OM 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: OM 4 - ASSE 0

Post by Mic-Mic »

bubs wrote:
Mic-Mic wrote:Quand je lis certains messages sur ce forum, j'ai l'impression d'assister à la campagne présidentielle : on dit des choses justes et appréciables, les unes après les autres, mais sans jamais regarder si elles peuvent fonctionner ensemble.
Effectivement, il va y avoir un renouvellement de l'effectif qui va permettre de repartir sur un nouveau cycle.
Effectivement, ne pas jouer l'Europe va permettre d'avoir plus de repos et plus de temps pour travailler.
On a donc là 2 idées qui paraissent alléchantes prises l'une après l'autre.

Mais, si on les croisait, on verrait que le fait de ne pas avoir l'Europe va fortement limiter l'intérêt de certains joueurs pour venir chez nous. Donc personnellement je ne suis pas convaincu que ne pas jouer l'Europe soit une très bonne chose au moment de renouveler l'effectif.
Bordeaux a attiré des Toulalan, Toulouse Delort sans l'Europe. c'est un faux problème l'Europe . Tu peux choper des cadres sans trop de problème . Faut y mettre le prix. Sans investisseur, on sait que la solution passe par le recrutement d'un leader par ligne + intégration des jeunes. On complète avec des joueurs genre Pajot, KMP, KTC.
De l'argent, est ce que l'on en aura ? Oui, si l'on veut. Pogba, Malcuit , Selnaes et même RPG ont une vraie valeur marchande outre manche . Perso, Pogba et Selnaes , je lâche , Hamouma partira aussi + Roux, Clement, Corgnet...La masse salariale va s’alléger. Il ya moyen de monter quelquechose de correct autour de Loïc. Mais le chantier est immense et au milieu, c'est plus qu'un chantier.
Ok pour les exemples que tu cites, mais Bordeaux et Toulouse ont mis des moyens que nous ne pouvions ou ne voulions pas mettre. Je maintiens donc que sans l'Europe, et avec le salary cap que nous avons, il nous sera difficile de recruter des joueurs qui nous permettront de retrouver l'Europe.
Quand on voit que même avec des moyens bien supérieurs le LOSC galère, je suis très inquiet.

Bucky

Post by Bucky »

Olaf wrote:Bon ben rideau. Ils auront tout lâché après Manchester. Vivement les vacances.
Après le match aller contre Manchester. Le second acte étant une parodie de football. Cette manque d'âme, de fierté. Ce sont pourtant les valeurs de Sainté. Elles ont été bafoué hier soir. Une fois de plus. Il est temps de remettre l'église au centre du village et que les responsables de ce fiasco prennent leurs responsabilités. 2 ans de purge pour en arriver là...

Faiseur de Tresses

Re: OM 1 - ASSE 0

Post by Faiseur de Tresses »

mattyc wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
mattyc wrote:
mattyc wrote:Match et saison terminés. L'addition risque d'être salée ce soir, je vais plutôt regarder le snooker, je pense...

Très pessimiste pour la saison prochaine par rapport au coach, à l'effectif et aux budgets pharaoniques des autres. :/
:o

C'est Sheffield déjà ?
Oui déjà! 17 jours de bonheur!
Bon bah heureusement que tu passes par là sinon j'aurais encore tout loupé (ça doit faire deux ou trois ans que j'ai pas regardé de snooker). ;)
Donc le match d'hier aura servi à quelque chose, finalement...
En éternel optimiste, je vois en effet toujours du bon dans les pires moments. :hehe:
Image

Image

Faiseur de Tresses

Mic-Mic wrote:Quand je lis certains messages sur ce forum, j'ai l'impression d'assister à la campagne présidentielle : on dit des choses justes et appréciables, les unes après les autres, mais sans jamais regarder si elles peuvent fonctionner ensemble.
Effectivement, il va y avoir un renouvellement de l'effectif qui va permettre de repartir sur un nouveau cycle.
Effectivement, ne pas jouer l'Europe va permettre d'avoir plus de repos et plus de temps pour travailler.

