ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by passionverte »

toon wrote:Lucho a 37 ans quand même.
Ils savent plus quoi inventer ces pseudos site de sports....
Ce matin j'ai croisé un kiné de qui intervient parfois au club pour les jeunes, il m'a dit que M Vila et Ntep sont venus exclusivement car Gasset est coach.
On le savait déjà mais cela montre quand même qu'il doit avoir un sacré carnet d'adresses.

Galibois

Post by Galibois »

bfb2 wrote:
Galibois wrote:
SP42 wrote:
Galibois wrote:
SP42 wrote:
Maugrim wrote:Juste comme ça, y’a deux ans au même mercato d’hiver on avait sorti pas loin de 8 millions d’euros pour faire venir Selnaes, Tannane, Soderlund, Malcuit et Tabanou en prêt. C’est pas pour ca que ça nous a mis dans le rouge financièrement.
Oui et puis faut arrêter de prendre Romeyer pour un con, ou ce qu'il n'est pas ... C'est un chef d'entreprise, qui a fait deux trois trucs dans sa vie. Il fait pas juste du vélo hein
Tu l'aimes bien Romeyer hein.
C'est peut-être pas un con, on respecte à peu près tous l'homme, mais il n'a clairement plus l'envergure nécessaire pour diriger un tel club en 2018.
Non j'ai pas spécialement d'affection. Oui il a fait des conneries, mais qui n'en fait pas en 12/13 ans de présidence d'un club pro ? Mais le faire passer pour un guignol, qui connait rien, je trouve ça lourd. A la limite, ca serait ironique... mais le faire passer pour un clown qui s'occupe pas de son club, qui regarde le tour de France pendant le mercato au lieu de bosser... j'ai un peu de mal à comprendre.
On perçoit de la communication d'une personne environ 80% de sa forme : body language, niveau d'expression, charisme etc..
Sur ce point, il se positionne tout seul comme un grand en tant que clown.
Faudrait avoir un minimum de respect à un moment donné. Il a dirigé le club pendant 12 ans, nous emmenant pendant 4 ans en coupe d'Europe, permi de jouer contre Manchester United, l'inter, gagné des derbys, gagné un titre, maintenu le club en L1, racheté l'Etrat. Bref, Romeyer, Caiazzo, Galtier ont fait progresser le club, l'ont géré au quotidien, pendant que toi et d'autres ne faites que parler (mal).
Quand t'es président d'un club populaire, tu t'exposes.
Je suis respectueux de RR mais je ne le trouve plus à sa place malgré son bilan qui présente comme tout bilan de bonnes et moins bonnes choses.
On peut refaire le débat à l'infini, on a vécu de très bons moment sous le mandat des 3 pré-cités mais je n'arrive pas à voir en quoi le club a progressé.
Certainement pas sur sa structuration tu le concèderas.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

The Smiths wrote:
Avec Selnaes au milieu on dirait un milieu de foot loisirs ou de vétéran :mrgreen:
Cela va sentir la rapidité
Je suis sur que Selnaes peut briller aux côtés de Mvila! Lucho ça ressemble à une rumeur d'agent!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

civod42 wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Il est clair que ce mercato marque un tournant, assez incompréhensible par son timing, mais pouvant sonner comme un baroud d'honneur d'une direction dépassée, sans politique sportive définie.
C'est une hypothèse hautement crédible ; néanmoins (et ce n'est pas incompatible), on bénéficie peut-être enfin de la politique "en bon père de famille" des 7/8 dernières années, qui a assaini la situation, nous rend très crédible aux yeux des analystes financiers (on a eu toute une série d'articles sur le sujet il n'y a pas si longtemps), et nous permet aujourd'hui de claquer du fric... sachant qu'on en a dépensé pas mal à l'été aussi.

Si on suit Transfermarkt, Diousse (5M€), Diony (10M€) + Gabriel Silva (2,5M€) + le prêt de Cabella, probablement pas gratuit, à eux trois, ça commence à représenter un sacré paquet de pognon, sans parler de l'enveloppe prévue pour Salibur et "petits" achats (Janko, Katranis). Même en prenant de grosses pincettes, ça fait une enveloppe transfert estivale qui doit naviguer autour de 25M€ avec une seule vente notable cet été (Malcuit, 9M€).
Gabriel Silva n'a rien couté, il y a simplement une clause de 50 % à la revente pour Udinese.
Sans compter que Diony n'a couté "que" 7,3M€
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Platoche

Post by Platoche »

C'est juste une farce Lucho, son agent doit lui trouver un club, donc forcément, il balance sur tous les clubs..
Image

Les verts toujours...

