Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

vert51 wrote:
Pierre-Alex wrote:
vert51 wrote:
Pierre-Alex wrote:
vert51 wrote:Par contre je ne sais pas si on recherche à son poste mais Krychowiak lui il est vraiment bon. Lui si on pouvait l'avoir en prêt. ....
Son salaire doit représenter celui de nos 4 joueurs les mieux payés...
Ça fait cher pour un mec qui sort d'une saison quasi blanche
Oui c'est bien justement l'avantage du prêt. ... tu essayes de ne pas payer le salaire du mec en totalité
Ouais enfin faut pas prendre les parisiens pour des pigeons non plus..
Parce que tu crois qu' on payait le salaire de veretout en totalité?
Non non. Mais Veretout n'est pas à 400k€/mois à Villa.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

vertdegivors wrote:Tisserand serait vraiment top assez rapide et vif et vraiment pas maladroit avec ses pieds.J' avais pas bien compris la raison de son départ de l'ASM.
7M€ c'est un peu cher mais à 4-5M€ faut pas hésiter la plus-value à la revente est quasi-certaine gros potentiel je trouve.
Tisserand, on va bien finir par le prendre un jour depuis le temps qu'il doit venir. On le voulait déjà il y a deux ou trois ans je me rappelle plus mais il avait préféré l'Allemagne.

olivier79000

Post by olivier79000 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 93hVQMIJcm

Bonsoir,

Est ce que Saint Etienne est toujours intéressé par Junior Sambia le joueur de Niort ? C'est un joueur polyvalent (Latéral droit et milieu de terrain).

bfb2

Post by bfb2 »

Si le club recherche ENCORE un ailier, je crois que je ne comprendrais jamais la politique de recrutement de ce club. On a déjà Bamba, Hamouma, Tannane, KMP, Diony peut aussi jouer à ce poste et on nous parle d'un autre joueur, Bouanga.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

bfb2 wrote:Si le club recherche ENCORE un ailier, je crois que je ne comprendrais jamais la politique de recrutement de ce club. On a déjà Bamba, Hamouma, Tannane, KMP, Diony peut aussi jouer à ce poste et on nous parle d'un autre joueur, Bouanga.
la magie du recrutement.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

osvaldopiazzolla wrote:
bfb2 wrote:Si le club recherche ENCORE un ailier, je crois que je ne comprendrais jamais la politique de recrutement de ce club. On a déjà Bamba, Hamouma, Tannane, KMP, Diony peut aussi jouer à ce poste et on nous parle d'un autre joueur, Bouanga.
la magie du recrutement.
Peut etre que KMP va partir!

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Tout dépend surtout de comment veut jouer le coach, avec un 4-4-2 par exemple et de comment veut faire jouer certains joueurs... si Hamouma ou Bamba sont considérés comme joueurs axiaux, il reste Tannane, KMP et Nordin.

À ce moment là par contre il faut dégraisser de l'attaquant, mais à ce que j'ai compris par une des dernières interviews de Rocheteau c'est plutôt la tendance (Roux, Maupay).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

PtitLu wrote:Pour Galtier, Roro il peut aussi se dire que son plus gros investissement de l'été, il ne joue quasiment pas... Ça déjà, je comprends que ça le freine. Ensuite, Delort c'est quand même 6M au TFC. Selon RMC, plus gros transfert du club avec Rivière... A un moment de l'année où tu n'as pas un Malcuit qui te rapporte 9M.
Que Roro pousse Galtier vers la sortie, peut-être. Mais sur le critère financier, il n'a rien à dire. Sur le mercato d'hiver de l'année d'avant, on lui offre 3 joueurs. Sur le mercato d'été qui suit, on passe 4M sur Dabo sans trop rien dire.
Et beaucoup ne retienne que le refus de Delort ? J'aime bien Galtier, je suis le 1er à lui avoir fait hommage et j'avais pas une envie folle de le voir partir. Mais il faut être assez objectif pour reconnaître que côté moyens, on s'est pas foutu de lui. Surtout ces 2 dernières années.

