ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Post by minetvert »

Machiavel wrote:C'est une évidence! Tous les médias ont minimisé notre performance contre l'ASM. Et ils ont encore plus dénigré notre performance à Qabala.
Espérons que demain nous gagnons à Metz.
Pas d'accord pour une fois les médias ont apprécié nos prestations et on souligné notre trés bonne gestion des nombreux blessés ainsi que notre relation ligue europa-championnat qui s'améliore. Ils vont devoir se rendre à l'évidence et on sent les articles moins agressifs moins de bashing gratuit
Quand on voit ce qu'il se passe à Marseille et Lyon on sent bien la différence avec nous cette année : un vrai groupe apparaît! soudé, vaillant et plus technique.Oui une équipe est en train de naître et les olympiens vont nous envier

Kishizo

Post by Kishizo »

sam42 wrote:Autant je ne suis pas d'accord avec les raccourcis de Platoche par rapport aux jeunes autant les tiens sont encore pires.

Tant qu'à faire, tu n'as qu'à demander qu'on vire tous les pros et qu'on ne joue qu'avec les jeunes de la CFA2 qui preuves à l'appui que tu fournis sont bien meilleurs que tous nos pros besogneux.

Pour Saint Louis, il a fait une passe décisive quand ?

Petite chose étonnante c'est que les 2 joueurs que tu critiques, sont les 2 joueurs qui ont permis à Saint Louis et Nordin de marquer et si on fait les mêmes raccourcis que toi, sans eux ils en seraient tous les 2 à 0 but. Et 0 but c'est vraiment nul pas la peine de s'intéresser à eux.

J'imagine bien Galtier par rapport à la fin de ton message dire : "Bon, les jeunes vous êtes bien meilleurs que nos pros et vous pouvez apporté bien plus qu'eux, mais je ne vous prends pas dans l'équipe. Je préfère rester avec mes pros qui sont mauvais et qui nous ramènent des résultats insatisfaisants... "

C'est évident qu'un gars exigeant comme Galtier va volontairement pénaliser son équipe juste parce qu'il va plus demander à un jeune qu'à un pro. Tu y crois vraiment ?
Tu me fais dire ce que tu as envie de m'entendre dire.
Tant qu'à faire, tu n'as qu'à demander qu'on vire tous les pros et qu'on ne joue qu'avec les jeunes de la CFA2 qui preuves à l'appui que tu fournis sont bien meilleurs que tous nos pros besogneux.
Ne me prend pas pour plus idiot que je ne suis :mrgreen:
Pour citer mon message en question :
Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs à défaut de les avoir vus sur une plus longue durée mais objectivement rien ne permet de dire le contraire non plus.
Ceux dont je parle ne sont plus des jeunes de Cfa2 mais Dsl et Bamba auxquels le club a donné le statut de professionnel pour ensuite ne pas leur faire confiance. Je ne dis pas que ces deux joueurs sont des cracks mais à mon sens en l'état de l'effectif et de leurs concurrents aux postes offensifs, ils devaient avoir leur chance dès cette saison.
Tout autant par exemple que Tannane qui ne mérite pas un statut différent du leur. C'est également un pro malgré les apparences de ce soir, jeune également (un an de plus que Dsl), à qui l'on donne une confiance démesurée par rapport à ses prestations sur le terrain.
La seule chose le distinguant est que nous l'avons acheté quelques millions à un club de fin de tableau néerlandais. Dsl et Bamba s'ils avaient été formés dans ce club auraient pu être à sa place dans l'absolu.