Mais, si on les croisait, on verrait que le fait de ne pas avoir l'Europe va fortement limiter l'intérêt de certains joueurs pour venir chez nous. Donc personnellement je ne suis pas convaincu que ne pas jouer l'Europe soit une très bonne chose au moment de renouveler l'effectif.
Sauf que : l'effectif on l'a déjà renouvelé. Les Beric, Selnaes ou Tannane ne partiront pas cet été, pas plus que Lacroix, Dabo, Pierre-Gabriel, MBengue...
Y aura pas de grand chamboulement, ce qu'on verra ce sont les départs de certains joueurs pour diverses raisons : Veretout et Saivet vont finir leurs prêts respectifs, Roux, Clément et peut-être Corgnet (avec un doute nouveau sur ce dernier) sont indésirables et devront trouver une porte de sortie, Pogba risque de vouloir aller voir ailleurs, tout comme peut-être Lemoine et Hamouma. L'important sera de conserver : Pajot, KMP, KTC, et bien sûr Perrin et Ruffier. Ces cinq là devront être les cadres du groupe dans le vestiaire et à l'entraînement au moins, quitte à ne pas l'être sur le terrain (dans ce genre là, j'ai l'impression qu'on a sous-estimé l'apport d'un Brison). Et important : intégrer Maupay et Bamba à l'équipe une.

Pour moi une seule recrue : un milieu du type Battles ou Cohade (parce qu'avec Pajot, Selnaes et Dabo seuls, ça fait léger) sachant que Kenny Rocha ou Habib Maïga arrivent derrière.

L'absence d'Europe la saison prochaine ne me fera pas changer de ligne, j'attends l'hiver prochain pour juger avec suffisamment de recul le bilan de Galtier avec ce groupe nouveau.
Image

Image

Marsupi

Post by Marsupi »

tu as raison wrote:
thesnakke wrote:
Marsupi wrote:
chero wrote:un seul mot pour qualifier notre niveau: PITOYABLE
quant à notre entraineur je lui conseillerai une reconversion ...idem pour ses adjoints
on a été ridicule, malheureusement
C'est oublié tout ce qu'à fait galtier pour le club et c'est pitoyable aussi.
Qu'il y ait un effectif à recomposer, un jeu à revoir, un staff à revoir, l'entraîneur en fin de cycle, une gueguerre entre dirigeants, c'est possible mais le club est solide aujourd'hui grace à galtier et il sera repartir de l'avant.
+1
Les gars, vous voulez pas argumenter sur pourquoi le club est solide grâce à lui, car, de mon côté, je ne vois pas... La formation fonctionne mal, l'équipe d'encadrement semble médiocre, nos méthodes d'entraînement pas très innovantes, notre identité inexistante, les tribunes se vident, nos filières de recrutement ne semblent pas fonctionner...

Alors, on pourrait citer le salary cap, le rachat de l'Etrat, la rénovation du stade, mais difficile d'en attribuer le mérite à Galtier.

Sérieusement, pourquoi notre club est solide grâce à lui ?
Aubame c'est lui
Perrin def central c'est lui.
Rivière vendu une paille c'est lui
Bayal remis au boulot pour en faire un grand c'est lui.
Batlles c'est lui.
Brandao c"est lui
Zouma c'est lui
Le milieu guila lemoine clement cohade c'est lui.
Gradel c'est lui
Ghoulam aussi. Pogba c'est lui.
Tabanou arriere gauche c'est lui.
Les victoires dans les derby c'est lui.
L'argent degager par les ventes d'aubam riviere payet matuidi saint maximin zouma ghoulam etc c'est lui.
La coupe de la ligue c'est lui.
Les parcours en coupe d'europe c'est lui.
Malgres les departs et la saison chaotique en blessure on est encore 7eme.
Et la meme equipe l'an prochain finira dans les 6 ou 7
Il a poussé pour ameliorer les installations d'entraînement.
Il pousse pour ameliorer la formation.
Il pousse pour donner un organigramme au club.

Je pense qu'on lui dire merci.
Aujourd'hui le club sort encore deq jeunes nordin, rpg, polomat, bamba, saint Louis
On a les moyens d'en garder certains.
L'effectif est d'age moyen.
Globalement les equipes jeunes ont des résultats. C'est pas l'ol mais ca avance.

S'il reste il faudra peut etre analyser. Il cumule entraineur de la 1 et pseudo directeur sportif. Je pense qu'il a besoin de choisir entre les deux fonctions. S'il reste sur le banc le club doit mettre un patron au dessus qui lui rentre dedans parfois. On est mal depuis l'aller à man u. On a pas eu un coup de semonce pas normal.

