[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Chier, SA qui rate 4 lancers consécutifs et qui se retrouve à -1 après le 3pts de james au lieu d'être à +5
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Et Diaw pour le trois point pour recoller ! :) Allez SA !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

41pts pour les Spurs dans le premier quart dont 16 de Leonard. Ce joueur va vraiment devenir énorme. Et cette équipe... :coeur:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Il suffit que j'arrive pour que le Heat revienne fort (- 11)
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Ulysse42 wrote:41pts pour les Spurs dans le premier quart dont 16 de Leonard. Ce joueur va vraiment devenir énorme. Et cette équipe... :coeur:
41 pts dans le premier, 30 dans le second, 15 dans le 3ème ...
Alors que Miami est constant à 25 pts.
San Antonio aime bien garder le suspense
:/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

LBJ à 4 fautes, ouf !
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

SAS maintient son avance à 5 mn de la fin, ça devrait la faire, Miami est très maladroit
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Matrick wrote:SAS maintient son avance à 5 mn de la fin, ça devrait la faire, Miami est très maladroit
:super:
SA défend avec les tripes et attaquent toujours niquel, ça va le faire :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

A y est, Miami admet sa défaite, les coiffeurs rentrent pour finir le match !

SA revient donc à 2 - 2 et reprend l'avantage du terrain, si c'est un avantage soit dit en passant.
A noter que Babak était dans le 5 de départ à la place de Tiago Splitter et a beaucoup joué, Leonard homme du match avec 29 points et relance des Spurs dès qu'ils doutaient, Miami beaucoup trop dépendant du Prince James, Duncan solide comme d'hab et causant plein de fautes,

Vivement le prochain
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

2-1 pour les Spurs en fait.

Et tant que le reste de Miami n'aidera pas James le Heat ne pourra que compter sur un petit match de San Antonio (qui a au final quelques passages à vide assez problématique parfois, heureusement dans un sens sinon cette finale serait déjà pliée).

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Leonard finalement en train de franchir le palier tant attendu. Entre lui et Green, la relève est assurée. Il ne leur manque plus qu'à trouver un grand pour succéder à Duncan dessous et ils continueront le bon boulot pour les années à venir. Si Leonard continue de jouer avec autant d'agressivité en attaque et en défense, cette fois le titre est pour San Antonio. 2 matchs gagnés, plus que 2 pour emballer le tout. Go Spurs !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Le match a l'air d'avoir été d'une qualité dingue en attaque.

http://youtu.be/m_2ik8eGp5A" onclick="window.open(this.href);return false;

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

Le score des deux victoires de San Antonio ne laisse aucune contestation (peu ou proue 20 pts d'écart). Mais à vous lire, pour le premier match, le score n'est pas le reflet du match. Sur ce Game3, mettre 20 pts sur le terrain du Heat c'est juste monstrueux 8| .
Bobo à l'air de s'imposer même si ses stats ne sont pas exceptionnelles pour le temps de jeu donné (temps de jeu supérieur à TP). Si les Spurs (on parle basket Melkyor, ne te méprend pas :mrgreen: ) restent sur ce genre de prestation, Diaw pourrait bien décrocher sa première bague :amen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Malmont wrote:Le score des deux victoires de San Antonio ne laisse aucune contestation (peu ou proue 20 pts d'écart). Mais à vous lire, pour le premier match, le score n'est pas le reflet du match. Sur ce Game3, mettre 20 pts sur le terrain du Heat c'est juste monstrueux 8| .
Bobo à l'air de s'imposer même si ses stats ne sont pas exceptionnelles pour le temps de jeu donné (temps de jeu supérieur à TP). Si les Spurs (on parle basket Melkyor, ne te méprend pas :mrgreen: ) restent sur ce genre de prestation, Diaw pourrait bien décrocher sa première bague :amen:
Lors du Game 1, les Spurs ont plusieurs fois créé un petit écart, mais ont ensuite connu des passages à vide qui ont permis au Heat de recoller. D'ailleurs, sur l'action qui entraîne sa sortie définitive sur crampes, James score et permet de revenir à -3 ou -4 à 5min de la fin. L'écart est finalement fait sur une fin de match stratosphérique (tout rentrait) combinée à une équipe de Miami perdue sans son leader. Ceci dit, sur l'ensemble, cette victoire était méritée comme un succès lors du Game 2 n'aurait pas été volé. Je serais curieux de connaître le nombre de minutes durant lesquelles le Heat a mené au score durant ces trois premiers matchs. Ça ne doit pas dépasser la demi-heure.

