[Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: [Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

Petit résumé de presse ce matin : Lyon pas en forme en première, Bon en début de seconde et résistant à 10 contre 11.
Voilà.

#Cestkikijouaitcontreeux #onsaitpas #derbydurhone

Bucky

Post by Bucky »

Chinaski wrote:Bilan à froid de ce " derby "

- Pas eu l'impression justement d'assister à un derby, un gros manque de passion : ça c'est ressenti sur le terrain. Presqu'un match quelconque :(
- Les 2 équipes ont été sur courant alternatif, soit trou d'air, soit temps fort, mais jamais en même temps.
- J'ai vu vos notes joueurs, elles sont toutes autour du 5. Moyenasse, ça résume bien ce qu'on a vu.
- Rafael est définitivement con.

On les tord au retour, dans un vrai derby comme seul GG sait les créer !!
Notre compo sans un seul joueur formé au club au coup d'envoi, ça n'a pas du arriver souvent. Ce qui explique peut-être la sensation d'avoir assisté à un match quelconque...

Lubo777

Post by Lubo777 »

aissopic wrote:
merlin wrote:
eric42 wrote:Personne n'a remarqué que khazri a disparu totalement du match en seconde periode . On ne l'a plus vu. En première mi-temps il avait été excellent
Comme le reste de l'équipe : dès qu'en face le niveau monte , y a plus personne ...
bladevert wrote:Ce matin.
En me rendant au travail j'ai entendu Gasset a la radio.
Bon... "A 20' mn de la fin nous étions cramé et nous avons fait ce que l'on pouvait."
Bah après 15 jours de trêve, avec une équipe en face qui compte 3 fois plus d'internationaux, qui en plus joue Manchester city quelques jours après nous et n'a pas d'avant centre ( dembélé 22m€????).
...
Tout le monde dans cette équipe se regarde et attends de voir lequel va faire l'exploit, pour ne pas a en faire trop lui même.
.....
Résume bien cette équipe de sénateurs qui n'aime pas se faire mal ( à de trop rares exceptions).
Bien sur dans quelques jours nous aurons droit au fameux " on s'est dit les choses dans le vestiaire" , blablablablablabla ... résultat de ce que produit le foot business des années 2000...
Je ne pense pas que cela soit arrivé souvent ces 25 dernières années ou le gardien de l'ASSE, dans un derby à lol, ne subisse qu'un seul tir cadré dans le match 8| . Preuve que ces verts manquent cruellement de réalisme et de caractère.

Je comprends la déception, je reconnais aussi qu'ils auraient dû insister pour la vidéo. (N'est-ce pas ce que sous-entend Khazri dans sa décla ?). Mais comment pouvez-vous dire, pour bcp, qu'il sont joué comme des sénateurs.. ? Si Lyon n'a eu qu'une seule occase nette, c'estj ustement parce qu'on a mis les ingrédients (et parce qu'eux aussi se compliquent la vie avec l'expulsion de Rafael).
Vous confondez implication et agressivité ou fuite en avant. Les gars y étaient totalement en 1ère période : hyper-concentrés, bien placés avec de bon replis. Aucun ne rechignait à la tâche. En seconde, Lyon écarte et met de l'intensité. On s'affole un peu et on recule (comme svt avec sette équipe, mais ça ne date pas de cette année, contrairement à ce que je peux lire ici ou là, cf. Bordeaux l'année dernière). Quel rapport avec le côté "sénateur" ???
Hier on fait un match plus que correct, justement parce que tt le monde y est. On rivalise avec une équipe qui a les moyens pour choper la 2ème place. Votr partialité vous perdre votre lucidité. Trop d'aggressivité peut au contraire te fr perdre les pédales (Cf. Rafael).
On perd parce que Diony ne met pas certaines occases, parce que notre milieu hyper technique manque cependant d'impact. Et parce qu'un tel match se joue sur pas grand chose. Il faut régler ces pb, mais ne pas tt mélanger. Je trouve que tt n'est pas parfait dans cette équipe, j'ai troué Kahzri hyper impliqué (tiens encore un qui a fait son match et prenez les uns à uns, vous n'entrouverez pas qui ont démérité), mais je reste un peu sceptique sur son placement et sur l'animation offensive globale. Mais non hier le pb, n'était 'les sénateurs".