S'il part le club pourra lui dire merci, soigner sa sortie (pas comme antonetti), et repartir avec une des equipes solide de l1.
De toute facon on sera derriere monaco paris marseille lyon à la lutte pour les 5,6,7 eme places.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Sans Europe, faut pas rêver, on verra Ruffier à Nice

Machiavel

Post by Machiavel »

Guinnessisgøød wrote:Sans Europe, faut pas rêver, on verra Ruffier à Nice
Ruffier à Nice c'est un cauchemar.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

Machiavel wrote:
Guinnessisgøød wrote:Sans Europe, faut pas rêver, on verra Ruffier à Nice
Ruffier à Nice c'est un cauchemar.
A Nice ou Marseille...ou ailleurs mais Ruffier a une valeur marchande et sans europe, il partira surement...Quels gachis avec ce groupe que je pense largement avoir le potentiel pour jouer l'europe....Galtier a mal géré le groupe avec ses tête ( comment Saivet peut il être titulaire a chaque fois ? ) et ses rejets ( Dabo avait laissé entrevoir de bonne chose en début de saison...si on lui avait donné sa chance comme à d'autres ).

D'ailleurs, Saivet le dit à travers les lignes dans son interview dans le progrès la semaine dernière. Il disait qu'il avait été bon à la CAN parce qu'il jouait en confiance en sous-entendant ce n'est pas le cas à St Etienne....Pourquoi n'est il pas en confiance ? C'est à l'entraineur de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions et, avec Saivet, il est bon en sélection et pas en club, c'est donc qu'il y a un problème.

Je persiste à dire que le groupe de joueurs que l'on a aurait du nous permettre de finir européen et que c'est la gestion du groupe qui a été déficientes. Et cela ne m'empêche pas de reconnaitre que Galtier a redonné une certaine gloire à l'asse.

Enfin, que dire des blessures récurrentes...On nous disait que certains à cause des matchs tous les 3 jours et , maintenant, après 3 semaines de repos et un match par semaine, ça recommence ( KMP et M'Bengue ). IL est évident qu'il y a un problème de préparation physique des joueurs...et cela se voit aussi dans le pressing inexistant ou presque durant le match d'hier.

eric42

Post by eric42 »

Et si LES joueurs le FONT à l'envers avec galtier et commencent à le boycotter . Monsieur GALTIER vous avez fait de bons trucs et fait progresser le club; pour tout cela merci . Mais il est grand temps d'avoir la lucidité de PARTIR de vous même . Vous partirez ainsi, la tête haute et avec notre respect.

ChatVert

Post by ChatVert »

Je pense que cette saison, on a vu le niveau intrinsèque de certains joueurs. Les années précédentes, les lacunes individuelles étaient complétées par le bloc équipe.
Perrin et Ruffier sont les sont les seuls joueurs au niveau Europe. KTC est une catastrophe en DC. Saivet est fantomatique en 8 ou 10. Et quand j'entends que certains veulent garder KMP qui n'apporte aucune valeur ajouté (ni dans le jeu, ni dans le groupe), je me dis qu'avec ce genre de profil joueur, on risque de végéter longtemps dans le ventre-mou.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Marsupi wrote: Aubame c'est lui
Pogba c'est lui.
certaines affirmations ne sont pas vraiment exactes...
-Aubam : http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... ubame.html
CG indique qu'il a suivi les conseils de ses présidents en lui donnant une seconde chance
- Bayal : euh..je ne sais pas comment qualifier ce qui a été fait à Bayal : clairement, Bayal a tjs été très bon. il fait une énorme saison associé à Tavlaridis, puis il se retrouve lofteur pour cause de salaire trop important...forcé de partir en prêt. puis c'est bayal qui accepte de diviser son salaire par 2 ou 3 et retrouver le groupe. bref, je ne connais pas le part de chacun (entraineur et président) dans la gestion du cas Bayal, mais associer la réussite de Bayal à CG, je n'adhère pas.
- Pogba? pour moi, c'est loin d'une réussite chez nous (entre mauvaises perfs et blessures...quelques bons matches oui mais pas plus).
- Tabanou arrière gauche : idem Pogba. en plus, on avait cassé notre tirelire pour ce joueur à la demande de CG, pour qu'il joue ailier gauche avec la réussite que l'on sait..forcé de justifier cet achat, CG le repositionne ArG avec un résultat moyen (d'ailleurs, il ne joue ni en angleterre ni en en espagne..) donc le repositionnement de Tabanou est très loin d'une réussite.

