Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Qu'est-ce qui est jeune et qui attend ?
Jonathan Bamba !
Jonathan Bamba !
Voilà que tu me donne raison , galtier n'avait rien a voir avec cette déclarations , c'était juste romeyer qui avait balancer cela pour rire , si tu veux ,vous avez quand même une proportions a ignorer le pouvoir qu'avait galtier dans le club .sam42 wrote:Le milieu vieillissant, c'est Romeyer et non Galtier, grosse approximation.vert7910 wrote:tu es mal placé pour donner des leçons , lemoine faisait partis des joueurs ciblé au moment du recrutement de sealnes , tu te rappelle , les trois vieux du milieu de terrain ( clément ,cohade , lemoine ) , tu te souvient pas , non tu te souviens de ce qu'il t'arrange .
pour ta réflexion sur ' le tout coupable " ou "coupable de rien " , je disais simplement que voir certaines personnes prendre la défense de galtier systématiquement commençais a me gonfler sérieusement , tu dois en faire partis , galtier a fais du bon boulot , je l'ai toujours dis , mais aussi bcp de conneries , il suffit de voir ou nous en sommes cette année avec l’effectif et les nombreux joueurs qui sont invendable , voir limite a donner .
mes accusations sont fondés sur des fais réel , cela te dérange peut être ,mais moi je lis tout ,je regarde tout et j'ai la capacité de me faire mon avis tout seul , pour galtier ,relis les derniers déclarations de nos chers présidents , tu devrais , normalement , comprendre que tout le monde étaient content de son départ , mais cela te dérange peut être aussi .
pour lemoine , pas envies de t'expliquer , lemoine était un titulaire indiscutable de notre équipe , lui même l'avait compris l'été derniers ,c'est pourquoi il voulait partir , ok .
Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
Si quelqu'un vient défendre Galtier, c'est que forcément il y a une attaque et que cette attaque est largement contestable, mais pour quelqu'un qui pense détenir la vérité qu'on conteste sa critique, c'est insupportable. Pourquoi avec certains on peut discuter tranquillement pour dire qu'on n'est pas d'accord avec eux et qu'avec d'autres c'est totalement impossible ?
Après pour ce que tu estimes des faits réels, ce ne sont en fait, très souvent, que des interprétations qu'on peut (normalement) largement discuter. Après, si tu as envie de croire que tu détiens la vérité absolue, c'est ton problème.
Pour sealnes ,tu vois ,on est bcp a penser qu'il serait peut être meilleurs en 8 ,car en 6 il manque de physique et ce fais souvent prendre , peut être que sa qualités de passe serait plus intéressante en jouant plus haut ,mais là , c'est mon avis ,pas sur d'avoir raison .
pour le recrutement , sealnes faisait partis des joueurs qu'on préparait pour prendre la place des cohade , clément et lemoine , je vois pas ou j'ai dis qu'il venait pour prendre la place de lemoine , dabo et veretout ( voir saivet) ont été les suivants mais bon , passons a autre chose .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ça fait 4 jours que l'intérêt de Metz est mentionné dans la Pravda... http://www.poteaux-carres.com/potin-P01 ... ding-.htmlFromhell wrote:Ce n'était pas franchement sa destination préférée mais ca tarde avec Montpellier... Metz et Dijon sont intéressés comme je le disais précédemment.Alex Dias wrote:https://twitter.com/a_afootballplus/sta ... 5778992129
Peut-être le départ tant espéré
-
Désespérant. .....vert7910 wrote:Voilà que tu me donne raison , galtier n'avait rien a voir avec cette déclarations , c'était juste romeyer qui avait balancer cela pour rire , si tu veux ,vous avez quand même une proportions a ignorer le pouvoir qu'avait galtier dans le club .sam42 wrote:Le milieu vieillissant, c'est Romeyer et non Galtier, grosse approximation.vert7910 wrote:tu es mal placé pour donner des leçons , lemoine faisait partis des joueurs ciblé au moment du recrutement de sealnes , tu te rappelle , les trois vieux du milieu de terrain ( clément ,cohade , lemoine ) , tu te souvient pas , non tu te souviens de ce qu'il t'arrange .
