ASSE 4 - SCO 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: ASSE 4 - SCO 3

Post by epopee76 »

Al Greendaø wrote:
Avec une compo comme cela ca devrait bien se passer même si Selnaes... enfin bref Selnaes quoi! :triste1:

Debuchy-Kolo-Perrin-Silva
-------Selnaes-M'Vila-------
Salibur---Cabella---Kazhri
-------------Diony-----------
Sans être devin , je pense que KMP jouera.

pat11

Post by pat11 »

Une victoire qui fait du bien! Et les verts sont 5eme. C'est chouette, d'autant que l'équipe ne tourne pas à son maximum. Il y a un vrai travail à faire sur le bloc défensif. Je parle des 4 arrières et des 2 milieux déf. C'est trop fragile. C'est la clé pour monter en puissance. La confiance et la solidarité doivent jouer. Mais bravo et que l'équipe colmate au mieux ses faiblesses.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

epopee76 wrote:
Al Greendaø wrote:
Avec une compo comme cela ca devrait bien se passer même si Selnaes... enfin bref Selnaes quoi! :triste1:

Debuchy-Kolo-Perrin-Silva
-------Selnaes-M'Vila-------
Salibur---Cabella---Kazhri
-------------Diony-----------
Sans être devin , je pense que KMP jouera.
j'étais a 2 doigts de le mettre...

Sosof

Post by Sosof »

macrik wrote:C'est sûr que c'est plus sympa de gagner 4-3 que 1-0. Mais bon, ça ne doit pas nous empêcher d'être critique.
Et il faut bien admettre qu'on ne maitrise pas grand chose de nos matches.
Les 3 buts d'Angers me font, à divers degrés, sauter au plafond.
Quelle apathie sur le corner du 1er but 8|
Le 2e, c'est encore pire. Bahohen envoie une mine sur la barre (s'il avait marqué là, admettons, il n'y aurait eu pas grand chose à dire). Mais derrière, quelle passivité, encore. Tait récupère tranquillement, a le temps d'armer un tir. Un tir tout mou, d'ailleurs, sur lequel Ruffier est étonnamment lent à se détendre. Enfin, le 3e est une publicité à l'incroyable lenteur de Subotic.
Bref, ... on a gagné, mais tout n'est pas réglé, TRES loin de là. Reims reste sur une victoire à Rennes et contre Monaco. Sans prendre de but. Quant au derby, comment ne pas craindre le pire (comme l'an dernier) quand on connait la force de l'attaque des moches ?
Tir tout mou=tir contré par Debuchy :nonon:

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

didierlevert wrote:
Robeberic 1er wrote:J'ai du mal à saisir certains post effectivement.

Je veux dire, je regarde un match de foot pour me faire plaisir non? Pour passer un bon moment, voir de la vie, des occasions, des redoublements de passes, des ouvertures limpides, des gestes techniques, une scénarios inattendu, des occasions et des buts donc.

Il me semble qu'hier on a eu tout ça.

Après, jouer au pseudo connaisseur à pipe en ébène, analyste tactique à la petite semaine, juste pour décréter sur un ton péremptoire qu'en fait voir 7 buts, avec une victoire arraché à 5 minutes de la fin, ben en fait c'est chiant, c'est tactiquement pas viable et qu'on va droit dans le mur, je trouve ça un peu tristounet non?

Alors, certes, il y a eu des erreurs sur ce match. Le jeu, par définition, appelle l'erreur. Mais ce sont des erreurs individuelles, des fautes de concentrations, des erreurs ponctuelles. Je n'ai quand même pas eu l'impression de voir une équipe à la ramasse, subissant la furia angevine et qui balançait des grand parpaings devant dès qu'elle avait la ballon. Du reste, l'adversaire à le droit de s'exprimer lui aussi, d'être dans un bon soir, réaliste et inspiré, est-ce pour autant que nous sommes lamentable?

Moi, dans l'animation offensive j'ai vu de l'inspiration, de la spontanéité, de la justesse technique, comme j'en avais peu vu cette saison.

