ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
punk77du42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by punk77du42 »

vous croyez que le père GASSET il va tenter GAMEIRO en prêt cet hiver?

Platoche

Post by Platoche »

ForeverGreen wrote:
Platoche wrote:ça tu n'en sais rien FG, on verra, peu importe, c'était juste pour illustrer que notre recrutement quand nous l'avions recruté à Niort n'était pas si mauvais (en terme de latéraux).
Putain, mais je t'ai pourtant sorti des chiffres assez clair, bien sur que j'en sais quelque chose ! 8| Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Hysaj : 14 titus, Malcuit, 6 titus" ?
Non mais la saison n'est pas terminée, pourquoi tu t'emportes comme ça.... Faut se calmer hein... Je ne te parle pas de ce début de saison (bien évidement j'ai aussi vu les stats), mais de ce qui va suivre.
Image

Les verts toujours...

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

ForeverGreen wrote:
my-color-is-green wrote:
Aloisiochulapa wrote:Sinon ,j'observe que dans les 16 équipes qualifiées en CL , il y a , et c'est vérifiable ,énormément de joueurs offensifs ...Brésiliens .

Et si ,pour progresser ,nous aussi on se mettait au diapason ?
A bon ? Tu peux me dire quels joueurs bresiliens il y a de vraiment frappant a part Firmino, Neymar, Jesus, Coutinho ???
Fin tu dit un peut n importe quoi la ...
Man Utd, Schalke, Real Madrid, Bayern Munich, Juventus, Athletico, Dormtund, Tottenham, il n'y a aucun brésiliens dans les joueurs offensifs (sauf erreur de ma part)
Quand a Barcelone (coutinho) Jesus (City) il y a d'autres joueurs qui apportent le danger autant que eux (Aguero, Sané, Mahrez, Messi Suarez, Dembelé...)
Juste Neymar et Firmino a la limite et encore...
Donc les jugements comme sa, euuu...
Il y a précisément 12 brésiliens offensifs dans les équipes en question :

Tottenham : Lucas, 19 titus, arrivé en Europe pour 40M€
Manchester City : Gabriel Jesus, 9 titus (donc plutôt remplaçant), arrivé en Europe pour 32M€
Liverpool : Roberto Firmino, 19 titus, arrivé en Europe pour 4M€
Manchester Utd : Anderson Pereira, 3 titus, Belge de naissance
Real Madrid : Vinicius, 1 titu, arrivé en Europe pour 61M€
Barcelone : Philippe Coutinho, 15 titus, arrivé en Europe pour 3.8M€ + Malcom, 1 titu, arrivé en Europe pour 5M€
Juventus : Douglas Costa, 3 titus, arrivé en Europe pour 8M€
Paris SG : Neymar, 18 titus, arrivé en Europe pour 88M€
Porto : Otavio, 11 titus, arrivé en Europe pour 2.5M€ + Tiquinho, 6 titus, arrivé en Europe pour 0.5M€
Ajax : David Neres, 19 titus, arrivé en Europe pour 12M€

Bref, hormis pour les 3 mecs (franchement, j'ai pas fait une revue complète, mais je suis persuadé qu'on pourrait arrivé à tout aussi bon total avec une autre nationalité) en gras, je ne comprends pas le raisonnement d'ADDA dans le topic "mercato ASSE". En revanche, il y a bien un peu plus de Brésiliens que tu ne dis, my-color-is-green ;)
J ai dit des joueurs frappant , c est à dire portant leur équipe ou était décisif dans un match voir la qualif de leur équipe !
Et je ne suis pas loin de la vérité avec tes chiffres ;)
Que devrions nous dire avec les français si c'est comme ça ? Dembele , mbappe, griezmann, lemar, benzema, fin ça à rien à envier...
Après si tu veux tu peux rajouter d "inho " pour le folklore

Kabigon

Post by Kabigon »

Aloisiochulapa wrote:Et aussi le club Bulgare qui brillait ,il y a 2-3 saisons grace à ce genre de recrues...