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Bucky wrote:

- Pas eu l'impression justement d'assister à un derby, un gros manque de passion : ça c'est ressenti sur le terrain. Presqu'un match quelconque :(
- Les 2 équipes ont été sur courant alternatif, soit trou d'air, soit temps fort, mais jamais en même temps.
- J'ai vu vos notes joueurs, elles sont toutes autour du 5. Moyenasse, ça résume bien ce qu'on a vu.

Notre compo sans un seul joueur formé au club au coup d'envoi, ça n'a pas du arriver souvent. Ce qui explique peut-être la sensation d'avoir assisté à un match quelconque...
De toute façon, le vrai Derby c'est à GG pas à Lyon. D'ailleurs le Derby retour sera bien plus médiatisé et pour sûr un dimanche soir. Je me rappelle avoir lu que les médias et les chaines de télé en particulier ne considéraient pas du tout les deux matchs de la même manière. Vous avez vu l'ambiance dans le stade hier? Vous appelez ça une ambiance de Derby? J'aurais honte à leur place moi. Alors notre équipe est peut être encore loin de la leur mais leur public est à des années lumière du notre.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

C'est con à dire mais la sortie de Fékir nous a fait beaucoup de mal. Cornet a fait une excellente entrée et à écarter le jeu lyonnais qui ne passait que par l'axe en première. Par contre, si nous on peut avoir les boules d'avoir claques 7 m€ sur Diony, alors eux 22m€ sur Dembélé, c'est carrément une dépression qu'ils peuvent avoir.

Parasar

Post by Parasar »

Ça fait deux derbies de suite qui sont à notre portée et qu'on laisse filer par manque de folie, de supplément d'âme.
Personne pour, comme papy Cohade max ou sall, être à 150%. On le paye notre profil de sénateurs. Au passage pas un derby gagné depuis le départ de galette. De la à y voir un rapport il y a un pas que je franchirais volontiers.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

epopee76

Post by epopee76 »

Il faut résoudre le problème offensif.
Khazri,KMP n'ont pas eu d'occases.
Cabella,des tirs lointains sans danger.
Salibur rentre avec conviction mais foire un peu tout.Gasset lui a dit d'être décisif mais du coup, il a trop "forcé" ses frappes.Il a voulu trop bien faire et s'est loupé.
Seul Diony a eu des opportunités.
Romain fait une bonne entrée.Je ne me rappelle plus.Qui foire son tir sur son centre en retrait ?
Béric n'a pas vu le ballon.
C'est chiant car c'est trop peu offensivement.On peut gagner ce match comme ça mais ça ne peut pas être dans la continuité.

Me Gusta Mendoza

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Post by Me Gusta Mendoza »

Me Gusta Mendoza wrote:Ruff
Débuchy subo kolo Silva
Mvila selnaes
KMP cabella Diony
Khazri

Kmp permettant de faire un gros boulot défensif, et surtout de permettre des montées fréquentes de debuchy. Diony usant la défense également.

On aura 3 joueurs défendant peu (cabella, diony, Khazri), le reste de l'équipe faisant le boulot..
Puis entrées de Salibur et Hamouma sur les ailes, vers la 60eme, quelque soit le score (soit pour égaliser, soit pour l'emporter :) )
J'avais vu tout juste.... Sauf pour l'entubage de la VAR, habituel contée nous...
On a fait un bon match, excellente première mi temps, avec malheureusement trop de maladresse dans le dernier geste. Mais on doit rentrer au vestiaire à 1-0...
Lyon revient et pousse 15min et on cède.
Après le carton, on "attends" la 80eme pour se bouger vraiment, et ça a failli payer qd même.

Moi je suis rassuré par le match, on a eu de la maîtrise, on était à l'extérieur, on "perd" un point au final, pas trop grave. On se rattrapera au retour.

Rob420

Post by Rob420 »

nyme wrote:
MrManchot wrote:
Stéphane wrote:Entre le fait qu'il n'y ait pas corner sur leur but et le péno litigieux sans faire appel à la VAR, ca fait beaucoup :triste1: :triste1:
Oui, plutôt fier de l'équipe globalement. On ne mérite pas spécialement de perdre, les joueurs se sont battus et on les qualités pour terminer dans les 5er. Mais bordel que c'est rageant... encore uen enculade de l'arbitrage même si ca n'explique pas tout.
Après Amiens, Lyon ! Voilà 4 points qui se sont envolés ou qui nous ont été volés !