après, je ne suis pas anti ou pro Galtier. il a énormément apporté au club. mais maintenant, la fin d'un cycle est arrivée. on joue mal, on s'ennuie, les résultats s'effilochent depuis l'an dernier. il faut repartir sur autre chose.
il faut un nouveau souffle, et je ne pense pas que CG soit capable de changer et l'insuffler.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ChatVert wrote:Je pense que cette saison, on a vu le niveau intrinsèque de certains joueurs. Les années précédentes, les lacunes individuelles étaient complétées par le bloc équipe.
Perrin et Ruffier sont les sont les seuls joueurs au niveau Europe. KTC est une catastrophe en DC. Saivet est fantomatique en 8 ou 10. Et quand j'entends que certains veulent garder KMP qui n'apporte aucune valeur ajouté (ni dans le jeu, ni dans le groupe), je me dis qu'avec ce genre de profil joueur, on risque de végéter longtemps dans le ventre-mou.
KMP est venu pour jouer 3ème voire 4ème ailier, c'est un parfait joueur de complément, de groupe. ne se plaint pas, tjs en forme, jamais blessé, se donne sur le terrain et joue tjs pour ses partenaires et pas pour sa pomme (toute ressemblance avec un autre ailier de l'effectif...).
ce n'est pas de sa faute s'il joue titulaire compte tenu des blessures des uns et des autres, des mises à l'écart pour problème de comportement ou je ne sais quoi.

ceux qui veulent, comme moi, garder KMP (notre meilleur attaquant en 2017, statistiques incluses...), c'est pour qu'il soit ailier3/ailier3bis. renter en cours de match pour percuter et profiter de l'usure des défenseurs. mais devant lui, oui il faut 2 top players, que ne sont pas Tannane (à priori) ni Hamouma si on veut jouer le top 5 maintenant.
Last edited by Me Gusta Mendoza on 17 Apr 2017, 15:46, edited 1 time in total.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Sauf que : l'effectif on l'a déjà renouvelé. Les Beric, Selnaes ou Tannane ne partiront pas cet été, pas plus que Lacroix, Dabo, Pierre-Gabriel, MBengue...
Y aura pas de grand chamboulement, ce qu'on verra ce sont les départs de certains joueurs pour diverses raisons : Veretout et Saivet vont finir leurs prêts respectifs, Roux, Clément et peut-être Corgnet (avec un doute nouveau sur ce dernier) sont indésirables et devront trouver une porte de sortie, Pogba risque de vouloir aller voir ailleurs, tout comme peut-être Lemoine et Hamouma. L'important sera de conserver : Pajot, KMP, KTC, et bien sûr Perrin et Ruffier. Ces cinq là devront être les cadres du groupe dans le vestiaire et à l'entraînement au moins, quitte à ne pas l'être sur le terrain (dans ce genre là, j'ai l'impression qu'on a sous-estimé l'apport d'un Brison). Et important : intégrer Maupay et Bamba à l'équipe une.

Pour moi une seule recrue : un milieu du type Battles ou Cohade (parce qu'avec Pajot, Selnaes et Dabo seuls, ça fait léger) sachant que Kenny Rocha ou Habib Maïga arrivent derrière.

L'absence d'Europe la saison prochaine ne me fera pas changer de ligne, j'attends l'hiver prochain pour juger avec suffisamment de recul le bilan de Galtier avec ce groupe nouveau.
Je trouve que tu as beaucoup de certitudes.
Ruffier risque de partir ailleurs pour jouer la LDC (Nice, Monaco) ou au moins l'UEFA.
Beric voudra peut-être retrouver un club qui lui permettra de marquer des buts.
Selnaes a déjà reçu de belles offres d'Angleterre et vu qu'il n'est pas indispensable chez nous, la question de son départ se posera.
Tannane n'a jamais caché que nous n'étions qu'un club de passage.
Lacroix, vu son niveau pas sûr qu'on veuille le garder.
Dabo en aura surement marre de la CFA2 et pourrait vouloir changer d'air.
Malcuit devrait partir en Angleterre pour poursuivre sa progression,
M'Bengue ne sera pas conservé en cas d'offre
...