Bref, on a beau m'expliquer que c'est plus utile de se faire arracher une dent, je préférerais toujours manger du chocolat. :langue3:
je partage tout à fait ton avis, peu de moments faibles, des occasions à tout va, des émotions, dess retournements de situation...
Pour moi aussi, c'est un match référence, au moins dans l'envie....
A titre perso, j'en redemande des matchs comme ça, et je fais confiance à JLG pour faire les réglages nécessaires
Tout à fait de votre avis.
On a vu un match animé, avec la volonté de créer des occasions.
Dommage que ruffier et subo n'étaient pas dans un grand jour. mais quand on regarde l'équipe, il y a quand même de la technique, ca joue ca combine. Hier il a manqué la finition ou la dernière passe. Je me suis régalé. les joueurs ont poussé pour revenir au score et gagner.
Petit bémol, l'équipe en général manque un peu de physique. seul kolo, diony et un peu selnaes s'imposent. avec des profils comme lille ou angers hier soir ( bahoken , reine adelaide, Ndote , capelle) ca peut devenir difficile quand on se fait rentrer dedans.

guakix

Post by guakix »

C est sûre que c est sympa de voir 7 buts dans un match,après prendre 3 buts et devoir en marquer 4 pour battre Angers...C est pas l équipe sereine qui doit maîtrisé son sujet, à domicile ,face à une équipe de deuxième partie de tableau.si l objectif est de finir dans les 5 premiers,va falloir être bien plus costaud.

Platoche

Post by Platoche »

guakix wrote:C est sûre que c est sympa de voir 7 buts dans un match,après prendre 3 buts et devoir en marquer 4 pour battre Angers...C est pas l équipe sereine qui doit maîtrisé son sujet, à domicile ,face à une équipe de deuxième partie de tableau.si l objectif est de finir dans les 5 premiers,va falloir être bien plus costaud.
Bien plus costaud que qui ? Les autres équipes ? Mais si nous sommes 5 ème, c'est que l'on est à notre place, regardez l'OM,je ne leur envie pas leur situation, regardez Monaco, Lyon est devant mais niveau qualité de jeu, c'est pas l'eldorado, à la limite Lille sera surement (peut-être) un des troubles fêtes.

On est costaud, hier le match l'a démontré. Certes c'est pas huilé comme il le faudrait, mais putain ne boudons pas notre plaisir, sous l'ère Galtier, certains se faisaient chier (mais on prenez l'Europe quand même), et aujourd'hui (les mêmes ?) se font chier car on prend 3 buts (mais on en marque 4).

Faudrait savoir non ? Faut profiter aussi du plaisir de gagner comme ça, en faisant du jeu.
Image

Les verts toujours...

aissopic

Post by aissopic »

Platoche wrote: Faudrait savoir non ? Faut profiter aussi du plaisir de gagner comme ça, en faisant du jeu.
ce qui est exprimé c'est ce sentiment de buts évitables, de situations mal gérées, que l'équipe peut faire mieux. Une histoire de perfectionnisme sans doute. :]
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Platoche

Post by Platoche »

aissopic wrote:
Platoche wrote: Faudrait savoir non ? Faut profiter aussi du plaisir de gagner comme ça, en faisant du jeu.
ce qui est exprimé c'est ce sentiment de buts évitables, de situations mal gérées, que l'équipe peut faire mieux. Une histoire de perfectionnisme sans doute. :]
Mais le sport est fait d'incertitude, un but c'est la faute de l'adversaire, ou c'est un geste/action parfaite, etc... Même le grand Barça n'y arrive pas toujours (dernier match contre Levante) et pourtant au bout il y a la victoire).

On a une fébrilité en défense, et ça choque, parce que durant l'ère Galtier c'était notre force, oui mais on a un mental d'acier, et des gars qui peuvent retourner la situation même à la fin d'un match, ça c'est une de nos forces cette année, une sorte d'expérience du terrain qui fait que tout peut arriver avec nos individualités.

Mais attention, ce genre de choses n'arrivera pas à chaque match, idem pour la défense, on ne prendra pas 3 buts de ce genre à chaque match.
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Voir 7 buts cest tjs sympa.. mais je trouve certains commentaires trop elogieux.

Tactiquement notre schéma offensif en premiere mi tps est incomprehensible.. je pense qu'on a pas vu un centre ou debordement d'un de nos ailiers supposés.. Nordin a passé son tps ds l'axe, Diony aussi tout comme Khazri..

On a été bien plus interessant lorsque Gasset a fixé les ailiers ds les couloirs (entrée de Salibur)

Pour la defense certes elle est lente mais a chaque fois ils doivent se coltiner des mecs lancés.. ce que ns on ne fait jamais..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dissident

Post by Dissident »

Match bien difficile à analyser, mais qui met bien en valeur je trouve nos forces et nos faiblesses actuelles.

