Surtout, trop d'erreurs défensives évitables inhabituelles...Me Gusta Mendoza wrote:bon au final, perso, moi j'y croyais pour Monaco hier.
mais c'est vrai que sans Moutinho et aussi Abdennour et bien, c'est pas la même équipe....et il leur manque de l'impact au milieu de terrain axial, Kondogbia manque bcp et n'a pas été remplacé (enfin si, dans l'effectif, mais Jardim a préféré des milieux autres).
ce qu'on pourra noter (même si c'est bien sur "facile" de faire ca raccourci) qu'avec cette victoire 2-1 à domicile de Monaco, ils seraient passés avec un 2-3 à l'extérieur... le pénalty de l'aller, et l'énorme main sur la frappe de Martial qui partait bien auraient surement changé les choses...
Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
TitusPullo77
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
ça fait un peu bricolage, comme nous certes mais ils ont des moyens qu'on n'a pas.
ça fait un peu bricolage, comme nous certes mais ils ont des moyens qu'on n'a pas.
-
Faiseur de Tresses
Zozo déclarait sur le plateau de l'équipe 21 que Monaco avait besoin de vendre pour 100M€ par an pour survivre avec son modèle. Ça peut paraître surprenant, surtout venant de lui et qu'il annonçait dans le même temps qu'Erding allait rester, mais je ne serais pas surpris que ce soit vrai. Si on considère qu'ils ont une masse salariale et des coûts de fonctionnement comparables avec le QSG (qu'en est-il en réalité ?), ils n'ont certainement pas le même potentiel niveau recettes billetterie et merchandising. Donc il faut bien compenser.la buse wrote:Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
Leur logique est d'investir sur les jeunes à potentiels pour les faire exploser et les revendre avec une grosse plus-value ; ça nécessite de changer régulièrement l'effectif, et garder les vieux briscards pour encadrer les nouveaux jeunes est pertinent. Leur but n'est peut-être pas d'avoir les meilleurs résultats sportifs possibles, mais de former ou post-former le plus de joueurs possibles pour réaliser des plus-values financières.

Comptes 2013-2014 :
232 M de dépenses hors coûts des mutations :
95M de masse salariale
147M "autres charges" (!) (= autant que Paris. Sainté c'est 20M, Marseille et Lille 42M)
176M de recettes hors mutations :
30M droits télé
140M sponsors pub
1 M billetterie (gné
)
6M autres produits
Donc dans les 56M de trou à boucher, sachant que même dans l'hypothèse où Monaco ne fasse aucune recrue en année N, il faut ajouter aux dépenses le coût des mutations en N-1, N-2, etc. qui ne sont pas encore soldées.
95M de masse salariale
147M "autres charges" (!) (= autant que Paris. Sainté c'est 20M, Marseille et Lille 42M)
30M droits télé
140M sponsors pub
1 M billetterie (gné
6M autres produits
Donc dans les 56M de trou à boucher, sachant que même dans l'hypothèse où Monaco ne fasse aucune recrue en année N, il faut ajouter aux dépenses le coût des mutations en N-1, N-2, etc. qui ne sont pas encore soldées.
-
Faiseur de Tresses
Ce que tu peux être réactif.Olaf wrote:Comptes 2013-2014 :
95M de masse salariale
30M droits télé
140M sponsors pub
1 M billetterie (gné)
6M autres produits
Ça corrobore bien les propos de Caïazzo, qui donc ne dit pas que des conneries. Avec cette configuration, je ne suis pas convaincu que Monaco sera un adversaire inabordable dans les années à venir ; seul Paris est vraiment au dessus du lot.

Assez incroyable dans ces conditions que le club fasse signer un Saint-Maximim 5M d'€ pour le preter...Faiseur de Tresses wrote:Ce que tu peux être réactif.Olaf wrote:Comptes 2013-2014 :
95M de masse salariale
30M droits télé
140M sponsors pub
1 M billetterie (gné)
6M autres produits
Ça corrobore bien les propos de Caïazzo, qui donc ne dit pas que des conneries. Avec cette configuration, je ne suis pas convaincu que Monaco sera un adversaire inabordable dans les années à venir ; seul Paris est vraiment au dessus du lot.