Si tu ajoutes tout ceci aux 8 départs que tu as déjà prévu, on est quand même pas loin d'un renouvellement de l'effectif. Et recruter juste un milieu ne sera pas suffisant

dronchau

Post by dronchau »

Gomis je ne peux plus le.voir :erk: :erk: :erk: le voir encore faire le su×××× à limite embrasser l 'écusson de L'OM, c'est juste pas possible. Il n'a aucun respect pour son club formateur.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

dronchau wrote:Gomis je ne peux plus le.voir :erk: :erk: :erk: le voir encore faire le su×××× à limite embrasser l 'écusson de L'OM, c'est juste pas possible. Il n'a aucun respect pour son club formateur.
La seule chose que j'ai dit à la célébration de son but hier c'est grosse **** ! :rougefaché:

Comment ce mec peut il encore avoir ses passes droits au club, il a joué et embrassé les écussons de nos pires ennemis !

thesnakke

Post by thesnakke »

Pierre-Alex wrote:
dronchau wrote:Gomis je ne peux plus le.voir :erk: :erk: :erk: le voir encore faire le su×××× à limite embrasser l 'écusson de L'OM, c'est juste pas possible. Il n'a aucun respect pour son club formateur.
La seule chose que j'ai dit à la célébration de son but hier c'est grosse **** ! :rougefaché:

Comment ce mec peut il encore avoir ses passes droits au club, il a joué et embrassé les écussons de nos pires ennemis !
Bafé est né à la seine sur mer et a fait ses classes à Toulon son club formateur c'est Sainté mais le club de son enfance c'est l'OM il l'a toujours dit
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

dronchau

Post by dronchau »

@thesnake L'OL était aussi son club de coeur?
Je trouve ça dégueulasse, il aurait du faire profil bas, mais comme il veut se faire accepter des sardines, il est prêt à tout.
Pour ma part, c'est terminé, je me fiche complet de sa carrière. Moi qui habite le 13, j'ai demandé l'avis des marseillais et ils ont le même avis.

Benjis

Post by Benjis »

Cohade et clerc ont pas caché leur joie quand on gagnait les derby ça en fait des enfoiré ?

The Smiths

Post by The Smiths »

Mic-Mic wrote:

Ruffier risque de partir ailleurs pour jouer la LDC (Nice, Monaco) ou au moins l'UEFA.
Selnaes a déjà reçu de belles offres d'Angleterre et vu qu'il n'est pas indispensable chez nous, la question de son départ se posera.
...

Si tu ajoutes tout ceci aux 8 départs que tu as déjà prévu, on est quand même pas loin d'un renouvellement de l'effectif. Et recruter juste un milieu ne sera pas suffisant
Mis à part Ruffier et Malcuit.

Le reste je suis pas sur qu'on pourrait se plaindre de leurs départs.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Le match était une cacophonie tactique. Une défense faible, pas de couverture au milieu, un ailier individualiste au possible, un autre ailier actif mais tellement limité techniquement et un attaquant qui a du attendre la 89ème pour avoir un ballon exploitable dans la surface...

Galtier se plante complètement sur la deuxième partie de saison et ses choix tactiques, mais je crois néanmoins qu'il peut être l'homme de la situation, tout simplement car il offre certaines garanties que peu d'entraîneurs dispo sur le marché offre.

Après il y a certainement un problème de joueurs, notamment qualitativement. On cumule depuis 2 saisons beaucoup trop de joueurs moyens, qui sont de bons joueurs de complément mais pas fait pour être titulaires sur une saison (KMP, Pajot).

Nos bonnes saisons ont été portées par des mecs qui avaient incontestablement du talent (Aubam, Gradel, ou encore Payet et Matuidi avant), maintenant il reste qui de valeur ultra sûre (Perrin et Ruffier), ça fait trop juste pour espérer.

A mes yeux, il faut une grande lessive, et repartir sur des bases saines, et voir éventuellement pour Galtier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses

Mic-Mic wrote:

...

Je n'ai jamais dit que je prévoyais ces 8 départs. ;) Seuls 4 d'entre eux me semblent à peu près certains, les deux prêtés, Roux et Clément. Pour les autres, Lemoine me semble très possible, tout comme Pogba de qui on pourrait tirer un bon prix si on le vend à des anglais. Sur Hamouma et Corgnet, j'ai plus de doutes ; ça dépendra du club, j'ai l'impression que les deux veulent rester.

