abord mais aussi clientélistes) que ces problèmes existent et pourrissent la vie des gens (notamment une bonne partie des classes populaires).
:super:

pour la Grêce, ils sont rentrés dans la zone euro sans en respecter les critères budgétaires, financiers, ils ont triché avec la complicité de certains banques.
La aussi on est exactement dans le cas d'un ménage qui n'a pas les moyens de ses ambitions...
comment nos technocrates on t'il pu accepter un pays corrompu, où quasiement aucun impôt ne rentrait, et où il y avait le plus fort pourcentage de fonctionnaires...surpayés parait t'il
la Grêce ou plutôt ses dirigeants en sont les principaux responsables, mais comme nous sommes solidaires de leurs dettes...ben on est plantés ! :gene3:
Pour notre pays je suis très inquiet, on voit où le communautarisme peut nous mener, on se rend clairement compte que dans les manifs pour Charlie, il y avait bien trop peu de jeunes musulmans....c'est aussi ce qu'a évoqué Debbouzze
Mais tu as raison Merlin, les bobos gauchistes réfuteront cela avec véhémence tout en sachant au fond d'eux que cela est vrai....on est là dans le plus bel exemple d'aveuglement idéologique

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

jfg wrote: Mais tu as raison Merlin, les bobos gauchistes réfuteront cela avec véhémence tout en sachant au fond d'eux que cela est vrai....on est là dans le plus bel exemple d'aveuglement idéologique
Alors que les fachos droitistes eux pas du tout

ondeverte

Post by ondeverte »

jfg wrote:
merlin wrote:
Mick wrote:
merlin wrote:

:super:

pour la Grêce, ils sont rentrés dans la zone euro sans en respecter les critères budgétaires, financiers, ils ont triché avec la complicité de certains banques.
La aussi on est exactement dans le cas d'un ménage qui n'a pas les moyens de ses ambitions...
comment nos technocrates on t'il pu accepter un pays corrompu, où quasiement aucun impôt ne rentrait, et où il y avait le plus fort pourcentage de fonctionnaires...surpayés parait t'il
la Grêce ou plutôt ses dirigeants en sont les principaux responsables, mais comme nous sommes solidaires de leurs dettes...ben on est plantés ! :gene3:
Pour notre pays je suis très inquiet, on voit où le communautarisme peut nous mener, on se rend clairement compte que dans les manifs pour Charlie, il y avait bien trop peu de jeunes musulmans....c'est aussi ce qu'a évoqué Debbouzze
Mais tu as raison Merlin, les bobos gauchistes réfuteront cela avec véhémence tout en sachant au fond d'eux que cela est vrai....on est là dans le plus bel exemple d'aveuglement idéologique

Tout a fait d'accord sur le fait que les dirigeant Grecs ont pensé a une chose s'en mettre plein les poches. mais il faut dire aussi que l'euro a plomber l'economie Grecs tout les economistes serieux le disent Sapir en tete, Comme l'euro a fait du mal a la notre et toute l'europe latine.

Quand on parle de solidarité, je me rappelerais toujours de la declarartion de la lagarde qui disait qu'il les aidées mais que la France allez ce faire du pognons sur leur dos ! Voila ce que ca veut dire solidarité ! on teprete pour ce faire du frics!

Aujourd'hui c'est le juste retour des choses, j'espere que le partie d'extreòe gauche passera. ce qui devrait arriver si il n'y pas de magouilles...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Ulysse42 wrote:Si les catholiques doivent arrêter de se "reproduire comme des lapins" sans pour autant utiliser de moyens de contraception modernes, il va nous arriver bientôt un bon nouveau paquet de frustrés sous tension :mrgreen:

Et la sodomie c'est pour les chiens? Ben non... C'est pour les lapins! :mrgreen:

jfg

Post by jfg »

