ha ha arrête de lui donner des idées !Almanzor wrote: Romeyer va griller Sablé trop vite promu....Et après ? On prendra Gérard Fernández comme coach?
Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
osvaldopiazzolla
Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Il va déclarer que l'équipe est malade et nommer sa fille 
Je pense exactement la même chose que Couramiaud Poitevin sur le départ de GarciaCouramiaud poitevin wrote: C'est pas Garcia qui a mis le club dans la merde ! C'est la direction qui a mis Garcia dans la merde !
Ils ont recruté un entraîneur d'expérience + son staff ... Quand tu prends une pointure, c'est pour lui laisser les clés du sportif, sinon gare à la casse !
Résultat: Garcia n'avait même plus le respect de son groupe, c'était mort pour lui, il a eu raison de partir plutôt que sombrer doucement, et son équipe avec !
Mais le choix de Sablé est complètement crétin, en plus accompagné de ce traître de Ravera. Il fallait absolument prendre quelqu'un d'extérieur, de neutre, susceptible de remobiliser le groupe sur un objectif simple, type le maintient.
On va à la catastrophe, les amis !
Par contre sur Ravera, pas d opinion, je connais pas trop ce type
-
Faiseur de Tresses
Il me semble que Garcia a demandé un membre du staff avec l'expérience de la L1 ; après je ne pense pas qu'il ait demandé Ravera personnellement.Pilou wrote:En parlant de Ravera, est-ce que c'est Garcia qui l'a demandé, ou il lui a été imposé par le club (Romeyer ? Rocheteau ?) ? Il est clairement arrivé plus tard et je ne crois pas que Garcia le connaissait...

-
Couramiaud Poitevin
Je ne le connais pas non plus, mais je vois qu'il reste alors que les autres adjoints s'en vont. C'était donc l'adjoint de Romeyer, pas de Garcia. Alain Perrin avait publiquement donné sa bénédiction à Galtier, ça fait toute la différence. (Roussey avait eu d'ailleurs un problème du même ordre, on n'a jamais vraiment su s'il n''avait pas sciemment torpillé son prédécesseur au poste d'entraineur).Jelp wrote:Je pense exactement la même chose que Couramiaud Poitevin sur le départ de GarciaCouramiaud poitevin wrote: C'est pas Garcia qui a mis le club dans la merde ! C'est la direction qui a mis Garcia dans la merde !
Ils ont recruté un entraîneur d'expérience + son staff ... Quand tu prends une pointure, c'est pour lui laisser les clés du sportif, sinon gare à la casse !
Résultat: Garcia n'avait même plus le respect de son groupe, c'était mort pour lui, il a eu raison de partir plutôt que sombrer doucement, et son équipe avec !
Mais le choix de Sablé est complètement crétin, en plus accompagné de ce traître de Ravera. Il fallait absolument prendre quelqu'un d'extérieur, de neutre, susceptible de remobiliser le groupe sur un objectif simple, type le maintient.
Par contre sur Ravera, pas d opinion, je connais pas trop ce type
Outre le fait que ce que tu racontes relève totalement de la fiction, la réécriture de l'histoire est en marche : c'est pas Garcia qui est parti (en nous laissant comme des m...), c'est les dirigeants qui l'ont viré ou ont précipité son départ, par les choses qu'ils n'ont pas faites, pas dites (où on ne sait quoi d'autre, c'est pas clair). Le pauvre, les paroles et marques d'attention multiples des dirigeants ne suffisaient pas, il fallait aussi le petit pot réchauffé à la bonne température, la petite cuillère introduite délicatement dans la bouche et les petites tapes dans le dos, pour que le petit Oscar fasse son rôt.Couramiaud Poitevin wrote:Mais vous ne comprenez rien, les gars ! C'est pas Garcia qui a mis le club dans la merde ! C'est la direction qui a mis Garcia dans la merde !YACINE wrote:J ai fait partie de ceux qui étaient plutôt indulgent jusqu'à son lâchage, pour moi il prouve qu il n était pas fait pour nous, et qu il nous met grave dans la merde, mais le fonctionnement du Club laisse à penser qu aucune restructuration n est possible et Juju est envoyé au casse pipe car on tente de calmer les supporterssam42 wrote:Garcia laisse clairement le club dans la merde avec son départ aussi tardif avant un match important suite à la déroute contre Lyon.YACINE wrote:Je te rejoins ce qui est dommage c est que le départ de Garcia ne lui a laissé aucune latitude, deux jours d entraînement et que le match de Strasbourg est très compliqué à gérer avec la fronde des supporters.sam42 wrote:Je crois que beaucoup, ici, on vu Garcia beaucoup plus beau qu'il n'est. Tout ça parce qu'il a joué au Barca et qu'il est soit disant l'héritier de Cruyff.
