Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

Bele image, OG qui observe l'attitude de Lemoine et qui doit chercher a savoir si il peut le garder contre vent et maré

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Fromhell

Post by Fromhell »

ondeverte wrote:Bele image, OG qui observe l'attitude de Lemoine et qui doit chercher a savoir si il peut le garder contre vent et maré

Image
Garcia, un gars sympa au demeurant, il fait un peu austère mais il est vraiment passionné ca se sent quand tu parles avec lui et surtout il est très déterminé (dans ses choix, dans sa manière de travailler etc).
il aime ce genre de joueur, avec du caractère sur le terrain, le sens du groupe, du travail, du pressing.
C'est pas anodin si Lemoine se pose des questions sur le fait de rester

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

vert7910 wrote:
sam42 wrote:
vert7910 wrote:
sam42 wrote:
Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)

Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.

vous me faite bien rire avec galtier ,il est responsable de rien , ni du jeu pourri depuis deux ans ni même des choix tactique et technique ,des mises à l'écart des joueurs , de la liste noir , de saivet qui jouait plus que certains alors qu'il était nul , de corgnet mis au placards et qui reviens en fin de saison comme par miracle , du recrutement , de la communications avant la trêve ou il nous disait que la pelouse était responsable des blessure et du mauvais jeu de l'équipe , des critiques en interview sur les les attaquants etc...

Bamba , elle est pas mal celle ci , galtier n'as rien a voir avec le fais que bamba soit partis pendant 1 an en prêts et que maintenant il hésite a prolongés , c'est certainement les deux idiots de présidents qui sont responsable .

Lemoine ,oui je suis stupide ,j'avais pas vu que lemoine était titulaire indiscutable l'année derniers , toujours dans le groupe ,mais combien de fois titulaire ? il était pas à l'écart du groupe ,mais certainement pas un titulaire en puissance et pose toi la questions du pourquoi il voulait partir l'année derniers .

Galtier a fait du bon boulot , mais maintenant , la questions ,pourquoi aucun joueurs n'as progresser depuis deux ans , sauf malcuit , tu veux savoir ,je suis de niort ,je connais malcuit , il aurait jamais dus venir a sainté , galtier au début n'en voulait pas , malcuit était en contacte avec nantes et bordeaux et l’hésitation des deux clubs et le fais que nous trouvions pas de solutions pour ce poste a fais que malcuit a signé chez nous , grâce au partenariat que nous avons avec eux , mais il était pas du tout le premiers choix pour ce poste .

Depuis deux ans le club n'as pas progresser , moi je regarde une chose ,nous avions de l'argent des transferts effectué ( gradel , aubam ,zouma etc...), ou sont aujourd'hui les joueurs qui pourrait rapporter au clubs 15 millions d'euros , aucun , nous n'avons aucun joueur avec une valeurs marchande importante , pourquoi ? recrutement foireux ? ou autre chose ?

Depuis deux ans il a fait ce qu'il voulait notre cher galtier , moi je regarde le résultat maintenant de cette politique et je suis bien content que le club est fermer les robinet en décembre pour le recrutement de delort , car ils avaient bien compris que cela ne pouvait pas durer longtemps et au lieu de les prendre pour des idiots , tu comprendras bientôt que c'était aussi la volonté des deux présidents de voir galtier partir .

merci pour les coupes d'europe , mais cela ne lui donne certainement pas l'immunité .
Je vais t'apprendre quelque chose d'incroyable, c'est que entre le "tout coupable" et le "coupable de rien", il existe plein de positions intermédiaires. Mais c'est sûrement trop dur pour toi d'imaginer qu'on ne soit pas dans la même extrême que toi et que si on n'accuse pas Galtier comme toi, ça veut dire forcément dire, pour toi, qu'on ne le trouve coupable de rien.

Je vois que tu as beaucoup de mal à assumer que la plupart de tes accusations ne le sont qu'à partir de suppositions, hypothèses, rumeurs et même approximations.

