Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

dronchau wrote:Puel, Galtier et maintenant Garcia ne sont pas emballés par le joueur.
Des matchs que j'ai vu en L2, c'est vraiment moyen.
C'est un attaquant convenable pour la L2.
Je viens de lire sur le forum de Lorient des messages sur Bouanga... Ils sont dégoutés de le voir éventuellement partir pour 2M chez nous. J'espère que cela va se finaliser cette semaine.

http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... &start=250
j'ai suivi ton lien et un gars a écrit ca :hehe:
J'ai envie de le voir jouer chez nous cette saison, puis, il partira dans un club nettement meilleur que Sainté, qui est sur le déclin et dont le nouveau projet ne semble guère convaincant. Il est jeune, je le vois plutôt à Monaco dans deux ans!

YACINE

Post by YACINE »

fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.
Je pense qu'il a demandé à partir, je ne pense pas que le coach ne veuille pas de lui même si ce n'était pas un premier choix.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

merlin wrote:
fort-et-vert wrote:
merlin wrote:Polomat écarté , Pogba blessé pour un moment , pas de recrue...
Le poste d'arrière gauche confié au seul M'bengue , ça fait flipper.

Pogba on n'en sait toujours pas plus sur sa blessure ?
http://peuple-vert.fr/actualite/on-conn ... -blessure/

merci, la tuile .

MrManchot

Post by MrManchot »

fort-et-vert wrote:Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.
Je sens plutôt venir le transfet à 2-3M...
Sounds good, Doesn't work

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Lorsqu'on l'a recruté, tout le monde était pour. Une bonne opportunité avec un jeune que beaucoup voyaient comme un crack ( moi y compris).
Mais ses caractéristiques ne sont ni physiques, ni techniques. Ils n'impressionnent pas tellement lorsqu'on le voit jouer. Un besogneux plutôt un renard des surfaces. Il peut toujours se perfectionner et mettre 5-6 buts cette saison. Personnellement, je préfère garder Maupay et se séparer de Soder et/ou Nolan.
Après il y a la volonté du joueur, et surtout celle du coach..
Last edited by Alex Dias on 10 Jul 2017, 07:45, edited 1 time in total.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

oblooblo2000 wrote:
j'ai suivi ton lien et un gars a écrit ca :hehe:
J'ai envie de le voir jouer chez nous cette saison, puis, il partira dans un club nettement meilleur que Sainté, qui est sur le déclin et dont le nouveau projet ne semble guère convaincant. Il est jeune, je le vois plutôt à Monaco dans deux ans!
Le plus rigolo c'est la rumeur démentie sur twitter par le membre du forum, genre je prends mes désirs pour des réalités:

Machete Cortez a écrit :
Un tweet d'un pote à Bouanga (simple déduction, Bouanga ayant retweeté l'info) confirme que les infos de BUT sont de grosses conneries.
C moi :wink: si c bien le tweet auquel pense
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Milach

Post by Milach »

Je me faisais la réfléxion suivante ce week end avec l'annoncée imminente de Bouanga à l'ASSE :

- Je pense que son arrivée est liée à la prolongation de Bamba (jusque là, ok, j'invente pas l'eau tiède), mais ce que je veux dire par la, c'est que même si on prolonge Bamba, je pense qu'on veut prendre Bouanga aussi.
PAr contre, au niveau des négociations avec Jonathan, c'est peut etre beaucoup plus simple de lui dire qu'on le prolonge et qu'il aura sa chance et donc pendant cette période de négo, de ne pas faire signer d'ailier supplémentaire, au risque de faire capoter toute l'affaire, non ?

Je suis de ceux qui aimerait aussi voir Bouanga à l'asse car au prix auquel il est plus ou moins fixé, ca reste le genre de pari sur l'avenir dont on a besoin pour le développement du club.