pour ta réflexion sur ' le tout coupable " ou "coupable de rien " , je disais simplement que voir certaines personnes prendre la défense de galtier systématiquement commençais a me gonfler sérieusement , tu dois en faire partis , galtier a fais du bon boulot , je l'ai toujours dis , mais aussi bcp de conneries , il suffit de voir ou nous en sommes cette année avec l’effectif et les nombreux joueurs qui sont invendable , voir limite a donner .
mes accusations sont fondés sur des fais réel , cela te dérange peut être ,mais moi je lis tout ,je regarde tout et j'ai la capacité de me faire mon avis tout seul , pour galtier ,relis les derniers déclarations de nos chers présidents , tu devrais , normalement , comprendre que tout le monde étaient content de son départ , mais cela te dérange peut être aussi .
pour lemoine , pas envies de t'expliquer , lemoine était un titulaire indiscutable de notre équipe , lui même l'avait compris l'été derniers ,c'est pourquoi il voulait partir , ok .
Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
Si quelqu'un vient défendre Galtier, c'est que forcément il y a une attaque et que cette attaque est largement contestable, mais pour quelqu'un qui pense détenir la vérité qu'on conteste sa critique, c'est insupportable. Pourquoi avec certains on peut discuter tranquillement pour dire qu'on n'est pas d'accord avec eux et qu'avec d'autres c'est totalement impossible ?
Après pour ce que tu estimes des faits réels, ce ne sont en fait, très souvent, que des interprétations qu'on peut (normalement) largement discuter. Après, si tu as envie de croire que tu détiens la vérité absolue, c'est ton problème.
Pour sealnes ,tu vois ,on est bcp a penser qu'il serait peut être meilleurs en 8 ,car en 6 il manque de physique et ce fais souvent prendre , peut être que sa qualités de passe serait plus intéressante en jouant plus haut ,mais là , c'est mon avis ,pas sur d'avoir raison .
pour le recrutement , sealnes faisait partis des joueurs qu'on préparait pour prendre la place des cohade , clément et lemoine , je vois pas ou j'ai dis qu'il venait pour prendre la place de lemoine , dabo et veretout ( voir saivet) ont été les suivants mais bon , passons a autre chose .
vert un jour vert toujours
Oui heureusement que les journalistes font leur boulot ^^Pilou wrote:Ça fait 4 jours que l'intérêt de Metz est mentionné dans la Pravda... http://www.poteaux-carres.com/potin-P01 ... ding-.htmlFromhell wrote:Ce n'était pas franchement sa destination préférée mais ca tarde avec Montpellier... Metz et Dijon sont intéressés comme je le disais précédemment.Alex Dias wrote:https://twitter.com/a_afootballplus/sta ... 5778992129
-
Voici la liste du loft au 10 juillet 2017 :
SUR
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Lemoine Fabien
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Pogba Florentin (blessé 6 semaines à partir du 8 juillet)
Ruffier Stéphane (Gardien)
Selnaes Ole
Théophile-Catherine Kévin
INCERTAIN
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Monnet-Paquet Kévin
DOIT PARTIR
Polomat Pierre-Yves
Jorginho
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Lacroix Léo
Maupay Néal (Troyes)
Roux Nolan (Metz)
M'bengué Cheikh
Saint-Louis Dylan
DEPART OFFICIEL
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Corgnet Benjamin (f.c., R.C. Strasbourg)
Nyemeck Jerrold (f.c., Sedan)
Groupe C.F.A. 2
Maisonnial Anthony (Gardien)
Ghezali Lamine
Guendouz Alexis (Gardien)
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Nordin Arnaud
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo
Pinheiro Erin
Nadé Mickaël
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Il doit en rester que 19-20 joueurs professionnel et recruter 4 ou 5 joueurs.