Ulysse42 wrote:
jfg wrote: Mais tu as raison Merlin, les bobos gauchistes réfuteront cela avec véhémence tout en sachant au fond d'eux que cela est vrai....on est là dans le plus bel exemple d'aveuglement idéologique
Alors que les fachos droitistes eux pas du tout
ah Ulysse...ça me manquait..... :hehe:
tu me fait penser à ma chef, grande bobo s'il en est, bon job, bon salaire et tout et tout..
elle est arrivée sur sainté, trouvait la ville VRAIMENT bien, typique avec ses jolis petiks kebabs, ses jolis marchés... :mdr1: le tram c'était pratique à prendre, sympa.etc.etc.....de jolis petits parcs...bref, tout allait bien.
Puis son fils s'est fait agresser un jour, son mari giflé un autre jour ! hi hi
Au job, il avait fallu quasiement faire une haie d'honneur au jeune stagiaire Samir (copain de son fils)pour le remercier du travail accompli !!! on s'est apercu par la suite qu'il avait rien foutu !!! mais bon...
Perso elle n'a jamais autant remercié quelqu'un que ce jour là :hehe:
Ensuite Madame a commencé à trouver le tram sale....les rues moins sures...
et elle s'est subitement "exilée" dans la campagne lointaine en achetant une maison ...elle qui se disait auparavant citadine !!!

Borotj42

Post by Borotj42 »

Ventre Mou wrote:
Borotj42 wrote: Mais ils ont vécu au dessus de quel moyen ???

Le problème grec (idem pour le Portugal, Grèce etc.) est un problème surendettement public, exactement comme un menage qui ne pourrait pas faire face à ses crédits. La bonne solution pour la Grèce serait de faire défaut (mise en faillite) mais c'est impossible pour les autres pays Européens car, pour schématiser, l'ensemble des pays de la zone EURO est solidaire de la dette de tous les autres (c'est la raison pour laquelle le déficit en Zone EURO est limité à 3% du PIB). Ce qui veut dire qu'en cas de défaut, c'est l'épargne en € (PEL, LEA etc.), par le jeu de l'inflation, qui servira à éponger la dette Grecque. Pour info, les français sont le peuple qui détient le plus d'épargne en € (12KMds€) et donc le peuple qui a le plus à perdre.

qui a sauvé les banques récemment de la banqueroute sinon nous pour que des gens richissimes le soit encore plus, ben c'est nous le citoyen lambda...

Exactement, ce que je disais plus haut : renflouer les banques via la création monétaire de la banque centrale s'apparente à un impôt sur l'épargne en €. Il ne s'agit absolument pas d'une politique "libérale" ou "ultra-libérale" mais d'une politique keynesienne. Je suis tout comme toi, contre le renflouement des banques, cependant, c'est l'unique solution tant que la banque centrale a le monopole de la création monétaire.

qui note des pays, des agences de notation indépendante qui attribue des triples A on ne sait comment et pourquoi....

Quand les états contractent une dette, ils acceptent que leur solvabilité soit analysée, exactement comme tu dois présenter un dossier pour acheter un appartement. La solvabilité est indiquée en lettre AAA, AA+, A, B etc.

Ne pas voir que la politique de restriction budgétaire mène au désastre, c'est avoir une poutre dans l'oeil...

C'est l'abscence de restriction budgétaire qui a mené la Grèce au desastre. Un état vit de l'argent de ses contribuables. La restriction budgétaire doit être la norme.

En France la dépense publique est de 57% du PIB et le déficit public de + de 30%. Il n'y a strictement aucune rigueur budgétaire et la situation est catastrophique. Si la dépense publique était une solution, alors la France serait un paradis. Pour que les gens soient riches, la solution est la création de richesse, pas la dépense. Il faut être completement abrutit pour croire que la dépense enrichit.

Je cite des pays riches, Portugal c'est vraiment riche, comme la Grèce d'ailleurs,wouahou !!! c'est des pays dit riche... mais sous prétexte qu'il y a plus pauvre ailleurs, on devrait nivelé par le bas... allez maintenant tout le monde passe au salaire de 2 euros pas mois comme ça on pourra concurrencer le Bangladesh en terme de coup du travail !!! joli résonnement....

Toute cette partie de ton message est caricaturale, donc insignifiante.

Et si on nivelait par le haut plutôt, avec une législation mondiale... la les pauvres serait surement moins pauvre avec un smic mondial à 1250 euros...

