ASSE 0 - SM Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Guinnessisgood »

Platoche wrote:
Olaf wrote:Bah, on va repasser sur un rythme d'un match toutes les semaines. A part l'incongrue branlée à Auxerre, le début d'année est très bon jusqu'à la semaine dernière et la défaite à Montpellier, avec des victoires convaincantes (le derby, Lorient, voire Toulouse), des défaites honorables (Nice et MU aller), les inévitables matches-moyens-qui-font-la différence-en-fin-de-saison (nul à Lille, victoire contre Angers) et surtout des buts (16 en 9 matches, incluant MU-aller).

Ce n'est pas trois matches décevants en 1 semaine à la fin d'une série de 9 en même pas un mois (et celui de février en plus :langue3: ) qui me fera dévier de mon optimisme.
Sur la même longueur d'ondes. J'ai vu le match, médiocre première mi-temp, le changement de Galtier en replaçant KTC dans l'axe et en faisant évoluer RPG quasiment comme un 7 (ailier gauche) à la Malcuit en seconde mi-temps a fait du bien.

Néanmoins, trop d'erreur techniques à la finission et dans les transmissions de balle. Combien de centres en retrait gâchés auraient du amener à un but tout fait... Robert a d'ailleurs fait un centre désastreux vers KMP qui se trouvait seul.... Beric a tout manqué, Galtier n'a pas apprécié, quand tu fais de la merd* au boulot, tu te fais tacler c'est tout.

Mais, je ne m'inquiète pas, Beric saura vite remettre les pendules à l'heure ;)

Pour le reste des commentaires d'après-match... euh non vaut mieux ne rien dire. On se donne rendez-vous fin mai ;)

Ouais enfin Beric revient de quasi 1 an sans jouer à part 2-3 matchs, il faut du temps pour se remettre dans le rythme et même en ratant tout, il s'est créé des occasions. Quand Roux est rentré, on a tout de suite vu la différence! Alors le flinguer direct, c'est vraiment bête.

Polomat a été ignoble, et personne ne lui dit rien ?

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Platoche wrote:
Néanmoins, trop d'erreur techniques à la finission et dans les transmissions de balle. Combien de centres en retrait gâchés auraient du amener à un but tout fait... Robert a d'ailleurs fait un centre désastreux vers KMP qui se trouvait seul.... Beric a tout manqué, Galtier n'a pas apprécié, quand tu fais de la merd* au boulot, tu te fais tacler c'est tout.

Pour le reste des commentaires d'après-match... euh non vaut mieux ne rien dire. On se donne rendez-vous fin mai ;)
Ouais, quand t'es mauvais au boulot, ton chef te convoque dans son bureau et te passe une bonne soufflante. Il ne le fait pas par médias interposés, sans que tu puisses te défendre ou simplement t'expliquer.
Si Galtier a besoin de passer par les conf de presse pour critiquer ou simplement faire réagir ses joueurs, c'est qu'il n'arrive plus à imposer son autorité dans son vestiaire, et c'est très dommageable pour l'ensemble du groupe.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Sur beric, je pense que Galtier est dépité hier d'où sa réaction, trop à chaud face aux micros.

Pour polomat, vous inquiétez pas, il a pas besoin d'en parler. Il a sans doute joue son dernier match hier. Tout au moins dans une défense à 4.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Platoche

Post by Platoche »

Guinnessisgøød wrote:
Platoche wrote:
Olaf wrote:Bah, on va repasser sur un rythme d'un match toutes les semaines. A part l'incongrue branlée à Auxerre, le début d'année est très bon jusqu'à la semaine dernière et la défaite à Montpellier, avec des victoires convaincantes (le derby, Lorient, voire Toulouse), des défaites honorables (Nice et MU aller), les inévitables matches-moyens-qui-font-la différence-en-fin-de-saison (nul à Lille, victoire contre Angers) et surtout des buts (16 en 9 matches, incluant MU-aller).

Ce n'est pas trois matches décevants en 1 semaine à la fin d'une série de 9 en même pas un mois (et celui de février en plus :langue3: ) qui me fera dévier de mon optimisme.
Sur la même longueur d'ondes. J'ai vu le match, médiocre première mi-temp, le changement de Galtier en replaçant KTC dans l'axe et en faisant évoluer RPG quasiment comme un 7 (ailier gauche) à la Malcuit en seconde mi-temps a fait du bien.