SUR
Bamba Jonathan
Béric Robert
Dabo Bryan
Diony Loïs
Hamouma Romain
Janko Saidy
Lemoine Fabien
Moulin Jessy (Gardien)
Pajot Vincent
Perrin Loïc
Pierre-Gabriel Ronaël
Pogba Florentin (blessé 6 semaines à partir du 8 juillet)
Ruffier Stéphane (Gardien)
Selnaes Ole
Théophile-Catherine Kévin
INCERTAIN
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Monnet-Paquet Kévin
DOIT PARTIR
Polomat Pierre-Yves
Jorginho
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Lacroix Léo
Maupay Néal (Troyes)
Roux Nolan (Metz)
M'bengué Cheikh
Saint-Louis Dylan
DEPART OFFICIEL
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Corgnet Benjamin (f.c., R.C. Strasbourg)
Nyemeck Jerrold (f.c., Sedan)
Groupe C.F.A. 2
Maisonnial Anthony (Gardien)
Ghezali Lamine
Guendouz Alexis (Gardien)
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Nordin Arnaud
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo
Pinheiro Erin
Nadé Mickaël
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Il doit en rester que 19-20 joueurs professionnel et recruter 4 ou 5 joueurs.
Last edited by alain63360 on 10 Jul 2017, 13:19, edited 1 time in total.
-
oui je ne parlais pas pour les dépenses, mais sur le fait qu'il se sent làs . je suis d'accord sur le fait que les investissements n'ont rien à voir avec une envie "possible" de passer la main.Pilou wrote:Je n'ai aucune idée de la possible retraite de Roro, mais ça ne devrait pas être liée aux dépenses de ce mercato. Le budget du club (pas juste la somme totale, mais comment c'est reparti entre les différentes activités) n'est pas du ressort de Roro uniquement. Il devrait être décidé par le conseil de surveillance (dont Romeyer fait partie), dirigé par Caiazzo.fort-et-vert wrote:perso je crois à cette théorie car je le trouve fatigué Roro en ce moment, c'est normal il est sur le pont depuis longtemps. c'est comme pour Galtier, un jour il faut savoir partir.oblooblo2000 wrote:titigreenfan wrote:
info à prendre avec des pincettes mais qui expliquerait que roro ouvre les cordons de la bourse. Après je ne sais ni la crédibilité de l'info ni comment on peut l'interpreter vis à vis de cette soudaine manne financière mais un collègue de boulot dont le père est proche de roro m'a dit qu'il serait usé et qu'il a l'intention de passer la main l'an prochain (d'ou peut etre la recherche d'investisseurs qui cacherait celle d'un repreneur tout bonnement).
que tes prédiction se concretisent
Concernant le nombre de recrues souhaitées par Garcia. Cela pourrai peut etre venir du fait qu'on a moins de futurs joueurs "banquables" sur le long terme. Du coup plusieurs jeunes en espérant que un ou deux percent ne serai pas du luxe. On reste un club qui a besoin de vendre pour survivre sur le long terme pour etre au classement dans les dix premiers. Et on a quand meme fait pas mal d'erreurs de casting ces dernières années.
L'intérêt de Brentford pour Maupay est mentionné dans Le Progrès depuis hier matin/samedi nuit http://www.poteaux-carres.com/potin-P06 ... ambon.htmlAlex Dias wrote:A Brentford D2 Anglaise ...jean01 wrote:maupay en route pour l' angletere d' apres planette foot
http://www.mercato365.com/l1-saint-etie ... 28568.html
Planette foot ne fait que recycler des infos, ils n'ont pas des réels scoops, les gars
Ah bon ? Le fait que Clément disparaisse progressivement des terrains avec l'arrivée de Selnaes et qu'ils jouent au(x) même poste(s) c'est une coïncidence ?sam42 wrote:Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
-
Je pense aussi mais comme je ne connais pas le profil exact d'un mec comme Samassekou, par exemple, je laissais la porte ouverte.Me Gusta Mendoza wrote:ouais, enfin Diaby...il parait que certains ont eu la chance de la voir jouer..mais moi je crois plutôt que c'est une légende urbaine ce joueur :pForeverGreen wrote:[quo
Dans le milieu, je pense que physique ne veut pas nécessairement dire incapable d'éliminer, de faire des différences. Un mec comme Diaby était capable d'allier les deux par exemple.