Faire des promesses avec de l'argent qu'on a pas, n'importe qui peut le faire. Pourquoi pas 2000€ ?
Et puis, à ma connaissance, aucun pauvre ne t'as rien demandé, en fait...

Je ne reviendrai pas sur tes deux dernières réflexions en rouge qui n'apportent vraiment rien à part de la critique gratuite... "les pauvres ne m'ont rien demandé"... je ne comprends pas trop cette réflexion...
Je ne vois pas en quoi mes commentaires sont caricaturaux, moi je crois que malheureusement beaucoup d'entre nous on oublié que nous sommes dans une société capitaliste avec un combat permanent appelé lutte des classes et que la classe qui est en train de gagner et écraser les autres tout le monde la connait... 1% de la population écrase les 99% restant, le problème il est là !!!

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

merlin wrote:
Mick wrote:
merlin wrote:

Me parles-tu des jeunes arabes qui n’arrivent pas à se reconnaître en la France, ainsi que des vieux et parfois moins vieux Français qui ne reconnaissent plus la France ? Si c’est de ceci dont tu parles, j’en parle également.

Alors, regardons là, cette France… Qui pour moi, est une France de vieux. Merlin, à presque 30 ans, j’ai cette impression désagréable d’être un ado ayant plus que jamais, envie de faire péter ce système engendré par un Général de Gaulle certes visionnaire en 1930, mais complètement dépassé en 2015. Et si sa 5ème République était sans doute parfaite pour la France de son époque, elle est profondément obsolète de nos jours : elle enchaîne un Pays qui ne demande qu’à avancer.

En France, la République fonde la Nation. SI nous voulons, tous, trouver un nouveau compromis, une nouvelle « convention » qui nous concerne tous des centres villes aux banlieues, nous devons et j’en suis convaincu, écrire cette Nouvelle République pour refonder la nation. Notre génération doit se retrousser les manches et enfin, prendre son destin en main. Nous qui demandons du respect aux plus jeunes : devenons enfin respectables… Et proposons leur quelque chose qui corresponde enfin, à leur époque.

Belle image que cette manif du 11 janvier, mais quelle enchaînement de propositions toutes désastreuses, d’une France qui pour ses enfants, ne trouve rien de plus novateur que de remettre au gout du jour un service Militaire déjà dépassé en 1980. Une France qui pense qu’en mettant plus de discipline venu de nulle part, à des élèves déjà insensibles à l’autorité, tout ira mieux. Une France qui veut supprimer les notes alors que c’est la pédagogie toute entière qui est foireuse… Bref. J’en passe. C’est un spectacle désolant auquel nous assistons. Cette France de vieux continue à proposer ces solutions de vieux.

Le remède de Grand-mère sur un cancéreux en phase terminal, ça suffit. Notre génération, et la suivante, doit maintenant prendre le pays en main. On sait changer de république, c’est un processus que l’on maîtrise et toute personne qui me répondra « utopie », est un irresponsable, ou un vieux qui s’ignore…
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Mick wrote: Me parles-tu des jeunes arabes qui n’arrivent pas à se reconnaître en la France, ainsi que des vieux et parfois moins vieux Français qui ne reconnaissent plus la France ? Si c’est de ceci dont tu parles, j’en parle également.

Alors, regardons là, cette France… Qui pour moi, est une France de vieux. Merlin, à presque 30 ans, j’ai cette impression désagréable d’être un ado ayant plus que jamais, envie de faire péter ce système engendré par un Général de Gaulle certes visionnaire en 1930, mais complètement dépassé en 2015. Et si sa 5ème République était sans doute parfaite pour la France de son époque, elle est profondément obsolète de nos jours : elle enchaîne un Pays qui ne demande qu’à avancer.

En France, la République fonde la Nation. SI nous voulons, tous, trouver un nouveau compromis, une nouvelle « convention » qui nous concerne tous des centres villes aux banlieues, nous devons et j’en suis convaincu, écrire cette Nouvelle République pour refonder la nation. Notre génération doit se retrousser les manches et enfin, prendre son destin en main. Nous qui demandons du respect aux plus jeunes : devenons enfin respectables… Et proposons leur quelque chose qui corresponde enfin, à leur époque.