Sur les 8 autres cas que tu listes : pour la même raison que Malcuit l'été dernier, je suis certain que Lacroix, Dabo et MBengue seront Stéphanois la saison prochaine. La raison est simple : ça ne fait qu'une saison qu'ils sont là. Ça remonte à quand la dernière fois que l'on a recruté un joueur (hors prêts) pour le revendre l'été suivant après en être insatisfait ? Il y a le cas Malcuit, mais aussi Tabanou, KMP, Pajot, etc...
Beric et Tannane n'ont encore rien prouver dans les championnats majeurs, principalement pour cause de blessures. Partir ok, mais partir pour où ? Pas sûr que les propositions pleuvent, en tout cas pas de clubs présentant un projet sportif plus ambitieux que le nôtre. Selnaes quant à lui semble vouloir s'inscrire sur du plus long terme, il a parlé de cinq ans en interview.

Reste les deux cas les plus compliqué, Ruffier et Malcuit. Je crains plus pour le premier que le deuxième. Déjà parce que lui a toujours déclaré être plis intéressé par le sportif que l'argent ; si en effet Nice ou Monaco se ramènent avec la LdR (ce qui est loin d'être fait pour les Nissards), ce sera dur de dire non. Pour Malcuit le problème est autre : il est encore jeune et sous contrat jusqu'en 2019. Le club pourrait choisi le bras de fer en cas de volonté du joueur de partir. Aussi, une vente peut être intéressante au niveau pécuniaire, avec une grosse plus-value et la possibilité d'avoir des liquidités pour recruter son remplaçant qui n'a pas à être un titulaire en puissance, car RPG est là. Mais aura-t-on besoin de cet argent si l'on vend déjà, par exemple, Pogba et Ruffier ? Son cas me semble trop dépendant du reste pour avoir une idée de ce qu'il va se passer pour lui.
Image

Image

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Benjis wrote:Cohade et clerc ont pas caché leur joie quand on gagnait les derby ça en fait des enfoiré ?
Pour les vilains très certainement

Arcade

Post by Arcade »

Marsupi wrote:
tu as raison wrote:
thesnakke wrote:
Marsupi wrote:
chero wrote:un seul mot pour qualifier notre niveau: PITOYABLE
quant à notre entraineur je lui conseillerai une reconversion ...idem pour ses adjoints
on a été ridicule, malheureusement
C'est oublié tout ce qu'à fait galtier pour le club et c'est pitoyable aussi.
Qu'il y ait un effectif à recomposer, un jeu à revoir, un staff à revoir, l'entraîneur en fin de cycle, une gueguerre entre dirigeants, c'est possible mais le club est solide aujourd'hui grace à galtier et il sera repartir de l'avant.
+1
Les gars, vous voulez pas argumenter sur pourquoi le club est solide grâce à lui, car, de mon côté, je ne vois pas... La formation fonctionne mal, l'équipe d'encadrement semble médiocre, nos méthodes d'entraînement pas très innovantes, notre identité inexistante, les tribunes se vident, nos filières de recrutement ne semblent pas fonctionner...

Alors, on pourrait citer le salary cap, le rachat de l'Etrat, la rénovation du stade, mais difficile d'en attribuer le mérite à Galtier.

Sérieusement, pourquoi notre club est solide grâce à lui ?
Aubame c'est lui
Perrin def central c'est lui.
Rivière vendu une paille c'est lui
Batlles c'est lui.
Brandao c"est lui
Zouma c'est lui
Le milieu guila lemoine clement cohade c'est lui.
Gradel c'est lui
Ghoulam aussi. Pogba c'est lui.
Les victoires dans les derby c'est lui.
L'argent degager par les ventes d'aubam riviere payet matuidi saint maximin zouma ghoulam etc c'est lui.
La coupe de la ligue c'est lui.
Les parcours en coupe d'europe c'est lui.
Malgres les departs et la saison chaotique en blessure on est encore 7eme.
Et la meme equipe l'an prochain finira dans les 6 ou 7
Il a poussé pour ameliorer les installations d'entraînement.
Il pousse pour ameliorer la formation.
Il pousse pour donner un organigramme au club.

Je pense qu'on lui dire merci.
Aujourd'hui le club sort encore deq jeunes nordin, rpg, polomat, bamba, saint Louis
On a les moyens d'en garder certains.
L'effectif est d'age moyen.
Globalement les equipes jeunes ont des résultats. C'est pas l'ol mais ca avance.