Je vais prendre un exemple, Lemoine, il a voulu partir l'été dernier alors qu'il avait fait une saison pratiquement pleine et pratiquement titulaire à chaque fois, en championnat, il rate 4 matchs pour blessures et suspensions et est titulaire 29 fois sur 34 matchs et en coupe d'Europe 8 fois sur 12 matchs. On est très loin de ce que tu décris.
tu es mal placé pour donner des leçons , lemoine faisait partis des joueurs ciblé au moment du recrutement de sealnes , tu te rappelle , les trois vieux du milieu de terrain ( clément ,cohade , lemoine ) , tu te souvient pas , non tu te souviens de ce qu'il t'arrange .

pour ta réflexion sur ' le tout coupable " ou "coupable de rien " , je disais simplement que voir certaines personnes prendre la défense de galtier systématiquement commençais a me gonfler sérieusement , tu dois en faire partis , galtier a fais du bon boulot , je l'ai toujours dis , mais aussi bcp de conneries , il suffit de voir ou nous en sommes cette année avec l’effectif et les nombreux joueurs qui sont invendable , voir limite a donner .

mes accusations sont fondés sur des fais réel , cela te dérange peut être ,mais moi je lis tout ,je regarde tout et j'ai la capacité de me faire mon avis tout seul , pour galtier ,relis les derniers déclarations de nos chers présidents , tu devrais , normalement , comprendre que tout le monde étaient content de son départ , mais cela te dérange peut être aussi .

pour lemoine , pas envies de t'expliquer , lemoine était un titulaire indiscutable de notre équipe , lui même l'avait compris l'été derniers ,c'est pourquoi il voulait partir , ok .
C'est franchement chiant ce blabla dans le topic mercato :erk:
vert un jour vert toujours

Alex Dias

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/a_afootballplus/sta ... 5778992129
Peut-être le départ tant espéré :]

al bundy

Post by al bundy »

fort-et-vert wrote:Y aurait pas un sujet dédié à la mémoire de Galtier, car ici c'est fatiguant entre les flingueurs d'un côté et ses avocats de l'autre. Une page est tournée et ce qui est excitant c'est le présent et l'avenir . pas de radoter .
Pourquoi ? Il est mort ? 8|
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

jean01

Post by jean01 »

maupay en route pour l' angletere d' apres planette foot

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

al bundy wrote:
fort-et-vert wrote:Y aurait pas un sujet dédié à la mémoire de Galtier, car ici c'est fatiguant entre les flingueurs d'un côté et ses avocats de l'autre. Une page est tournée et ce qui est excitant c'est le présent et l'avenir . pas de radoter .
Pourquoi ? Il est mort ? 8|
c'est de l'humour et c'est parce qu'il n'est plus notre entraineur. qu'on le veuille ou pas.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

jean01 wrote:maupay en route pour l' angletere d' apres planette foot
A Brentford D2 Anglaise ...
http://www.mercato365.com/l1-saint-etie ... 28568.html

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Fromhell wrote:
ondeverte wrote:Bele image, OG qui observe l'attitude de Lemoine et qui doit chercher a savoir si il peut le garder contre vent et maré

Image
Garcia, un gars sympa au demeurant, il fait un peu austère mais il est vraiment passionné ca se sent quand tu parles avec lui et surtout il est très déterminé (dans ses choix, dans sa manière de travailler etc).
il aime ce genre de joueur, avec du caractère sur le terrain, le sens du groupe, du travail, du pressing.
C'est pas anodin si Lemoine se pose des questions sur le fait de rester

oui ça manque dans notre équipe des leaders

Fromhell

Post by Fromhell »

Alex Dias wrote:https://twitter.com/a_afootballplus/sta ... 5778992129
Ce n'était pas franchement sa destination préférée mais ca tarde avec Montpellier... Metz et Dijon sont intéressés comme je le disais précédemment.

PtitLu

Post by PtitLu »

Fromhell wrote:
Ce n'était pas franchement sa destination préférée mais ca tarde avec Montpellier... Metz et Dijon sont intéressés comme je le disais précédemment.
Si ça se confirme, il va y avoir une colonie d'anciens stéphanois à Metz 8|.
Image

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

titigreenfan wrote:
info à prendre avec des pincettes mais qui expliquerait que roro ouvre les cordons de la bourse. Après je ne sais ni la crédibilité de l'info ni comment on peut l'interpreter vis à vis de cette soudaine manne financière mais un collègue de boulot dont le père est proche de roro m'a dit qu'il serait usé et qu'il a l'intention de passer la main l'an prochain (d'ou peut etre la recherche d'investisseurs qui cacherait celle d'un repreneur tout bonnement).
:amen:
que tes prédiction se concretisent :]