Mais pour l'instant avec l'obligation première de resigner Bamba et dans une moindre mesure Hamouma (dans le sens ou Hamouma peut etre repositionner en soutien de l'attaquant), le club s'attèle d'abord à garder et prolonger les éléments pour ensuite signer le nouveau venu.
Last edited by Milach on 10 Jul 2017, 08:07, edited 1 time in total.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Je voulais juste rebondir, car deux-trois pages en arrière, ça critiquait la gestion de Galtier par rapport à celle (actuelle) de Garcia. Mais pour le moment, ça se ressemble grandement.

Garcia a écarté Clément, Roux, Polomat. Des joueurs écartés par Galtier ou non considérés l'an dernier.

Dans la gestion actuelle (au vu du match amical), Tannane et Dabo semblent derrière d'autres dans la hiérarchie. Comme l'an dernier avec Galtier.

La seule différence notable actuellement c'est Bamba.

Dsl pour le léger HS.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

NomDeStade wrote:Je voulais juste rebondir, car deux-trois pages en arrière, ça critiquait la gestion de Galtier par rapport à celle (actuelle) de Garcia. Mais pour le moment, ça se ressemble grandement.

Garcia a écarté Clément, Roux, Polomat. Des joueurs écartés par Galtier ou non considérés l'an dernier.

Dans la gestion actuelle (au vu du match amical), Tannane et Dabo semblent derrière d'autres dans la hiérarchie. Comme l'an dernier avec Galtier.

Dsl pour le léger HS.
La différence c'est aussi que ça n'est pas Garcia qui a validé la prolongation de Clément pour le mettre au placard l'année suivante. Ni désiré Dabo pour ne jamais lui donner sa chance.

Après je veux pas faire particulièrement le procès de Galtier mais le parallèle que tu fais est biaisé.

Une différence que je vois c'est qu'on joue avec 4 attaquants, qu'il fait entrer Rocha dans la paire du milieu et qu'après quelques semaines on voit deja bcp plus de combinaisons à une touche dans les 20 derniers mètres (et c'est pas qu'une impression).

vert7910

Post by vert7910 »

NomDeStade wrote:Je voulais juste rebondir, car deux-trois pages en arrière, ça critiquait la gestion de Galtier par rapport à celle (actuelle) de Garcia. Mais pour le moment, ça se ressemble grandement.

Dsl pour le léger HS.
tu tourne l'histoire dans le sens que tu souhaite ,car pour l'instant , tannane et dabo font partis du groupe et ne sont pas écarter comme avec galtier .
lemoine est plus utiliser par OG ,alors que galtier ne le faisait plus jouer et bamba , là grosse différence .

pour finir , tout les joueurs qui sont chez nous sont des recrutement de galtier , je te parle pas du gouffre financier le transfert de corgnet ,il a couté trés cher et on a rien toucher derrière et pour dabo ,c'est galtier qui as tout fais pour l'avoir .

donc pour moi , galtier a fait des grandes choses , mais ne rentrons pas dans le débat des plus ou moins , je suis pas sur que tu gagne :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vert7910 wrote:

Dsl pour le léger HS.
tu tourne l'histoire dans le sens que tu souhaite ,car pour l'instant , tannane et dabo font partis du groupe et ne sont pas écarter comme avec galtier .
lemoine est plus utiliser par OG ,alors que galtier ne le faisait plus jouer et bamba , là grosse différence .

pour finir , tout les joueurs qui sont chez nous sont des recrutement de galtier , je te parle pas du gouffre financier le transfert de corgnet ,il a couté trés cher et on a rien toucher derrière et pour dabo ,c'est galtier qui as tout fais pour l'avoir .

donc pour moi , galtier a fait des grandes choses , mais ne rentrons pas dans le débat des plus ou moins , je suis pas sur que tu gagne :mrgreen:
Lemoine a été longtemps blessé, il était titu en début de saison.
Dabo et tannane ont été écartés sur la 2eme partie de saison. On peut y ajouter jorginho qui subit le même sort.
Sur la gestion du groupe (je parle pas du jeu), Garcia fait sensiblement pareil que Galtier.
Pour le recrutement, bien sûr que Galtier validait, il allait pas dire non à tout (typiquement Lacroix, il avait plus le choix c'était le 31 août).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Je sais pas l'envie que Bamba a de prolonger ici ... par contre la communication du club le met en valeur à mort depuis 10 jours.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Pilou