Beaucoup ont cité le manque d'équilibre de l'équipe et je souscris à ça. Ca m'est pénible de nous voir encaisser systématiquement le même but (Rennes, Nîmes, le 3ème d'Angers) : un ballon en profondeur, notre défense est grillée, but). Ca a l'air simple de nous marquer des buts, alors qu'à l'inverse j'ai l'impression qu'on doit se transformer en virtuoses, et/ou avoir un peu de chance, pour marquer.

Pour moi le problème de déséquilibre vient de la dissonance au sein de duos qui devraient être notre colonne vertébrale : Perrin/Subotic ne me semblent pas complémentaires dans ce système (ce qui n'empêche pas Subotic de faire une excellente performance à Nîmes, et à Perrin d'être remarquable hier) ; M'Vila/Selnaes ne me semblent pas complémentaires en ce moment parce qu'Ole joue trop haut et laisse trop de travail défensif à M'Vila qui se noie ; et Cabella/Khazri c'est toujours pas ça. Cabella a bien joué hier dans son rôle de chef d'orchestre, mais Khazri c'est un mystère pour moi, je ne comprends pas son placement, son rendement, et j'ai pourtant l'impression que même dans un jour sans il va jouer tout le match (comme à Nîmes ou face à Angers).
Who ate all the pies?

epopee76

Post by epopee76 »

Oui, match un peu fou.
Le symbole étant le 2ème but stéphanois marqué par Debuchy sur un centre de Kolo.
Dans la foulée,Kolo manque son dégagement ce qui amène le but angevin dévié par ....Debuchy !

macrik

Post by macrik »

SOSOF wrote:
macrik wrote:C'est sûr que c'est plus sympa de gagner 4-3 que 1-0. Mais bon, ça ne doit pas nous empêcher d'être critique.
Et il faut bien admettre qu'on ne maitrise pas grand chose de nos matches.
Les 3 buts d'Angers me font, à divers degrés, sauter au plafond.
Quelle apathie sur le corner du 1er but 8|
Le 2e, c'est encore pire. Bahohen envoie une mine sur la barre (s'il avait marqué là, admettons, il n'y aurait eu pas grand chose à dire). Mais derrière, quelle passivité, encore. Tait récupère tranquillement, a le temps d'armer un tir. Un tir tout mou, d'ailleurs, sur lequel Ruffier est étonnamment lent à se détendre. Enfin, le 3e est une publicité à l'incroyable lenteur de Subotic.
Bref, ... on a gagné, mais tout n'est pas réglé, TRES loin de là. Reims reste sur une victoire à Rennes et contre Monaco. Sans prendre de but. Quant au derby, comment ne pas craindre le pire (comme l'an dernier) quand on connait la force de l'attaque des moches ?
Tir tout mou=tir contré par Debuchy :nonon:
Ha. Au temps pour moi, je n'ai pas vu le détail des ralentis.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

maxarthur wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Que de commentaires de bourgeois repus après une victoire pareille 8| :erk:
J'ai l'impression que beaucoup idéalisent le jeu produit sur les 6 mois de notre remontada, je rappelle qu'on avait fait 2-2 à domicile contre Dijon, qu'on avait battu Caen très laborieusement (et je ne parle pas des victoires ultra chatardes à Strasbourg, Angers, Montpellier, enfin si du coup j'en ai parlé :mrgreen: ). Moi des matchs comme ça j'en veux bien tous les week end.
Tu veux des scénarios comme ça ou des matchs comme ça?
Parce que si tu veux des matchs comme ça, tu n'auras pas toujours ce scénario. Contre des adversaires un peu plus sérieux que le grand Angers ça se terminera davantage par des 4-2 pour l'adversaire que par une victoire.

Moi ce que je veux c'est un match maîtrisé de la première à la dernière minute avec un score large de temps en temps.

Est-ce Normal qu'un prétendant à l'Europe ait comme plus gros score un 2-0 contre un Monaco fantomatique incapable de marquer le moindre but malgré pléthore d'occasions?

Je pense que le système mis en place par Gasset ne permettra pas d'atteindre l'objectif. Ce n'est pas assez solide défensivement
Pour l'instant on est dans l'objectif après 1/3 du championnat après avoir joué les 3ers.