Concernant le nombre de recrues souhaitées par Garcia. Cela pourrai peut etre venir du fait qu'on a moins de futurs joueurs "banquables" sur le long terme. Du coup plusieurs jeunes en espérant que un ou deux percent ne serai pas du luxe. On reste un club qui a besoin de vendre pour survivre sur le long terme pour etre au classement dans les dix premiers. Et on a quand meme fait pas mal d'erreurs de casting ces dernières années.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Planete Mercato qui annonce que ce serait Landreau qui ferait barrage au départ de Bouanga

sam42

Post by sam42 »

vert7910 wrote:tu es mal placé pour donner des leçons , lemoine faisait partis des joueurs ciblé au moment du recrutement de sealnes , tu te rappelle , les trois vieux du milieu de terrain ( clément ,cohade , lemoine ) , tu te souvient pas , non tu te souviens de ce qu'il t'arrange .

pour ta réflexion sur ' le tout coupable " ou "coupable de rien " , je disais simplement que voir certaines personnes prendre la défense de galtier systématiquement commençais a me gonfler sérieusement , tu dois en faire partis , galtier a fais du bon boulot , je l'ai toujours dis , mais aussi bcp de conneries , il suffit de voir ou nous en sommes cette année avec l’effectif et les nombreux joueurs qui sont invendable , voir limite a donner .

mes accusations sont fondés sur des fais réel , cela te dérange peut être ,mais moi je lis tout ,je regarde tout et j'ai la capacité de me faire mon avis tout seul , pour galtier ,relis les derniers déclarations de nos chers présidents , tu devrais , normalement , comprendre que tout le monde étaient content de son départ , mais cela te dérange peut être aussi .

pour lemoine , pas envies de t'expliquer , lemoine était un titulaire indiscutable de notre équipe , lui même l'avait compris l'été derniers ,c'est pourquoi il voulait partir , ok .
Le milieu vieillissant, c'est Romeyer et non Galtier, grosse approximation.

Selnaes n'a pas le même profil que Lemoine et est pas venu pour remplacer Clement, approximation.

Si quelqu'un vient défendre Galtier, c'est que forcément il y a une attaque et que cette attaque est largement contestable, mais pour quelqu'un qui pense détenir la vérité qu'on conteste sa critique, c'est insupportable. Pourquoi avec certains on peut discuter tranquillement pour dire qu'on n'est pas d'accord avec eux et qu'avec d'autres c'est totalement impossible ?

Après pour ce que tu estimes des faits réels, ce ne sont en fait, très souvent, que des interprétations qu'on peut (normalement) largement discuter. Après, si tu as envie de croire que tu détiens la vérité absolue, c'est ton problème.

SP42

Post by SP42 »

Sur le latéral droit Janko, il m'a l'air d'être une énorme brute physique. Avec le travail de Garcia tactique, j'attends de voir ce que ça donne :) Mais c'est ce genre de transfert qui est intéressant. Joueur pas connu, observé pendant des mois par la cellule de recrutement... pas cher.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Fromhell

Post by Fromhell »

Alex Dias wrote:Planete Mercato qui annonce que ce serait Landreau qui ferait barrage au départ de Bouanga
LOL

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

oblooblo2000 wrote:
titigreenfan wrote:
info à prendre avec des pincettes mais qui expliquerait que roro ouvre les cordons de la bourse. Après je ne sais ni la crédibilité de l'info ni comment on peut l'interpreter vis à vis de cette soudaine manne financière mais un collègue de boulot dont le père est proche de roro m'a dit qu'il serait usé et qu'il a l'intention de passer la main l'an prochain (d'ou peut etre la recherche d'investisseurs qui cacherait celle d'un repreneur tout bonnement).

Concernant le nombre de recrues souhaitées par Garcia. Cela pourrai peut etre venir du fait qu'on a moins de futurs joueurs "banquables" sur le long terme. Du coup plusieurs jeunes en espérant que un ou deux percent ne serai pas du luxe. On reste un club qui a besoin de vendre pour survivre sur le long terme pour etre au classement dans les dix premiers. Et on a quand meme fait pas mal d'erreurs de casting ces dernières années.
perso je crois à cette théorie car je le trouve fatigué Roro en ce moment, c'est normal il est sur le pont depuis longtemps. c'est comme pour Galtier, un jour il faut savoir partir.