La question n'est donc pas de vieux contre jeunes, ni de pros contre non pros, mais entre un joueur acheté à l'extérieur et des joueurs venus de notre centre de formation. Assez classiquement nul n'est prophète en son pays, Tannane est mieux traité que Dsl et Bamba. Tout en annonçant déjà qu'il n'entend pas croupir longtemps chez nous avec ses rêves parisiens :hehe:

Le plus rigolo est que l'on commence à entendre des forumeurs demander des recrues aux postes offensifs alors que nous avions tout sous la main pour avoir d'autres choix. Nous n'avons que ce que nous méritons et le disjonctage Tannanesque de ce soir n'est pas le premier. Il y a comme un air de déjà vu mais nous n'apprenons pas de nos erreurs et refilons les clefs de l'offensif à ceux qui déjà la saison passée avaient tant de difficultés à marquer. Je crois en une saine concurrence pas en une confiance aveugle qui conduit droit dans le mur.
C'est évident qu'un gars exigeant comme Galtier va volontairement pénaliser son équipe juste parce qu'il va plus demander à un jeune qu'à un pro. Tu y crois vraiment ?
Ce que je crois c'est qu'il y a des choses qui m'échappent.
Galtier était enthousiaste sur Dsl et le prévenait que l'équipe aurait besoin de lui, tout cela pour en fin de compte le laisser partir en prêt sans le retenir.

Tu as raison pour Dsl. Il n'a pas fait de passe décisive lors de son seul match de championnat. J'avais en souvenir une remise de la tête dans la surface de réparation qui m'avait fait dire qu'il apportait enfin de la présence. C'est peut-être hors championnat en coupe de la ligue contre le Psg, ou sur une action où il n'y a pas eu but. Peu importe, il me plaisait bien ce Dsl. J'espère que l'ambiance lavalloise de fin de tableau ne va pas le plomber.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kishizo wrote:La seule chose le distinguant est que nous l'avons acheté quelques millions à un club de fin de tableau néerlandais. Dsl et Bamba s'ils avaient été formés dans ce club auraient pu être à sa place dans l'absolu.
Sans entrer dans ce très intéressant débat, je vais, comme à mon habitude, pinailler afin de rappeler que l'Heracles était environ 4ème quand on l'a acheté et a terminé la saison 6ème, pas exactement la fin de tableau décrite.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote:
Kishizo wrote:La seule chose le distinguant est que nous l'avons acheté quelques millions à un club de fin de tableau néerlandais. Dsl et Bamba s'ils avaient été formés dans ce club auraient pu être à sa place dans l'absolu.
Sans entrer dans ce très intéressant débat, je vais, comme à mon habitude, pinailler afin de rappeler que l'Heracles était environ 4ème quand on l'a acheté et a terminé la saison 6ème, pas exactement la fin de tableau décrite.
par contre, il était connu que Tannane pétait les plombs tout le temps et qu'il a été suspendu par son propre club pendant de longs mois, et ça n'a certainement pas échappé au travail rigoureux de la "cellule de recrutement" du club.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

thesnakke

Post by thesnakke »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
par contre, il était connu que Tannane pétait les plombs tout le temps et qu'il a été suspendu par son propre club pendant de longs mois, et ça n'a certainement pas échappé au travail rigoureux de la "cellule de recrutement" du club.
Un carton rouge bête en 10 mois ya pire comme mec qui pète les plombs "tout le temps" je trouve que pas mal de monde ici a une grosse tendance à oublier quelque chose... Tannage reste très jeune il est encore en plein apprentissage et en étant plus concentré ce mec peut tout exploser car le talent il en a à revendre et c'est ça que la cellule de recrutement a vu

CeBri

Post by CeBri »

thesnakke wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Un carton rouge bête en 10 mois ya pire comme mec qui pète les plombs "tout le temps" je trouve que pas mal de monde ici a une grosse tendance à oublier quelque chose... Tannage reste très jeune il est encore en plein apprentissage et en étant plus concentré ce mec peut tout exploser car le talent il en a à revendre et c'est ça que la cellule de recrutement a vu
J'espère qu'on arrivera à le garder 2/3 ans. Ce mec là a du ballon !

sam42

Post by sam42 »

Kishizo wrote:
sam42 wrote:Autant je ne suis pas d'accord avec les raccourcis de Platoche par rapport aux jeunes autant les tiens sont encore pires.

Pour Saint Louis, il a fait une passe décisive quand ?

Petite chose étonnante c'est que les 2 joueurs que tu critiques, sont les 2 joueurs qui ont permis à Saint Louis et Nordin de marquer et si on fait les mêmes raccourcis que toi, sans eux ils en seraient tous les 2 à 0 but. Et 0 but c'est vraiment nul pas la peine de s'intéresser à eux.