Pour le reste, avec tous les quotes tu n'as pas du le voir, mais j'ai jamais dit que 7M sur Diony c'était le meilleur choix. Si tu me demandes, j'aurais de suite chercher un crack en DG ou au milieu de terrain.
Par contre, j'essaye de me mettre à la place de Rocheteau et de Garcia, qui ont peut-être une vision différente. Pour eux, un attaquant régulièrement décisif était un besoin urgent. Et au vu de nos stats offensives de l'année dernière, ça peut se comprendre.
7M sur un jeune attaquant décisif 18 fois l'an dernier, c'est cher, mais pas loin des normes actuelles.

L'avenir nous dira si c'était un bon calcul ou Diony un bon choix. Sans partager leur priorité sur un avant-centre, je trouve pas non plus le choix irréfléchis.
On contera les bouses à la fin e la foire, mais j'ai quand même l'impression que pour ce mercato le bilan des mutations sera déficitaire de plus que le prix d'un Delort. Je vais attendre la divulgation officielle du budget avec intérêt...
Image

Image

Dagostino

Post by Dagostino »

vertdegivors wrote:Tisserand serait vraiment top assez rapide et vif et vraiment pas maladroit avec ses pieds.J' avais pas bien compris la raison de son départ de l'ASM.
7M€ c'est un peu cher mais à 4-5M€ faut pas hésiter la plus-value à la revente est quasi-certaine gros potentiel je trouve.
Il nous avait pas snobé y'a 2 ans ?
Perso j'en veux pas

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Dagostino wrote:
Perso j'en veux pas
+42
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

tigredepapier wrote:
Dagostino wrote:
Perso j'en veux pas
+42
Ça les gars c'est le jeu du mercato. Aujourd'hui à quelques exceptions près il n'y a plus de sentiments d'appartenance aux clubs,les joueurs ne sont que de passage.

Regardez un Malcuit qui après une seule saison assez positive au compteur demande son bon de sortie dans la presse.

Tant que le gars mouille le maillot,fait ses preuves sur le terrain et qu'il n'a pas souiller les couleurs (type Mounier) ça ne me gêne pas. Saivet,Roux,Alonso nous avaient notamment déjà refusé par le passé.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

korvald wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
la magie du recrutement.
Ben peu être parce que Tannane n'est pas très emballant, contre Ajaccio il recommençait à faire son pers. KMP c'est pas un joueur d'avenir, même aujourd'hui il n'est pas de taille à être titulaire et ne la presque jamais été sauf exception de quelques matchs. Donc Bouanga serait une bonne chose.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Faiseur de Tresses wrote:
PtitLu wrote:Pour Galtier, Roro il peut aussi se dire que son plus gros investissement de l'été, il ne joue quasiment pas... Ça déjà, je comprends que ça le freine. Ensuite, Delort c'est quand même 6M au TFC. Selon RMC, plus gros transfert du club avec Rivière... A un moment de l'année où tu n'as pas un Malcuit qui te rapporte 9M.
Que Roro pousse Galtier vers la sortie, peut-être. Mais sur le critère financier, il n'a rien à dire. Sur le mercato d'hiver de l'année d'avant, on lui offre 3 joueurs. Sur le mercato d'été qui suit, on passe 4M sur Dabo sans trop rien dire.
Et beaucoup ne retienne que le refus de Delort ? J'aime bien Galtier, je suis le 1er à lui avoir fait hommage et j'avais pas une envie folle de le voir partir. Mais il faut être assez objectif pour reconnaître que côté moyens, on s'est pas foutu de lui. Surtout ces 2 dernières années.

Pour le reste, avec tous les quotes tu n'as pas du le voir, mais j'ai jamais dit que 7M sur Diony c'était le meilleur choix. Si tu me demandes, j'aurais de suite chercher un crack en DG ou au milieu de terrain.
Par contre, j'essaye de me mettre à la place de Rocheteau et de Garcia, qui ont peut-être une vision différente. Pour eux, un attaquant régulièrement décisif était un besoin urgent. Et au vu de nos stats offensives de l'année dernière, ça peut se comprendre.
7M sur un jeune attaquant décisif 18 fois l'an dernier, c'est cher, mais pas loin des normes actuelles.

