ASSE 0 - Beitar 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Poteau gauche »

La vidéo de l'expulsion de Ruff et le résumé sont dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P00 ... a-pas.html
http://www.poteaux-carres.com/

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Naar »

Ruffier est souvent à la limite dès qu'il subi un contact un peu trop appuyé.

babas84
Posts: 1363
Joined: 29 Aug 2011, 21:17
Location: Cabries

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by babas84 »

Je l'adore Perrin mais il n'est vraiment pas charismatique !! Mais il est au dessus du lot sa compense . Quoi que depuis quelque temps il rame un peu

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Mic-Mic »

Cyril Hamouma wrote: Je vous trouve un peu chauvin contre le "mauvais" esprit israélien :mrgreen:, ils sont des compétiteurs et veulent tout essayer pour passer un tour historique pour eux franchement c'était pas incompréhensible.
Merci, je me sens moins seul :amen:

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by ForeverGreen »

verlad wrote:
ForeverGreen wrote:J'ai beau voir et revoir les ralentis, je vois pas la main de Ruffier toucher Shechter. Moi, je la vois toucher le sol. (et pourtant mes lunettes sont toutes neuves)
Un peu de mauvaise foi, non ?
Non, non, même pas, j'ai beau le revoir (parce qu'on peut pas dire que ça repasse pas en boucle sur L'E21), je vois bien un geste du poing mais qui descend jusque sur la pelouse. De l'énervement, certes, mais pas de coup à un adversaire, si on devait expulser tous les joueurs qui enragent après un mauvais geste ou une erreur d'un arbitre, Thiago Motta n'aurait encore jamais terminé un match lors de sa carrière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Cyril Hamouma »

Mic-Mic wrote:
Cyril Hamouma wrote: Je vous trouve un peu chauvin contre le "mauvais" esprit israélien :mrgreen:, ils sont des compétiteurs et veulent tout essayer pour passer un tour historique pour eux franchement c'était pas incompréhensible.
Merci, je me sens moins seul :amen:
;)

lingling
Posts: 2442
Joined: 28 Aug 2009, 08:08

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by lingling »

Bonne qualification a 10 contre 11 on aurait meme du en planter un... En esperant que ruff ramasse pas trop. Au sujet des adversaires, rien est a garder tout est a jeter chez eux, des supporters aux joueurs... Provocations a bloc et apres se faire passer pour les victimes... L'uefa devrait ouvrir les yeux

georges ozon
Posts: 104
Joined: 29 Aug 2010, 21:01

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by georges ozon »

Aubame7 wrote:
Galcian wrote:Du coup, à priori, (au moins) le premier match de groupe, ce sera Moulin aux cages ?
Rouge direct c'est deux matchs il me semble donc les deux premiers matchs pour Jessy
béric contre la lazio de rome il on avait prit qu un seul je crois

verlad
Posts: 311
Joined: 12 Apr 2013, 19:02
Location: sud-est

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by verlad »

ForeverGreen wrote:
verlad wrote:
ForeverGreen wrote:J'ai beau voir et revoir les ralentis, je vois pas la main de Ruffier toucher Shechter. Moi, je la vois toucher le sol. (et pourtant mes lunettes sont toutes neuves)
Un peu de mauvaise foi, non ?
Non, non, même pas, j'ai beau le revoir (parce qu'on peut pas dire que ça repasse pas en boucle sur L'E21), je vois bien un geste du poing mais qui descend jusque sur la pelouse. De l'énervement, certes, mais pas de coup à un adversaire, si on devait expulser tous les joueurs qui enragent après un mauvais geste ou une erreur d'un arbitre, Thiago Motta n'aurait encore jamais terminé un match lors de sa carrière.
Dire ça, c'est comme dire que Zidane a baissé la tête pour regarder ses lacets quand Materazzi l'a percuté d'un violent coup de thorax.