Belle image que cette manif du 11 janvier, mais quelle enchaînement de propositions toutes désastreuses, d’une France qui pour ses enfants, ne trouve rien de plus novateur que de remettre au gout du jour un service Militaire déjà dépassé en 1980. Une France qui pense qu’en mettant plus de discipline venu de nulle part, à des élèves déjà insensibles à l’autorité, tout ira mieux. Une France qui veut supprimer les notes alors que c’est la pédagogie toute entière qui est foireuse… Bref. J’en passe. C’est un spectacle désolant auquel nous assistons. Cette France de vieux continue à proposer ces solutions de vieux.

Le remède de Grand-mère sur un cancéreux en phase terminal, ça suffit. Notre génération, et la suivante, doit maintenant prendre le pays en main. On sait changer de république, c’est un processus que l’on maîtrise et toute personne qui me répondra « utopie », est un irresponsable, ou un vieux qui s’ignore…
Globalement d'accord avec toi même si de toute évidence un service civil serait loin d'être une connerie. Pour le reste, je pense que notre pays est en manque criant de culture. Il nous faut être plus exigeants avec nous-même et avec nos enfants. Arrêter la facilité et l'hypocrisie. Notre éducation nationale est morte, il faut la repenser de A à Z: du primaire jusqu'à la fac. Cesser de faire croire à toute une génération qu'elle a un niveau Bac alors qu'elle a à peine celui du brevet.

jfg

Post by jfg »

..prendre le pays en mains, proposer autre chose aux jeunes....c'est bien
Mais en quoi consiste tout cela ? c'est vague et utopiste.
Changer la V république ? idem ! faire quoi à la place...?

Je ne pense pas que cela va changer notre pays.
Dèja, sans perspective optimiste sur l'emploi, la situtation continuera à se durcir socialement, avec toutes les conséquences que l'on connaît dèja.

Quant à la montée du communautarisme, on commence à en voir les effets !
Notre société se disloque tout doucement..et je suis inquiet :rougefaché:

SRC

Post by SRC »

merlin wrote: En France aujourd'hui: crise éco et problèmes sociaux, ces mêmes classes votent pour une bonne partie FN.
Oui pour essayer autre chose, mais on déplace juste le curseur. On vit dans une société ou les dirigeants sont des dirigeants professionnels, ils gouvernent un pays dans lequel ils n'ont rien vécu d'autre que les sphères du pouvoir ou de l'opposition bref, la sphère politique. Les 3 derniers présidents Hollande, Sarko, Chirac, tous des politiciens professionnels, Marine Le Pen ? Elle a attaqué encore plus tôt que les autres.

Ils se positionnent selon des sondages d'opinion, gère une image, ciblent un electorat et relaient un discours mais n'ont jamais rien fait d'autre que.... gouverner ou préparer des élections.

Ca n'existe pas dans d'autres domaines bien moins important, on va prendre l'exemple de ce forum et donc du football. Tu imagines, toi, des entraineurs d'équipe professionnelle qui n'ont jamais joué au football, qui sortent de STAPS et à qui on confie une équipe de L1 ? Ca peut arriver (Gérard Houiller) mais c'est une exception, en politique c'est la norme. Tu gères un peuple sans n'avoir jamais contribué à rien au milieu de ce peuple.

Le système de 2 partis (parfois bousculer un peu) qui se critiquent les uns les autres pour passer de l'un à l'autre tout en appliquant toujours le même type de politique, c'est valable dans toutes les grandes "démocraties" occidentales et avec le consentement des gens qui se sentent concernés parce qu'ils ont le droit de vote (on les culpabilise même quand ils ne votent pas : "des gens sont morts pour ça" -> ce qui est totalement faux mais tu auras toujours un gars pour te balancer çà sans réfléchir)

Tiens ça a 70 ans et ça n'a pas veilli -> https://www.youtube.com/watch?v=OEPPdTQL2S4" onclick="window.open(this.href);return false;

KN2003

Post by KN2003 »

Syriza ne sont pas communistes, ce sont des sociaux-démocrate plus keynesiens que marxistes (même s'il cultivent parfois une image révolutionnaire). Et ils sont très favorable à l'UE et l'euro même s'il souhaitent la changer. Si ils arrivent au pouvoir ils devront probablement faire un choix entre leurs idées sur l'UE et leurs idées économiques et sociales, je suis sceptique à l'idée que l'UE puisse être changée.