non j'adorais ce joueur mais bon son physique n'a jamais suivi malheureusement.
le profil de Diaby est hyper rare (pogba), si on trouve, je prend bien sur mais il ne faut pas rêver
je pense que OG préfère des joueurs à la Veretout, Seri etc...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Clair, surtout si on rappelle que Bamba avait un an de plus que Saint-Maximin et que Galtier a attendu que Saint-Maximin parte pour commencer à faire jouer Bamba. Pendant plus d'un an, Saint-Maximin etait le seul à avoir un (faible) temps de jeu, Jonathan n'a fait aucune apparition. C'est pas comme ça que tu montres à un jeune que tu comptes sur lui. J'ai beaucoup apprécié Galtier sur plein de choses, je ne le remercierai jamais assez pour avoir amené, quasiment à lui seul, le club où il est aujourd'hui, mais sa gestion des jeunes, c'etait clairement n'importe quoi. Passé l'intégration massive (Ghoulam, Guilavogui, Zouma, Rivière) de ses deux premières années comme entraineur, derrière, il a fait une "gestion" des jeunes qui a contribué à tous les faire partir.old_side wrote:Galtier decidait tout en matiere de recrutement dans les limites financieres du club. Il a eu trois fois la possibilite de l'integrer au groupe. A chaque fois il a prefere une autre solution. Et puis si tu tiens a qq, tu le fais resigner avant de le preter sans quoi on allait se retrouver à coup sur dans la situation actuelle, où le joueur a seul la main.sam42 wrote:Ah, tu sais ce qui se passe au club en interne et tu utilises le conditionnel ? Très loin d'être convaincu par ta démonstration.old_side wrote:Non ce n'est pas une hypothese c'est factuel. On peut aussi avoir des infos sur le fonctionnement interne du club tu sais?sam42 wrote:c'est une hypothèse, tu n'en sais strictement rien de ce qui s'est passé. Alors pour accuser quelqu'un ça vous suffit apparemment, pour moi non.old_side wrote:Si Galtier tenait à Bamba, il l'aurait fait joué et aurait refusé de le preter. Le rendre responsable de tout est effectivement inepte mais dire qu' il avait raison sur tout aussi. Il avait clairement la mainmise sur le recrutementsam42 wrote:Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.
Je remarque que j'ai plusieurs fois demandé de qui voulait réellement le prêt, comment ça s'est passé exactement, tu n'as jamais répondu et aujourd'hui, tu me dis "je sais" ???
Last edited by bfb2 on 10 Jul 2017, 12:48, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Il peut jouer au même endroit sans avoir le même rôle... Selnaes n'est pas un 6 comme Clément. C'est un meneur de jeu reculé.Spartakus wrote:Ah bon ? Le fait que Clément disparaisse progressivement des terrains avec l'arrivée de Selnaes et qu'ils jouent au(x) même poste(s) c'est une coïncidence ?sam42 wrote:Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
j'ai commencé ma phrase puis l'ai changé en oubliant d'enlever le pas, Selnaes est venu remplacer ClémentSpartakus wrote:Ah bon ? Le fait que Clément disparaisse progressivement des terrains avec l'arrivée de Selnaes et qu'ils jouent au(x) même poste(s) c'est une coïncidence ?sam42 wrote:Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
https://www.foot-sur7.fr/363036-asse-me ... -confirmeeFromhell wrote:Oui heureusement que les journalistes font leur boulot ^^Pilou wrote:Ça fait 4 jours que l'intérêt de Metz est mentionné dans la Pravda... http://www.poteaux-carres.com/potin-P01 ... ding-.htmlFromhell wrote:Ce n'était pas franchement sa destination préférée mais ca tarde avec Montpellier... Metz et Dijon sont intéressés comme je le disais précédemment.Alex Dias wrote:https://twitter.com/a_afootballplus/sta ... 5778992129
Alain63360, je ne comprend pas très bien la logique dans cette liste.
