Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

sam42 wrote:
Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)

Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.

vous me faite bien rire avec galtier ,il est responsable de rien , ni du jeu pourri depuis deux ans ni même des choix tactique et technique ,des mises à l'écart des joueurs , de la liste noir , de saivet qui jouait plus que certains alors qu'il était nul , de corgnet mis au placards et qui reviens en fin de saison comme par miracle , du recrutement , de la communications avant la trêve ou il nous disait que la pelouse était responsable des blessure et du mauvais jeu de l'équipe , des critiques en interview sur les les attaquants etc...

Bamba , elle est pas mal celle ci , galtier n'as rien a voir avec le fais que bamba soit partis pendant 1 an en prêts et que maintenant il hésite a prolongés , c'est certainement les deux idiots de présidents qui sont responsable .

Lemoine ,oui je suis stupide ,j'avais pas vu que lemoine était titulaire indiscutable l'année derniers , toujours dans le groupe ,mais combien de fois titulaire ? il était pas à l'écart du groupe ,mais certainement pas un titulaire en puissance et pose toi la questions du pourquoi il voulait partir l'année derniers .

Galtier a fait du bon boulot , mais maintenant , la questions ,pourquoi aucun joueurs n'as progresser depuis deux ans , sauf malcuit , tu veux savoir ,je suis de niort ,je connais malcuit , il aurait jamais dus venir a sainté , galtier au début n'en voulait pas , malcuit était en contacte avec nantes et bordeaux et l’hésitation des deux clubs et le fais que nous trouvions pas de solutions pour ce poste a fais que malcuit a signé chez nous , grâce au partenariat que nous avons avec eux , mais il était pas du tout le premiers choix pour ce poste .

Depuis deux ans le club n'as pas progresser , moi je regarde une chose ,nous avions de l'argent des transferts effectué ( gradel , aubam ,zouma etc...), ou sont aujourd'hui les joueurs qui pourrait rapporter au clubs 15 millions d'euros , aucun , nous n'avons aucun joueur avec une valeurs marchande importante , pourquoi ? recrutement foireux ? ou autre chose ?

Depuis deux ans il a fait ce qu'il voulait notre cher galtier , moi je regarde le résultat maintenant de cette politique et je suis bien content que le club est fermer les robinet en décembre pour le recrutement de delort , car ils avaient bien compris que cela ne pouvait pas durer longtemps et au lieu de les prendre pour des idiots , tu comprendras bientôt que c'était aussi la volonté des deux présidents de voir galtier partir .

merci pour les coupes d'europe , mais cela ne lui donne certainement pas l'immunité .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

SP42

Post by SP42 »

latornade wrote:
SP42 wrote:
Jeff42 wrote:
Al Greendaø wrote:
minetvert wrote:
YACINE wrote:
fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.
Je pense qu'il a demandé à partir, je ne pense pas que le coach ne veuille pas de lui même si ce n'était pas un premier choix.
C'est beau de se raconter des histoires...
Mais il est peut être temps d'ouvrir les yeux.Maupey n'a convaincu ni à Puel ni Galette ni Garcia.
Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!
Il faut se rendre a l'évidence Aubameyang n'a convaincu aucun de ses entraîneurs avant de se révéler chez nous... Quel peut-être l'explication? La jeunesse peut-être? Ben oui mon gars, ces petits gars ont besoin de jouer et de choper de la maturité.