J'imagine bien Galtier par rapport à la fin de ton message dire : "Bon, les jeunes vous êtes bien meilleurs que nos pros et vous pouvez apporté bien plus qu'eux, mais je ne vous prends pas dans l'équipe. Je préfère rester avec mes pros qui sont mauvais et qui nous ramènent des résultats insatisfaisants... "

Tu me fais dire ce que tu as envie de m'entendre dire.
Ne me prend pas pour plus idiot que je ne suis :mrgreen:
Pour citer mon message en question :
Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs à défaut de les avoir vus sur une plus longue durée mais objectivement rien ne permet de dire le contraire non plus.
Ceux dont je parle ne sont plus des jeunes de Cfa2 mais Dsl et Bamba auxquels le club a donné le statut de professionnel pour ensuite ne pas leur faire confiance. Je ne dis pas que ces deux joueurs sont des cracks mais à mon sens en l'état de l'effectif et de leurs concurrents aux postes offensifs, ils devaient avoir leur chance dès cette saison.
Tout autant par exemple que Tannane qui ne mérite pas un statut différent du leur. C'est également un pro malgré les apparences de ce soir, jeune également (un an de plus que Dsl), à qui l'on donne une confiance démesurée par rapport à ses prestations sur le terrain.
La seule chose le distinguant est que nous l'avons acheté quelques millions à un club de fin de tableau néerlandais. Dsl et Bamba s'ils avaient été formés dans ce club auraient pu être à sa place dans l'absolu.

La question n'est donc pas de vieux contre jeunes, ni de pros contre non pros, mais entre un joueur acheté à l'extérieur et des joueurs venus de notre centre de formation. Assez classiquement nul n'est prophète en son pays, Tannane est mieux traité que Dsl et Bamba. Tout en annonçant déjà qu'il n'entend pas croupir longtemps chez nous avec ses rêves parisiens :hehe:

Le plus rigolo est que l'on commence à entendre des forumeurs demander des recrues aux postes offensifs alors que nous avions tout sous la main pour avoir d'autres choix. Nous n'avons que ce que nous méritons et le disjonctage Tannanesque de ce soir n'est pas le premier. Il y a comme un air de déjà vu mais nous n'apprenons pas de nos erreurs et refilons les clefs de l'offensif à ceux qui déjà la saison passée avaient tant de difficultés à marquer. Je crois en une saine concurrence pas en une confiance aveugle qui conduit droit dans le mur.
Ce que je crois c'est qu'il y a des choses qui m'échappent.
Galtier était enthousiaste sur Dsl et le prévenait que l'équipe aurait besoin de lui, tout cela pour en fin de compte le laisser partir en prêt sans le retenir.

Tu as raison pour Dsl. Il n'a pas fait de passe décisive lors de son seul match de championnat. J'avais en souvenir une remise de la tête dans la surface de réparation qui m'avait fait dire qu'il apportait enfin de la présence. C'est peut-être hors championnat en coupe de la ligue contre le Psg, ou sur une action où il n'y a pas eu but. Peu importe, il me plaisait bien ce Dsl. J'espère que l'ambiance lavalloise de fin de tableau ne va pas le plomber.
Ta phrase :
Je l'ai bien vu, mais en même temps, tu dis :
Ils sont plus décisifs que nos joueurs titulaires relativement à leur temps de jeu.
On s'extasie actuellement du moindre frémissement de progrès de Tannane qui part d'un niveau bien bas dans son apport pour le collectif.
Tu mets pour confirmer tes propos des stats. Sauf que des stats sur très peu de matchs faussent obligatoirement les résultats, va t'amuser à regarder qui est en tête des différentes stats en fonction du temps joué, tu verras que c'est toujours des joueurs a faible temps de jeu.

Polomat 3ème en L1 dans les passes amenant un tir et 4ème passeur décisif
Karamoko 10ème en L1 en interception
Saint Louis 12ème meilleur buteur de L1
...