Ouais enfin Beric revient de quasi 1 an sans jouer à part 2-3 matchs, il faut du temps pour se remettre dans le rythme et même en ratant tout, il s'est créé des occasions. Quand Roux est rentré, on a tout de suite vu la différence! Alors le flinguer direct, c'est vraiment bête.

Polomat a été ignoble, et personne ne lui dit rien ?
Nous supporters nous ne voyons que les matchs, ce qui se passent à l'entrainement peut aussi provoquer le jugement de Galtier. Peut-être que Beric est très bon aux entraînements, et donc que Galtier en attend beaucoup, et que sur le match d'hier, Beric n'a pas apporté ce qu'il devait (problème de mental ? ) par rapport a ses entraînements ? c'est juste une supposition.

Polomat a fait un match très mauvais, mieux en seconde mi-temps, mais ça ne sent pas la sérénité... et de toute façon Galtier n'avait pas de choix à ce poste.
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
NomDeStade wrote:Avis aux analystes du forum (Pilou, Olaf ;) ) - je suis le seul à avoir trouvé Saivet pas inintéressant hier ? mais bien trop isolé en première mi-temps, complétement coupé de sa relation avec Lemoine - Veretout. Et disponible et organisateur en seconde. Bien qu'il est disparu dans le dernier quart d'heure.

Outre avis tactique, si notre système n'a pas fonctionné en première, c'est dû :

- à la faiblesse technique de nos deux latéraux, incapables de prendre correctement leur couloir alors qu'il y avait de la place
- une insistance pour passer sur les ailes, alors que Caen jouait à 5 derrière, et que nos deux ailiers ne sont pas les meilleurs pour éliminer (plusieurs) adversaires.
- Caen présentait une faiblesse axiale, et seul Kenny a tenté de jouer vertical sur Beric en première (hors-jeu qui finit sur poteau, et remise pour Lemoine de mémoire).
- sur le but, Polomat fait un marquage ridicule, mais Perrin et Lacroix sont également à la rue non ? comment 3 défenseurs peuvent laisser seul Rodelin ?
Pas vu le match ;)
Arf dommage ;)

Petite stat qui rajoute à mon avis, Kenny a touché 37 ballons en 45 minutes (c'est plus que correct pour un ailier), pendant que KMP en a touché 41 en 90 minutes !!! Si là il n'y a pas comme un souci...(et pourtant comme je l'ai écrit ailleurs, KMP a fait une sacré seconde mi-temps)
Je ne suis pas Olaf ni Pilou mais je serais dans un entre-deux concernant Saivet. Il a très bien commencé le match au niveau de son placement, comme au niveau de son pressing mais 1/ il a été très peu servi (plusieurs situations où il lève les mains au ciel parce qu'on se complique la tâche alors qu'il s'était bien démarqué) 2/ son pressing a été peu suivi, soit des efforts quasi inutiles. Ensuite, il est resté collé à ses défenseurs. Ça doit pouvoir marcher si les milieux se projettent vers l'avant, ça leur ouvre des espaces en mobilisant les défenseurs, mais ça n'a que trop peu été le cas, à mon avis. Ensuite, il a fait ce qu'il a pu quand il a eu le ballon mais ne s'est pas trop montré quand même, je trouve.

Concernant KTC, pas vraiment d'accord, il a beaucoup fait l'essuie-glace sur son côté, ce qui a le plus manqué, ce sont les automatismes avec Kenny. Auquel, d'ailleurs, on peut rajouter le crédit de la passe sur laquelle Yahia se plante et où Vercoutre doit faire une grosse sortie au devant de Beric.

Sur le but, je serais même tenté de dire que c'est Polo le moins fautif des trois. Si je me plante pas, c'est pas lui qui est au marquage au début de l'action. Il revient comme une balle mais pas suffisamment à la fin parce que Lacroix est parti aux fraises et Perrin à la pêche aux papillons.