Au passage 11 buts en L2 c'était aussi les stats de Diony qu'on vient d'acheter plusieurs patates!
en plus Maupay est un battant et doté d'une bonne mentalité, Diony est capricieux et con à bouffer du foin
Même pas encore un match sous le maillot vert que le mec est déjà insulté... 8| 8| 8|
Tu viens juste de te farcir Pogba avec des allusions douteuses quand à son hygiène de vie… :hehe: Bon c'est vrai qu'il a plus d'un match en vert… :mrgreen:
Je me farcis Pogba, parce que je l'ai vu joué sous le maillot vert, et que je le trouve pas bon, suffisant.... C'est pas la même chose que de dézinguer un mec qui n'a même pas encore fait un match sous le maillot.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Fromhell

Post by Fromhell »

Lemoine ne sera pas prolongé.
Au mieux il honore son contrat, au pire, il servira de monnaie d'échange.
Tout le monde au club se satisfait de la situation meme si Fabien souhaiterait plutot partir.
Mais s'il reste, il se donnera à 100% comme il l'a toujours fait. Il peut ne pas être le meilleur, mais il n'a jamais triché.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

avec l'arrivée de Diony, j'essaye d'imaginer quel système le coach veut mettre en place, un peu surpris de voir qu'on a joué en 4-3-3 samedi...

Perso, j'espère une recrue de niveau Tremoulinas en latéral gauche. J'aimerai aussi un milieu axial de haut niveau (Veretout? ou mieux) permettant de passer en 4-3-3 si nécessaire. il faudrait donc aussi un ailier gauche de haut niveau, qui sera mis en concurrence avec Tannane ou KMP (ce qui implique un départ de l'un des deux).
en attaque, on est pourvus : Beric, Diony, Soderlund et Maupay, donc un joueur de trop pour le moment. j'aimerai bien garder Maupay car c'est un potentiel intéressant, et il peut exploser.

mon groupe espéré :
- gb : Ruffier, Moulin
- DD : Janko, RPG
- DG : Recrue1 niveau Tremoulinas, Mbengue (même si je préférerai avoir Polomat en doublure car peut encore progresser)
- DC : Perrin, KTC, Lacroix, Nadé. départ de Pogba
- Milieux axiaux : Recrue2 niveau Veretout ou mieux, Selnaes, Pajot, Dabo, + les jeunes. départs de Lemoine, Clément.
- milieux droit : Hamouma, Bamba. Même si je fais parti de ceux qui ne tiennent pas à Hamouma plus que cela...oui on me dira qu'hier il a encore été décisif mais bon, hein, ce sont des matches amicaux, et on le connait assez pour savoir qu'il a des périodes de pleine bourre où il cartonne et d'autres où il disparait des radars durant des mois, avec un jeu insupportable. mais en cas de départ de Hamouma, il faudra une grosse 4ème recrue pour le remplacer et franchir enfin un cap dans notre animation offensive.
- milieux gauches : Recrue3 de haut niveau (pas trop d'idées, il faut que je regarde), KMP (ne fera pas de vague et a fait une bonne deuxième moitié de saison). donc départ de Tannane
- att : Beric, Diony, Maupay. départ de Soderlund, et Roux

Un peu surpris d'entendre OG parler de 4-5 recrues car vu notre groupe, cela me semble inutile. je préfère 3 grosses recrues que 4-5 "moyennes". c'est ce type de recrutement qui a fait passer un cap à NIce par exemple, ou Lyon à son époque etc...mis à part des départs de joueurs type Hamouma qui nécessitent un gros remplacement.

l'équipe espérée :
---------------Ruffier---------------
Janko----Perrin----KTC----Tremoulinas?
---------Selnaes---Veretout--------
Hamouma--------------------recrue
-------------Diony------------------
------------------Beric--------------

kev42x

Post by kev42x »

Je reviens un peu sur les rumeurs au niveau du DC perso quitte à mettre 4 à 5 M je préfère les mettre sur N'Koulou que sur Tisserand ou Mandi
Apres est-ce que c'est faisable niveau salaire je sais pas mais Lyon souhaite s'en séparer et vu sa saison y'a peut être moyen de l'avoir pour pas trop cher

The Smiths

Post by The Smiths »