Post by Pilou »

L'idée récue comme quoi Lemoine a été écarté par Galtier revient regulièrement et commence à m'énerver. Non seulement Galtier ne l'a pas laissé aller à Lorient en fin de mercato été 2016, mais il suffit de régarder le tableau en fin de cet article http://www.poteaux-carres.com/article-C ... tes-2.html sur les blessures. On voit clairement qu'en dehors de sa longue blessure, Lemoine a tout le temps été dans le groupe de 18 sauf les deux matchs quand il était suspendu... Sacrée mise à l'écart !

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Je pense que la communication d'une part n'est pas innocente, car le club est en train de voir qu'il a franchi un palier...
et de 2, vu ses prestations je crois que c'est mérité

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

fort-et-vert wrote:
merlin wrote:
fort-et-vert wrote:

pour jouer contre MU il n' était pas blessé en revanche
Il commence à me gonfler le frère de l' autre avec ses blessures à répétition

Furax42

Post by Furax42 »

LE MARQUIS wrote:
fort-et-vert wrote:
merlin wrote:
fort-et-vert wrote:

Niveau hygiene de vie il est limite aussi, pour l'avoir vu au resto arrivé à 22h vendredi soir ca m'etonne meme plus...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Demetrio Lopez wrote:

Dsl pour le léger HS.
La différence c'est aussi que ça n'est pas Garcia qui a validé la prolongation de Clément pour le mettre au placard l'année suivante. Ni désiré Dabo pour ne jamais lui donner sa chance.

Après je veux pas faire particulièrement le procès de Galtier mais le parallèle que tu fais est biaisé.

Une différence que je vois c'est qu'on joue avec 4 attaquants, qu'il fait entrer Rocha dans la paire du milieu et qu'après quelques semaines on voit deja bcp plus de combinaisons à une touche dans les 20 derniers mètres (et c'est pas qu'une impression).
Les deux gestions n'ont rien à voir, parce que le vécu des deux entraineurs par rapport au groupe est différent :

- Galtier, il a commencé comme adjoint, dans un groupe en perdition. Il a su rebâtir une équipe en étant très proche de son groupe, un peu comme Herbin, de 1972 à 1976 (toutes proportions gardées). Ensuite, il fallait faire évoluer ce groupe, et aussi changer de position : devenir l'entraineur moderne, le gars qui chapeaute tout, aidé par un staff à son service, dont le rapport avec les joueurs est plus technique qu'affectif : et c'est difficile de passer d'une posture à l'autre, d'écarter des joueurs avec qui on s'est construit en tant qu'entraîneur.

- Garcia n'a pas d'état d'âmes à avoir, il ne doit rien à personne. Ce qu'il doit faire, s'est constituer un groupe et rapidement. Le groupe actuel est pléthorique, il a pris le temps d'étudier les profils, maintenant, il fait le tri. Tout ce qu'on lui demande, c'est d'être clair de faire comprendre rapidement à tous qui est in et qui est out.

Ce qu'il doit éviter, c'est d'être amené à écarter des joueurs en cours de saison. C'est maintenant que les choses doivent être éclaircies, et c'est le cas avec les non-sélectionnés au Chambon.

