Demetrio Lopez wrote:NomDeStade wrote:Je voulais juste rebondir, car deux-trois pages en arrière, ça critiquait la gestion de Galtier par rapport à celle (actuelle) de Garcia. Mais pour le moment, ça se ressemble grandement.
Garcia a écarté Clément, Roux, Polomat. Des joueurs écartés par Galtier ou non considérés l'an dernier.
Dans la gestion actuelle (au vu du match amical), Tannane et Dabo semblent derrière d'autres dans la hiérarchie. Comme l'an dernier avec Galtier.
La seule différence notable actuellement c'est Bamba.
Dsl pour le léger HS.
La différence c'est aussi que ça n'est pas Garcia qui a validé la prolongation de Clément pour le mettre au placard l'année suivante. Ni désiré Dabo pour ne jamais lui donner sa chance.
Après je veux pas faire particulièrement le procès de Galtier mais le parallèle que tu fais est biaisé.
Une différence que je vois c'est qu'on joue avec 4 attaquants, qu'il fait entrer Rocha dans la paire du milieu et qu'après quelques semaines on voit deja bcp plus de combinaisons à une touche dans les 20 derniers mètres (et c'est pas qu'une impression).
Les deux gestions n'ont rien à voir, parce que le vécu des deux entraineurs par rapport au groupe est différent :
- Galtier, il a commencé comme adjoint, dans un groupe en perdition. Il a su rebâtir une équipe en étant très proche de son groupe, un peu comme Herbin, de 1972 à 1976 (toutes proportions gardées). Ensuite, il fallait faire évoluer ce groupe, et aussi changer de position : devenir l'entraineur moderne, le gars qui chapeaute tout, aidé par un staff à son service, dont le rapport avec les joueurs est plus technique qu'affectif : et c'est difficile de passer d'une posture à l'autre, d'écarter des joueurs avec qui on s'est construit en tant qu'entraîneur.
- Garcia n'a pas d'état d'âmes à avoir, il ne doit rien à personne. Ce qu'il doit faire, s'est constituer un groupe et rapidement. Le groupe actuel est pléthorique, il a pris le temps d'étudier les profils, maintenant, il fait le tri. Tout ce qu'on lui demande, c'est d'être clair de faire comprendre rapidement à tous qui est in et qui est out.
Ce qu'il doit éviter, c'est d'être amené à écarter des joueurs en cours de saison. C'est maintenant que les choses doivent être éclaircies, et c'est le cas avec les non-sélectionnés au Chambon.
La question que je me pose c'est de savoir si la sélection est terminée ou si elle continue, et si oui comment va-elle se dérouler maintenant ?