Si l'actionnaire se retir le club risque de rapidement s'effondrer
Sounds good, Doesn't work
Raison de plus pour prendre RoBeric et tout exploser !
la buse wrote:Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
Monaco fait tout simplement du trading.
Quand à l'OM j'attendrais un peu avant de juger. Si leurs 2 paris, Diarra et Diaby fonctionnent + les 3 recrues premium qui arrivent, ils joueront la 2nde place sans problème.
Lass à son vrai niveau c'est la grande classe et l'EDF assurée.
Il est tout ce qui nous manque en 6.
-
toujoursverts
L'OM a fait un bon recrutement (et c'est pas fini) apres avoir beaucoup vendu
Si la mayonnaise prend, il seront largement en course pour le podium
Si la mayonnaise prend, il seront largement en course pour le podium
On sait tous comment c'est à l'OM. Ils pourraient avoir Kahn, Maldini, Keane, Zidane, C. Ronaldo et Raul dans leur équipe type qu'ils finiraient septièmes. Surtout que leur coach n'est, apparemment, pas un gars vraiment compatible avec le club. Ça peut très bien marcher comme pas du tout.
Zozo ferait mieux de bosser discrètement pour SON club au lieu de parler de Dortmund, d'expliquer les comptes de Monaco, de souhaiter la mort de la L2 et un championnat fermé en L1, de se pignoler avec ses copains du bureau de la ligue....
Ce type me fait peur... Pourtant au début je pensais qu'il apporterait bcp plus que Romeyer et j'ai le sentiment de m'être bien trompé...
Vivement le projet socios, le nouveau plan a 5 ans et toutes ses fumisteries qu'il génère uniquement pour la com.
Ce type me fait peur... Pourtant au début je pensais qu'il apporterait bcp plus que Romeyer et j'ai le sentiment de m'être bien trompé...
Vivement le projet socios, le nouveau plan a 5 ans et toutes ses fumisteries qu'il génère uniquement pour la com.
-
Al Greendaø
Désolé, non! Par contre pour ne pas mourrir con je veux bien un lien, histoire de comprendre pour le coup!la buse wrote:Tu n'as quand même pas osé ne pas lire mes stats ?Al van Green wrote:Euh, je sais que c'est dur à accepter et encore plus à écrire mais Monaco n'est pas le deuxième club français.la buse wrote:1-1 ça joue pas mal mais le n° 5 espagnol est pour l'instant largement au dessus du n° 2 français, ça montre l'écart entre les deux championnats.
Ce serait déjà une belle performance avec 4 mecs sur 6 à la retraite et qui ont pour certains passé les 40 ans.Maugrim wrote:On sait tous comment c'est à l'OM. Ils pourraient avoir Kahn, Maldini, Keane, Zidane, C. Ronaldo et Raul dans leur équipe type qu'ils finiraient septièmes.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Remarque, même C. Ronaldo suffit pour bien finir en L1, normalement x)Timick wrote:Ce serait déjà une belle performance avec 4 mecs sur 6 à la retraite et qui ont pour certains passé les 40 ans.Maugrim wrote:On sait tous comment c'est à l'OM. Ils pourraient avoir Kahn, Maldini, Keane, Zidane, C. Ronaldo et Raul dans leur équipe type qu'ils finiraient septièmes.![]()
On va voir ces 3 "recrues premium"Galibois wrote:la buse wrote:Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
Monaco fait tout simplement du trading.
Quand à l'OM j'attendrais un peu avant de juger. Si leurs 2 paris, Diarra et Diaby fonctionnent + les 3 recrues premium qui arrivent, ils joueront la 2nde place sans problème.
Lass à son vrai niveau c'est la grande classe et l'EDF assurée.
Il est tout ce qui nous manque en 6.
Bon tu as raté ton tour, tu redoubles donc.Al van Green wrote:Désolé, non! Par contre pour ne pas mourrir con je veux bien un lien, histoire de comprendre pour le coup!la buse wrote:Tu n'as quand même pas osé ne pas lire mes stats ?Al van Green wrote:Euh, je sais que c'est dur à accepter et encore plus à écrire mais Monaco n'est pas le deuxième club français.la buse wrote:1-1 ça joue pas mal mais le n° 5 espagnol est pour l'instant largement au dessus du n° 2 français, ça montre l'écart entre les deux championnats.