Ensuite, tu pars du principe qu'un jeune est jugé plus sévèrement qu'un joueur venant d'ailleurs :
Le traitement n'est pas le même et on demande plus inconsciemment à un joueur formé au club.
Je ne crois pas que ça soit vrai et je pense que ce qui donne cette impression, c'est aussi des positions inconscientes qui fait qu'on est plus favorable à tel type de joueurs. Voir nos jeunes plus forts qu'ils ne le sont, existe aussi souvent.
On idéalise aussi très souvent ce qu'on ne voit pas ou peu. Quand Zouma a commencé sa carrière, il partait avec l'étiquette dans grand défenseur, puis face à la réalité et a des performances moins bonnes que ce que certains avaient imaginé, les critiques sont venues et c'est tout juste si ces mêmes personnes ne disaient pas qu'il était nul.
Régulièrement, quand on engage un nouveau joueur qu'on croit connaitre parce qu'on a vu des résumé de match, il est souvent dit, après quelques matchs, qu'il a baissé de niveau... mais c'est simplement qu'on le voit plus et que du coup on voit aussi ses défaut qu'on ne voyait pas avant.
Autre exemple avec Suljic que certains n'ont vu que pour les matchs de préparation l'an dernier et voyait en lui un super crack et le réclamaient en L1 alors que dans le même temps ceux qui le suivant en CFA2 étaient moins emballés sur ses performances.

Après, je pense que Galtier a aussi de nombreuses autres infos qui ne nous permettent pas de tout comprendre. Perso, je ne crois pas qu'il est dans cette différence de traitement que tu cites.

Par contre d'accord avec toi par rapport à ceux qui réclament toujours de nouvelles recrues au détriment de nos jeunes. Si tu regardes bien c'est assez régulièrement les mêmes qui se plaignent que les jeunes ne jouent pas assez.

osvaldopiazzolla

thesnakke wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Un carton rouge bête en 10 mois ya pire comme mec qui pète les plombs "tout le temps"
Avant d'être acheté par l'ASSE, Tannane a grossomodo vécu une saison et demie comme titulaire indiscutable à Heracles Almelo. En une saison et demie, il a été suspendu une bonne quinzaine de matches dont une douzaine par son propre club pour pétage de plomb.

thesnakke

Post by thesnakke »

osvaldopiazzolla wrote:
thesnakke wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Un carton rouge bête en 10 mois ya pire comme mec qui pète les plombs "tout le temps"
Avant d'être acheté par l'ASSE, Tannane a grossomodo vécu une saison et demie comme titulaire indiscutable à Heracles Almelo. En une saison et demie, il a été suspendu une bonne quinzaine de matches dont une douzaine par son propre club pour pétage de plomb.
Peut être, il n'empêche que depuis son arrivée certes il a été sur certains matchs un peu limite dans ses interventions mais c'est le premier rouge qu'il récolte et je ne crois pas avoir lu ou entendu qu'en interne c'était le mec qui foutait la merde ou pétait un plomb donc dire que Tannane pète un plomb tout le temps bah moi c'est en tout cas pas ce que je vois depuis son arrivée, c'est pas non plus interdit pour un joueur de prendre un peu de plomb dans la cervelle et de s'assagir rappelons encore qu'il n'a que 22 ans... espérons que le futur me donne raison

osvaldopiazzolla

oui, moi je parlais de sa réputation au moment se son transfert à l'asse. (et par ailleurs je suis moins optimiste que toi)

Kishizo

Post by Kishizo »

