Et les boîtes de nuit de la Talaudière jusqu'à 4h du matin la veille d'un match, ça réussit bien aux sportifs espagnols ?alexioninho wrote:
Le frère de l'autre a été victime d'un attentat dans un match amical. Ce n'est pas une blessure musculaire
En Espagne, on ne mange pas avant 22 heures ... Ca réussit assez bien à certains sportifs
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato de l'été 2017
Le problème c'est que tu t'appuies sur des faits réels et que la plupart des critiques se basent pratiquement sur des rumeurs, des suppositions... Certains on réussit à faire croire que Galtier était responsable de tout (la faim dans le monde, le trou de la couche d'ozone...)Pilou wrote:L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !
Si on prend le cas Bamba, personne ne sait rien, quand j'ai posé la question de savoir qui était à l'origine des prêts, personne n'a jamais pu répondre pour une raison simple que personne n'a communiqué dessus (direction, Galtier ou Bamba). Pourtant, il n'y a qu'à voir les messages avant le tien, certains affirment que Galtier est responsable quoi qu'il arrive.
-
La grande différence entre Galtier et Garcia pour l'instant c'est la tentative de mettre en valeur et faire prolonger Hamouma (Galtier n'a pas essayé en fin de saison) et Bamba ((la différence de mise en valeur est flagrante avec la précédente trêve même si Jo a sans doute progressé). De leur prolongation ou non, dépendra en grande partie la suite de notre mercato.Couramiaud Poitevin wrote:Les deux gestions n'ont rien à voir, parce que le vécu des deux entraineurs par rapport au groupe est différent :Demetrio Lopez wrote:La différence c'est aussi que ça n'est pas Garcia qui a validé la prolongation de Clément pour le mettre au placard l'année suivante. Ni désiré Dabo pour ne jamais lui donner sa chance.NomDeStade wrote:Je voulais juste rebondir, car deux-trois pages en arrière, ça critiquait la gestion de Galtier par rapport à celle (actuelle) de Garcia. Mais pour le moment, ça se ressemble grandement.
Garcia a écarté Clément, Roux, Polomat. Des joueurs écartés par Galtier ou non considérés l'an dernier.
Dans la gestion actuelle (au vu du match amical), Tannane et Dabo semblent derrière d'autres dans la hiérarchie. Comme l'an dernier avec Galtier.
La seule différence notable actuellement c'est Bamba.
Dsl pour le léger HS.
Après je veux pas faire particulièrement le procès de Galtier mais le parallèle que tu fais est biaisé.
Une différence que je vois c'est qu'on joue avec 4 attaquants, qu'il fait entrer Rocha dans la paire du milieu et qu'après quelques semaines on voit deja bcp plus de combinaisons à une touche dans les 20 derniers mètres (et c'est pas qu'une impression).
- Galtier, il a commencé comme adjoint, dans un groupe en perdition. Il a su rebâtir une équipe en étant très proche de son groupe, un peu comme Herbin, de 1972 à 1976 (toutes proportions gardées). Ensuite, il fallait faire évoluer ce groupe, et aussi changer de position : devenir l'entraineur moderne, le gars qui chapeaute tout, aidé par un staff à son service, dont le rapport avec les joueurs est plus technique qu'affectif : et c'est difficile de passer d'une posture à l'autre, d'écarter des joueurs avec qui on s'est construit en tant qu'entraîneur.
- Garcia n'a pas d'état d'âmes à avoir, il ne doit rien à personne. Ce qu'il doit faire, s'est constituer un groupe et rapidement. Le groupe actuel est pléthorique, il a pris le temps d'étudier les profils, maintenant, il fait le tri. Tout ce qu'on lui demande, c'est d'être clair de faire comprendre rapidement à tous qui est in et qui est out.
Ce qu'il doit éviter, c'est d'être amené à écarter des joueurs en cours de saison. C'est maintenant que les choses doivent être éclaircies, et c'est le cas avec les non-sélectionnés au Chambon.
La question que je me pose c'est de savoir si la sélection est terminée ou si elle continue, et si oui comment va-elle se dérouler maintenant ?