On attends quoi ?
Ludogorets, oui.
Bordeaux a fait exactement ce que tu proposais en leur achetant Jonathan Cafu... tu sais où il en est aujourd'hui ?
https://www.webgirondins.com/actualite- ... able-95483

Allez, si je me montre ouvert d'esprit, je t'invite à lister les ailiers gauches qui pourraient être à la fois abordables et intéressants (plus-value sportive).
https://sofifa.com/players?na%5B0%5D=54 ... &sort=desc
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

merlin wrote:
dimi wrote:Kmp reste faible 8|

Ce mec est un bonheur pour un entraîneur

C est pas Ronaldo. Mais il est toujours présent

Même si parfois il m énerve (son contrôle manqué en début de match a nice :rougefaché:)

Le mec joue régulièrement malgré les changements d entraîneurs, C est pas anodin
KMP est un joueur de devoir , qui mérite d'être dans la rotation.
Mais qu'il soit régulièrement titulaire , ça veut dire :
1) nos recrues ne sont pas au niveau (Diony , Salibur pour les plus récentes).
2) les jeunes n'arrivent pas à s'imposer ou n'ont pas le niveau ou n'ont pas la confiance du coach (Nordin par exemple)
3) on accumule les blessés.
4) KMP est toujours dispo, impliqué et régulier.

Quoiqu'on en dise c'est un joueur de L1 très consistant sur qui un entraîneur peut s'appuyer.

Parfois il peu être frustrant dans son apport offensif mais je le trouve rarement fantomatique sur un terrain.

baggio42

Post by baggio42 »

punk77du42 wrote:vous croyez que le père GASSET il va tenter GAMEIRO en prêt cet hiver?
Pour moi non.Trop âgé. En 9 on a Kahzri.
Sur les côtés ? Bof...

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Kåbigøn wrote:
Aloisiochulapa wrote:Et aussi le club Bulgare qui brillait ,il y a 2-3 saisons grace à ce genre de recrues...

On attends quoi ?
Ludogorets, oui.
Bordeaux a fait exactement ce que tu proposais en leur achetant Jonathan Cafu... tu sais où il en est aujourd'hui ?
https://www.webgirondins.com/actualite- ... able-95483

Allez, si je me montre ouvert d'esprit, je t'invite à lister les ailiers gauches qui pourraient être à la fois abordables et intéressants (plus-value sportive).
https://sofifa.com/players?na%5B0%5D=54 ... &sort=desc
Kabigon ,tu es très sympa ! :super:

La liste des joueurs Brésiliens offensifs que tu soumets à tout le forum ,prouve à quel point mon idée est bonne !!

Merci . :amen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Rob420

Post by Rob420 »

punk77du42 wrote:vous croyez que le père GASSET il va tenter GAMEIRO en prêt cet hiver?
peut être mais vu le nombre de club (OM, OL, Monaco) qui cherche un attaquant ça va être chaud quand même

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Calx wrote:
peut être mais vu le nombre de club (OM, OL, Monaco) qui cherche un attaquant ça va être chaud quand même
Gameiro avait déjà été contacté par JLG ,cet été il me semble.

A confirmer.

Puis avait quitté Madrid pour Valence .

Du coup ,à son age ,il se doit ,comme un Debuchy ,de faire le bon choix...

JLG va il le tenter ? Et comment ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

savoisien

Post by savoisien »

shino rmç wrote:
Demetrio Lopez wrote:
baggio42 wrote:
Demetrio Lopez wrote:
baggio42 wrote:Atal le joueur de Nice on jette un oeil? :mrgreen: :diable:
Désolé pour l'orthographe :rouge:
Ça fait un moment qu'il fait ce genre de matchs mais je n'y crois pas une seconde. Nice boxe dans notre catégorie et je les vois mal nous renforcer.