osvaldopiazzolla wrote:
thesnakke wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Tannane a beaucoup d'estime en lui-même. L'Asse est un tremplin comme il l'a dit assez innocemment tellement convaincu par l'évidence de son talent qu'il n'y voyait rien de mal.
Il a effectivement de grandes qualités techniques mais ce n'est qu'un préalable à devenir un grand joueur sans en être une assurance. Il veut aller très vite mais est confronté aux réalités du terrain et son incapacité à dominer son sujet provoque son agacement. Dès lors ressort son aspect caractériel, il veut tout et trop vite. Il devrait se recentrer sur l'équipe et ne penser qu'à lui servir et le reste viendrait naturellement. Inutile de dire que cela n'échappe pas aux vieux routards du championnat qui cherchent à faire dégoupiller l'immature diva, un bon client pour le vieux rusé Cohade. C'est le jeu et s'il était encore vert, il aurait les félicitations du jury.
Je remarque qu'Op a la délicatesse de ne pas le relever mais cela ne manque pas de sel de nous voir rejeter ASM pour des considérations à lire entre les lignes assez analogues. Personne au club n'a jamais à ma connaissance nié ses énormes qualités techniques et nous prenons en retour le même profil de joueur en recrutement et lui accordons la confiance et le temps de jeu qui va avec.
Pourquoi cette différence de traitement ?
Dans l'opération il me semble que l'on a mieux vendu qu'acheté, l'avenir dira si l'un de ces deux joueurs se révélera un crack et ce sera le juge de paix, mais en attendant encore une fois nul n'est prophète en son pays et être joueur du centre de formation se révèle un désavantage. Cela me fait penser à ces parents trouvant les enfants des autres toujours plus merveilleux que les siens.

osvaldopiazzolla

la réponse est limpide, mon cher maître: deux commissions de transfert au lieu de zéro.

Parasar

Post by Parasar »

grandes qualités techniques....
Mouais. Perso je trouve que le talent d'ASM saute plus aux yeux et pour faire une autre comparaison, je me souviens des débuts d'un autre joueur d'aile chez nous : hamouma. De mémoire il avait plus brillé lors de ses premiers mois en vert.
Bref, ok Tannane a du talent, mais à mon sens rien d'exceptionnel et on compte sur les doigts d'une main ses gros matchs depuis son arrivée il y a 10 mois.
Bref, wait and see, il est jeune, mais pas persuadé qu'on tienne là une pépite...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Kishizo

Post by Kishizo »

osvaldopiazzolla wrote:la réponse est limpide, mon cher maître: deux commissions de transfert au lieu de zéro.
:mrgreen:
Ce n'est pas complètement farfelu et même assez arithmétique. Tu maintiens invariablement ton orientation de lecture et tu retombes souvent sur tes pattes. J'allais relancer longuement Sam pour rechercher à travers lui des réponses mais je me retrouve un peu couillon. Ta réponse me convient. C'est une explication aux pistes extérieures privilégiées. Tel est pris qui croyait prendre. Je me moque du manque de maturité de Tannane, mais je conserve une grande fraîcheur innocente.
Je ne te remercie pas pour autant. Je préfère fréquenter de jeunes vierges et baigner avec elles dans la vision idyllique sans rechercher les petites contingences matérielles telles que porter un maillot de bain. Tu es Op le désenchanteur et une mauvaise fréquentation :rougefaché:

osvaldopiazzolla

Kishizo wrote:
osvaldopiazzolla wrote:la réponse est limpide, mon cher maître: deux commissions de transfert au lieu de zéro.
Ce n'est pas complètement farfelu et même assez arithmétique. Tu maintiens invariablement ton orientation de lecture et tu retombes souvent sur tes pattes. J'allais relancer longuement Sam pour rechercher à travers lui des réponses mais je me retrouve un peu couillon. Ta réponse me convient. C'est une explication aux pistes extérieures privilégiées. Tel est pris qui croyait prendre. Je me moque du manque de maturité de Tannane, mais je conserve une grande fraîcheur innocente.
Je ne te remercie pas pour autant. Je préfère fréquenter de jeunes vierges et baigner avec elles dans la vision idyllique sans rechercher les petites contingences matérielles telles que porter un maillot de bain. Tu es Op le désenchanteur et une mauvaise fréquentation :rougefaché:

OP, le censeur de P² !

___

Post by ___ »

Kishizo, méfie-toi, avec tes jeunes vierges on pourrait affirmer que tu baignes pas loin de la pédophilie :mrgreen: Pour ma part, je les préfère pas vierges ; elles savent mieux y faire et pas qu'un peu. Le vice d'un Cohade, ça n'a pas d'équivalent chez les pucelles.

Post Reply