Pourquoi KTC, Pogba, Bamba, Hamouma, Lemoine (tous à un an de la fin du contrat) sons dans les sûrs et Lacroix ou MBengué dans doit partir? Ils sont tous en stage ensemble, non?
Pourquoi Saint-Louis doit partir et Karamoko est dans le groupe CFA2 (Nat3 en fait)? Même situation contractuelle, même situation de reprise (pas conviés avec les pros, mais avec la réserve)
Pourquoi Nordin et Rocha Santos sont dans le groupe Nat3, quand ils sont en stage avec les pros ?
Tu es au courrant que Nyemeck est parti du club (f.c.), il est à Sedan maintenant?
Pourquoi KTC, Pogba, Bamba, Hamouma, Lemoine (tous à un an de la fin du contrat) sons dans les sûrs et Lacroix ou MBengué dans doit partir? Ils sont tous en stage ensemble, non?
Pourquoi Saint-Louis doit partir et Karamoko est dans le groupe CFA2 (Nat3 en fait)? Même situation contractuelle, même situation de reprise (pas conviés avec les pros, mais avec la réserve)
Pourquoi Nordin et Rocha Santos sont dans le groupe Nat3, quand ils sont en stage avec les pros ?
Tu es au courrant que Nyemeck est parti du club (f.c.), il est à Sedan maintenant?
+1vert7910 wrote:Voilà que tu me donne raison , galtier n'avait rien a voir avec cette déclarations , c'était juste romeyer qui avait balancer cela pour rire , si tu veux ,vous avez quand même une proportions a ignorer le pouvoir qu'avait galtier dans le club .sam42 wrote:Le milieu vieillissant, c'est Romeyer et non Galtier, grosse approximation.vert7910 wrote:tu es mal placé pour donner des leçons , lemoine faisait partis des joueurs ciblé au moment du recrutement de sealnes , tu te rappelle , les trois vieux du milieu de terrain ( clément ,cohade , lemoine ) , tu te souvient pas , non tu te souviens de ce qu'il t'arrange .
Romeyer avait juste trop parlé. Mais Galtier avait decide de changer tout son milieu d'où les recrutements de verretout salnaes et dabo. Lemoine il l'a conservé en cata quand il a vu qu' avec dabo ce serait compliqué. D'où l'empilage completement ubuesque de milieux ayant le meme profil
Selnaes etait la pour donner de la touche technique et de la relance propre vers l'avant, a la place de clement.SP42 wrote:Il peut jouer au même endroit sans avoir le même rôle... Selnaes n'est pas un 6 comme Clément. C'est un meneur de jeu reculé.Spartakus wrote:Ah bon ? Le fait que Clément disparaisse progressivement des terrains avec l'arrivée de Selnaes et qu'ils jouent au(x) même poste(s) c'est une coïncidence ?sam42 wrote:Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
Avantage : pouvait donner de la verticalité au jeu.
(Gros) inconvenient : contrairement a Clement qui abbatati des Km sur sa ligne basse a droite, gauche, centre, avait un role purement defensif sur toute la largeur du terrain, cela laisser plus de liberté au2 autre milieux de terrain pour la consruction du jeu. Avec Selnaes, les deux autres milieux devait etre au four et au mouilin comme on dit, car Selnaes n'as pas le volume de jeu de Clement.
Selnaes a des qualités evidente de vision du jeu, passe precise mais reste un probleme car c'est presque un homme en moins au milieux.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
ça serait une excellente nouvelle pour Roux, comme pour nous...
Je crois que Pamela préfère le climat de Metz
Puis, si on récupère 1M€ + l'économie de salaire...qui était assez conséquent de souvenir...C'est très bien...
Je ne suis pas fan du joueur, mais il faut avouer que son style de jeu n'était pas celui attendu dans notre schéma tactique, toujours à faire des appels en profondeur et quasi jamais servi...On ne peut lui enlever en revanche que physiquement, très peu blessé...et qu'il donne tout sur le terrain...
Je crois que Pamela préfère le climat de Metz
Puis, si on récupère 1M€ + l'économie de salaire...qui était assez conséquent de souvenir...C'est très bien...