La question que je me pose c'est de savoir si la sélection est terminée ou si elle continue, et si oui comment va-elle se dérouler maintenant ?
Image

minetvert

Post by minetvert »

YACINE wrote:
Moi sur Maupay, y a quelque chose qui m'interpelle au départ il est sur la feuille de match, donc le coach lui confiance, il est rayé, je pense que c'est plutôt lui qui avec l'arrivée de diony a compris qu'il n'aurait plus de temps de jeu même si Soderlund et Roux partent.
Je pense qu'il a demandé à partir, je ne pense pas que le coach ne veuille pas de lui même si ce n'était pas un premier choix.
C'est beau de se raconter des histoires...
Mais il est peut être temps d'ouvrir les yeux.Maupey n'a convaincu ni à Puel ni Galette ni Garcia.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

MrManchot

Post by MrManchot »

En tout cas si Bangoua signe, ça sera surtout la preuve que Garcia ne croit pas trop en Nordin et Jorginho

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

korvald wrote:Galtier avait des qualités, juste différentes à priori de celles de Garcia!
On a quand même eu des bons classements et la coupe de la ligue...
Après il avait fait son temps! l'usure sans doute!

C'est étrange cette manie chez les supporters a pourrir les gens sans qui le club ne serait plus où il est : Gomis, Matuidi, Galtier, Feindouno, Janot... Toujours quelqu'un pour aller chier sur ces gars.

Pour Galtier, sans blessures ,on finissait la saison européens (cqfd) et la plupart de ceux qui lui chient a la gueule en seraient aujourd'hui a lui dresser des louanges.

MrManchot

Post by MrManchot »

minetvert wrote:
YACINE wrote:
Mais il est peut être temps d'ouvrir les yeux.Maupey n'a convaincu ni à Puel ni Galette ni Garcia.
Mais a 20 ans il a conquis une bonne partie de la ligue 2. Il doit bien avoir un petit je ne sais quoi ;)

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

MrManchot wrote:
minetvert wrote:
YACINE wrote:
Mais a 20 ans il a conquis une bonne partie de la ligue 2. Il doit bien avoir un petit je ne sais quoi ;)
Pour moi, le fait que Maupay ne reste pas n'est pas une remise en cause de son niveau, mais c'est plus une question de profil : Garcia n'envisage pas d'utiliser un joueur de ce type, ou alors il fait doublon dans l'effectif (Béric ?).

En plus, Maupay ne peut pas être conservé comme éventuel joker. Vu son âge et son histoire, il doit être titulaire. La pire des choses serait de le garder au club pour ne pas le faire jouer.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Furax42 wrote:
LE MARQUIS wrote:
fort-et-vert wrote:
merlin wrote:
fort-et-vert wrote:

Niveau hygiene de vie il est limite aussi, pour l'avoir vu au resto arrivé à 22h vendredi soir ca m'etonne meme plus...
Le frère de l'autre a été victime d'un attentat dans un match amical. Ce n'est pas une blessure musculaire
En Espagne, on ne mange pas avant 22 heures ... Ca réussit assez bien à certains sportifs

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

minetvert wrote:
YACINE wrote:
Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!
Il faut se rendre a l'évidence Aubameyang n'a convaincu aucun de ses entraîneurs avant de se révéler chez nous... Quel peut-être l'explication? La jeunesse peut-être? Ben oui mon gars, ces petits gars ont besoin de jouer et de choper de la maturité.

Au passage 11 buts en L2 c'était aussi les stats de Diony qu'on vient d'acheter plusieurs patates!

Jeff42

Post by Jeff42 »

Al Greendaø wrote:
minetvert wrote:
YACINE wrote:
Ça craint pour lui quand même, 20 ans c'est cà? Pinaise mais il est con ce Maupay il devrait arrêter le foot, c'est évident! 11 buts pour sa première saidon pleine en L2. Un vrai tocard!
Il faut se rendre a l'évidence Aubameyang n'a convaincu aucun de ses entraîneurs avant de se révéler chez nous... Quel peut-être l'explication? La jeunesse peut-être? Ben oui mon gars, ces petits gars ont besoin de jouer et de choper de la maturité.

Au passage 11 buts en L2 c'était aussi les stats de Diony qu'on vient d'acheter plusieurs patates!
en plus Maupay est un battant et doté d'une bonne mentalité, Diony est capricieux et con à bouffer du foin

Post Reply