Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Guinnessisgood
Re: Mercato Été 2016
Y'en a marre de Tabanou.. on n'a pas d'autres idées sans déconner ? Il a pris 12 kilos, il est devenu super nul, il nous coute la 4e place avec son geste débile à Nice, ça va aller les retours incessants là
C'est dommage que le club ne puisse pas se positionner pour un prêt de Debuchy ou encore sur Pablo Armero (libre) je suis persuadé qu'ils nous ferait un bien fou
-
alexioninho
Si l'avis du pote de Yacine avait été dithyrambique sur M'Bengué, voyant en lui le futur Marcelo, personne n'y aurait trouvé à redire ...
Les postions et le ton de censeurs adoptés parfois par certains n'invite pas à un débat serein qui permette à tout le monde de donner son avis.Je pense même qu'il invite parfois à la surenchère .... Comme ces personnes ont l'air par ailleurs intelligente, elles devraient y réfléchir ....
Pour le reste, les difficultés de trouver un arrière latéral sont aussi le résultat de la faiblesse de ces postes (pourtant ultra importants pour un jeu offensif) dans le football français .... Regardez le manque de relève et remplacements possibles en équipe de France derrière Evra et Sagna qui ont plus de 30 ans ... A gauche, il yu a Digne et Kurzawa qui ont du mal a faire leur place au QSG, à droite à part Sidibe c'est le néant ....
Personnellement, j'avoue que je préférai un nouveau retour de Tabanou à un recrutement de M'Bengue. Avec une bonne préparation et du rythme, Franck a largement le niveau haut du tableau de L1 à ce poste.
L'option Roussillon serait intéressante mais Montpellier ne va pas se faire dépouiller. J'aime bien Sabally qui pourrait être une option polyvalent à droite et à gauche,
Les postions et le ton de censeurs adoptés parfois par certains n'invite pas à un débat serein qui permette à tout le monde de donner son avis.Je pense même qu'il invite parfois à la surenchère .... Comme ces personnes ont l'air par ailleurs intelligente, elles devraient y réfléchir ....
Pour le reste, les difficultés de trouver un arrière latéral sont aussi le résultat de la faiblesse de ces postes (pourtant ultra importants pour un jeu offensif) dans le football français .... Regardez le manque de relève et remplacements possibles en équipe de France derrière Evra et Sagna qui ont plus de 30 ans ... A gauche, il yu a Digne et Kurzawa qui ont du mal a faire leur place au QSG, à droite à part Sidibe c'est le néant ....
Personnellement, j'avoue que je préférai un nouveau retour de Tabanou à un recrutement de M'Bengue. Avec une bonne préparation et du rythme, Franck a largement le niveau haut du tableau de L1 à ce poste.
L'option Roussillon serait intéressante mais Montpellier ne va pas se faire dépouiller. J'aime bien Sabally qui pourrait être une option polyvalent à droite et à gauche,
Je suis d'accord avec toi, Zuniga me plairait beaucoup également il lui reste une année de contrat si je ne m'abuse...kev42x wrote:C'est dommage que le club ne puisse pas se positionner pour un prêt de Debuchy ou encore sur Pablo Armero (libre) je suis persuadé qu'ils nous ferait un bien fou
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV
#ALV
ça fait pas 253 fois que tu le dis, c'est bienCSaugie wrote:Je suis d'accord avec toi, Zuniga me plairait beaucoup également il lui reste une année de contrat si je ne m'abuse...kev42x wrote:C'est dommage que le club ne puisse pas se positionner pour un prêt de Debuchy ou encore sur Pablo Armero (libre) je suis persuadé qu'ils nous ferait un bien fou
Ah oui Zuniga aussi c'est une bonne idée il ne lui reste qu'un an de contrat estimé a 1M € selon transfertmarkt !CSaugie wrote:Je suis d'accord avec toi, Zuniga me plairait beaucoup également il lui reste une année de contrat si je ne m'abuse...kev42x wrote:C'est dommage que le club ne puisse pas se positionner pour un prêt de Debuchy ou encore sur Pablo Armero (libre) je suis persuadé qu'ils nous ferait un bien fou
Pour en revenir à Debuchy l'intérêt c'est qu'il peut aussi jouer dans l'axe (il pourrait être super complémentaire de Perrin et un repositionnement dans l'axe lui éviterait peut être ses récentes blessures a répétitions).