Et ça confirme ce que j'avais vu, c'est-à-dire un KMP inexistant en première. Moi je tombe sur 42 ballons pour Kenny contre 45 pour KMP, dont seulement 21 en première, soit le joueur de champs à avoir le moins touché le ballon de notre côté. Ceci dit, du coup, si elle m'a semblé plus percutante, sa seconde période n'est pas vraiment plus active.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

la buse

Post by la buse »

Marée verte wrote:Hier, avec une équipe diminuée ( absences, fatigue physique et morale après une double confrontation face à Manchester) on a fait un match correct qui aurait pu (du?) nous apporter les 3 points. Sauf qu'il nous faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond !
Mais le foot n'est pas une science exacte (regardez Paris qui en met 4 au Barça puis O face à Toulouse et à nouveau 5 hier).
La seule chose qui ne changera pas c'est l'impatience de certains supporters et leur faculté à tout remettre en cause après chaque défaite.

Les joueurs vont pouvoir souffler un peu et retrouver l'énergie pour aller chercher l'Europe. Avec une animation offensive qui va mieux, j'ai complètement confiance et l'expérience acquise, ça va le faire.
J'ai arrêté de lire après le mot "correct".

la buse

Post by la buse »

NomDeStade wrote:Avis aux analystes du forum (Pilou, Olaf ;) ) - je suis le seul à avoir trouvé Saivet pas inintéressant hier ? mais bien trop isolé en première mi-temps, complétement coupé de sa relation avec Lemoine - Veretout. Et disponible et organisateur en seconde. Bien qu'il est disparu dans le dernier quart d'heure.
Assez d'accord pour Saivet qui a souvent décroché pour remonter les ballons même si ce n'est pas trop son rôle.
Par contre aucun des joueurs positionnés à ces côtés ne demandait jamais la balle, du coup il la perdait quasi systématiquement. Sans dire qu'il a fait un bon match, on ne peut tout lui mettre sur le dos comme je l'ai lu souvent depuis hier.

Dissident

Post by Dissident »

Grosse attaque de panique hier pour ma part les amis, je n'ai absolument pas compris ce qu'a fait notre coach et pourtant Dieu sait si je le respecte et l'admire.

En gros ça doit être comme découvrir que son père n'est pas le mec cool et génial qu'on imaginait, et qu'au travail ses collègues se moquent de sa tenue vestimentaire.

Je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas respecté les données de base, à savoir que KTC n'est plus un défenseur latéral (fait connu depuis le déplacement à Rennes), que Polomat n'est pas un latéral dans une défense à 4 (fait connu depuis...toujours ?), et que Veretout ou Pajot pourraient faire bien mieux que Saivet à l'heure actuelle.

On savait comment Caen allait jouer et on aurait pu en profiter en adoptant un 3-5-2 qui allait les bloquer tout en assurant à chacun de jouer dans son meilleur rôle : KTC dans l'axe, Polomat dans une défense à 5. Mais on a voulu garder coûte que coûte le 4-4-2 quitte à envoyer Rocha-Santos au casse-pipe.

Certes, Galette a redressé le tir après la pause, et ça aurait pu suffire. Sauf que non, hélas. Et là, dernier coup de massue, il s'en prend à Beric. Dans une première mi-temps abjecte de la part de nos joueurs offensifs, Beric a été le seul à proposer quelque chose. Il n'a eu les ballons qu'en 2ème, il a tout raté parce qu'il était cuit, mais au moins il était là. Où était Saivet ? Où était KMP en première mi-temps ?

Bref, je suis vraiment déçu par tout ça. En fait je suis plus déçu par les choix et les réactions du coach que par le résultat brut ou que par le comportement des joueurs carbonisés ou limités qu'on avait sur le terrain. C'est assez nouveau pour moi ce sentiment. J'espère une belle réaction à Bastia, après une vraie semaine de préparation.
Who ate all the pies?

Benjis

Post by Benjis »

NomDeStade wrote:
Sempre Sainté wrote:
macrik wrote:Mais qu'arrive-t-il à Galtier ?? Lui qui n'avait pas l'habitude de pointer du doigt ses joueurs.... En quelques semaines, il a démonté Dabo (je dirai même "flingué"), Roux, et maintenant Beric ?!! C'est quoi, le but, là ? Le climat me semble de moins en moins serein dans ce club...
La même, je n'y comprends rien.
De plus sortir Kenny à la mi-temps, j'ai pas compris. A part flingué mentalement ce jeune. Alors que sur le terrain on laisse Polomat et Saivet largement plus inefficace.
Ensuite encore et toujours parler de maintien ? Il blague Sir Galette ou bien ?
Surtout pour se faire "reprendre" par Cap'taine Perrin, qui lui ouvertement défend notre attaquant et parle de l'ambition Européenne.