Oscar a fait un premier filtrage de l'effectif de joueurs réellement indésirable. Il a été limité sans doute par la nécessité de disposer de 24 joueurs durant le stage, les prochains matchs amicaux, et de gérer les aléas du mercato.
Dans les présents au stage, il est fort probable que beaucoup de joueurs soient avertis que l'ASSE cherche à se renforcer à leur place, qu'ils doivent se chercher un club, ou que l'on ne refusera pas une bonne offre pour eux .... Par contre, ces joueurs, ne seront à mon avis pas mis dans un loft ...
-
Maupay, j'aime bien, mais je le vois clairement trop juste pour être titulaire chez nous. C'est un battant, il est plutôt solide sur ses appuies, mais il manque de vitesse et de technique au vu de son gabarit pour être titularisé et même en tant que joker offensif, son profil est peu intéressant (souvent, il est sympa d'amener de la vitesse et de la percussion en fin de match face à des défenses fatiguées, ce que n'est pas Maupay)
Puis il avait réalisé un super début de saison l'année dernière, mais après çà s'était quand même bien calmé (dû aussi à des soucis physiques).
Bref, si on le garde en 3ème attaquant pourquoi pas, après s'il part et qu'il nous permet de récupérer 2 ou 3M€, ça sera déja correct.
Puis il avait réalisé un super début de saison l'année dernière, mais après çà s'était quand même bien calmé (dû aussi à des soucis physiques).
Bref, si on le garde en 3ème attaquant pourquoi pas, après s'il part et qu'il nous permet de récupérer 2 ou 3M€, ça sera déja correct.
:ange:
-
Peut-etre pas dans l'immédiat mais ça ne voudra pas dire qu'il ne croit pas en eux pour le futur.MrManchot wrote:En tout cas si Bangoua signe, ça sera surtout la preuve que Garcia ne croit pas trop en Nordin et Jorginho
-
Ca c'est autre chose ...LeForezLibre wrote:Et les boîtes de nuit de la Talaudière jusqu'à 4h du matin la veille d'un match, ça réussit bien aux sportifs espagnols ?alexioninho wrote:
Le frère de l'autre a été victime d'un attentat dans un match amical. Ce n'est pas une blessure musculaire
En Espagne, on ne mange pas avant 22 heures ... Ca réussit assez bien à certains sportifs
Mais on m'avait parlé d'un certain Romario, qui n'était guère maladroit à l'époque devant le but, et était connu pour posséder une garçonnière non loin d'une boite de nuit de la côte catalane ...
Chez nous, un certain Feindouno paraissait aussi avoir un gout pour la musique le soir, et reste pour beaucoup d'entre nous le dernier joueur d'exception à
avoir enfilé notre beau maillot ...
Il est vrai que Pogba balle au pied est loin de ce joueurs ....
-
A part du blablabla aucunes infos mercato ce matin ?
vert un jour vert toujours
Normal, non ? Galtier savait qu'il partait, c'est au nouveau coach de décider s'il a besoin d'Hamouma ou non dans son équipe... Il l'aurait fait prolonger de 2 ans et Garcia n'en aurait pas voulu on aurait fait quoi ?alexioninho wrote:La grande différence entre Galtier et Garcia pour l'instant c'est la tentative de mettre en valeur et faire prolonger Hamouma (Galtier n'a pas essayé en fin de saison)
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
-
Peut être. Mais c'est sans doute une prudence excessive. Perrin a lui été prolongé, et je pense qu'il est difficile dans un club comme l?ASSE que l'entraineur ne veuille pas d'un Hamouma. Un joueur de cette qualité même à 30 ans n'est simplement aujourd'hui pas accessible à l'ASSE financièrement ....Mulot wrote:Normal, non ? Galtier savait qu'il partait, c'est au nouveau coach de décider s'il a besoin d'Hamouma ou non dans son équipe... Il l'aurait fait prolonger de 2 ans et Garcia n'en aurait pas voulu on aurait fait quoi ?alexioninho wrote:La grande différence entre Galtier et Garcia pour l'instant c'est la tentative de mettre en valeur et faire prolonger Hamouma (Galtier n'a pas essayé en fin de saison)
-
Dans les soulauds notoires y avait aussi Alex et Boudarene.alexioninho wrote:Ca c'est autre chose ...LeForezLibre wrote:Et les boîtes de nuit de la Talaudière jusqu'à 4h du matin la veille d'un match, ça réussit bien aux sportifs espagnols ?alexioninho wrote:
Mais on m'avait parlé d'un certain Romario, qui n'était guère maladroit à l'époque devant le but, et était connu pour posséder une garçonnière non loin d'une boite de nuit de la côte catalane ...