Fromhell wrote:Lemoine ne sera pas prolongé.
Tout le monde au club se satisfait de la situation meme si Fabien souhaiterait plutot partir.
Mais s'il reste, il se donnera à 100% comme il l'a toujours fait. Il peut ne pas être le meilleur, mais il n'a jamais triché.
Merci pour tes infos :super:
Et quid de Bouanga et de Veretout ?

dronchau

Post by dronchau »

kev42x wrote:Je reviens un peu sur les rumeurs au niveau du DC perso quitte à mettre 4 à 5 M je préfère les mettre sur N'Koulou que sur Tisserand ou Mandi
Apres est-ce que c'est faisable niveau salaire je sais pas mais Lyon souhaite s'en séparer et vu sa saison y'a peut être moyen de l'avoir pour pas trop cher

Non merci.

Fromhell

Post by Fromhell »

kev42x wrote:Je reviens un peu sur les rumeurs au niveau du DC perso quitte à mettre 4 à 5 M je préfère les mettre sur N'Koulou que sur Tisserand ou Mandi
Tisserand, ce ne serait plus d'actualité.
Plutôt un défenseur polyvalent mais principalement axial / droit comme Djiku (la piste n''est pas abandonnée du tout), Mandi, ou un joueur de Salzbourg dont j'ai mangé le nom. OG apprécierait son profil et le connait très bien donc...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:
sam42 wrote:
Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)

Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.
Bamba , elle est pas mal celle ci , galtier n'as rien a voir avec le fais que bamba soit partis pendant 1 an en prêts et que maintenant il hésite a prolongés , c'est certainement les deux idiots de présidents qui sont responsable .

Lemoine ,oui je suis stupide ,j'avais pas vu que lemoine était titulaire indiscutable l'année derniers , toujours dans le groupe ,mais combien de fois titulaire ? il était pas à l'écart du groupe ,mais certainement pas un titulaire en puissance et pose toi la questions du pourquoi il voulait partir l'année derniers .
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas la volonté de Bamba lui-même derrière les prêts ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le fait de le prêter était une idiotie ?

Pour Lemoine, le mec est juste titulaire 8 matchs sur 11 avant sa blessure. Il ne te vient pas à l'idée que cette blessure a eu un léger impact sur sa place dans le groupe et sur ses 8 titularisations (oui, oui, quand même) sur les 22 derniers matchs de la saison ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Fromhell

Post by Fromhell »

The Smiths wrote:
pas mieux que ce que j'ai dis, Bouanga c'est en discussion mais transfert sec (sans Lemoine dans la balance) alors que Lorient et le joueur serait plutot pour...
Veretout tjrs un souci de salaire, le transfert serait aux alentours de 5.5M-6M.

tout cela devrait avancer avec les prochains départs dont 1 d'ici mercredi si tout va bien

ondeverte

Post by ondeverte »

The Smiths wrote:
Pour Lemoine il n'y a qu'a regarder sur les videos du match de Samedi, il semble impliqué, viens feliciter ces equipiers. il donne pas l'impression d'un gars qui veut partir a tout prix.

Dans le fond, il se dira je fait une derniere pige ici.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

osanogo

Post by osanogo »

Merci pour les infos fromhell
Ca serait Duje CALETA-CAR pour le DC de Salzbourg ? on en a parlé au début de mercato, il me semble

The Smiths

Post by The Smiths »

Fromhell wrote:
The Smiths wrote:
pas mieux que ce que j'ai dis, Bouanga c'est en discussion mais transfert sec (sans Lemoine dans la balance) alors que Lorient et le joueur serait plutot pour...
Veretout tjrs un souci de salaire, le transfert serait aux alentours de 5.5M-6M.

tout cela devrait avancer avec les prochains départs dont 1 d'ici mercredi si tout va bien
Merci ça sent dans l'idéal départ de Roux, Maupay, Clément, Jorginho, Polomat.