Là j'avoue être un peu largué, aussi bien sur le coaching que sur la communication qu'il opère.
Le changement à la mi-temps, il est facile à faire comprendre au joueur (changement de système donc il était pas adapté). Par contre, le changement de système aurait du avoir lieu plutôt. Et là Galtier a été bloqué par son choix de départ (de Kenny donc).
Il pouvait faire passer KMP piston droit, si il a pu jouer à gauche il pouvait à droite aussi.

Benjis

Post by Benjis »

Dissident wrote:Grosse attaque de panique hier pour ma part les amis, je n'ai absolument pas compris ce qu'a fait notre coach et pourtant Dieu sait si je le respecte et l'admire.

En gros ça doit être comme découvrir que son père n'est pas le mec cool et génial qu'on imaginait, et qu'au travail ses collègues se moquent de sa tenue vestimentaire.

Je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas respecté les données de base, à savoir que KTC n'est plus un défenseur latéral (fait connu depuis le déplacement à Rennes), que Polomat n'est pas un latéral dans une défense à 4 (fait connu depuis...toujours ?), et que Veretout ou Pajot pourraient faire bien mieux que Saivet à l'heure actuelle.

On savait comment Caen allait jouer et on aurait pu en profiter en adoptant un 3-5-2 qui allait les bloquer tout en assurant à chacun de jouer dans son meilleur rôle : KTC dans l'axe, Polomat dans une défense à 5. Mais on a voulu garder coûte que coûte le 4-4-2 quitte à envoyer Rocha-Santos au casse-pipe.

Certes, Galette a redressé le tir après la pause, et ça aurait pu suffire. Sauf que non, hélas. Et là, dernier coup de massue, il s'en prend à Beric. Dans une première mi-temps abjecte de la part de nos joueurs offensifs, Beric a été le seul à proposer quelque chose. Il n'a eu les ballons qu'en 2ème, il a tout raté parce qu'il était cuit, mais au moins il était là. Où était Saivet ? Où était KMP en première mi-temps ?

Bref, je suis vraiment déçu par tout ça. En fait je suis plus déçu par les choix et les réactions du coach que par le résultat brut ou que par le comportement des joueurs carbonisés ou limités qu'on avait sur le terrain. C'est assez nouveau pour moi ce sentiment. J'espère une belle réaction à Bastia, après une vraie semaine de préparation.
Même si je suis globalement d'accord avec ce que tu dis si on avait attaqué en 3-5-2 c'était des discours en mode "putain le manque d'ambition, on va se taper une purge etc..) toujours plus facile à dire après coup qu'il fallait faire telle ou telle chose. Sans faire de changement on aurait pu aussi passer en 4-3-3 pour se retrouver en un contre un sur chaque défenseur adverse comme l'a eu fait Lyon il y a deux ans contre nous, on avait tellement pris l'eau que Galtier avait carrément du sortir Baysse et repasser à 4 derrière. La on a laisser Caen dans son confort toute la première mi-temps.

Pilou

Post by Pilou »

Outre avis tactique, si notre système n'a pas fonctionné en première, c'est dû :

- à la faiblesse technique de nos deux latéraux, incapables de prendre correctement leur couloir alors qu'il y avait de la place
- une insistance pour passer sur les ailes, alors que Caen jouait à 5 derrière, et que nos deux ailiers ne sont pas les meilleurs pour éliminer (plusieurs) adversaires.
- Caen présentait une faiblesse axiale, et seul Kenny a tenté de jouer vertical sur Beric en première (hors-jeu qui finit sur poteau, et remise pour Lemoine de mémoire).
- sur le but, Polomat fait un marquage ridicule, mais Perrin et Lacroix sont également à la rue non ? comment 3 défenseurs peuvent laisser seul Rodelin ?
Ben, tu vois, tu n'as pas à demander l'avis des analystes du forum, parce que tu en as un bon et même très bon - enfin, moi je le trouve comme ça parce que je suis d'accord avec toi.

Saivet a été peu visible en "10" en plein milieu d'un bloc de 8 adversaires, de plus un bloc très bas et compact. En 2MT, le placement de KMP sur la défense centrale a empêché ceux-là de monter sur Saivet, qui decrochait aussi pour faire un 3 contre 3 dans l'axe du milieu.