Moufles

Post by Moufles »

passionverte wrote:
Ce matin j'ai croisé un kiné de qui intervient parfois au club pour les jeunes, il m'a dit que M Vila et Ntep sont venus exclusivement car Gasset est coach.
On le savait déjà mais cela montre quand même qu'il doit avoir un sacré carnet d'adresses.
Disons qu'à l'instar de Galette, ce ne sont pas les présidents qui font l'ASS, mais les coachs.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:
al bundy wrote:
merlin wrote:
Platoche wrote:Le truc est que quand on recrute pas ou que l'on fait que des prêts, Roro a des oursons dans les poches, et quand on recrute, bah Roro a perdu la tête et dépense n'importe comment...

ok, on avance, on avance...
Disons que si les oursins (et pas les oursons :D ) , il les avait sorti de ses poches dès cet été , nous ne serions probablement pas dans cette situation sportive difficile...
En même temps, il a sorti quoi comme pognon pour le moment ?
N'Tep? en prêt
M'Villa ? libéré de son contrat
Beric ? retour de prêt...
Salaires + primes, ces gens là ne viennent pas pour un mars et deux paquets de Pépito....
Mouais avec les primes M'Villa avec les primes c'est 200 000 € de salaire...
On est loin des pres de 8 millions qu'on devait cracher sur Salibur...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

SP42

Post by SP42 »

Moufles wrote:
passionverte wrote:
Disons qu'à l'instar de Galette, ce ne sont pas les présidents qui font l'ASS, mais les coachs.
Et qui nomment les coachs ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

greenw42

Post by greenw42 »

The Smiths wrote:
Avec Selnaes au milieu on dirait un milieu de foot loisirs ou de vétéran :mrgreen:
On a bien eu Battles jusqu’à 37 ans. Il ne serait pas titulaire mais sur 20 ou 30 minutes il pourrait être très utile

fab

Post by fab »

The Smiths wrote:
IL était déja cramé quand il était a marseille, non merci

fab

Post by fab »

civod42 wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Il est clair que ce mercato marque un tournant, assez incompréhensible par son timing, mais pouvant sonner comme un baroud d'honneur d'une direction dépassée, sans politique sportive définie.
C'est une hypothèse hautement crédible ; néanmoins (et ce n'est pas incompatible), on bénéficie peut-être enfin de la politique "en bon père de famille" des 7/8 dernières années, qui a assaini la situation, nous rend très crédible aux yeux des analystes financiers (on a eu toute une série d'articles sur le sujet il n'y a pas si longtemps), et nous permet aujourd'hui de claquer du fric... sachant qu'on en a dépensé pas mal à l'été aussi.

Si on suit Transfermarkt, Diousse (5M€), Diony (10M€) + Gabriel Silva (2,5M€) + le prêt de Cabella, probablement pas gratuit, à eux trois, ça commence à représenter un sacré paquet de pognon, sans parler de l'enveloppe prévue pour Salibur et "petits" achats (Janko, Katranis). Même en prenant de grosses pincettes, ça fait une enveloppe transfert estivale qui doit naviguer autour de 25M€ avec une seule vente notable cet été (Malcuit, 9M€).
Gabriel Silva n'a rien couté, il y a simplement une clause de 50 % à la revente pour Udinese.
Et diony c'est pas 10 mais plutot 7 ou 8 et tu ne comptes pas les départs de Lemoine, Roux qui ont rapporté un peu, ce qui fait qu'on a pratiquement rien payé cet été.

zich

Post by zich »

passionverte wrote:
Ça montre aussi qu'il s'entend très bien avec tous les joueurs

civod42

Post by civod42 »

fab wrote:
civod42 wrote:
Olaf wrote:

Et diony c'est pas 10 mais plutot 7 ou 8 et tu ne comptes pas les départs de Lemoine, Roux qui ont rapporté un peu, ce qui fait qu'on a pratiquement rien payé cet été.
+Maupay, les 1M de Zouma.
God save the greens

zich

Post by zich »

Les mots "agent" et "argent" sont très proches orthographiquement. 8|
Une coïncidence?