Chez nous, un certain Feindouno paraissait aussi avoir un gout pour la musique le soir, et reste pour beaucoup d'entre nous le dernier joueur d'exception à
avoir enfilé notre beau maillot ...
Il est vrai que Pogba balle au pied est loin de ce joueurs ....
Même pas encore un match sous le maillot vert que le mec est déjà insulté...Jeff42 wrote:en plus Maupay est un battant et doté d'une bonne mentalité, Diony est capricieux et con à bouffer du foinAl Greendaø wrote:Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!minetvert wrote:C'est beau de se raconter des histoires...YACINE wrote:Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Je pense qu'il a demandé à partir, je ne pense pas que le coach ne veuille pas de lui même si ce n'était pas un premier choix.
Mais il est peut être temps d'ouvrir les yeux.Maupey n'a convaincu ni à Puel ni Galette ni Garcia.
Il faut se rendre a l'évidence Aubameyang n'a convaincu aucun de ses entraîneurs avant de se révéler chez nous... Quel peut-être l'explication? La jeunesse peut-être? Ben oui mon gars, ces petits gars ont besoin de jouer et de choper de la maturité.
Au passage 11 buts en L2 c'était aussi les stats de Diony qu'on vient d'acheter plusieurs patates!
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
A priori on recherche un milieu créatif. Très peu de noms ont circulé pour l'instant. Des idées?
Recruter à ce poste signifierait qu'on compte moyennement sur Tanane...
Les gars, ces histoires de joueurs qui peuvent se permettre de sortir et d'être bons sur le terrain... ca reste exceptionnel et ce n'est certainement pas la norme. Oui, quand t'es un grand joueur avec un talent démesuré, tu peux te permettre de faire un peu le con à côté, encore que Ronaldo et Messi ont des vies de moines et des hygiènes de vie ultra stricte. A ce que je sache, Florentin Pogba est à des années lumières de ça, et est juste un joueur moyen de ligue 1...
+42. C'est dingue ça qd même. Le mec fait le choix de venir progresser chez nous plutôt que d'aller cirer le banc en Angleterre et il est déjà mis plus bas que terre. J'hallucineSP42 wrote:Même pas encore un match sous le maillot vert que le mec est déjà insulté...Jeff42 wrote:en plus Maupay est un battant et doté d'une bonne mentalité, Diony est capricieux et con à bouffer du foinAl Greendaø wrote:Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!minetvert wrote:C'est beau de se raconter des histoires...YACINE wrote:Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Je pense qu'il a demandé à partir, je ne pense pas que le coach ne veuille pas de lui même si ce n'était pas un premier choix.
Mais il est peut être temps d'ouvrir les yeux.Maupey n'a convaincu ni à Puel ni Galette ni Garcia.
Il faut se rendre a l'évidence Aubameyang n'a convaincu aucun de ses entraîneurs avant de se révéler chez nous... Quel peut-être l'explication? La jeunesse peut-être? Ben oui mon gars, ces petits gars ont besoin de jouer et de choper de la maturité.
Au passage 11 buts en L2 c'était aussi les stats de Diony qu'on vient d'acheter plusieurs patates!
Et sur feindouno, ça me fait marrer d'entendre les louanges aujourd'hui quand le mec était parti dans l'anonymat, avec comme banderoles "Feindouno, les bars de Sainté te regretteront, pas nous"
Ryad BoudebouzAlex Dias wrote:A priori on recherche un milieu créatif. Très peu de noms ont circulé pour l'instant. Des idées?