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Gonzalo Sanogo »

Greenwood wrote:
ForeverGreen wrote:J'ai beau voir et revoir les ralentis, je vois pas la main de Ruffier toucher Shechter. Moi, je la vois toucher le sol. (et pourtant mes lunettes sont toutes neuves)
Il fait juste un geste d'énervement des jambes qui ne touche pas l'autre abruti. Ce dernier se met à faire trois tours sur lui-même en simulant on ne sait quoi, et voila. L'arbitre assistant a influencé le central dans sa décision. Incompréhensible, tellement la simulation est énorme. Dégouté pour la Ruff. Espérons que la commission de discipline de l'UEFA soit plus objective. Mais j'en doute... :rougefaché:
Ruffier tente un fist sur Schechter, ce ne sont pas ses jambes le problème. Expulsion méritée, même si l'autre se la joue Valbuena. Ruffier pète un boulon chaque fois qu'un attaquant adverse l'effleure. Bon là l'autre lui a mis les vissés dans le genou, y'a une circonstance atténuante.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by sebi »

georges ozon wrote:
Aubame7 wrote:
Galcian wrote:Du coup, à priori, (au moins) le premier match de groupe, ce sera Moulin aux cages ?
Rouge direct c'est deux matchs il me semble donc les deux premiers matchs pour Jessy
béric contre la lazio de rome il on avait prit qu un seul je crois
Oui, mais sa seule faute était de se trouver sur le terrain !
Last edited by sebi on 25 Aug 2016, 22:17, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Faiseur de Tresses »

Gonzalo Sanogo wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Tylith wrote:Faut dire que notre première mi-temps était vraiment immonde à regarder si on est honnête.
Nos milieux pèsent tellement peu sur notre jeu offensif...
Comme l'a bien décrypté Olaf dans son dernier papier, ce n'est pas leur rôle dans ce 3-4-3. ;)

J'ai trouvé Lemoine et Selnaes très bons tous les deux.
Leur rôle c'est de faciliter la récupération du ballon. J'ai fait une fixette sur Selnaes en 1ere MT, il défend en cherchant à couper les angles de passe mais il ne presse quasi jamais l'adversaire. En bref il se cache un peu. Par rapport à Clément dimanche, il est moins performant dans ce systéme.
Il se sont probablement partagé les rôles avec Lemoine. D'ailleurs il m'a semblé qu'il a quand pressé pas mal durant le match.
Image

Image

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Mic-Mic »

ForeverGreen wrote:
verlad wrote:
ForeverGreen wrote:J'ai beau voir et revoir les ralentis, je vois pas la main de Ruffier toucher Shechter. Moi, je la vois toucher le sol. (et pourtant mes lunettes sont toutes neuves)
Un peu de mauvaise foi, non ?
Non, non, même pas, j'ai beau le revoir (parce qu'on peut pas dire que ça repasse pas en boucle sur L'E21), je vois bien un geste du poing mais qui descend jusque sur la pelouse. De l'énervement, certes, mais pas de coup à un adversaire, si on devait expulser tous les joueurs qui enragent après un mauvais geste ou une erreur d'un arbitre, Thiago Motta n'aurait encore jamais terminé un match lors de sa carrière.
Pour finir de te convaincre, après son expulsion Ruffier regarde l'assistant et lui montre qu'il a juste pousser son adversaire. Il ne conteste pas l'avoir touché mais dit qu'il l'a fait avec douceur. A toi de juger la force de son geste.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by merlin »

Résumé de la soirée : qualification difficile mais bonne à prendre , Ruffier suspendu plusieurs matches , KMP blessé ? et kop sud à huis clos pour le 1er match de poule ?

buffy
Posts: 1858
Joined: 03 Jun 2011, 13:55
Location: Grenoble

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by buffy »

merlin wrote:Résumé de la soirée : qualification difficile mais bonne à prendre , Ruffier suspendu plusieurs matches , KMP blessé ? et kop sud à huis clos pour le 1er match de poule ?
Pourquoi huis clos ? Fumigène ?