Oui, nos latéraux ont été faibles en 1MT - si les adversaires ont un seul joueur de couloir, il faut attaquer avec deux, pour forcer un milieu ou un défenseur de venir aider, créant des espaces. Il fallait passer par les ailes... mais avec nos latéraux en 1contre1 avec leur piston, pas avec nos ailiers. Nos ailiers devraient se placer sur les défenseurs centraux en 1MT.

Sur le but, c'est Polomat et Perrin ensemble qui sont fautifs. Lacroix coupe au premier poteau, en couverture de son latéral. Polomat et Perrin ont un adversaire entre eux deux, ils doivent serrer, mais Perrin ne le fait pas et Polo est un peu loin derrière.

Et oui, Kenny a TROP touché des ballons en 1MT. C'est pas à lui d'organiser le jeu, c'est pas à lui de porter l'attaque Stéphanoise. Même s'il l'a bien fait, ou plutôt correctement, ça dénote un manque d'initiative des autres.

alexioninho

Post by alexioninho »

Un entraineur peut ponctuellement tacler publiquement un joueur pour le piquer. Lorsque ça devient symptomatique, c'est nuisible, car ça affecte le groupe, et peut se retourner contre lui. On en est à mona vis pas loin comme en témoigne la sortie de Perrin pour défendre son coéquipier.

J'avais déjà remarqué que Galtier avait tendance à perdre en lucidité avec l'enchainement des matchs. La trêve et le stage lui avait semble t il permis de reprendre pieds. Force est de constater que l'enchainement des matchs lui a été préjudiciable. Tacler bric publiquement est absurde. le joueur revient de maintenant presque un an et demi de blessures, de deux opérations, période pendant laquelle il n'a pas enchainé les matchs. Ils sans doute besoin de plus d'encouragements de la part de son coach. Un buteur a besoin de confiance.

Je pense que Galette perd progressivement ce qui faisait sa force : sa capacité à se remettre en question, à tacler parfois ses joueurs mais aussi à les protéger. La tendance est inquiétante.

Dabo, Polomat et Roux ont tous été talé publiquement par Galette. l'Effet psychologique pour eux est nul. Ils sont hors du coup, le moral dans les chaussettes. Roux a montré en fin de saison dernière qu'il pouvait être précieux. Aujourd'hui on a un fantôme sur le terrain. Polomat, n'est pas le meilleur latéral gauche du championnat, mais il a largement sa place dans une equipe capable de battre Caen à domicile. Hier il a eu des absences et des maladresses indignes de son niveau. On en parle pas de Dabo qui doit passer par un sale moment, lui qui a signé à l'ASSE pour s'épanouir et progresser.

Si on veut prétendre jouer l'Europe, ce serait bien que Galette se calme, et regarde avec lucidité la situation de son groupe, et prennent consciences de ses propres erreurs. Elles sont nombreuses cette année. J'en déjà fait une liste.

Platoche

Post by Platoche »

Remettre en cause uniquement l'entraîneur quand les 10 joueurs sur le terrains font une bouillie de football... c'est toujours révélateur.

Quand Polomat loupe ses centres, ou s’emmêle les pinceaux avec des passes en retrait ou en touche, tu peux mettre Unaï ou Ranieri, ça changera pas la faiblesse technique du garçon, et je ne te parle pas de faire des choses techniques millimétrées, non juste une passe ou un centre (le truc que tu apprend quand tu débutes au foot en poussin).

J'ai pris Polomat en exemple, mais j'englobe toute l'équipe hier à part Ruffier.

Remettre en causes les choix de l’entraîneur (Dabo, Roux, Corgnet, Clément, et consort) quand personne ici ne va aux entraînements, ne fait parti du staff et ne vie pas au quotidien avec le groupe de joueurs, c'est assez fort de café (mais ça fait toujours bien d'en savoir plus que le staff et l’entraîneur lui même).

Alex, donner des leçons à Galtier, c'est quand même un peu too much...
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:

Ben, tu vois, tu n'as pas à demander l'avis des analystes du forum, parce que tu en as un bon et même très bon - enfin, moi je le trouve comme ça parce que je suis d'accord avec toi.

Saivet a été peu visible en "10" en plein milieu d'un bloc de 8 adversaires, de plus un bloc très bas et compact. En 2MT, le placement de KMP sur la défense centrale a empêché ceux-là de monter sur Saivet, qui decrochait aussi pour faire un 3 contre 3 dans l'axe du milieu.