Après tout est question de moyens et niveau salaire je ne sais pas si ces pistes sont réellement envisageables.
Les stats ne veulent pas dire grande chose, mais quand même elle peuvent donner une idée. Par exemple, les stats whoscored pour tous les championnats, sur le poste de latéral gauche ayant joué au moins 10 matchs la saison dernière.
Si on regarde le nombre de "key passes", passes qui ont généré un tir, le premier joueur évoluant en Ligue 1 qui apparaît est B.Mendy le Marseillais (16ème place) et ensuite vient... Issiaga Sylla, 22 ans, prêté par Toulouse au Gazelec, avec une passe clé toutes les 74,9 minutes (22ème place). BAE est 86ème, une passe clé toutes les 150,7 minutes, M'Bengue est 120ème (une passse clé toutes les 255,1 minutes)...
Si on regarde les mêmes, mais triés par la note whoscored, la première place est prise par Kurzawa, noté de 8,14. Sylla est 33ème (7,14), M'Bengue est 50ème (7,07), BAE 75ème (6,92)...
Bref, les stats ne disent pas tout, mais elles nous permettent de voir qu'on peut faire mieux que BAE et M'Bengue. Après, tout est question de si le joueur est intéressé, si on peut lui proposer ce qu'il veut (pour l'intéresser), si son club est vendeur, si on peut lui proposer ce qu'il veut (pour le vendre), etc.
Si on se fie à ces notes, recruter le 50ème joueur européen à son poste (parmi ceux qui ont joué au moins 10 matchs) gratuitement n'est pas une si mauvaise affaire. Il est peu probable qu'il nous fasse passer un cap, par contre.
Si on regarde le nombre de "key passes", passes qui ont généré un tir, le premier joueur évoluant en Ligue 1 qui apparaît est B.Mendy le Marseillais (16ème place) et ensuite vient... Issiaga Sylla, 22 ans, prêté par Toulouse au Gazelec, avec une passe clé toutes les 74,9 minutes (22ème place). BAE est 86ème, une passe clé toutes les 150,7 minutes, M'Bengue est 120ème (une passse clé toutes les 255,1 minutes)...
Si on regarde les mêmes, mais triés par la note whoscored, la première place est prise par Kurzawa, noté de 8,14. Sylla est 33ème (7,14), M'Bengue est 50ème (7,07), BAE 75ème (6,92)...
Bref, les stats ne disent pas tout, mais elles nous permettent de voir qu'on peut faire mieux que BAE et M'Bengue. Après, tout est question de si le joueur est intéressé, si on peut lui proposer ce qu'il veut (pour l'intéresser), si son club est vendeur, si on peut lui proposer ce qu'il veut (pour le vendre), etc.
Si on se fie à ces notes, recruter le 50ème joueur européen à son poste (parmi ceux qui ont joué au moins 10 matchs) gratuitement n'est pas une si mauvaise affaire. Il est peu probable qu'il nous fasse passer un cap, par contre.
Je suis pas quelqu'un de têtuGalcian wrote:ça fait pas 253 fois que tu le dis, c'est bienCSaugie wrote:Je suis d'accord avec toi, Zuniga me plairait beaucoup également il lui reste une année de contrat si je ne m'abuse...kev42x wrote:C'est dommage que le club ne puisse pas se positionner pour un prêt de Debuchy ou encore sur Pablo Armero (libre) je suis persuadé qu'ils nous ferait un bien fou
Last edited by CSaugie on 12 Jul 2016, 11:05, edited 1 time in total.