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by merlin »

buffy wrote:
merlin wrote:Résumé de la soirée : qualification difficile mais bonne à prendre , Ruffier suspendu plusieurs matches , KMP blessé ? et kop sud à huis clos pour le 1er match de poule ?
Pourquoi huis clos ? Fumigène ?
Oui ...

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Bob42 »

marcalex wrote:
vertluisant74 wrote:J'ai l'impression qu'on a retrouvé notre vrai papy, qui lâche rien et qui récupère un max de ballons.
+1 superbe match
Oui mais des pertes de ballon trop importantes et dangereuses

ElShaa
Posts: 279
Joined: 27 Dec 2012, 14:35

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by ElShaa »

merlin wrote:Résumé de la soirée : qualification difficile mais bonne à prendre , Ruffier suspendu plusieurs matches , KMP blessé ? et kop sud à huis clos pour le 1er match de poule ?
Fin du monde ? retour de la peste ? invasion extra-terrestre ? Sarkozy présent au election ?

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by merlin »

ElShaa wrote:
merlin wrote:Résumé de la soirée : qualification difficile mais bonne à prendre , Ruffier suspendu plusieurs matches , KMP blessé ? et kop sud à huis clos pour le 1er match de poule ?
Fin du monde ? retour de la peste ? invasion extra-terrestre ? Sarkozy présent au election ?
Tu as pris un coup de chaud ?

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by mattyc »

La qualif' y est, c'est ce qui compte. Et ce résultat va forger le groupe sans aucun doute. L'arbitre passe à côté de son match, il ne sanctionne pas les gestes dangereux du Beitar: j'ai eu peur pour Lemoine, Beric et Ruffier. Une équipe méchante en face.

Chapeau à Jessy Moulin avec un arrêt de très grande classe. Il est rentré et il a fait tout ce qu'on pourrait lui demander de faire. C'est un joueur très attachant à l'image de ce groupe, je trouve.

Les supporters verts étaient tous simplement MAGNIFIQUES ce soir, quel public. Une vraie communion à la fin (on est seulement au mois d'août mais voici déjà mes premières larmes de la saison). Il y a peu de clubs où l'on voit ça. Selnaes adore ce club et ses supporters sans aucun doute, c'est très beau à voir.

Beric rate une grosse occas', mais il retrouve tous ses moyens physiques et il a déjà moins peur des contacts, ce sont de très bonnes nouvelles. Lemoine est bien physiquement aussi. Roux est loin d'être un joueur parfait qui fait rêver, mais réduits à 10 comme ça sa générosité était vraiment précieuse.

J'essaie de ne pas m'enflammer, mais je commence à devenir très optimiste pour cette saison. Un DC de qualité avec Veretout et Saivet et on sera au complet. Mais le grand plus pour ce soir et dimanche dernier c'est de voir des Saint-Louis, Moulin, Malcuit peuvent aussi apporter quelque chose. Tout cela donne l'impression d'un group solidaire, soudé, engagé; et si on avait un groupe qui partait dans l'euphorie et qui se dépassait à l'image des Gallois cet été, par exemple?

Un petit mot sur Galtier. Il n'est pas parfait, OK. N'empêche qu'avec lui on a gagné une coupe, on est installé en haut du tableau, on joue les poules de l'Europa League pour la 3e année de suite et on l'a bien vu ce soir il est très attaché à ce club. Et je pense qu'il est sincère quand il dit que nous allons jouer un plus beau football cette année. Regardez la façon dont on attaque la 2e mi-temps ce soir, réduits à 10 et avec un enjeu énormissime. La transition ne sera pas linéaire, il y aura sûrement des déceptions en route mais faisons confiance à Galtier. Il a au moins mérité ça.

ALV

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by alexioninho »

Ruffier prendra 2 matchs minimum, 3 matchs maximums. C'est mérité et je ne comprend pas commet on peut le discuter.... C'est un mauvais geste à la fois compréhensible sur le moment (difficile parfois de contenir ce type de geste dans l'action), mais qui mérite une sanction.