ça repart la semaine prochaine avec tous les classements habituels mis à jour, des femmes à poil, des combats de nain + open bar bien sûr c'est ma tournée.
L'ami de tous les supporters stéphanois, j'ai nommé Pierre Ménès, a un avis sur la question ...la buse wrote:Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... onaco.html
en même temps il me semble que leur 2ème but est HJ.RudyRhod77 wrote:Surtout, trop d'erreurs défensives évitables inhabituelles...Me Gusta Mendoza wrote:bon au final, perso, moi j'y croyais pour Monaco hier.
mais c'est vrai que sans Moutinho et aussi Abdennour et bien, c'est pas la même équipe....et il leur manque de l'impact au milieu de terrain axial, Kondogbia manque bcp et n'a pas été remplacé (enfin si, dans l'effectif, mais Jardim a préféré des milieux autres).
ce qu'on pourra noter (même si c'est bien sur "facile" de faire ca raccourci) qu'avec cette victoire 2-1 à domicile de Monaco, ils seraient passés avec un 2-3 à l'extérieur... le pénalty de l'aller, et l'énorme main sur la frappe de Martial qui partait bien auraient surement changé les choses...
-
Friteuse normale
Bon, une nouveauté en L1 , le joueur avec bracelet électronique ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mne/585112
Il se moque du monde.merlin wrote:L'ami de tous les supporters stéphanois, j'ai nommé Pierre Ménès, a un avis sur la question ...la buse wrote:Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... onaco.html
Il n'a certes pas tort sur le rôle des agents dans le foot, c'est un problème, mais son intervention, elle sort de nul part.
1) Si Monaco a perdu contre Valence, c'est aussi et surtout parce que Valence, c'est du lourd. Ils ne sont pas en-dessous de ce qu'était Monaco l'année dernière.
2) Il n'a jamais dis le moindre mot sur Jean-Pierre Bernès, que ça soit sur son rôle à l'OM pendant les années 90 ou sur son influence dans la composition du groupe de l'Equipe de France sous Blanc et Deschamps. C'est trop facile de taper des agents étrangers qui n'entendront jamais parler de vous plutôt que de s'attaquer à un problème qui concerne la sélection nationale. Aucune cohérence et zéro courage. Pour changer.
Il manque pas 10M dans les dépenses, là ?Olaf wrote:Comptes 2013-2014 :
95M de masse salariale
30M droits télé
140M sponsors pub
1 M billetterie (gné)
6M autres produits
Ils sont passés dans ta poche Olaf ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
Sempre Sainté
merlin wrote:Bon, une nouveauté en L1 , le joueur avec bracelet électronique ...
Ouah c'est beau !!Faiseur de Tresses wrote:Zozo déclarait sur le plateau de l'équipe 21 que Monaco avait besoin de vendre pour 100M€ par an pour survivre avec son modèle. Ça peut paraître surprenant, surtout venant de lui et qu'il annonçait dans le même temps qu'Erding allait rester, mais je ne serais pas surpris que ce soit vrai. Si on considère qu'ils ont une masse salariale et des coûts de fonctionnement comparables avec le QSG (qu'en est-il en réalité ?), ils n'ont certainement pas le même potentiel niveau recettes billetterie et merchandising. Donc il faut bien compenser.la buse wrote:Monaco je comprends pas du tout leur mercato, certes c'est moins pire que Marseille, mais ils perdent tout de même leur meilleur joueur, Ferreira Carrasco, prennent beaucoup de jeunes pas forcément opérationnels, gardent un Ricardo Carvalho vieillissant.
Leur logique est d'investir sur les jeunes à potentiels pour les faire exploser et les revendre avec une grosse plus-value ; ça nécessite de changer régulièrement l'effectif, et garder les vieux briscards pour encadrer les nouveaux jeunes est pertinent. Leur but n'est peut-être pas d'avoir les meilleurs résultats sportifs possibles, mais de former ou post-former le plus de joueurs possibles pour réaliser des plus-values financières.
Vive le sport ! (sur antenne 2)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Je me rappelle que c'était arrivé en Angleterre, avec (si mes souvenirs sont bons) Jermaine Pennant, l'ancien d'Arsenal.merlin wrote:Bon, une nouveauté en L1 , le joueur avec bracelet électronique ...
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).