Franchement, je m'attendais à ce que SA laisse plus ou moins filer ce Game 3 pour reposer le vieux TD, énormément sollicité lors de ces playoffs, mais finalement ils ont le beurre (une victoire), l'argent du beurre (démolir Miami dans sa salle aura forcément un impact psychologique) et le cul de la crêmière (Duncan limité à 30min). Vraiment surprenant.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Comptage fait à la main : Miami a mené moins de 29' sur les 144 de la série pour l'instant, bien trop peu pour un champion en titre.
Et correction par rapport à mon message précédent: James ramenait le Heat à -2 avant sa sortie à 4 min de la fin. Dans ce QT4, Miami a mené durant les 6'25 premières minutes, d'où le sentiment de score final un peu heureux pour les Spurs.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

pitchdobrasil wrote:Comptage fait à la main : Miami a mené moins de 29' sur les 144 de la série pour l'instant, bien trop peu pour un champion en titre.
Et correction par rapport à mon message précédent: James ramenait le Heat à -2 avant sa sortie à 4 min de la fin. Dans ce QT4, Miami a mené durant les 6'25 premières minutes, d'où le sentiment de score final un peu heureux pour les Spurs.
Beaucoup de monde refait le match en disant oui mais si James pour le match 1. Oui mais James a mal géré son effort et est sorti. C'est comme dire contre les Thunder, oui mais si Durant avait pas été fatigué après avoir joué 40min par match tous les matchs il aurait été meilleur à la fin et OKC gagnait. La fatigue est une composante essentielle du sport. C'est un peu comme les équipes au foot qui marquent quasi systématiquement dans les 10 dernières minutes ou d'autres (suivez mon regard) qui en encaissent. Savoir gérer son effort et son corps fait aussi parti du match. Si SA a atomisé Miami sur la fin de match, c'est aussi parce qu'ils étaient plus frais physiquement après avoir bien fait tourner pendant que Miami donnait tout avec le même 5 pour recoller.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Ah, mais tu prêches un convaincu. Je dis juste que SA s'est détaché dans le money time, que ce n'était une victoire facile (dans le sens où l'écart est créé et maintenu très vite) comme cette nuit.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

pitchdobrasil wrote:Je serais curieux de connaître le nombre de minutes durant lesquelles le Heat a mené au score durant ces trois premiers matchs. Ça ne doit pas dépasser la demi-heure.
pitchdobrasil wrote:Comptage fait à la main : Miami a mené moins de 29' sur les 144 de la série pour l'instant
Aurais-tu la main heureuse ? :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