Fromhell

Post by Fromhell »

osanogo wrote:Merci pour les infos fromhell
Ca serait Duje CALETA-CAR pour le DC de Salzbourg ? on en a parlé au début de mercato, il me semble
Oui peut etre bien! Je ne sais pas son nom.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Jorginho et Maupay seront juste prêtés ou vendus?
Je pense qu'ils ont du potentiel...

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Fromhell wrote:
The Smiths wrote:

7M pour Diony, 5.5/6M pour Veretout, il lui arrive quoi à Romeyer ? :hehe:

Fromhell

Post by Fromhell »

DM-ASSE wrote:
Fromhell wrote:
The Smiths wrote:

7M pour Diony, 5.5/6M pour Veretout, il lui arrive quoi à Romeyer ? :hehe:

Je pense qu'il compte sur les rentrées d'argent de Pogba, alors attention étant donné la blessure, ca peut nous embeter pour la suite du mercato

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Fromhell wrote:
Caleta-Car n'a pas l'air polyvalent, contrairement à Paulo Miranda (coucou Alexdiasdealmeda :mrgreen: ) qui par contre a bientôt 29 ans.

PS : Du coup, ça veut dire que le départ de KTC est dans les tuyaux ?
Last edited by ForeverGreen on 10 Jul 2017, 10:38, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bafé43usb

Post by bafé43usb »

Fromhell wrote:
Merci pour tes infos :) par contre as tu eu des nouvelles sur le joueurs lillois que sainté serait intéressé ? Sliti peut etre ?

Et les prolongations de Bamba et Hamouma en bonne voie ?
Last edited by bafé43usb on 10 Jul 2017, 10:39, edited 1 time in total.

old_side

Post by old_side »

sam42 wrote:

Si Galtier tenait à Bamba, il l'aurait fait joué et aurait refusé de le preter. Le rendre responsable de tout est effectivement inepte mais dire qu' il avait raison sur tout aussi. Il avait clairement la mainmise sur le recrutement

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
sam42 wrote:

Si Galtier tenait à Bamba, il l'aurait fait joué et aurait refusé de le preter. Le rendre responsable de tout est effectivement inepte mais dire qu' il avait raison sur tout aussi. Il avait clairement la mainmise sur le recrutement
Clairement la faute a Galtier sur ce coup, je pense que pour lui il defendait aps assez, condition redibitoire pour Galette. il a du quand meme s'en mordre les doigt, car Bamba nous aurait ete bien utile l'an dernier.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Fromhell

Post by Fromhell »

bafé43usb wrote:
Fromhell wrote:
Merci pour tes infos :) par contre as tu eu des nouvelles sur le joueurs lillois que sainté serait intéressé ? Sliti peut etre ?

Non je ne sais pas pour le lillois.
Pour Hamouma et Bamba, ca semble en bonne voie car les 2 sont appréciés par OG.
Bamba rechigne sur le salaire proposée...
Bref, à voir prochainement, mais je n'en sais pas mieux désolé

Fromhell

Post by Fromhell »

Fromhell wrote:
bafé43usb wrote:
Fromhell wrote:

Non je ne sais pas pour le lillois.
Pour Hamouma et Bamba, ca semble en bonne voie car les 2 sont appréciés par OG.
Bamba rechigne sur le salaire proposée...
Bref, à voir prochainement, mais je n'en sais pas mieux désolé
Et pour KTC, il n'est pas prévu de le vendre, le club réflechit à lui proposer une prolongation

Jeff42

Post by Jeff42 »

Bamba a aussi peut être progressé grâce à son prêt à angers et à stéphane moulin qui a une autre vision du foot que galtier.

ondeverte

Post by ondeverte »

bafé43usb wrote:
Fromhell wrote:

Vous en avez pas marre de rechauffer des vieux noms qui ont circuler, un peu d'imagination ! on dirait "But!" serieux. La cellule de recrutement doit bien bosser sur des dossiers, et certainement bien meilleurs que Sliti qui a pars une bonne saison au Red Star a rien montrer du tout.

Post Reply