Pour Sablé, il n'a pas une expérience comme entraineur pro ou comme adjoint mais ce n'est pas le seul d'être dans ce cas, Deschamps est devenu entraineur juste après sa retraite de joueur, Simeone est dans le même cas, Blanc a été entraineur à Bordeaux sans expérience, comme Rijkaard... Je ne dis pas pour autant que Sablé réussira mais que l'expérience réclamée par certains n'est pas forcément une obligation ou même un gage de réussite.
Sablé a pour lui l'avantage d'être un meneur d'homme mais on sait que ça ne suffit pas. À lui de montrer qu'il a d'autres qualités pour réussir.
Larqué était aussi un meneur d'homme mais a été catastrophique en tant qu'entraineur.
Bref, je n'irai pas dans le courant contestataire qui préfère juger avant d'avoir vu. J'attendrai de voir l'évolution de la situation.
Ils ont recruté un entraîneur d'expérience + son staff et ils ont cru qu'ils pouvaient continuer à tout régenter dans le club au niveau sportif comme ils le faisaient avec Galtier ! Sans lui donner les moyens en plus ! Quand tu prends une pointure, c'est pour lui laisser les clés du sportif, sinon gare à la casse !
Last edited by bfb2 on 18 Nov 2017, 22:08, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Thierry CotteAlmanzor wrote:Il faudrait reprendre les propos de roro et Zozo d il y a 6 mois: on va changer de braquet, prendre un entraîneur experimente à dimension internationale, recruter des super joueurs étrangers avec notre cellule de recrutement toute neuve, blablabla. ..
Le sergent avait le profil mais le contexte local va à l'encontre d'un véritable pouvoir pour l'entraîneur. Et les moyens sont limités et surtout très mal investis dans des mercatos ratés depuis 3 ans (wantier??)
Galtier a eu au fil du temps plus de prérogatives mais il n'a jamais réussi à vraiment avoir complètement les rênes.
Romeyer va griller Sablé trop vite promu....Et après ? On prendra Gérard Fernández comme coach?
-
Couramiaud Poitevin
bfb2 wrote:
Outre le fait que ce que tu racontes relève totalement de la fiction, la réécriture de l'histoire est en marche : c'est pas Garcia qui est parti (en nous laissant comme des m...), c'est les dirigeants qui l'ont viré ou ont précipité son départ, par les choses qu'ils n'ont pas faites, pas dites (où on ne sait quoi d'autre, c'est pas clair). Le pauvre, les paroles et marques d'attention multiples des dirigeants ne suffisaient pas, il fallait aussi le petit pot réchauffé à la bonne température, la petite cuillère introduite délicatement dans la bouche et les petites tapes dans le dos, pour que le petit Oscar fasse son rôt.
Non, Garcia voulait simplement un effectif et la direction sportive de son équipe. C'est pas normal pour un entraineur de demander ça ? Un effectif à la hauteur des enjeux et d'avoir la main sur le sportif ? Il n'a rien eu de tout ça. Pour ce qui est de l'organisation interne, on n'a pas d'info (normal, ça se règle en interne), mais pour l'effectif, c'est évident : impossible de jouer offensif comme demandé avec les joueurs actuels ! Qui peut dire le contraire !
Et si le club ne voulait pas lui donner ça, il ne fallait pas l'engager, le Garcia ! Fallait mettre Sablé direct, avec lui, tu n'auras jamais de plaintes !
Tu voulais quoi ? Que dans ces conditions Garcia reste jusqu'au bout à faire de la merde parce qu'il n'avait pas les moyens d'atteindre les objectifs fixés ? Des moyens promis qui ne lui ont jamais été donnés ?
J'avoue, c'est ce que je fais parfois moi-même dans mon travail : on m'a fixé des objectifs et je sais parfaitement que je ne pourrais jamais les atteindre avec les moyens fournis, j'ai essayé de le dire gentiment mais ça ne passe pas. Et bien je ne fais pas comme Garcia : je reste et je fais de la merde parce que j'ai besoin de gagner ma vie.