Nous serions à la place de Lyon ce soir et eux deux point derrière nous car ils n'auraient pris qu'un seul point ce soir !
3 points tu veux dire.

epopee76

Post by epopee76 »

Parasar wrote:Ça fait deux derbies de suite qui sont à notre portée et qu'on laisse filer par manque de folie, de supplément d'âme.
Personne pour, comme papy Cohade max ou sall, être à 150%. On le paye notre profil de sénateurs. Au passage pas un derby gagné depuis le départ de galette. De la à y voir un rapport il y a un pas que je franchirais volontiers.
D'accord avec toi.
A mon avis,les discours de Gasset et de Galtier doivent être totalement différents.
Ca se ressent sur le terrain.

masb42

Post by masb42 »

epopee76 wrote:Il faut résoudre le problème offensif.
Salibur rentre avec conviction mais foire un peu tout.Gasset lui a dit d'être décisif mais du coup, il a trop "forcé" ses frappes.Il a voulu trop bien faire et s'est loupé.
Romain fait une bonne entrée.Je ne me rappelle plus.Qui foire son tir sur son centre en retrait ?
C'est chiant car c'est trop peu offensivement.On peut gagner ce match comme ça mais ça ne peut pas être dans la continuité.
faut peut etre regarder notre milieu
tout le monde a trouvé mvila bon..............................
selnaes passe un cap......................................
perso je trouve notre milieu mou, très peu de récupération de balle dans les pieds lyonnais
on joue à un rythme monotone sans faire mal à l'adversaire
gasset et sa compo à 5.........................que dire
si à 64 ans il devient coach numéro 1...............ca te dit le niveau, l'ambition à la francaise

bladevert

Post by bladevert »

Parasar wrote:Ça fait deux derbies de suite qui sont à notre portée et qu'on laisse filer par manque de folie, de supplément d'âme.
:super: c'est ça voilà!!! A chaque match et encore plus hier bien-sûr ( derby oblige),il manque ce petit supplément d'âme.
Illusion pendant 20-25 mn et après, les passes sont moins précises, le rythme s'étiole, plus de bloc, perte de cohésion et souvent comme a Nîmes ou contre rennes, bah paf ça tombe et on prend des pions.

Dav4248

Post by Dav4248 »

Si Khazri a été absent en deuxième période comme je peux le lire que dire de notre avant centre de choc...Diony...mais que fait il en ligue1..et Cabella si il ne veut plus jouer qu’il le dise..enfin vivement le prochain match

epopee76

Post by epopee76 »

masb42 wrote:
epopee76 wrote:Il faut résoudre le problème offensif.
faut peut etre regarder notre milieu
tout le monde a trouvé mvila bon..............................
selnaes passe un cap......................................
perso je trouve notre milieu mou, très peu de récupération de balle dans les pieds lyonnais
on joue à un rythme monotone sans faire mal à l'adversaire
gasset et sa compo à 5.........................que dire
si à 64 ans il devient coach numéro 1...............ca te dit le niveau, l'ambition à la francaise
Perso,je n'ai pas trouvé notre milieu mauvais.
Il manque peut-être un joueur pour le densifier sur certains matches mais ce serait sans doute au détriment de Cabella.
Est-ce la bonne solution ? Je ne suis pas entraineur.

aissopic

Post by aissopic »

