[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

San Antonio au top du top dans ce 3e quart des deux côtés du terrain. Pendant que James préfère attaquer que défendre et Leonard en profite pour planter un trois points qui porte l'avantage à 24pts :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Matrick wrote:Yo Ulysse, Miami balance ses tirs et n'y croit déjà plus, 73 à 49 à 3 minutes de la fin :super:

Le match (et la finale) est plié, malgré les arbitres qui sifflent à donf pour le Heat
Ce match est plié, mais pour la Finale je ne déboucherais la bouteille de whisky qu'une fois le titre en poche. Je suis encore trop traumatisé par l'année dernière :(
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

T'en fais pas, il n'y aura pas de game 6 cette année
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Matrick wrote:T'en fais pas, il n'y aura pas de game 6 cette année
:)
Puisses tu avoir raison, ce serait une belle fin méritée pour cette saison magnifique des Spurs :super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Et les "supporters" de Miami fidèles à eux même qui quittent leur équipe alors qu'il reste encore 3:30 à jouer. Ils me font un peu penser aux quenelles, on supporte et tance quand on gagne, sinon on part.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Ulysse42 wrote:Et les "supporters" de Miami fidèles à eux même qui quittent leur équipe alors qu'il reste encore 3:30 à jouer. Ils me font un peu penser aux quenelles, on supporte et tance quand on gagne, sinon on part.
La comparaison est fort bien venue, ils n'encouragent que quand on leur dit de le faire sur les écrans géants, sinon on n'entend que les rares spurs ou les cubains :hehe:
Ce sont deux clubs de riches retraités
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Bon ben voilà, 3 games à 1, RV dans la nuit de dimanche à lundi à 02h00, perso je préfère les matchs à 03h00 au moins il fait jour quand ça finit et tu ne te poses pas la question de savoir si tu dors avant ou après ;)

Et Miami et son big three n'ont toujours pas atteint les 100 points dans cette finale
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Me suis levé pour le 4ème quart. Autant dire que je me suis pas régalé niveau basket. :/
Quelle victoire des Spurs encore ! Diaw a l'air d'avoir encore distribué des caviars à la Magic et manque le triple double d'un rien. À noter que SA met fin à une série de 48 matchs du Heat sans perdre deux fois d'affilée et que TD dépasse définitivement Magic au nombre de double doubles en playoffs (158). La perf d'extraterrestre ! La majorité des mecs en NBA rêverait déjà de jouer 150 matchs de playoffs dans leur carrière.

Franchement, c'est dur d'imaginer que le titre puisse échapper aux Spurs. Domination collective totale, domination totale au rebond...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Matrick wrote:Bon ben voilà, 3 games à 1, RV dans la nuit de dimanche à lundi à 02h00, perso je préfère les matchs à 03h00 au moins il fait jour quand ça finit et tu ne te poses pas la question de savoir si tu dors avant ou après ;)

Et Miami et son big three n'ont toujours pas atteint les 100 points dans cette finale
:mrgreen:
Comme le dirait Hervé Villars pour le heat Big Three c'est fini.
Peut être avec Melo l'an prochain.

Sinon avec un Leonard qui bloque James c'est comme prévu à sens unique, il n'y a plus d'autres joueurs capables d'assumer un rôle de leader même pour un soir chez Miami.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

En tout cas si il y en a bien un qui doit se barrer l'année prochaine c'est Bosh. Je l'aime pas, mais si il avait plus de ballons il aurait pu faire beaucoup plus mal à San Antonio. Je sais pas si pour lui le jeu en vaut la chandelle, il a déjà deux titres et ne restera pas dans l'histoire pour sa contribution, même si il en gagne encore avec Miami, surtout sil ils ajoutent encore une autre star. Je serais lui j'irai voir ailleurs l'année prochaine. Mais avec Allen et Battier qui risquent de prendre leur retraite, a mon avis en l'état c'est fini pour la domination de Miami.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Le problème (et la chance) du Miami actuel c'est surtout une conférence Est d'une faiblesse hallucinante par rapport à l'ouest.
Cette équipe du Heat ne passerait pas les demi finales de conférence si elle se situait de l'autre côté du pays.

Bosh me semble encore le plus utile derrière James (sérieusement qu'est-ce qui se passe avec Wade? Il n'a que 32 ans) mais Popovich l'a compris après le deuxième match et depuis il ne touche presque plus aucun ballon exploitable et lui ne va pas créer quelque chose à partir de rien.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Perso, ça m'étonnerait que ça bouge beaucoup au Heat cet été, les 3 Amigos avaient signé en 2010 pour 6 ans et 20 m$ annuel.
Wade ou Bosh ne trouveront pas mieux ailleurs donc vont rester,
Lebron pourrait lui partir pour gagner plus mais partir où ?
Quand à Melo, si il vient, il faudrait que le gâteau soit partagé en 4 et donc que chacun revoit son salaire à la baisse, je ne les en crois pas capable, sans compter qu'il faudrait lui faire des passes, faut vous dire monsieur que chez ces gens là, on ne cause pas monsieur, on compte.