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV
#ALV
C'est vraiment bizarre, parce que je me dis la même chose sur toi. Comme quoi on peut être d'accordsam42 wrote:J'ai touché à l'ego de Mic-mic et il est vraiment pas content.Mic-Mic wrote:Et encore tu n'as pas eu le droit à "ce n'est pas officiel que l'ASSE cible M'Bengué", tu dissertes sur du vent !!!YACINE wrote:Platoche, j ai donné un avis d un pote en expliquant que c était subjectif et tu transformes cela en info objectif, c est pas très honnête, et c est même saoulant, tu sais qu en agissant ainsi vous allez brider ce forum et au final, je vais finir par ne plus intervenir du tout, je pensai que nous étions une communauté, c est plus l impression que cela donne.Platoche wrote:Voilà ça recentre le débat sur ce joueur au lieu d'avoir des ressentis subjectifs de supporter même si les stats doivent être prises avec du recul.jer2704 wrote:Merci pour les infos Objectives !sam42 wrote:Sur Whoscored, la note qu'il obtient en fonction de ses stats le situe à la 4ème place des joueurs de Rennes et il aurait fini 4ème chez nous aussi.Platoche wrote:Ouais enfin des informations objectives d'un supporter sur un joueur, on a fait mieux quand même....
Si j'essaie de récapituler, l'équipe et le progrès ne sont pas des sources d'infos, les avis des supporters des autres clubs ne sont pas considérés valables. Seul whoscored peut-être pris en compte, j'ai bon ?
Si tu sortais de ta position victimaire, tu aurais compris ce que j'ai écrit hier et contrairement à ce que tu crois, ne remettait pas en cause ce que tu ES mais ce que tu dis (ce n'est donc pas moi qui ai attaqué ton ego, tu t'en charges tout seul).
Tu vois le chantage au "à quoi sert le forum si on ne peut pas débattre", c'est exactement ça. Le débat n'est que prétexte puisque quand on émet des idées contraires aux tiennes, tout de suite tu deviens agressif et tu t'attaques pas sur ce que je dis mais sur ce que je suis.
Tout à l'heure, je me suis demandé si je répondais au message de jer2704 sur l'objectivité et puis je me suis dit non. J'ai préféré regarder ce qui se passait et comme prévu il a fallu que quelqu'un y plonge dedans.
Alors désolé de te décevoir, mais je n'ai jamais pensé que les statistiques étaient LA vérité, c'est un éclairage plus ou moins intéressant en fonction de plein de choses : des critères utilisés, de la période observée... Mais ces données, si elles ne sont pas la vérité, sont plus proches de celle-ci que des données objectives de certains supporters qui croient voir.
Tu me parles d'égo et d'agressivité, pourrais tu me citer les passages où tu les détectes ? (en MP si tu veux)
Tu parles d'attaque sur la personne et non sur le fonds. Or ça fait depuis le premier message que je te demandes ce que tu appelles vérité, pour pouvoir essayer de comprendre ton point de vue. Si je considérais qu'il n'avait aucun intérêt, je n'aurais pas fait cet effort.
Idem pour le chantage. Ou en vois-tu ? J'ai seulement écrit que la plupart des débats sur ce thread parte d'informations qui ne sont pas encore vérifiées. Si on attend qu'elles le soient, alors ce thread perd de son intérêt et on réagit au thread [Officiel - Jean Dupont rejoint l'ASSE].
Enfin pour finir, je citerais l'un de tes derniers messages qui pour moi traduit bien la position supérieure que tu penses avoir.
Un simple "je t'invite à venir en parler en MP" aurait été plus classe et aurait surement eu un effet bénéfique.sam42 wrote:Tu n'as vraiment rien compris à ce que je t'ai répondu pas grave, on va éviter de pourrir le topic. Si tu as besoin d'en parler, tu peux m'écrire en MP.