Les communistes grecs quand à eux sont resté (contrairement au PCF en France) sur des positions marxiste, léniniste, et pour la sortie de l'euro et de l'UE et il ne participeront pas à la majorité gouvernementale si Syriza arrive au pouvoir.
Last edited by KN2003 on 21 Jan 2015, 12:11, edited 1 time in total.

Punky

Post by Punky »

Al van Green wrote:
Ulysse42 wrote:Si les catholiques doivent arrêter de se "reproduire comme des lapins" sans pour autant utiliser de moyens de contraception modernes, il va nous arriver bientôt un bon nouveau paquet de frustrés sous tension :mrgreen:

Et la sodomie c'est pour les chiens? Ben non... C'est pour les lapins! :mrgreen:
Il reste sinon une autre solution, semble-t-il prônée par Poteaux Carrés :
Image

:mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

On rit Point (Mick)

Al van Green wrote:
Mick wrote: Me parles-tu des jeunes arabes qui n’arrivent pas à se reconnaître en la France, ainsi que des vieux et parfois moins vieux Français qui ne reconnaissent plus la France ? Si c’est de ceci dont tu parles, j’en parle également.

Globalement d'accord avec toi même si de toute évidence un service civil serait loin d'être une connerie. Pour le reste, je pense que notre pays est en manque criant de culture. Il nous faut être plus exigeants avec nous-même et avec nos enfants. Arrêter la facilité et l'hypocrisie. Notre éducation nationale est morte, il faut la repenser de A à Z: du primaire jusqu'à la fac. Cesser de faire croire à toute une génération qu'elle a un niveau Bac alors qu'elle a à peine celui du brevet.
Je suis pour le service civil, également. Et uniquement civil. Mais comme aboutissement d'un processus, pas comme solution miracle...
Mais ne nous voilons pas la face et puisque tu parles d'hypocrisie, permet moi d’emboîter ton pas:
Un service civil sans une éducation solide et citoyenne, sera un échec absolu.
Un service civil dans une nation qui ne fait plus de mixité sociale ni à l'école, ni ailleurs (suppression des colonies de vacances, par exemple), ça ne sert à rien. D'ailleurs, c'est bien oublier que le service militaire était à deux vitesses, sur sa fin...
Un service civil pour des jeunes trop gâtés et gavés à l'individualisme, ne servira à rien.

Il est d'ailleurs amusant de constater que les jeunes qui sont actuellement volontaires au service civil, sont ceux qui en ont le moins besoin. Ce sont déjà des jeunes éduqués, conscients de leur rôle de citoyen.

L'hypocrisie, c'est de réclamer le service militaire ou civil, pour faire de la mixité sociale, quand personne ne veut de mixité sociale en dehors de ce cadre là.

C'est pour ça que la grande question que l'on doit se poser: qu'est ce que nous voulons réellement ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

On rit Point (Mick)

jfg wrote:..prendre le pays en mains, proposer autre chose aux jeunes....c'est bien
Mais en quoi consiste tout cela ? c'est vague et utopiste.
Changer la V république ? idem ! faire quoi à la place...?

Je ne pense pas que cela va changer notre pays.
Dèja, sans perspective optimiste sur l'emploi, la situtation continuera à se durcir socialement, avec toutes les conséquences que l'on connaît dèja.

Quant à la montée du communautarisme, on commence à en voir les effets !
Notre société se disloque tout doucement..et je suis inquiet :rougefaché:
Election d'une constituante, rédaction d'une nouvelle constitution. Redéfinition de nos droits, valeurs, de ce que nous voulons pour tous. On sait faire.

Tu ne peux pas considérer comme utopiste un processus qui a déjà eu lieu des dizaines et des dizaines de fois, en de nombreux lieux de la planète et dans des époques bien différentes.

Locked