Mais ça me bouffe, de faire comme ça, j'aimerais, comme Garcia avoir les moyens de dire la vérité pendant que je suis en place et me barrer si on ne m'écoute pas.
Caïazzo nous avait fait soin petit laïus sur le Catalan ;"un homme de caractère, fier, et entier". Des préjugés, tout ça, il y a aussi des Catalans lâches et fuyants, et des Comoriens fiers et entier, c'est pas une question d'origine, ça, mais il ne s'était pas gouré sur Garcia.
Parce il ne s'est pas comporté en Catalan, mais en Homme, un Homme qui n'hésite pas à dire ses vérités à son patron quand il est en poste, et à partir quand il voit qu'il ne pourra pas faire du bon travail.
Couramiaud Poitevin wrote:bfb2 wrote:
Outre le fait que ce que tu racontes relève totalement de la fiction, la réécriture de l'histoire est en marche : c'est pas Garcia qui est parti (en nous laissant comme des m...), c'est les dirigeants qui l'ont viré ou ont précipité son départ, par les choses qu'ils n'ont pas faites, pas dites (où on ne sait quoi d'autre, c'est pas clair). Le pauvre, les paroles et marques d'attention multiples des dirigeants ne suffisaient pas, il fallait aussi le petit pot réchauffé à la bonne température, la petite cuillère introduite délicatement dans la bouche et les petites tapes dans le dos, pour que le petit Oscar fasse son rôt.
Non, Garcia voulait simplement un effectif et la direction sportive de son équipe. C'est pas normal pour un entraineur de demander ça ? Un effectif à la hauteur des enjeux et d'avoir la main sur le sportif ? Il n'a rien eu de tout ça. Pour ce qui est de l'organisation interne, on n'a pas d'info (normal, ça se règle en interne), mais pour l'effectif, c'est évident : impossible de jouer offensif comme demandé avec les joueurs actuels ! Qui peut dire le contraire !
Et si le club ne voulait pas lui donner ça, il ne fallait pas l'engager, le Garcia ! Fallait mettre Sablé direct, avec lui, tu n'auras jamais de plaintes !
Tu voulais quoi ? Que dans ces conditions Garcia reste jusqu'au bout à faire de la merde parce qu'il n'avait pas les moyens d'atteindre les objectifs fixés ? Des moyens promis qui ne lui ont jamais été donnés ?
J'avoue, c'est ce que je fais parfois moi-même dans mon travail : on m'a fixé des objectifs et je sais parfaitement que je ne pourrais jamais les atteindre avec les moyens fournis, j'ai essayé de le dire gentiment mais ça ne passe pas. Et bien je ne fais pas comme Garcia : je reste et je fais de la merde parce que j'ai besoin de gagner ma vie.
Mais ça me bouffe, de faire comme ça, j'aimerais, comme Garcia avoir les moyens de dire la vérité pendant que je suis en place et me barrer si on ne m'écoute pas.
Caïazzo nous avait fait soin petit laïus sur le Catalan ;"un homme de caractère, fier, et entier". Des préjugés, tout ça, il y a aussi des Catalans lâches et fuyants, et des Comoriens fiers et entier, c'est pas une question d'origine, ça, mais il ne s'était pas gouré sur Garcia.
Parce il ne s'est pas comporté en Catalan, mais en Homme, un Homme qui n'hésite pas à dire ses vérités à son patron quand il est en poste, et à partir quand il voit qu'il ne pourra pas faire du bon travail.
J avoue que je me retrouve dans ton message, par rapport à ces putains d objectifs
Oscar à eu le courage de partir et de renoncer à un bon salaire, certes mais on ne saura jamais ce que les présidents lui ont promis, même si je pense que sans garantie sur le recrutement, OG n aurait jamais signé
Roro et zozo ont du penser qu une fois en place OG se débrouillerait avec ce qu on lui donne
Déprimant tout ça
-
Couramiaud Poitevin
dimi wrote:Couramiaud Poitevin wrote:bfb2 wrote:
J avoue que je me retrouve dans ton message, par rapport à ces putains d objectifs
Oscar à eu le courage de partir et de renoncer à un bon salaire, certes mais on ne saura jamais ce que les présidents lui ont promis, même si je pense que sans garantie sur le recrutement, OG n aurait jamais signé
Roro et zozo ont du penser qu une fois en place OG se débrouillerait avec ce qu on lui donne
Déprimant tout ça
En fait, ils ont essayer de l'enfler, et c'était pas une bonne idée.
T'es le gérant d'un restaurant autrefois de grande réputation, qui n'est plus ce qu'il était mais qui a bien remonté la pente ces dernières années. Pour atteindre à nouveau les étoiles du Michelin, tu recrutes un chef réputé avec son équipe. Et là, tu ne lui fournis que des produits de basse qualité et en plus, tu t'occupes du menu, de l'équipe de cuisine, du service, etc... Et tu crois qu'il va tourner, ton resto ?
Couramiaud Poitevin wrote:dimi wrote:Couramiaud Poitevin wrote:bfb2 wrote:
Déprimant tout ça
En fait, ils ont essayer de l'enfler, et c'était pas une bonne idée.
T'es le gérant d'un restaurant autrefois de grande réputation, qui n'est plus ce qu'il était mais qui a bien remonté la pente ces dernières années. Pour atteindre à nouveau les étoiles du Michelin, tu recrutes un chef réputé avec son équipe. Et là, tu ne lui fournis que des produits de basse qualité et en plus, tu t'occupes du menu, de l'équipe de cuisine, du service, etc... Et tu crois qu'il va tourner, ton resto ?
Évidemment non
Je crois que cette saison le seul objectif, c est d assurer le maintien
Après on verra mais si on repart avec les mêmes hommes on avancera pas
-
Chartreuse_Verte
A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
Parce que quand j'en vois parler de "pointure" ou "d'entraîneur reconnu", j'aimerais bien qu'ils détaillent ce point avant de défoncer "papy Roro l'escroc"
Parce que quand j'en vois parler de "pointure" ou "d'entraîneur reconnu", j'aimerais bien qu'ils détaillent ce point avant de défoncer "papy Roro l'escroc"
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
-
Faiseur de Tresses
Bah c'est aussi Roro qui l'a présenté comme une pointure.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?

-
Couramiaud Poitevin
Toutafé Thierry, qu'on le retourne d'une manière ou d'une autre, que Garcia soit une pointure ou non, la direction du club vient de saloper magistralement en quelques mois des années de travail avec Galtier. La transition a été un désastre complet.Faiseur de Tresses wrote:Bah c'est aussi Roro qui l'a présenté comme une pointure.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
C'est comme ça, on repart à zéro
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Tu seras un homme, mon fils (Kipling)
Mais si tu refuses de reconnaître ton échec
si tu n'est pas capable de voir ou tu a failli
Si tu te bouches les yeux et tu accuses les autres
Tu seras un con, mon fils (Couramiaud Poitevin)
-
Yvanmamamia
[quote="Couramiaud Poitevin"]
Je croyais que c'était du Zidane moi
Je croyais que c'était du Zidane moi
-
Al Greendaø
Clerc que Garcia a été fantasmé par beaucoup. C'est l'effet Barça spirit footix. Les mêmes qui considéraient qu'on était redevenu un club "européen" après 3 pauvres campagnes d'affilées.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
-
Couramiaud Poitevin
Mais, nom d'un petit bonhomme, on ne l'a pas inventé, le Garcia ! On nous l'a présenté comme ça ! Si c'était une brêle, il fallait pas le prendre ! La direction est de toute façon responsable !Al Greendaø wrote:Clerc que Garcia a été fantasmé par beaucoup. C'est l'effet Barça spirit footix. Les mêmes qui considéraient qu'on était redevenu un club "européen" après 3 pauvres campagnes d'affilées.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
-
Chartreuse_Verte
Dans ce cas, c'est illogique de dire "Garcia est une pointure parce que Romeyer l'a dit" et d'affirmer que Roro est une buse.Faiseur de Tresses wrote:Bah c'est aussi Roro qui l'a présenté comme une pointure.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
Je l'ai déjà dit mais pour moi les torts sont partagés entre la direction qui a fait une erreur de casting et -peut-être- de fausses promesses
et le sergent qui n'a rien fait pour arranger les choses en pensant aux supporters qu'il vient derrière brosser dans le sens du poil, trop facile
-
Chartreuse_Verte
Je pense qu'on a effectivement tous compris ton point de vueCouramiaud Poitevin wrote:La direction est de toute façon responsable !