Bref, assez perdu de temps. Si tu ne réponds pas aux questions que je te poses depuis le début de notre échange, celà ne sert à rien de continuer à échanger.
Et c'est dommage car tes analyses statistiques sont parfois très intéressantes
Tu as raison Pilou, mais le souci des stats c'est qu'elles dépendent souvent de plus de paramètres que celui qui est évalué.Pilou wrote:Les stats ne veulent pas dire grande chose, mais quand même elle peuvent donner une idée. Par exemple, les stats whoscored pour tous les championnats, sur le poste de latéral gauche ayant joué au moins 10 matchs la saison dernière.
Par exemple, pour le nombre de passes clés, celà dépend aussi des autres joueurs de ton équipe. Par exemple, si tu fais une passe en retrait à Bayal qui se trouve aux 40 m et qu'il shoote, alors on te compte une passe clé. Alors que si tu fais une super passe dans les 5,5 m à Roux, qui dribble le gardien et la donne à Hamouma qui tire, ta passe ne sera pas considérée comme une passe clé, alors qu'elle aura été plus décisive que la première.
Sans même aller aussi loin, un Gignac ou un Delort tenteront plus de tirs qu'un KMP, donc les défenseurs de ces équipes auront plus facilement des passes clés.
-
CICERO VERT
- Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais
CSaugie wrote:Je suis pas quelqu'un de têtuGalcian wrote:ça fait pas 253 fois que tu le dis, c'est bienCSaugie wrote:Je suis d'accord avec toi, Zuniga me plairait beaucoup également il lui reste une année de contrat si je ne m'abuse...kev42x wrote:C'est dommage que le club ne puisse pas se positionner pour un prêt de Debuchy ou encore sur Pablo Armero (libre) je suis persuadé qu'ils nous ferait un bien fou
C'est comme si moi, je demandé le recrutement du brésilien Cicero (Fluminense), joueur polyvalent relayeur de 31 ans, qui s'ajusterait bien je pense à Selnaes et Dabo, voire en 10. Très bon jeu de tête, technique et impact player.
Bon ça fait deux ans que j'avais pas remis cela sur la table
Même s'il commence à plus être tout jeune, je crois que ça se tente pour 2-3 années de folie.
Totof et Roro si vous m'entendez...pas besoin d'envoyer Rocheteau en Amérique du Sud trois jours avant la fin du mercato.....
Avantage : moins cher qu'un Veretout et plus d'expérience.
Labelliser Do Brazzieouwwww (c'est bon pour le marketing)
Et puis qu'en on en achète un....on en a un souvent un second qui arrive dans les valises. Un petit Cafu de 19 ans par exemple.....
Last edited by CICERO VERT on 12 Jul 2016, 11:18, edited 1 time in total.
-
ForeverGreen
Je ne suis pas un suiveur acharné du SRFC mais sur ce que j'ai pu voir de M'Bengue cette saison, ça me parait vraiment plus faible que BAE. Le mec était plutôt numéro 2 derrière Baal qui, sans être mauvais, est loin d'être un cador (il a surtout joué quand ce dernier était blessé ou qu'il jouait un cran plus haut), il n'impressionne pas par la rigueur de son placement et encore moins par sa technique (j'ai pas non plus dit que c'était catastrophique hein, mais c'est moyen voire médiocre) et son impact physique qui m'impressionnait quand il était à Toulouse me semble moins efficace depuis quelques temps (peut-être parce que ses adversaires connaissent désormais son style et savent comment le bloquer).