Oui, nos latéraux ont été faibles en 1MT - si les adversaires ont un seul joueur de couloir, il faut attaquer avec deux, pour forcer un milieu ou un défenseur de venir aider, créant des espaces. Il fallait passer par les ailes... mais avec nos latéraux en 1contre1 avec leur piston, pas avec nos ailiers. Nos ailiers devraient se placer sur les défenseurs centraux en 1MT.

Sur le but, c'est Polomat et Perrin ensemble qui sont fautifs. Lacroix coupe au premier poteau, en couverture de son latéral. Polomat et Perrin ont un adversaire entre eux deux, ils doivent serrer, mais Perrin ne le fait pas et Polo est un peu loin derrière.

Et oui, Kenny a TROP touché des ballons en 1MT. C'est pas à lui d'organiser le jeu, c'est pas à lui de porter l'attaque Stéphanoise. Même s'il l'a bien fait, ou plutôt correctement, ça dénote un manque d'initiative des autres.
Merci Pilou ;)

Effectivement Lacroix suit Santini (qui par ailleurs, fait une course offensive dégueulasse sur l'action).

Et bien évidemment d'accord pour Kenny. D'ailleurs je trouve que sa première est plutôt intéressante pour l'avenir, il a du culot (sa frappe de 30m) et un sens du jeu pour un gars de 17 ans c'est plutôt bon signe.

YalO

Post by YalO »

Platoche wrote:

Il aurait fallu qu'il ait quelques ballons exploitables pour envoyer le cuir au fond des filets du portier adverse mais ce ne fut pas le cas et il a passé son temps à attendre le ballon dans la zone de finition.

Celui qui a merdé hier en beauté c'est le même qui rejette constamment la faute sur les autres pour masquer son incompétence à chaque fois que ça sent le sapin.

Qui sera le prochain à se faire littéralement lyncher sur la place publique?

Ca ne sera pas Saivet car sa tête plait à Galtier,il peut continuer à rien faire sur le terrain.

Un bon entraineur doit être capable de se remettre en question quand la situation l'impose,c'est très facile de faire porter le chapeau aux autres.

Si le métier d'entraineur consistait juste à invectiver les joueurs à longueur de temps,alors il n'y aurait pas besoin de diplôme puisque que c'est à la portée du plus sot ou du moins intelligent.

Il chercherait à se mettre à dos progressivement tout le vestiaire,il ne s'y prendrait pas autrement.

probablement l'usure du poste et une certaine lassitude de faire avec les moyens du bord.

CeBri

Post by CeBri »

En fait, je vois pas ce qu'il y a de si critique à dire que Robert Beric est loin d'avoir son niveau et qu'il doit se faire violence ?
Je trouve que c'est juste, non ?

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Le problème c'est que quand on est aussi mauvais techniquement (voire déficients en termes de plan de jeu, d'automatismes et d'idées), ça vient aussi de l'entraînement.
Alors qu'est-ce que Galtier et ses 36 adjoints attendent pour doubler les séances (déjà) ?

Je sais bien que la manière forte n'est pas toujours la meilleure, mais je trouve que nos joueurs sont dans un trop grand confort (en dehors des quelques têtes qui ne reviennent pas à Galtier et qui sont vite placardisées - peut-être parfois à juste titre).

Quand on est "dos au mur", ou disons à l'orée d'un sprint final où chaque match et chaque point risque d'être capital, il faut se donner tous les moyens de réussir.
Qu'on ne me dise pas que deux entraînements par jour vont tuer les joueurs, surtout si certains de ces entraînements ont pour but de revenir aux bases et de travailler la technique ou le réalisme par exemple.

Evidemment ils n'ont pas les mêmes moyens (ni les mêmes joueurs) que nous, mais prenons l'exemple de Monaco. J'avais vu un article qui parlait de la méthode Jardim. En début de saison les joueurs n'ont finalement pas tant eu de foncier, mais ont bouffé du ballon du ballon du ballon (au point que les joueurs étaient surpris).
On voit au moins en partie le résultat.