Ulysse42 wrote:
pitchdobrasil wrote:La fatigue est une composante essentielle du sport.
Sauf pour Christopher Froome :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Malmont wrote:Le score des deux victoires de San Antonio ne laisse aucune contestation (peu ou proue 20 pts d'écart). Mais à vous lire, pour le premier match, le score n'est pas le reflet du match. Sur ce Game3, mettre 20 pts sur le terrain du Heat c'est juste monstrueux 8| .
Bobo à l'air de s'imposer même si ses stats ne sont pas exceptionnelles pour le temps de jeu donné (temps de jeu supérieur à TP). Si les Spurs (on parle basket Melkyor, ne te méprend pas :mrgreen: ) restent sur ce genre de prestation, Diaw pourrait bien décrocher sa première bague :amen:
Je rejoins les autres,
autant sur les games 1 avant Aircogate et 2, Miami semblait invincible en gérant son avance et en marquant dès que les Spurs redevenaient pressants, autant c'était l'inverse hier.
Malgré un mauvais (?) 3ème quart-temps en laissant jouer le banc, et un retour de Miami de -21 à -7 me semble t'il, SA n'a jamais vraiment tremblé, la meilleure preuve est qu'à -7 ils en ont remis une couche pour reprendre 15 points d'avance histoire d'éviter toute mauvaise surprise style Ray Allen, mais Miami n'a pas su enflammer le match,
et dans les 2 dernières minutes à banc contre banc, SA est vraiment meilleur, une mention aussi à Patty Mills qui a vraiment la pêche, pas sur qu'il reste longtemps remplaçant et ne veuille pas aller ailleurs.

Concernant Babak, tu n'as pas lu les bonnes stats :hehe:
Il ne faut pas regarder que les points, assists, rebonds, fautes et TO, mais aussi l'évolution du score quand il était sur le terrain. Après avoir fait un +30 au premier match, il a fait de nouveau + 20 hier, ce qui est du très haut niveau. Même sans faire de contre sur LBJ, il l'a vraiment emmerdé en l'empêchant de rentrer dans la raquette ou de se retourner, ce qui a forcé pas mal de ses pertes de balles. En attaque, il a aussi déréglé leur défense, en n'étant jamais là où ils l'attendaient. Les médias ricains l'ont d'ailleurs élu facteur X du match, et ce sans regarder dans son slip, ce qui veut tout dire.

Et dire que les Bobcats l'avaient coupé il y a deux ans, le trouvant trop nul ... :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Pour moi San Antonio a aussi dominé le premier match, le second est pour les Heat (avec un gros Chris Bosh) même si les Spurs peuvent regretter leur maladresse aux lancers francs lors des moments clés ils n'y étaient pas vraiment offensivement, globalement Miami a été meilleur.

Le troisième match les spurs étaient simplement trop fort, et sans un gros manque d'agressivité (défense,rebond) de leur part durant 5 mn et disons le de quelques cadeaux au niveaux des coups de sifflets (le pauvre Duncan a du avoir mal aux avants bras avec tout ce qu'il a pris) Miami ne revenait jamais a -7.

Pour moi ça se jouera sur la régularité de San Antonio, le Heat ayant cette capacité à fournir un match solide même en étant moyen mais lorsque les hommes de Popovich sont au top Miami n'a pas de réponse défensivement parlant.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Malmont wrote:
Ulysse42 wrote:
pitchdobrasil wrote:La fatigue est une composante essentielle du sport.
Sauf pour Christopher Froome :mrgreen:
Et Rafa Nadal :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

55 à 36 pour SA à la mi-temps avec un TP qui mène très bien et un Green on fire 8|

Je ne pensais pas que Miami se ferait de nouveau bouffer dans la raquette, le 3ème quart-temps va permettre de savoir si c'est plié ou pas
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Matrick wrote:55 à 36 pour SA à la mi-temps avec un TP qui mène très bien et un Green on fire 8|

Je ne pensais pas que Miami se ferait de nouveau bouffer dans la raquette, le 3ème quart-temps va permettre de savoir si c'est plié ou pas
J'avoue que la je suis bluffé, mais encore plus que par l'attaque, par la défense des Spurs. Ils ont vraiment encore les boules de l'année dernière. Go Spurs ! Si ils gagnent le 3e quart, c'est bouclé pour ce match.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Matrick »

Yo Ulysse, Miami balance ses tirs et n'y croit déjà plus, 73 à 49 à 3 minutes de la fin :super:

Le match (et la finale) est plié, malgré les arbitres qui sifflent à donf pour le Heat
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Locked