Bref, je pense qu'on peut trouver mieux, y compris en France (Sabaly et Roussillon ont déjà été cité, j'aime bien Imorou aussi, même si on ne sait pas vraiment ce dont tous ces joueurs sont capables dans une équipe visant le Top 5 et jouant l'Europe), mais aussi à l'étranger. J'ai déjà cité Olsson, mais ça tient peut-être du rêve, il n'est pas impossible que Norwich puisse faire une meilleure affaire qu'un prêt avec OA, mais je suis sur qu'on serait en mesure de se pencher (si on ne l'a pas déjà fait) sur des joueurs du genre Jedrzeczyk (si Bordeaux est vraiment dessus, vu leur état actuel, pourquoi pas nous), Armero, Boilesen ou Izaguirre qui est libre également. Je ne sais pas exactement quel est le niveau de chacun mais je suis sur que, vu le niveau de M'Bengue, plusieurs d'entre eux lui sont supérieurs.
Sinon en mode exotique, pour avoir un peu maté Astana en LDC l'an passé et le Kazakhstan, leur latéral gauche Shomko sortait largement du lot avec une bonne technique et un apport offensif intéressant (chose pas si aisée dans des équipes qui jouent la défensive) et un sérieux défensif impressionnant (je l'ai plusieurs fois vu sauver ses équipes de la catastrophe en défense). C'était mon délire du jour, je vais avoir du mal à vous vendre un joueur plus exotique après ça
Sinon, pour moi, Haidara, Tabanou et Sylla que j'ai vu cités (principalement comme souhaits par des potonautes), c'est non, pour diverses raisons. Pour le premier, je ne remets pas en cause son niveau, je le connais mal, par contre j'ai du mal avec un joueur qui passe plus de temps à l'infirmerie qu'à l'entrainement depuis plusieurs saisons, on en a peut-être déjà suffisamment dans l'effectif pour pas en rajouter un (37 matchs de PL en 3 ans, ça fait peu quand même). Le second, c'est pas tant que j'en veux pas que le fait que son expulsion débile va l'avoir à mon avis complétement grillé auprès de Galtier. Quand on voit déjà le traitement qu'il réserve à ceux qui dévient un peu trop à son goût du plan de jeu (je pense que Bamba rentre parfaitement dans cette catégorie par exemple), c'est pas pour aller rechercher un joueur qui a fait une connerie pareille. Quant au dernier, pour l'avoir beaucoup vu à Toulouse, le traitement que lui infligeait les "supps" toulousains faisait un peu de peine parce qu'il est très volontaire et qu'il fait de son mieux, mais c'était plus faible que Polomat. Alors certes, il semblerait qu'il ait un peu progressé au Gaz mais il reste, à mon idée, inférieur à Moubandjé, pour prendre un autre joueur du Tef, autant dire aucun intérêt pour nous, autant prendre M'Bengue, niveau jeune joueur un peu juste pour être titulaire mais qui peut progresser on a déjà Polomat, c'est pas ce que l'on recherche.
Bref, je pense qu'on peut trouver mieux, y compris en France (Sabaly et Roussillon ont déjà été cité, j'aime bien Imorou aussi, même si on ne sait pas vraiment ce dont tous ces joueurs sont capables dans une équipe visant le Top 5 et jouant l'Europe), mais aussi à l'étranger. J'ai déjà cité Olsson, mais ça tient peut-être du rêve, il n'est pas impossible que Norwich puisse faire une meilleure affaire qu'un prêt avec OA, mais je suis sur qu'on serait en mesure de se pencher (si on ne l'a pas déjà fait) sur des joueurs du genre Jedrzeczyk (si Bordeaux est vraiment dessus, vu leur état actuel, pourquoi pas nous), Armero, Boilesen ou Izaguirre qui est libre également. Je ne sais pas exactement quel est le niveau de chacun mais je suis sur que, vu le niveau de M'Bengue, plusieurs d'entre eux lui sont supérieurs.