Moufles

Post by Moufles »

SP42 wrote:
Moufles wrote:
passionverte wrote:
Je suppose que c'est une décision bicéphale, comme la direction du même nom. Je regrette certains de leurs choix, moins d'autres.
Le pire fut sans doute l'éviction d'Antonetti, sportivement incompréhensible et humainement dégueulasse.
Gasset n'est pas programmé pour durer chez nous mais il est venu avec un carnet d'adresses long comme 1000 bras, semble-t-il suffisant pour nous maintenir, voire plus si l'on veut être optimiste.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

___

Post by ___ »

Depuis le temps qu'on lit des "il se rapproche", on peut en conclure qu'il vient à genoux ou qu'il s'est trompé de direction.

meta_42

Post by meta_42 »

Ntep ? Toujours rien de signé ? :pascontent2:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

___

Post by ___ »

greenw42 wrote:
The Smiths wrote:
On a bien eu Battles jusqu’à 37 ans. Il ne serait pas titulaire mais sur 20 ou 30 minutes il pourrait être très utile
Même réflexion ; on s'était bien trouvé d'avoir Batlles comme vétéran, fut un temps. Un Lucho (ou autre profil du genre qui manque dans l'effectif, vieux technique intelligent expérimenté) qui rentre à 20' de la fin pour tenir le ballon et un score, ça ne me semble pas déconnant pendant qu'un Cabella ou un Bamba retrouve le banc carbo après 70' de haut niveau.

Après, faut voir dans quel état il se trouve. Y aurait moyen de faire une belle Sneijder :mrgreen:

Junito

Post by Junito »

Moufles wrote:
SP42 wrote:
Moufles wrote:
passionverte wrote:
Je suppose que c'est une décision bicéphale, comme la direction du même nom. Je regrette certains de leurs choix, moins d'autres.
Le pire fut sans doute l'éviction d'Antonetti, sportivement incompréhensible et humainement dégueulasse.
Gasset n'est pas programmé pour durer chez nous mais il est venu avec un carnet d'adresses long comme 1000 bras, semble-t-il suffisant pour nous maintenir, voire plus si l'on veut être optimiste.
A ma connaissance Antonetti n'a pas été évincé. Il arrivait en fin de contrat, Caïazzo lui a proposé de continuer mais pas à son Directeur Sportif Villanova. Anto a lié son sort à Villanova et a refusé de resigner seul.

http://www.leparisien.fr/sports/pourquo ... 031699.php

___

Post by ___ »

zich wrote:Les mots "agent" et "argent" sont très proches orthographiquement. 8|
Une coïncidence?
Selon le Littré :
"Agent" vient du latin agere (pousser/presser), qui lui même dérive du sanskrit signifiant "mouvoir".
"Argent" quant à lui, ça a l'air plus compliqué, mais l'hypothèse retenue est une racine initiale signifiant "blanc", et qu'on retrouve dans le sanskrit et dans le grec, avant qu'elle n'évolue au fil des langues et des millénaires.

Coïncidence, donc.

NTep, il signe quand, sinon ?

tu as raison

Post by tu as raison »

Je suis étonné que le topic : "OFFICIEL N'tep a signé" n'ait toujours pas été créé par Platoche. :mrgreen:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

tu as raison wrote:Je suis étonné que le topic : "OFFICIEL N'tep a signé" n'ait toujours pas été créé par Platoche. :mrgreen:

Il est prêt , il a juste à cliquer sur "envoyer" lol

Platoche

Post by Platoche »

En fin de journée ;)

Image
Image

Les verts toujours...

cfausa

Post by cfausa »

Galibois wrote:
SP42 wrote:
Galibois wrote:
SP42 wrote:
Maugrim wrote:Juste comme ça, y’a deux ans au même mercato d’hiver on avait sorti pas loin de 8 millions d’euros pour faire venir Selnaes, Tannane, Soderlund, Malcuit et Tabanou en prêt. C’est pas pour ca que ça nous a mis dans le rouge financièrement.
Oui et puis faut arrêter de prendre Romeyer pour un con, ou ce qu'il n'est pas ... C'est un chef d'entreprise, qui a fait deux trois trucs dans sa vie. Il fait pas juste du vélo hein
Tu l'aimes bien Romeyer hein.
C'est peut-être pas un con, on respecte à peu près tous l'homme, mais il n'a clairement plus l'envergure nécessaire pour diriger un tel club en 2018.
Non j'ai pas spécialement d'affection. Oui il a fait des conneries, mais qui n'en fait pas en 12/13 ans de présidence d'un club pro ? Mais le faire passer pour un guignol, qui connait rien, je trouve ça lourd. A la limite, ca serait ironique... mais le faire passer pour un clown qui s'occupe pas de son club, qui regarde le tour de France pendant le mercato au lieu de bosser... j'ai un peu de mal à comprendre.
On perçoit de la communication d'une personne environ 80% de sa forme : body language, niveau d'expression, charisme etc..
Sur ce point, il se positionne tout seul comme un grand en tant que clown.
mais et toi ??? tu ressembles a quoi ?
vraiment certains osent tout ici :rougefaché:
traiter des gens de clown planque derriere son clavier Honte a toi :nono:

Post Reply