D'autant qu'ils savent très bien vendre, il sera inabordable pour nous.
Combien vaut-il selon toi?
La même somme que Diony?
Je pense qu'aujourd'hui il faudrait mettre au moins ce montant car Nice ne sera pas vendeur et que dans une ou deux saisons il vaudra encore bien au delà de ça si il confirme son niveau actuel.

Et est ce qu'on doit mettre entre 7 et 10 briques sur un latéral droit? Avec Debuchy je pense que la bonne stratégie serait de prendre un potentiel qui n'a pas encore percé dans l'élite, avec une projection pour être titulaire d'ici 1 à 2 ans.
Franshement j'aime beaucoup debushy mais il va avoir 34 ans en juillet et souvent blessé , il faut que le mec qui vienne , qui que ce soit , il faut qu'il prenne sa place avant la fin de CETTE saison
Certes, il est souvent blessé, mais ce n'est pas des blessures musculaires, genre Perrin, Silva, Hamouma (sauf la dernière blessure ). C'est souvent du à des des coups reçus car il va au contact

SP42

Post by SP42 »

Sinon, je sais pas pourquoi mais je tenterai bien Valère Germain à l'ASSE non ? C'est un bon joueur, à relancer ... et je le verrai bien chez nous
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Buteur42

Post by Buteur42 »

Les caisses sont vides, donc pas d'arrivées, en revanche dans le sens des départs ça risque de bouger

Pilou

Post by Pilou »

Buteur42 wrote:Les caisses sont vides, donc pas d'arrivées, en revanche dans le sens des départs ça risque de bouger
Comment tu sais que les caisses sont vides ?

Ensuite, si on regarde le dernier mercato d'hiver - que tout le monde considère comme très réussi, même Monaco veut suivre notre exemple - on a eu beaucoup d'arrivées gratuites (Subotic, Debuchy, M'Vila), un prêt (Ntep) et un retour de prêt (Beric).

Je ne crois pas qu'on fera la même chose. Et on n'a pas besoin de le faire. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne PEUT pas le faire.

Sosof

Post by Sosof »

Pilou wrote:
Buteur42 wrote:Les caisses sont vides, donc pas d'arrivées, en revanche dans le sens des départs ça risque de bouger
Comment tu sais que les caisses sont vides ?.
Ben, on sait tous qu'on vie avec un crédit sur le dos, c'est pour ça que certains disent cela..

Pilou

Post by Pilou »

SOSOF wrote:
Pilou wrote:
Ben, on sait tous qu'on vie avec un crédit sur le dos, c'est pour ça que certains disent cela..
Dans ce cas, je crois que ces certains confondent la cause et l'effet. On a fait un emprunt parce que les caisses étaient vides, pas l'inverse.

En début de l'exercice budgétaire, juillet 2018, le club a fait ses calculs :
- on aura une balance (départs - arrivées) lors du mercato d'été de tant
- on aura une balance lors du mercato d'hiver de tant
- on aura une masse salariale de tant
+ on a tant d'argent à l'heure actuelle
+ on aura des entrées (sponsors, droits TV, billeterie, merchandizing) de tant
---
= il nous manque tant pour finir l'année budgetaire (juin 2019) à l'équilibre. Solution : on fait un crédit pour compenser cette différence.

Qui vous dit que dans le crédit qu'on a fait on n'a pas prévu des dépenses au mercato d'hiver ?

Moi aussi, j'ai un crédit et pourtant j'ai de l'argent sur mon compte...

vert7910

Post by vert7910 »

Pilou wrote:
SOSOF wrote:
Pilou wrote:
Dans ce cas, je crois que ces certains confondent la cause et l'effet. On a fait un emprunt parce que les caisses étaient vides, pas l'inverse.

---
= il nous manque tant pour finir l'année budgetaire (juin 2019) à l'équilibre. Solution : on fait un crédit pour compenser cette différence.

Qui vous dit que dans le crédit qu'on a fait on n'a pas prévu des dépenses au mercato d'hiver ?

Vu comment le transfert de salibur a duré en longueur, pour une histoire de pognon , je pense que nous sommes effectivement pas très riche .Cela va aussi dans le sens des déclarations des dirigeants , paquet en premier , qui déclarait que nos présidents avait fais un gros effort pour cet été .