Il y a quand même de grosses questions à se poser sur nos méthodes de travail (avant même les choix de joueurs), et Galtier en est le premier responsable. :/

Marée verte

Post by Marée verte »

la buse wrote:
Marée verte wrote:Hier, avec une équipe diminuée ( absences, fatigue physique et morale après une double confrontation face à Manchester) on a fait un match correct qui aurait pu (du?) nous apporter les 3 points. Sauf qu'il nous faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond !
Mais le foot n'est pas une science exacte (regardez Paris qui en met 4 au Barça puis O face à Toulouse et à nouveau 5 hier).
La seule chose qui ne changera pas c'est l'impatience de certains supporters et leur faculté à tout remettre en cause après chaque défaite.

Les joueurs vont pouvoir souffler un peu et retrouver l'énergie pour aller chercher l'Europe. Avec une animation offensive qui va mieux, j'ai complètement confiance et l'expérience acquise, ça va le faire.
J'ai arrêté de lire après le mot "correct".

Je maintiens .
En 1ère mi tps, Caen a une demie occasion .
En seconde nous avons pléthore de situations qui auraient dû nous apporter les 3 points nécessaires, certes sans briller, mais avec une équipe diminuée, remaniée et après une série de matchs fatigants et usants nerveusement.
Après si on se positionne pour le grand changement et qu'on prédit la fin du foot à Sainté, on ne voit pas le même match, c'est normal.
Chacun sa vision, c'est pas grave. :)

civod42

Post by civod42 »

BriKo wrote:En fait, je vois pas ce qu'il y a de si critique à dire que Robert Beric est loin d'avoir son niveau et qu'il doit se faire violence ?

En fait c'est quoi le vrai niveau de Béric ? parce que statistiquement il a un meilleur ratio But/minutes cette saison en ligue 1(de peu). Disons que pour un mec qui en est à son 22 ème match en une saison et demi c'est difficile de juger son vrai niveau.
God save the greens

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Remettre en cause uniquement l'entraîneur quand les 10 joueurs sur le terrains font une bouillie de football... c'est toujours révélateur.

Quand Polomat loupe ses centres, ou s’emmêle les pinceaux avec des passes en retrait ou en touche, tu peux mettre Unaï ou Ranieri, ça changera pas la faiblesse technique du garçon, et je ne te parle pas de faire des choses techniques millimétrées, non juste une passe ou un centre (le truc que tu apprend quand tu débutes au foot en poussin).

J'ai pris Polomat en exemple, mais j'englobe toute l'équipe hier à part Ruffier.

Remettre en causes les choix de l’entraîneur (Dabo, Roux, Corgnet, Clément, et consort) quand personne ici ne va aux entraînements, ne fait parti du staff et ne vie pas au quotidien avec le groupe de joueurs, c'est assez fort de café (mais ça fait toujours bien d'en savoir plus que le staff et l’entraîneur lui même).

Platoche. Ce n'est pas les choix de Galtier que je remet en cause, mais sa propension à flinguer publiquement certains de ses joueurs, chose qu'il ne faisait que rarement les dernière années.

Je pense que c'est quelque chose que tu peux faire ponctuellement. Le systématiser est à mon avis dangereux. D'ailleurs regardes. Aucun des joueurs mis en cause publiquement cette année, ne s'en est relevé : Dabo est au trou, Polomat aussi. Roux est l'ombre de lui même ...

Crois tu que ces joueurs ont au jour d'aujourd'hui envie de se mettre minable pour le club ou un entraineur qui ne croit pas en eux ? Je n'en suis pas certain ....

Flinguer Beric va peut être le réveiller. Mais peut être pas. Il y a plus de risque que ça ne le réveille pas à mon avis .... Pourquoi ne pas simplement dire: Beric a fait un mauvais match hier. Mais il relève de blessure et a besoin de retrouver le rythme (ce qu'à dit Perrin d'ailleurs) .: je suis certain que dans deux matchs vous allez retrouver le vrai Beric ... Tu ne crois pas qu'il aura plus envie de se défoncer se sachant soutenu ?

Toi qui observe et relaie le moindre fait et geste de Galtier (jusqu'à mettre des photos d lui avec Mourinho),, ne crois tu pas qu'il n'avait pas autant recours à cet artifice de coaching qui rompt la sacro sainte règle de l'intimité du vestiaire ? Je crois pour ma part que oui. Et pour moi, ce n'est pas le signe d'un entraineur qui contrôle totalement la situation

NomDeStade

Post by NomDeStade »

BriKo wrote:En fait, je vois pas ce qu'il y a de si critique à dire que Robert Beric est loin d'avoir son niveau et qu'il doit se faire violence ?
On va dire que c'est peut-être un peu maladroit de la part de Galtier.