Comme cela, arrive souvent on a été meilleur à 10 en seconde qu'à 11 en première en jouant à l'énergie ....

En première les couloirs étaient bloqués, et nos lignes trop espacés ....

On a pourtant l'occasion de tuer le match, mais Beric, Roux et KMp manquent de sang froid.

J'ai trouvé Pogba, Malcuit, Lemoine bons sur ce match ....
Roux combatif, mais en manque de confiance.
Selnaes meilleur en seconde mi temps ....
KMP transparent
Il faut noter la bonne rentrée de Moulin qui n'a pas tremblé .... Il fait même un arrêt magnifique ...

Ce soir le principal est assuré, mais on peut regretter 2 choses :

1) Avoir puiser dans nos réserves physiques en vue du match de dimanche alors qu'avec un peu d'agressivité en début de match on pouvait facilement se mettre à l'abri
2) Perdre Ruffier pour 2 ou 3 matchs de poules

On se qualifier, mais on souffre de manière non normal face à une équipe quand même très faible (plus faible que l'AEK)

Maintenant, il faut récupérer, espérer trouver 11 joueurs valides pour gagner dimanche, profiter de la trêve qui arrive pour intégrer les nouveaux, récupérer les blessés, et se préparer à cette nouvelle saison qui sera passionnante ----

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Greenwood »

Gonzalo Sanogo wrote:
Greenwood wrote:
ForeverGreen wrote:J'ai beau voir et revoir les ralentis, je vois pas la main de Ruffier toucher Shechter. Moi, je la vois toucher le sol. (et pourtant mes lunettes sont toutes neuves)
Il fait juste un geste d'énervement des jambes qui ne touche pas l'autre abruti. Ce dernier se met à faire trois tours sur lui-même en simulant on ne sait quoi, et voila. L'arbitre assistant a influencé le central dans sa décision. Incompréhensible, tellement la simulation est énorme. Dégouté pour la Ruff. Espérons que la commission de discipline de l'UEFA soit plus objective. Mais j'en doute... :rougefaché:
Ruffier tente un fist sur Schechter, ce ne sont pas ses jambes le problème. Expulsion méritée, même si l'autre se la joue Valbuena. Ruffier pète un boulon chaque fois qu'un attaquant adverse l'effleure. Bon là l'autre lui a mis les vissés dans le genou, y'a une circonstance atténuante.
Tu l'évoques très bien. A la base de l'action, y a l'autre qui y va les deux pieds en avant. Et c'est pas sanctionné...
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by adrien38100 »

merlin wrote:Résumé de la soirée : qualification difficile mais bonne à prendre , Ruffier suspendu plusieurs matches , KMP blessé ? et kop sud à huis clos pour le 1er match de poule ?
L'uefa met des amendes en général rien de plus

Alexsio
Posts: 7003
Joined: 30 Jul 2005, 09:58
Location: Roanne

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by Alexsio »

Pour les consultants de L'Equipe 21 Ruffier a été désigné comme flop du match car un joueur de son calibre ne doit pas mettre en péril la saison de son équipe par un geste irréfléchi qui peut lui coûter 3 matchs soit la moitié des matchs de poules..
Le top a été J. Moulin qui a fait les arrêts qu'il fallait. Pas évident pour un gardien qui ne joue jamais d'entrer à la mi-temps d'un match européen. Selnaes a été cité aussi comme top.
Véretout et Saivet vont faire du bien mais derrière il nous faut un solide DC. La défense est trop fragile et nous fera perdre des matchs si on ne recrute pas.
Bref, l'essentiel est fait, bravo les Verts, belle solidarité en infériorité numérique.
Une déception : la maladresse des attaquants.
Maintenant il faut battre le TFC qui sera peut-être privé de Braithwaite.

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: ASSE 0 - Beitar 0

Post by snifer_du42 »

KMP est blessé ?

Post Reply