Certes l'OM et l'OL ont une marge de progression mais nous aussi justement. Contrairement à Lille et Montpellier qui exploitent leur qualités à 100 voir 120% actuellement.

On a des lacunes mais on est pas les seuls. On a aussi beaucoup de qualités à faire valoir.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

hcatteau wrote:3 points mission accomplie ...

Mais quel désordre...
derrière c'est juste hallucinant...
Le troisième but est à pleurer .. Subotic ne doit jamais se faire prendre comme ça ...
et s'il pouvait arrêtre de ne pas regarder où il met ses coups de casquePerrin est revenu mais affiche toujours une certaine lenteur. Par contre, le voir une ou deux fois essayé de relancer en avançant est une grosse satisfaction.

Devant c'est tout sauf génial.
Toujours pas compris le positionnement de Nordin, à gauche a=à droite dans l'axe ... bref nulle part en fait . Peut être est-ce dû aux consignes de JLG mais il me semble que "collé" à sa ligne, il serait beaucoup plus énervant pour son arrière... mais grosse satisfaction de le voir jouer une bonne heure.

Les vilains vont se régaler contre notre ligne Maginot ...
Nordin s'est parfois retrouvé AC, tout comme Diony, Khazri s'est retrouvé sur le côté et au milieu, Cabella est parfois descendu très bas, il apporte 2 buts en position d'allier, moi ça me plait ce mouvement, ce qu'il faut c'est que ce soit coordonné et que quand l'un dezonne, un autre permute.

J'ai trouvé que c'était un point fort, plus qu'un handicap hier, d'ailleurs il suffit de se fier à ce que dit R. Thomas dans les potins : "Vu de derrière, ça venait dans tous les sens, ils dézonaient beaucoup."

Donc ouais ils ont été énervant pour les arrières.

aissopic

Post by aissopic »

NomDeStade wrote: Tactiquement notre schéma offensif en premiere mi tps est incomprehensible..
Ce 4231 est une calamité pour les défenseurs si les offensifs ne sont pas à bloc tout le match,et c'est loin d'être le cas..CG l'avait essayé et vite abandonné, JLG insiste car il a un potentiel offensif supérieur, mais au final le classement sera identique...contre les gros le 433 serait plus solide.

Sosof

Post by Sosof »

https://twitter.com/Bruno_Constant/stat ... XSCZ5aLsRk

Pour ceux qui ont du mal à accepter qu'on prenne autant de buts !
Voilà ce qui ne va pas chez nous !
Aprés avec Bielsa, il est possible que les joueurs soient passés à la glacière avant de jouer !

Sosof

Post by Sosof »

aissopic wrote:
NomDeStade wrote: Tactiquement notre schéma offensif en premiere mi tps est incomprehensible..
Ce 4231 est une calamité pour les défenseurs si les offensifs ne sont pas à bloc tout le match,et c'est loin d'être le cas..CG l'avait essayé et vite abandonné, JLG insiste car il a un potentiel offensif supérieur, mais au final le classement sera identique...contre les gros le 433 serait plus solide.
De toutes les façons ce système ne fonctionne que si tu as des marathoniens sur les cotés avec des aptitudes pour défendre un minimum, et ce profil
, on en a un seul à l'ASS ! C'est Monnet Paquet !

NomDeStade

Post by NomDeStade »

SOSOF wrote:
aissopic wrote:
De toutes les façons ce système ne fonctionne que si tu as des marathoniens sur les cotés avec des aptitudes pour défendre un minimum, et ce profil
, on en a un seul à l'ASS ! C'est Monnet Paquet !
pas faux.. sauf que KMP balle au pied il est a des annees lumieres de Cabella Khazri et meme Nordin sur ce qu'il a montré en debut de match. Et vu comment est utilisé Diony a savoir remiseur, difficile de mettre KMP a la place aussi
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou

Post by Pilou »

On jouait contre Angers à domicile, Gasset ne cherchait pas spécialement l’equilibre. Et si on enlève les phases statiques (CPA, touches hautes) qui ne sont pas concernées par le système/l’équilibre, on s’est créé plus d’occasions dans le jeu que celles subies en contre.

Lubo777

Post by Lubo777 »

Dissident wrote:Match bien difficile à analyser, mais qui met bien en valeur je trouve nos forces et nos faiblesses actuelles.