Je ne suis pas fan du joueur, mais il faut avouer que son style de jeu n'était pas celui attendu dans notre schéma tactique, toujours à faire des appels en profondeur et quasi jamais servi...On ne peut lui enlever en revanche que physiquement, très peu blessé...et qu'il donne tout sur le terrain...
-
Amavi recalé à Seville, lors de la visite médicale. Ça serait pas mal à tenter ça non ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
8+2M€... commençons à économiser alors...NomDeStade wrote:Amavi recalé à Seville, lors de la visite médicale. Ça serait pas mal à tenter ça non ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
S'i est recalé c'est qu'il a un problème... donc pas une bonne idéeNomDeStade wrote:Amavi recalé à Seville, lors de la visite médicale. Ça serait pas mal à tenter ça non ?
Si il a ete recalé c'est certainement pas parce qu'il aime pas la paella....NomDeStade wrote:Amavi recalé à Seville, lors de la visite médicale. Ça serait pas mal à tenter ça non ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
De mon point de vue, Selnaes essaie de compenser son moins gros abattage physique (en comparaison de Clément) par un positionnement intelligent lui permettant de couper les trajectoires de passes adverses. Même si on y a globalement perdu sur le plan défensif, on peut espérer un gain supérieur à cette perte sur le plan offensif (les passes vers l'avant de Selnaes étant meilleures). Ca nécessite par contre d'avoir deux milieux axiaux devant lui qui sont à la fois forts sur la circulation de balle dans les petits espaces et sur le pressing défensif. C'est pour cela que j'aimerais vraiment beaucoup qu'on arrive à reprendre Verretout, si possible pour de bon et sinon au moins en prêt. Un autre milieu complet avec, dans l'idéal, une touche technique supplémentaire (dribble/passes) serait le bienvenu, Lemoine et Dabo pouvant tourner régulièrement avec les deux pré-cités.ondeverte wrote:Selnaes etait la pour donner de la touche technique et de la relance propre vers l'avant, a la place de clement.SP42 wrote:Il peut jouer au même endroit sans avoir le même rôle... Selnaes n'est pas un 6 comme Clément. C'est un meneur de jeu reculé.Spartakus wrote:Ah bon ? Le fait que Clément disparaisse progressivement des terrains avec l'arrivée de Selnaes et qu'ils jouent au(x) même poste(s) c'est une coïncidence ?sam42 wrote:Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.
Avantage : pouvait donner de la verticalité au jeu.
(Gros) inconvenient : contrairement a Clement qui abbatati des Km sur sa ligne basse a droite, gauche, centre, avait un role purement defensif sur toute la largeur du terrain, cela laisser plus de liberté au2 autre milieux de terrain pour la consruction du jeu. Avec Selnaes, les deux autres milieux devait etre au four et au mouilin comme on dit, car Selnaes n'as pas le volume de jeu de Clement.
Selnaes a des qualités evidente de vision du jeu, passe precise mais reste un probleme car c'est presque un homme en moins au milieux.
J'espère également qu'avec Oscar Garcia, nous jouerons plus haut, avec un espace plus réduit entre les lignes, et que cela permettra aux milieux de faire plus facilement des allers-retours entre défense et attaque (par contre, c'est là qu'il est nécessaire d'avoir des défenseurs rapides pour ne pas être trop souvent pris dans notre dos).
Last edited by sebco on 10 Jul 2017, 13:03, edited 1 time in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
et du beau monde : une future star de pornoPtitLu wrote:Si ça se confirme, il va y avoir une colonie d'anciens stéphanois à Metz .Fromhell wrote:Ce n'était pas franchement sa destination préférée mais ca tarde avec Montpellier... Metz et Dijon sont intéressés comme je le disais précédemment.Alex Dias wrote:https://twitter.com/a_afootballplus/sta ... 5778992129
un amant de Pamela Anderson ...
comme çà on assurera déjà 6 points
Prêt pour le tsunami vert !!
Que devient Bussmann à Mayence ? Il joue peu à Mayence, pourquoi pas tenter ?