Ou pourquoi pas relancer Naim Sliti du losc
Il y a deux sélections, la quantitative et la qualitative. La première vient d'être faite, on a 20 joueurs de champ, groupe assez équilibré, il y a de quoi tenir une saison sans Europe.Couramiaud Poitevin wrote:Ce qu'il doit éviter, c'est d'être amené à écarter des joueurs en cours de saison. C'est maintenant que les choses doivent être éclaircies, et c'est le cas avec les non-sélectionnés au Chambon.
La question que je me pose c'est de savoir si la sélection est terminée ou si elle continue, et si oui comment va-elle se dérouler maintenant ?
La qualitative dépend de trop des facteurs, on ne peut pas recruter tous ceux qu'on veut, il faut prolonger ou pas d'autres, trouver des portes de sortie, etc. Le plus on réussi dans ce tri qualitatif, le mieux c'est, bien sûr, mais Garcia devra faire avec ce qu'il a le soir du 31 août, il sait très bien qu'il ne peut pas tout avoir dans un club de ce niveau.
Je ne vois absolument pas la relation entre une entorse suite à un tacle lors d'un amical et une hygiène de vie ou un resto à 22h du soir...
-
Merci.NomDeStade wrote:Je voulais juste rebondir, car deux-trois pages en arrière, ça critiquait la gestion de Galtier par rapport à celle (actuelle) de Garcia. Mais pour le moment, ça se ressemble grandement.
Garcia a écarté Clément, Roux, Polomat. Des joueurs écartés par Galtier ou non considérés l'an dernier.
Dans la gestion actuelle (au vu du match amical), Tannane et Dabo semblent derrière d'autres dans la hiérarchie. Comme l'an dernier avec Galtier.
La seule différence notable actuellement c'est Bamba.
Dsl pour le léger HS.
+1Pilou wrote:Je ne vois absolument pas la relation entre une entorse suite à un tacle lors d'un amical et une hygiène de vie ou un resto à 22h du soir...
En revanche, un lien avec ses blessures musculaires ... c'est possible. Bref, je suis pas objectif. Je n'aime pas PogbaYACINE wrote:+1Pilou wrote:Je ne vois absolument pas la relation entre une entorse suite à un tacle lors d'un amical et une hygiène de vie ou un resto à 22h du soir...
SP42 wrote:Même pas encore un match sous le maillot vert que le mec est déjà insulté...Jeff42 wrote:en plus Maupay est un battant et doté d'une bonne mentalité, Diony est capricieux et con à bouffer du foinAl Greendaø wrote:Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!minetvert wrote:C'est beau de se raconter des histoires...YACINE wrote:Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Effectivement c'est ridicule de lire ça. Il sera le premier à retourner sa veste et de dire du bien de lui.
Avec les 15 M réclamés pour Boudebouz, ça parait compliquéSensimo wrote:Ryad BoudebouzAlex Dias wrote:A priori on recherche un milieu créatif. Très peu de noms ont circulé pour l'instant. Des idées?
Ou pourquoi pas relancer Naim Sliti du losc
Pour Sliti, pourquoi pas. Mais j'avoue ne pas trop connaitre le joueur
Tu viens juste de te farcir Pogba avec des allusions douteuses quand à son hygiène de vie… Bon c'est vrai qu'il a plus d'un match en vert…SP42 wrote:Même pas encore un match sous le maillot vert que le mec est déjà insulté...Jeff42 wrote:en plus Maupay est un battant et doté d'une bonne mentalité, Diony est capricieux et con à bouffer du foinAl Greendaø wrote:Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!minetvert wrote:C'est beau de se raconter des histoires...YACINE wrote:Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Et pourtant le seul quadruplé de ma vie a l'époque où je jouais en club je l'ai planté un lendemain de grosse cuite. Je savais que j'étais un attaquant de la trempe d'un RomarioSP42 wrote:Les gars, ces histoires de joueurs qui peuvent se permettre de sortir et d'être bons sur le terrain... ca reste exceptionnel et ce n'est certainement pas la norme. Oui, quand t'es un grand joueur avec un talent démesuré, tu peux te permettre de faire un peu le con à côté, encore que Ronaldo et Messi ont des vies de moines et des hygiènes de vie ultra stricte. A ce que je sache, Florentin Pogba est à des années lumières de ça, et est juste un joueur moyen de ligue 1...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"