Beaucoup ont cité le manque d'équilibre de l'équipe et je souscris à ça. Ca m'est pénible de nous voir encaisser systématiquement le même but (Rennes, Nîmes, le 3ème d'Angers) : un ballon en profondeur, notre défense est grillée, but). Ca a l'air simple de nous marquer des buts, alors qu'à l'inverse j'ai l'impression qu'on doit se transformer en virtuoses, et/ou avoir un peu de chance, pour marquer.

Pour moi le problème de déséquilibre vient de la dissonance au sein de duos qui devraient être notre colonne vertébrale : Perrin/Subotic ne me semblent pas complémentaires dans ce système (ce qui n'empêche pas Subotic de faire une excellente performance à Nîmes, et à Perrin d'être remarquable hier) ; M'Vila/Selnaes ne me semblent pas complémentaires en ce moment parce qu'Ole joue trop haut et laisse trop de travail défensif à M'Vila qui se noie ; et Cabella/Khazri c'est toujours pas ça. Cabella a bien joué hier dans son rôle de chef d'orchestre, mais Khazri c'est un mystère pour moi, je ne comprends pas son placement, son rendement, et j'ai pourtant l'impression que même dans un jour sans il va jouer tout le match (comme à Nîmes ou face à Angers).

Excellente analyse. D'accord en tous points. Le pb n'est pas la qualité intrinsèque de nos joueurs mais leur complémentarité. Je crois même qu'on en fait trop sur la lenteur et le déclin supposé de Perrin. Il ne joue pas du tt ds la même configuration que sous Galtier. Perrin et Subotic se ressemblent trop, il faudrait associer l'un ou l'autre à un vrai stoppeur. Qt au milieu, l'analyse est clair et a été faite 100 fois : on a deux joueurs avec une qualité de passe exceptionnelle et un oeil au dessus de la moyenne. Le pb est qu'on perd en impact physique et srtt défensif.Forcément c plus difficile pour la défense, surtt avec 4 offensifs qui ne reviennent pas tjs assez. Enfin, on a aussi des joueurs d'une grande technqiue individuelle en attaque, mais leur intelligece collective laisse à désirer.
Qt à notre soi-disant meilleur joueur : il a une technqiue et un mental au-dessus de la moyenne, ce qui parfois fait du bien, mais on ne sait pas comment l'utiliser et il ne bonifie pas vraiment l'équipe. A force de la mettre en 9, on se prive d'un vrai 9 alors qu'on en a trois en stock qui chacun à leur manière feraient mieux jouer l''équipe. Et alors même que son rendement à ce poste est pour l'instant insuffisant. A ce rythme là, il risque de devenir une épine dans le pied de JL Gasset.

Junito

Post by Junito »

aissopic wrote:
Un 4-3-3 serait effectivement plus rassurant face à des équipes meilleurs sur le papier. Par contre il faudrait faire rentrer un milieu défensif axial derrière Saelnes et M'Vila qui sont plus des relayeurs que des harceleurs, qui pourrait être Dioussé. Le truc c'est qu'on n'aurait plus que Camara sur le banc comme milieu def/central en plus de Cabella.

--------- Dioussé
------M'Vila - Saelnes
Salibur - Khazri - Cabella

aissopic

Post by aissopic »

Junito wrote: Un 4-3-3 serait effectivement plus rassurant face à des équipes meilleurs sur le papier. ...Le truc c'est qu'on n'aurait plus que Camara sur le banc comme milieu def/central en plus de Cabella.
alors il faudra se préparer à un bricolage proche des matchs contre PSG et faire une croix sur les points face à lol, les sardines voire bdx. Un match nul lors de ces matchs sera une belle perf tant le bloc équipe explose rapidement et se retrouve en 2 parties qui ne se croisent plus.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

aissopic wrote:
Euh... non. Par contre Galtier mettait des joueurs de couloirs qui savaient défendre.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:On jouait contre Angers à domicile, Gasset ne cherchait pas spécialement l’equilibre. Et si on enlève les phases statiques (CPA, touches hautes) qui ne sont pas concernées par le système/l’équilibre, on s’est créé plus d’occasions dans le jeu que celles subies en contre.
Hm... Les CPA faut bien se les procurer d'une manière ou d'une autre. ;)
Image

Image

Post Reply