Mais je pense que Galtier à travers ses propos, il y a surtout du dépit. Le dépit de ne pas avoir eu à dispo son meilleur attaquant (pour de petits soucis physiques) et que là il a du mal à se forcer comme s'il avait peur.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Pour moi il y a deux problèmes différents.

- le niveau de Beric qui a été catastrophique hier.
- le choix de Galtier de cibler publiquement un joueur. Il a beaucoup (trop?) utilisé cette méthode cette saison sans, sauf oubli de ma part, que ça ne produise aucun effet positif, au contraire. Il y a qu'à voir où en sont Dabo ou Roux. Le pauvre Roux, il était complètement à côté de la plaque hier ; à chaque nouvelle apparition, il sombre un peu plus.
C'est quand même un gros problème car la gestion psychologique des joueurs était jusque là une de ses qualités principales. Il semble maintenant en distance avec son groupe, c'est un poil inquiétant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenPeace wrote:

- le choix de Galtier de cibler publiquement un joueur. Il a beaucoup (trop?) utilisé cette méthode cette saison sans, sauf oubli de ma part, que ça ne produise aucun effet positif, au contraire. Il y a qu'à voir où en sont Dabo ou Roux. Le pauvre Roux, il était complètement à côté de la plaque hier ; à chaque nouvelle apparition, il sombre un peu plus.
C'est quand même un gros problème car la gestion psychologique des joueurs était jusque là une de ses qualités principales. Il semble maintenant en distance avec son groupe, c'est un poil inquiétant.
Alain Perrin et Dimitri Payet aiment ça.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:Remettre en cause uniquement l'entraîneur quand les 10 joueurs sur le terrains font une bouillie de football... c'est toujours révélateur.

Platoche. Ce n'est pas les choix de Galtier que je remet en cause, mais sa propension à flinguer publiquement certains de ses joueurs, chose qu'il ne faisait que rarement les dernière années.

Je pense que c'est quelque chose que tu peux faire ponctuellement. Le systématiser est à mon avis dangereux. D'ailleurs regardes. Aucun des joueurs mis en cause publiquement cette année, ne s'en est relevé : Dabo est au trou, Polomat aussi. Roux est l'ombre de lui même ...

Crois tu que ces joueurs ont au jour d'aujourd'hui envie de se mettre minable pour le club ou un entraineur qui ne croit pas en eux ? Je n'en suis pas certain ....

Flinguer Beric va peut être le réveiller. Mais peut être pas. Il y a plus de risque que ça ne le réveille pas à mon avis .... Pourquoi ne pas simplement dire: Beric a fait un mauvais match hier. Mais il relève de blessure et a besoin de retrouver le rythme (ce qu'à dit Perrin d'ailleurs) .: je suis certain que dans deux matchs vous allez retrouver le vrai Beric ... Tu ne crois pas qu'il aura plus envie de se défoncer se sachant soutenu ?

Toi qui observe et relaie le moindre fait et geste de Galtier (jusqu'à mettre des photos d lui avec Mourinho),, ne crois tu pas qu'il n'avait pas autant recours à cet artifice de coaching qui rompt la sacro sainte règle de l'intimité du vestiaire ? Je crois pour ma part que oui. Et pour moi, ce n'est pas le signe d'un entraineur qui contrôle totalement la situation
Et quand Ciccolini tacle ASM en public et que son capitaine en fait de même ? Quand le président de Bordeaux tacle Jérémy Menez ? Unaï avec Bernard Fa ? Faut arrêter avec ça, toutes les semaines ça arrive. Si les gars n'ont pas envie d'être critiqués, faut qu'ils arrêtent de jouer au foot, ou alors en amateurs, ils seront tranquilles comme ça. La règle du vestiaire, il y a longtemps qu'elle a sauté, aujourd'hui les médias n'ont aucun problème pour savoir ce qui se passe dans un vestiaire.
Image

Les verts toujours...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

osvaldopiazzolla wrote:
GreenPeace wrote:

Alain Perrin et Dimitri Payet aiment ça.
Effectivement, on peut se demander s'il n'y a pas chez Galtier en ce moment un retour du refoulé Perrin.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Post Reply