L'avenir nous dira si c'était un bon calcul ou Diony un bon choix. Sans partager leur priorité sur un avant-centre, je trouve pas non plus le choix irréfléchis.
On contera les bouses à la fin e la foire, mais j'ai quand même l'impression que pour ce mercato le bilan des mutations sera déficitaire de plus que le prix d'un Delort. Je vais attendre la divulgation officielle du budget avec intérêt...
Delort ou pas , en plus du fait qu'on avait pas les sous à ce moment là, cela n'aurait pas changé grand chose, l'ambiance était devenue pourrie, les joueurs ont lâché Galtier.

epopee76

Post by epopee76 »

olivier79000 wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 93hVQMIJcm

Bonsoir,

Est ce que Saint Etienne est toujours intéressé par Junior Sambia le joueur de Niort ? C'est un joueur polyvalent (Latéral droit et milieu de terrain).

Avec un nom pareil , Alexdealmeida doit s'y intéresser ! :mrgreen:

epopee76

Post by epopee76 »

C'est peut-être aussi un investissement.Il est jeune , dans nos cordes financièrement , avec possible belle plus-value.

MrManchot

Post by MrManchot »

On commence a y voir plus clair dans le groupe souhaité en tout cas ! La grosse surprise pour moi reste que Maupay ne soit pas dans le groupe, je suppose que c'est parce que son transfert est sur le point d’être concrétisé, sinon je ne comprends pas trop.
Sounds good, Doesn't work

oZo

Post by oZo »

Maupay se dirige vers un départ, c'est une grosse déception pour moi.

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

Oui très déçu pour Maupay, après à voir si sa sera un prêt ou une vente, je trouve aussi bizarre une vente qu'un prêt.

dronchau

Post by dronchau »

Puel, Galtier et maintenant Garcia ne sont pas emballés par le joueur.
Des matchs que j'ai vu en L2, c'est vraiment moyen.
C'est un attaquant convenable pour la L2.
Je viens de lire sur le forum de Lorient des messages sur Bouanga... Ils sont dégoutés de le voir éventuellement partir pour 2M chez nous. J'espère que cela va se finaliser cette semaine.

http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... &start=250

old_side

Post by old_side »

korvald wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
la magie du recrutement.
Ou que Bamba refuse de resigner...

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

PtitLu wrote: L'avenir nous dira si c'était un bon calcul ou Diony un bon choix. Sans partager leur priorité sur un avant-centre, je trouve pas non plus le choix irréfléchis.
Diony (et en comptant Bamba), sont des profils qu'il nous a manqué l'année dernière (attaquants de profondeur, rapide). Selon plusieurs personnes de Dijon, il préférait voire Diony en attaquant excentré, du coup c'est quand même pas si déconnant de voire ce recrutement.

La priorité de la priorité reste ce poste ARG. Je comprend d'ailleurs pas que Polomat soit écarté, au profit de Mbengue. Les deux ne peuvent pas etre conservés, tout le monde est unanime sur ce point.

Au milieu, retrouver un profil a la Cohade serai intéressant également.

Je suis assez dégouté pour Maupay, il a que 20 ans, il peut devenir super bon, mais visiblement les stafs successifs, on décidés autrement.

merlin

Post by merlin »

Polomat écarté , Pogba blessé pour un moment , pas de recrue...
Le poste d'arrière gauche confié au seul M'bengue , ça fait flipper.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Pour Maupay ce sera peut être encore un prêt sans OA car je crois qu'il lui reste 2 ans de contrat. mais si il ne convaint pas cette année, il devra être vendu l'été prochain. A moins que les dirigeants préfèrent un peu d'argent frais et le vendre cet été. on va vite savoir.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

merlin wrote:Polomat écarté , Pogba blessé pour un moment , pas de recrue...

Pogba on n'en sait toujours pas plus sur sa blessure ?

merlin

Post by merlin »

fort-et-vert wrote:
merlin wrote:Polomat écarté , Pogba blessé pour un moment , pas de recrue...

Pogba on n'en sait toujours pas plus sur sa blessure ?
http://peuple-vert.fr/actualite/on-conn ... -blessure/

Post Reply