En comparaison, le trio des Spurs est payé dans les 10 à 12 m$ annuel. Tim avait même accepté quand il a resigné de voir son salaire passer de 20 à 10 m$ afin de conserver Babac, Mills et Green.

Pour ceux qu'ont pas vu, un joli dunk du futur MVP de la finale (Droopy)
http://www.youtube.com/watch?v=zhEGldVsFuo[/video]

et une passe de Babac, Miami cherche encore le ballon
http://www.youtube.com/watch?v=CdqtxKrpH3E[/video]
:coeur:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

pitchdobrasil wrote: Diaw a l'air d'avoir encore distribué des caviars à la Magic et manque le triple double d'un rien. À noter que SA met fin à une série de 48 matchs du Heat sans perdre deux fois d'affilée et que TD dépasse définitivement Magic au nombre de double doubles en playoffs (158). La perf d'extraterrestre ! La majorité des mecs en NBA rêverait déjà de jouer 150 matchs de playoffs dans leur carrière.

Franchement, c'est dur d'imaginer que le titre puisse échapper aux Spurs. Domination collective totale, domination totale au rebond...
:super:
https://www.youtube.com/watch?v=-3gNatnhVX0[/video]
Se prendre 2 fois de suite 20 pts à la maison, c'est à mon avis irrémédiable. Mais ne vendons pas la peau de l'ours. Il faut finir le job maintenant.
En plus l'ambiance est là !!! :mrgreen:
https://v.cdn.vine.co/r/videos/8875187A ... TnrsjblEjo" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Une autre action où on voit bien que Miami n'en a rien à foutre de cette finale ... :mrgreen:

Image
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Malmont wrote: https://v.cdn.vine.co/r/videos/8875187A ... TnrsjblEjo" onclick="window.open(this.href);return false;
:coeur: Le pourquoi du comment cette équipe est aussi forte. En étant autant soudés les uns aux autres, ils ne peuvent que réussir face à l'individualisme prédominant d'en face.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Le block de mammouth de Duncan sur Bosh !

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

pitchdobrasil wrote:Le block de mammouth de Duncan sur Bosh !
Finalement il y a plus de décalage horaire avec la France que ce que je pensais, ici le match est fini depuis une bonne dizaine d'heures :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

Ulysse42 wrote:
pitchdobrasil wrote:Le block de mammouth de Duncan sur Bosh !
Finalement il y a plus de décalage horaire avec la France que ce que je pensais, ici le match est fini depuis une bonne dizaine d'heures :mrgreen:
Oui ben justement : NO SPOILER s'il te plait :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

En tout cas ça doit te faire rêver pitch un sport où les joueurs et entraineurs pro respectent les arbitres qui en plus peuvent se payer le luxe d'une demi seconde voir une seconde de réflexion avant de siffler sur certaines actions sans que personne ne se rue sur eux en pleurant et en leur hurlant devant la bouche parce que la vie est trop injuste :cote:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Basket] Limoges champion

Post by la buse »

Encore pas vu de match car mon décodeur est tombé en panne :rougefaché:
J'ai les matchs 3 et 4 à voir, mais si je comprends bien ça a faillit faire swip. :mrgreen:
Trop content si les Spurs gagnent.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

la buse wrote:Encore pas vu de match car mon décodeur est tombé en panne :rougefaché:
J'ai les matchs 3 et 4 à voir, mais si je comprends bien ça a faillit faire swip. :mrgreen:
Trop content si les Spurs gagnent.
Hé ho, le streaming, ce n'est pas que pour les pôvres ! :rougefaché:

RV dans la nuit à 02h00 heure de chez nous, pour retrouver les blagues des Benny Hills :
Image
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Après avoir maté le match de l'EDF à 2h le réveil à 7h pique un peu, Mais pour voir les Spurs champion ça vaut la peine ! Go Spurs ! :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Histoire de changer un peu des autres matchs, démarrage catastrophique des Spurs, menés 13 à 2 après 5 minutes 8|
Et -7 à la fin du premier quart, avec une adresse de 25% :/
En face, LBJ prend tous les tirs, et en enquille la moitié, ce qui suffit largement pour le moment
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Les Spurs remontent à -3, lentement mais surement, on assiste ce soir à une mise en pratique de la fable du lièvre et de la tortue. :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Ca joue tellement mal que SA arrive à revenir à -3, et ce sans que Babac, Green ou TP n'aient encore mis le moindre point !
:happy1:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Locked