Lubo777 wrote:
aissopic wrote:... . Preuve que ces verts manquent cruellement de réalisme et de caractère.
...
Vous confondez implication et agressivité ou fuite en avant. Les gars y étaient totalement en 1ère période : hyper-concentrés, bien placés avec de bon replis. Aucun ne rechignait à la tâche. En seconde, Lyon écarte et met de l'intensité. On s'affole un peu et on recule (comme svt avec sette équipe, mais ça ne date pas de cette année, contrairement à ce que je peux lire ici ou là, cf. Bordeaux l'année dernière). Quel rapport avec le côté "sénateur" ???
...
Jouer en sénateur c'est garder le même rythme et intensité (bas) tout au long d'un match sans en varier. Qui pouvait croire que lol ferait la même 2e mt que la 1ère ? Manifestement les verts ne savent pas répondre à un changement de rythme/intensité; et n'arrivent pas eux même à en changer.
Cela ne passe pas devant une équipe supérieure , même quand elle rate son match.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Si y en a 1 que je regrette, c'est bien Bayal. Mais qu'est ce qu'il a été se perdre au Moyen orient, il pouvait faire 3 ans de plus tranquille chez nous.
Du temps de Galette, on avait une equipe combative, besogneuse mais qui manquait de talent. J'ai un peu l'impression que c'est l'inverse maintenant. A part Khazri et Debuchy, les autres sont talentueux mais ne se surpassent pas dans les grands matchs.

Chinaski

Post by Chinaski »

vertluisant74 wrote:
Bucky wrote:

J'ai appelé de tous mes voeux un retour de Polomat milieu de 2eme mi-temps !

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Lyon est récompensé sur son temps forts, là où on arrive pas à la mettre dedans. Ça se joue a rien.

J'ai trouvé qu'on était mieux qu'eux dans l'impact en première période. Puis on un peu baissé de pied. La sortie de Fekir les a vraiment aidé aussi, paradoxalement.

Avec un vrai bon avant-centre je pense qu'on gagne ce match.

Vous croyez qu'on peu rêver a un coup de Gasset au mercato d'hiver? Genre à la M'Vila mais pour un avant-centre?

Chinaski

Post by Chinaski »

Platoche

Post by Platoche »

Chinaski wrote:
vertluisant74 wrote:
Bucky wrote:

Ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué lui ? 1 ans ? Effectivement pour prendre un rouge il aurait sûrement fait concurrence a Rafael... Niveau football je suis pas certain du résultat....
Image

Les verts toujours...

Moufles

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Post by Moufles »

vertluisant74 wrote:
pat11 wrote:Quand lyon s'est mis à jouer, ils n'étaient pas faibles du tout. Et même tres bons.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Salibur et les autres ne s'arretent pas sur le peno. personne gueule. C'est pas normal.Moi, j'avais pas vu et j'ai cru que Salibur avait bien foiré. mais qu'il se révolte, bon sang.L'arbitre peut se tromper mais qu'on lui fasse savoir qu'il faut vérifier. C'est pas normal. et si c'est pour Lyon, on vérifie.Tout ça devient suspect et ça commence à suffire. maintenant qu'on peut vérifier, il faut le faire. Je suis très remonté. Ça suffit, à la fin!!! :rougefaché:
Tout a à fait d'accord. On est bien trop gentil. Putain, tu as une action litigieuse comme ça à 10 minutes de la fin d'un Derby, tu entoures l'arbitre à 6 ou 7 en gueulant, tu lui mets le doute. Et là tu vas voir si il va pas aller vérifier la VAR. Mais là aucune réaction des joueurs verts et l'arbitre même si il a un petit doute, tu le confortes dans sa décision en ne réagissant pas. C'est pas jolie comme attitude mais tant pis pour une fois, c'est celle qu'il fallait avoir.
C'est aux joueurs et aux dirigeants de gueuler. On se fait toujours enfler sans rien dire. Nous sommes un vrai club de losers.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Ouais enfin il ne faut pas non plus sombrer dans le catastrophisme, on a joué seulement 3 derbys depuis galette, celui sabordé par l'autre charlatan puis deux avec Gasset où ça ne se joue à rien

Moufles

Post by Moufles »

Gasset n’est pas un coach de derby. Il est très fort sur d’autres aspects, comme son coaching, souvent payant, mais pour gagner un derby, force est de constater que Galette nous manque :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Platoche wrote:
Chinaski wrote:
vertluisant74 wrote:
Bucky wrote:

Ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué lui ? 1 ans ? Effectivement pour prendre un rouge il aurait sûrement fait concurrence a Rafael... Niveau football je suis pas certain du résultat....
Surtout qu'en plus, il est pas stéphanois...

fab

Post by fab »

Lyon hier a fait le meme match que contre bordeaux sauf que le résultat n'est pas pareil est que bordeaux c'est créer au moins 6 ou 7 occases franches alors que nous 2 dérisoires occasions, cherchez l'erreur.

Post Reply