GREENman42

Post by GREENman42 »

Alex Dias wrote:
jean01 wrote:maupay en route pour l' angletere d' apres planette foot
A Brentford D2 Anglaise ...
http://www.mercato365.com/l1-saint-etie ... 28568.html
Si on leur dit que c'est le nouveau Kun Aguero, y'a moyen de le vendre 10M€ !! :mrgreen: :mrgreen:
:ange:

vert7910

Post by vert7910 »

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... avi_205720

malheureusement cela arrive souvent , espérons que cela ne pousse pas aston villa a vendre veretout plus cher .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Pilou

Post by Pilou »

vert7910 wrote:http://www.footmercato.net/flash-mercat ... avi_205720

malheureusement cela arrive souvent , espérons que cela ne pousse pas aston villa a vendre veretout plus cher .
Ça peut aussi les rendre plus despérés de vendre...

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Concernant Galtier, on ne peut pas lui enlever ce qu'il a apporter au club. On ne reste pas entraîneur de St Etienne si longtemps sinon.
Il va me manquer.
J'imagine, et beaucoup de bruits de couloirs, des lofts, et sans parler des petits mots sous sa porte, du nombre de blessés (diplomatiques ?), poussent a croire qu'une bonne partie de l'effectif ne le suivait plus. Et ca, tu peux faire se que tu veux, c'est très compliqué.
Ce que je retiens le plus c'est que grace a lui on a renoué avec un titre, des qualifications européennes, et que l'on a plus eu de grosses histoires de melonite aigues comme avec Piquione and co

Pilou

Post by Pilou »

fort-et-vert wrote:
oblooblo2000 wrote:
titigreenfan wrote:

perso je crois à cette théorie car je le trouve fatigué Roro en ce moment, c'est normal il est sur le pont depuis longtemps. c'est comme pour Galtier, un jour il faut savoir partir.
Je n'ai aucune idée de la possible retraite de Roro, mais ça ne devrait pas être liée aux dépenses de ce mercato. Le budget du club (pas juste la somme totale, mais comment c'est reparti entre les différentes activités) n'est pas du ressort de Roro uniquement. Il devrait être décidé par le conseil de surveillance (dont Romeyer fait partie), dirigé par Caiazzo.

old_side

Post by old_side »

sam42 wrote:
old_side wrote:
sam42 wrote:
old_side wrote:
sam42 wrote:
Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)

Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.
Si Galtier tenait à Bamba, il l'aurait fait joué et aurait refusé de le preter. Le rendre responsable de tout est effectivement inepte mais dire qu' il avait raison sur tout aussi. Il avait clairement la mainmise sur le recrutement
c'est une hypothèse, tu n'en sais strictement rien de ce qui s'est passé. Alors pour accuser quelqu'un ça vous suffit apparemment, pour moi non.
Non ce n'est pas une hypothese c'est factuel. On peut aussi avoir des infos sur le fonctionnement interne du club tu sais?
Ah, tu sais ce qui se passe au club en interne et tu utilises le conditionnel ? Très loin d'être convaincu par ta démonstration.

Je remarque que j'ai plusieurs fois demandé de qui voulait réellement le prêt, comment ça s'est passé exactement, tu n'as jamais répondu et aujourd'hui, tu me dis "je sais" ???
Galtier decidait tout en matiere de recrutement dans les limites financieres du club. Il a eu trois fois la possibilite de l'integrer au groupe. A chaque fois il a prefere une autre solution. Et puis si tu tiens a qq, tu le fais resigner avant de le preter sans quoi on allait se retrouver à coup sur dans la situation actuelle, où le joueur a seul la main.

SP42

Post by SP42 »

Sauf erreur de ma part, Lemoine avait le brassard en amical. Un message fort du club et du coach pour le joueur. A mon avis, Fab', on va le voir rester
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

benchaye

Post by benchaye »

Qu'ils nous renvoient Sarr en échange et tout le monde sera contents! :mdr1:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply