ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jeff42

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Post by Jeff42 »

popeye wrote:Le premier peno le gardien touche pas Dabo(je crois) le deuxième semble plus flagrant ! j'était en tribune henri point pas très loin de la cage des nissarts!
Très beau but collectif de nos petits verts !
Apres sans les cops ............ :(
sur le premier péno, le gardien n'est pas impliqué, c'est le défenseur qui, en retard, met un coup à dabo, donc péno indiscutable.

sur le second, diousse controle et passe devant son vis à vis qui lui met un "coup de coude" (pousse avec le bras) donc péno également.

2 pénos oubliés.

dimi

Post by dimi »

popeye wrote:Le premier peno le gardien touche pas Dabo(je crois) le deuxième semble plus flagrant ! j'était en tribune henri point pas très loin de la cage des nissarts!

C est pas le gardien qui touche Dabo ç est le défenseur, et le premier péno est bien plus flagrant que le deuxième

Bucky

Post by Bucky »

Guiasse wrote:Je n'ai pas eu la chance de voir le match mais en ayant lu vos commentaires j'ai encore plus les boules de ne pas l'avoir vu :)
Il y a t'il une vrai différence entre garcia et galtier ?
Les 3 devants ça à bien marché ?
J'ai lu que selnaes et dioussé paraissaient complémentaires ? :coeur:
Bamba a été énorme. Inspiré, quasi aucun déchet, il a multiplié les courses. Il m'a vraiment impressionné. Je comprends pourquoi Garcia l'a titularisé.
Selnaes, dont je ne suis pas fan, a été aussi très bon. Bien placé, incisif, propre. Dioussé est aussi gaucher, avec plus de course, plus de volume, et très sur balle au pied.

mattyc

Post by mattyc »

Pas pu regarder le match, mais super résultat! Je suis très content de lire les commentaires positifs sur Bamba, Tannane, Selnaes et Diousse!

J'espère pouvoir chambrer mes potes caennais à d'Ornano samedi prochain :hehe:

Gozaru

Post by Gozaru »

Jeff42 wrote:
sur le premier péno, le gardien n'est pas impliqué, c'est le défenseur qui, en retard, met un coup à dabo, donc péno indiscutable.

sur le second, diousse controle et passe devant son vis à vis qui lui met un "coup de coude" (pousse avec le bras) donc péno également.

2 pénos oubliés.
Faudrait que je revois l'action mais sur le soit disant second péno,il me semble que c'est Diousse qui se laisse tomber

Rob420

Post by Rob420 »

dimi wrote:

C est pas le gardien qui touche Dabo ç est le défenseur, et le premier péno est bien plus flagrant que le deuxième
le 1er indiscutable.
le 2eme Diousse pousse son ballon trop loin et il sortait, c'est limite de le siffler.

macrik

Post by macrik »

eric42 wrote:Quand je vois le penalty accordé à lyon !!!!!!! Et que nous en refuse deux dont un flagrant
Rien de changé à ce niveau là ... X(

Jeff42

Post by Jeff42 »

Gozaru wrote:
Jeff42 wrote:

2 pénos oubliés.
Faudrait que je revois l'action mais sur le soit disant second péno,il me semble que c'est Diousse qui se laisse tomber
en fait il élimine le défenseur sur sa touche de balle + accéleration, le défenseur le pousse clairement avec le bras, donc à cette vitesse là, il tombe, mais pas de simulation pour moi, et le ballon était jouable. après il faut revoir les images. Enfin, au moins un péno sur deux aurait du être sifflé. Le péno lyonnais est scandaleux par contre!

Marsupi

Post by Marsupi »

L'absence des kops est le point noir du match. Dommage.

Au debut du match, je me suis dit ok on commence sans vrai avant centre, on va mettre hamouma devant, defendre et attendre un miracle.
Et la grosse surprise :
une discipline tactique incroyable.
Des phases de pressing sur les relances courtes
une tendance à bloquer à tout prix l'axe et le.flan droit nicois Quitte à laisser sarr seul, il n'a aucune capacité à faite la diff à gauche.
La volonté de relancer propre.
Des phases où on fait la tortue en bloc.
Des phases où on garde la ballon plutot que balancer nimp.
Des debordements, des centres, des dedoublements...
3 recrues pas mal.
Un perrin tjrs là pour sauver les mich... Mais que 3 4 fois quand avant c'etait 10 fois.
Bien aime hamouma bamba tannane, ils ont su faire des sequences de pressing qui demande du coffre, plus des.appels, des dribbles, gros boulot.

Petite deconcentration au retour du vestiaire. Ca se voit sur dabo. Il est assez fantasque.
Parfois notre technique indiv nous met encore en diff seul, ou annihile des actions dans leur constructions.

Content que nice n'est pas eu ballotelli, cyprien, est perdu belhanda, et eu un match en semaine.

L'arbitrage pas terrible...

Faut pas s'endormir la dessus mais superbe soirée.

kiko

Post by kiko »

Le premier penalty indiscutable
Le second sa se siffle car Diousse à pris de vitesse le défenseur qui le stop avec un coup d'épaule en tout sur Lacazette l'arbitre siffle sans discussion

Framasse

Post by Framasse »

Content de voir un Selnaes impliqué !
Son meilleur match avec l'ASSE.

Et Diousse... il va etre enorme ce gamin. Très bonne pioche !

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

popeye wrote:Apres sans les cops ............ :(
Je te rassure les cops étaient bien là, ce sont les kops qui manquaient :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

martien wrote:
dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.
Qu'ils se branlent entre eux pas de souci, ce soir ils n'ont aucune action dangereuse. C'est bien beau d'avoir 80% de possession mais si c'est pour faire mumuse dans leur moitié de terrain ça sert à rien
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

patatos

Post by patatos »

Framasse wrote:Content de voir un Selnaes impliqué !
Son meilleur match avec l'ASSE.

Et Diousse... il va etre enorme ce gamin. Très bonne pioche !
Incroyable mais vrai selnaes a pesé physiquement ! S'il joue comme ca, il Va etre très utile.

Pour diousse, je suis également d'accord, une très bonne pioche.

patatos

Post by patatos »

Je n'ai pas lu tous vos commentaires mais je vous partage mon point de vue :)
Ruffier : a fait le taf en première mi temps. Aucun arrêt en seconde il me semble. Une sortie sur un corner. Incroyable mais vrai :)

Rpg : au top le gamin. Il a tenté deux frappes grâce à son positionnement à gauche. Deux sauvetages également dans la surface.

Perrin : a fait son Match. Pas facile contre Nice puisque plea vient demander le ballon bat pour jouer en une touche.

Ktc : comme Perrin. Bon

Janko : pour le prix Ca va. Offensivement bof. Défensivement correct.

Selnaes : il a joué physique. À recupere beaucoup de ballons dans les pieds. Un superbe Match De sa part. S'il joue comme ca, il va exploser.

Diousse : 8| Alors lui il est top. À voir Ca ne reste qu'un Match. Mais beaucoup d'aisance balle au pied et une bonne vision. Aurait mérité un peno.

Dabo : doit s'ameliorer techniquement pour avoir un vrai poids.

Hamouma : bonne première mi temps. En deuxième a disparu.

Tannane : ... lache ton ballon et joue simple

Bamba : très bon Match ! Faut le prolonger vite vite vite

KingKunta

Post by KingKunta »

Chose interessante, c'ést suite à une mauvaise mi-temps contre Nice que le club avait jugé que Bamba n'était p-e pas encore prêt pour la ligue 1. Sa performance aujourd'hui permet de voir à quel point il a progressé et cela fait qu'elle est encore plus appréciable :D

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Entre Diousse qui devait jouer 30 min max et Diony/Beric sur le banc Oscar a placer 2 gros bluff payants.
Et puis ce pressing,cette volonté de poser la gonfle au maximum au sol,ces permutations en attaque, au milieu avec des passages de 4/3/3 resserré en phase défensive à un 4/3/3 à plat en phase de possession c'est très agréable.

Mention à Selnaes que j'ai maintes fois critiqué qui a jouer avec personnalité mais attention à bien canaliser son énergie notamment lorsqu'il défend.

Diousse c'est très simple c'est Naby Keïta de Leipzig en version 2.0 jamais un joueur ne m'avait autant emballer pour sa première prestation depuis Alex je crois c'est dire (et ouais :happy1: ) et 19 piges le gamin c'est incroyable !!!

Les gaziers ce mec est une pépite absolue, c'est frappant, ça crève les yeux ses qualités naturelles tant physique que technique, son intelligence de jeu sont tout simplement au-dessus du lot.
On appelle ça un FUORICLASSE
Last edited by vertdegivors on 05 Aug 2017, 23:32, edited 1 time in total.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

vertdegivors

Post by vertdegivors »

KingKunta wrote:Chose interessante, c'ést suite à une mauvaise mi-temps contre Nice que le club avait jugé que Bamba n'était p-e pas encore prêt pour la ligue 1. Sa performance aujourd'hui permet de voir à quel point il a progressé et cela fait qu'elle est encore plus appréciable :D
Exact le 1-4 il sort à la mi-temps.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

squaty

Post by squaty »

Bon mon petit résumé en revenant de GG. Dioussé énormissime à 19 ans c'est vraiment du très bon, quel calme et quel apport offensif, vraiment bien.

RPG excellent également.

J'ai adoré le fait qu'on essaye de repartir de l'arrière même lorsquel'on était pressé.

Tannane m'a déçu autant de déchet technique quand on a sa technique c'est frustrant.

On a vu plusieurs phase de jeu très intéressante qui se sont terminé sur une mauvaise décision à la finition mais très encourageant.

Bon biensur le plus nul fut l'arbitre, heureusement que l'on gagne le match car ce serait un scandale de perdre ou de faire nul.

Quand je pense que Garcia dit qu'on est loin de ce qu'il attend, ça promet.

Bon on a eu une baisse de régime mais c'est logique c'est notre premier match de compétition alors que Nice en est à son troisième.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Très bonne surprise pour Dabo qui retrouve son niveau de Montpellier bon ce soir espérons qui continue comme sa :)
Tannane retrouve un bon niveau quand il joue simple il est plus efficace ( Passe décisive + de gros efforts défensif )

Selnaes pour moi un des meilleurs du match ce soir des interceptions nombreuses ainsi que de nombreux ballons récupéré et des passes qui cassent les lignes de loin son meilleur match en vert :) espérons qui confirme ;)

Pierre Gabriel et Janko très bon défensivement et correct offensivement ( Belle progression pour Pierre Gabriel a un poste d'arriere gauche ou il avait beaucoup de mal a se placer l'année dernière )

Et que dire de Diousse juste énorme pour son 1 er match en ayant 4 jours d'entraînements ( Toute la panoplie du milieu de terrain Technique Physique Qualite de déplacement et de Passes sans oublier les interceptions :) une belle promesse pour l'avenir :D
Le meilleur du match pour moi ce soir avec Selnaes et Bamba :)

Platoche

Post by Platoche »

vertdegivors wrote:Entre Diousse qui devait jouer 30 min max et Diony/Beric sur le banc Oscar a placer 2 gros bluff payants.
Et puis ce pressing,cette volonté de poser la gonfle au maximum au sol,ces permutations en attaque, au milieu avec des passages de 4/3/3 resserré en phase défensive à un 4/3/3 à plat en phase de possession c'est très agréable.

Mention à Selnaes que j'ai maintes fois critiqué qui a jouer avec personnalité mais attention à bien canaliser son énergie notamment lorsqu'il défend.

Diousse c'est très simple c'est Naby Keïta de Leipzig en version 2.0 jamais un joueur ne m'avait autant emballer pour sa première prestation depuis Alex je crois c'est dire (et ouais :happy1: ) et 19 piges le gamin c'est incroyable !!!

Les gaziers ce mec est une pépite absolue, c'est frappant, ça crève les yeux ses qualités naturelles tant physique que technique, son intelligence de jeu sont tout simplement au-dessus du lot.
On appelle ça un FUORICLASSE
Petit kiff perso, il joue les chaussettes mi-protège tibias, à la Roberto Baggio de fin de match :coeur:

Image
Image

Les verts toujours...

macrik

Post by macrik »

Toujours aussi kiffant :super: :super: :super:

Machiavel

Post by Machiavel »

C'est moi ou les pizzas c'est fini après le match ? :malin1:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Djé42

Post by Djé42 »

C'est paëla maintenant :mrgreen:

Post Reply