-
Faiseur de Tresses
Mais justement, l' "escroquerie" de Roro est peut-être de nous l'avoir présenté comme plus beau qu'il ne l'est.Tartiflette wrote:Dans ce cas, c'est illogique de dire "Garcia est une pointure parce que Romeyer l'a dit" et d'affirmer que Roro est une buse.Faiseur de Tresses wrote:Bah c'est aussi Roro qui l'a présenté comme une pointure.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
Je l'ai déjà dit mais pour moi les torts sont partagés entre la direction qui a fait une erreur de casting et -peut-être- de fausses promesses
et le sergent qui n'a rien fait pour arranger les choses en pensant aux supporters qu'il vient derrière brosser dans le sens du poil, trop facile
Pour moi les torts sont partagés, mais la direction doit en assumer la plus grande part de responsabilité. C'est quand même dur de reprocher à un entraîneur nouveau et qui ne connait pas le championnat de construire du jeu en seulement 5 mois ; ce qui ne l'exonère pas des erreurs qu'il a peut-être commises.

-
Chartreuse_Verte
Là aussi, je me répète mais selon moi, Roro a -en cinq mois- annulé tout le crédit qu'il avait accumulé depuis sa prise de fonction en 2010. Mais de là à nous vendre Garcia comme la victime de cette mauvaise blague en l'exonérant de toute responsabilité (comme certains ici le font) ça ne passe pas.Faiseur de Tresses wrote:Mais justement, l' "escroquerie" de Roro est peut-être de nous l'avoir présenté comme plus beau qu'il ne l'est.Tartiflette wrote:Dans ce cas, c'est illogique de dire "Garcia est une pointure parce que Romeyer l'a dit" et d'affirmer que Roro est une buse.Faiseur de Tresses wrote:Bah c'est aussi Roro qui l'a présenté comme une pointure.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
Pour moi les torts sont partagés, mais la direction doit en assumer la plus grande part de responsabilité. C'est quand même dur de reprocher à un entraîneur nouveau et qui ne connait pas le championnat de construire du jeu en seulement 5 mois ; ce qui ne l'exonère pas des erreurs qu'il a peut-être commises.
Le pire c’est qu’il en est capable, le bougre.osvaldopiazzolla wrote:ha ha arrête de lui donner des idées !Almanzor wrote: Romeyer va griller Sablé trop vite promu....Et après ? On prendra Gérard Fernández comme coach?![]()
![]()
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Et puis ça n'empêche pas que Garcia a été un bon fossoyeur (pour reprendre le terme de Moufles). Quant à filer les pleins pouvoirs à un gars qui annonce dès le départ qu'il restera maximum 2 ou 3 ans, ça aurait été une connerie de plus, et non des moindres.Tartiflette wrote:Je pense qu'on a effectivement tous compris ton point de vueCouramiaud Poitevin wrote:La direction est de toute façon responsable !
Ce gars n'a fait qu' ouvrir son parapluie sans rien montrer. Rétrospectivement, il y aurait mieux valu prendre Luis Fernandez, ça n'aurait pas été pire.
caiazzio a aussi dire que le choix se portait sur un entraineur au dessus de Galtier pour passer une étape.Faiseur de Tresses wrote:Bah c'est aussi Roro qui l'a présenté comme une pointure.Tartiflette wrote:A lire certains, on a quand même l'impression que Garcia c'est Ancelotti, vous voulez qu'on vous refasse son CV avant d'arriver chez nous ?
on a refusé un celestini car pas assez d’expérience et on met sablé....ce club navigue vraiment a vue
Oui mais on voulait un coach qui parle françaisOlaf wrote:Et puis ça n'empêche pas que Garcia a été un bon fossoyeur (pour reprendre le terme de Moufles). Quant à filer les pleins pouvoirs à un gars qui annonce dès le départ qu'il restera maximum 2 ou 3 ans, ça aurait été une connerie de plus, et non des moindres.Tartiflette wrote:Je pense qu'on a effectivement tous compris ton point de vueCouramiaud Poitevin wrote:La direction est de toute façon responsable !
Ce gars n'a fait qu' ouvrir son parapluie sans rien montrer. Rétrospectivement, il y aurait mieux valu prendre Luis Fernandez, ça n'aurait pas été pire.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"