S'il reste il faudra peut etre analyser. Il cumule entraineur de la 1 et pseudo directeur sportif. Je pense qu'il a besoin de choisir entre les deux fonctions. S'il reste sur le banc le club doit mettre un patron au dessus qui lui rentre dedans parfois. On est mal depuis l'aller à man u. On a pas eu un coup de semonce pas normal.

S'il part le club pourra lui dire merci, soigner sa sortie (pas comme antonetti), et repartir avec une des equipes solide de l1.
De toute facon on sera derriere monaco paris marseille lyon à la lutte pour les 5,6,7 eme places.
+ 100.000 :super:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Mic-Mic wrote:

...

Je n'ai jamais dit que je prévoyais ces 8 départs. ;) Seuls 4 d'entre eux me semblent à peu près certains, les deux prêtés, Roux et Clément. Pour les autres, Lemoine me semble très possible, tout comme Pogba de qui on pourrait tirer un bon prix si on le vend à des anglais. Sur Hamouma et Corgnet, j'ai plus de doutes ; ça dépendra du club, j'ai l'impression que les deux veulent rester.

Sur les 8 autres cas que tu listes : pour la même raison que Malcuit l'été dernier, je suis certain que Lacroix, Dabo et MBengue seront Stéphanois la saison prochaine. La raison est simple : ça ne fait qu'une saison qu'ils sont là. Ça remonte à quand la dernière fois que l'on a recruté un joueur (hors prêts) pour le revendre l'été suivant après en être insatisfait ? Il y a le cas Malcuit, mais aussi Tabanou, KMP, Pajot, etc...
Beric et Tannane n'ont encore rien prouver dans les championnats majeurs, principalement pour cause de blessures. Partir ok, mais partir pour où ? Pas sûr que les propositions pleuvent, en tout cas pas de clubs présentant un projet sportif plus ambitieux que le nôtre. Selnaes quant à lui semble vouloir s'inscrire sur du plus long terme, il a parlé de cinq ans en interview.

Reste les deux cas les plus compliqué, Ruffier et Malcuit. Je crains plus pour le premier que le deuxième. Déjà parce que lui a toujours déclaré être plis intéressé par le sportif que l'argent ; si en effet Nice ou Monaco se ramènent avec la LdR (ce qui est loin d'être fait pour les Nissards), ce sera dur de dire non. Pour Malcuit le problème est autre : il est encore jeune et sous contrat jusqu'en 2019. Le club pourrait choisi le bras de fer en cas de volonté du joueur de partir. Aussi, une vente peut être intéressante au niveau pécuniaire, avec une grosse plus-value et la possibilité d'avoir des liquidités pour recruter son remplaçant qui n'a pas à être un titulaire en puissance, car RPG est là. Mais aura-t-on besoin de cet argent si l'on vend déjà, par exemple, Pogba et Ruffier ? Son cas me semble trop dépendant du reste pour avoir une idée de ce qu'il va se passer pour lui.
Après le départ de Malcuit est à relativiser, il fait une bonne saison, mais c'est pas exceptionnel non plus. Il a surtout pour lui sa vitesse et son explosivité mais pas dit que RPG ne puisse pas y arriver non plus. Si une offre à 7-8 M d'€ se présente je pense qu'il faudra l'étudier.

Pour Ruffier, pas dit non plus qu'il tente pas de rester une année de plus (il a resigné en début de saison). Si on échoue une nouvelle fois à être européen, il partira.

Après rayon départ, Corgnet est en fin de contrat. Et je pense qu'Hamouma, Pogba, Lemoine et Roux vont être conduit à Bouthéon. Accompagné de Clément, de Saivet qui ne sera sans doute pas conservé. Soderlund on sera obligé de l'amener à St-Ex par contre ^^. Veretout sera enfermé à l'Etrat début juin, on lui réouvre début septembre.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Benjis

Post by Benjis »

Pierre-Alex wrote:
Benjis wrote:Cohade et clerc ont pas caché leur joie quand on gagnait les derby ça en fait des enfoiré ?
Pour les vilains très certainement
Peut être mais voilà quoi suffit d'avoir joué en premier dans un club au lieu de l'autre pour que tout change. Puis bon gomis s'est suffisamment fait chargé par les supporters à une époque du coup à force..
Personne je trouve ces histoires de célébration futile.

Post Reply