Je vois mal comment nous pourrions améliorer l'équipe cet hiver , je pense qu'il nous manquera un peu d' argent . Surtout , je vois bien bordeaux , Nice voir Rennes sortir de l'oseille ( nous sommes dans la même catégorie )

Bordeaux , nouveau patron .
Nice , mercato d'été un peu raté .
Rennes , nouveau entraineur .

On peut rajouter Monaco .Les bonnes affaires vont coûter très cher
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vert7910 wrote:
Pilou wrote:
SOSOF wrote:
Pilou wrote:

---

Vu comment le transfert de salibur a duré en longueur, pour une histoire de pognon , je pense que nous sommes effectivement pas très riche .Cela va aussi dans le sens des déclarations des dirigeants , paquet en premier , qui déclarait que nos présidents avait fais un gros effort pour cet été .

Je vois mal comment nous pourrions améliorer l'équipe cet hiver , je pense qu'il nous manquera un peu d' argent . Surtout , je vois bien bordeaux , Nice voir Rennes sortir de l'oseille ( nous sommes dans la même catégorie )

Rennes a beaucoup dépensé cet été, et s'est beaucoup renforcé. Ils ont un effectif très large.

Monaco va recruter, mais même chose, ils ont déjà un effectif très très fourni, un groupe de quasi 30 joueurs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vert7910

Post by vert7910 »

NomDeStade wrote:
vert7910 wrote:
Pilou wrote:
SOSOF wrote:
Pilou wrote:

---

Rennes a beaucoup dépensé cet été, et s'est beaucoup renforcé. Ils ont un effectif très large.

Monaco va recruter, mais même chose, ils ont déjà un effectif très très fourni, un groupe de quasi 30 joueurs.
Rennes va faire un gardien et je pense un 9 .Monaco , on voit des noms sortir , je sais pas ,mais ils vont forcément faire quelque chose .

on va bien voir .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

dav78

Post by dav78 »

Pilou wrote:
Comment tu sais que les caisses sont vides ?

Ensuite, si on regarde le dernier mercato d'hiver - que tout le monde considère comme très réussi, même Monaco veut suivre notre exemple - on a eu beaucoup d'arrivées gratuites (Subotic, Debuchy, M'Vila), un prêt (Ntep) et un retour de prêt (Beric).

Je ne crois pas qu'on fera la même chose. Et on n'a pas besoin de le faire. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne PEUT pas le faire.
Accessoirement y'a des gros salaires à payer chaque mois.

Avec les arrivées de Debuchy, Mvila, Khazri, Cabella, la masse salariale a atteint la stratosphère. :taistoi:

Buteur42

Post by Buteur42 »

On a fait un emprunt cet été, je vois mal Romeyer et Caiazzo en refaire un autre, la tendance est plutôt au dégraissage, du moins il me semble

punk77du42

Post by punk77du42 »

si on parle de dégraissage....on peut penser a un départ de BERIC, voir meme de DIOUSSE. Cela peut générer un peut d argent frais et surtout libérer de la masse salariale.

punk77du42

Post by punk77du42 »

maintenant que l on s'est fait preter SALIBUR...OUNAS je n y crois plus.

lequintal

Post by lequintal »

Perso, le joueur que je libere si belle offre c'est Diousse, je le trouve limité malgré son premier match de qualité face à Nice, il a jamais confirmé après, faible à la recuperation, lent et techniquement moyen… en plus on a notre jeune qui pousse ;)

Dissident

Post by Dissident »

Personnellement, s'il y a une offre correcte, je laisserais bien partir Diony.
Il ne me convainc pas sur un côté, et dans l'axe il y a embouteillage avec Khazri, Beric, Gueye, voire Hamouma...
Il a marqué 5 buts depuis le début de la saison, peut-être qu'un club voudra tenter un pari sur lui.
Who ate all the pies?

Locked