Sinon en mode exotique, pour avoir un peu maté Astana en LDC l'an passé et le Kazakhstan, leur latéral gauche Shomko sortait largement du lot avec une bonne technique et un apport offensif intéressant (chose pas si aisée dans des équipes qui jouent la défensive) et un sérieux défensif impressionnant (je l'ai plusieurs fois vu sauver ses équipes de la catastrophe en défense). C'était mon délire du jour, je vais avoir du mal à vous vendre un joueur plus exotique après ça
Sinon, pour moi, Haidara, Tabanou et Sylla que j'ai vu cités (principalement comme souhaits par des potonautes), c'est non, pour diverses raisons. Pour le premier, je ne remets pas en cause son niveau, je le connais mal, par contre j'ai du mal avec un joueur qui passe plus de temps à l'infirmerie qu'à l'entrainement depuis plusieurs saisons, on en a peut-être déjà suffisamment dans l'effectif pour pas en rajouter un (37 matchs de PL en 3 ans, ça fait peu quand même). Le second, c'est pas tant que j'en veux pas que le fait que son expulsion débile va l'avoir à mon avis complétement grillé auprès de Galtier. Quand on voit déjà le traitement qu'il réserve à ceux qui dévient un peu trop à son goût du plan de jeu (je pense que Bamba rentre parfaitement dans cette catégorie par exemple), c'est pas pour aller rechercher un joueur qui a fait une connerie pareille. Quant au dernier, pour l'avoir beaucoup vu à Toulouse, le traitement que lui infligeait les "supps" toulousains faisait un peu de peine parce qu'il est très volontaire et qu'il fait de son mieux, mais c'était plus faible que Polomat. Alors certes, il semblerait qu'il ait un peu progressé au Gaz mais il reste, à mon idée, inférieur à Moubandjé, pour prendre un autre joueur du Tef, autant dire aucun intérêt pour nous, autant prendre M'Bengue, niveau jeune joueur un peu juste pour être titulaire mais qui peut progresser on a déjà Polomat, c'est pas ce que l'on recherche.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pied ca semble compliqué
a priory c'est l a priorité de l'asse mais pied a plusieurs propositions dont une qui privilégie devant l'asse qui est celle de Southampton mais qui eux privilégie jordan amavie mais qui garde pied sous le coude en cas d'echec. la situation est bloquée et l'asse attend avant d'activer son plan b car ca peut se débloquer favorablement. enfin ce n'est que mon ressentit d'après les infos pris a droite a gauche mais c'est un sac a noed comme souvent en periode de mercato.
a priory c'est l a priorité de l'asse mais pied a plusieurs propositions dont une qui privilégie devant l'asse qui est celle de Southampton mais qui eux privilégie jordan amavie mais qui garde pied sous le coude en cas d'echec. la situation est bloquée et l'asse attend avant d'activer son plan b car ca peut se débloquer favorablement. enfin ce n'est que mon ressentit d'après les infos pris a droite a gauche mais c'est un sac a noed comme souvent en periode de mercato.
-
CICERO VERT
- Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais
Faudrait pas que Pied nous fasse une Malbranque en tant qu'ancienne quenelle
-
CICERO VERT
Si c'est pas trop tard, j'investirai dans Fulgini (Valenciennes) comme latéral droit, sélections jeunes. Profil de latéral moderne offensif...
Concernant Polomat, je trouve que le garçon a du potentiel, il n'a pas été si mauvais que cela sur la première partie de la saison dernière. Il ne peut que progresser encore. La répétition des matchs ne peut que l'endurcir. confiance aux jeunes
Concernant Polomat, je trouve que le garçon a du potentiel, il n'a pas été si mauvais que cela sur la première partie de la saison dernière. Il ne peut que progresser encore. La répétition des matchs ne peut que l'endurcir. confiance aux jeunes
Arrêtes un peu avec ton rôle de victime gentille et les méchants censeurs... des que cela ne rentre pas dans ton idée, tu te fais passer pour une victime. Ça fatigue beaucoup de gens depuis un certain temps....alexioninho wrote:Si l'avis du pote de Yacine avait été dithyrambique sur M'Bengué, voyant en lui le futur Marcelo, personne n'y aurait trouvé à redire ...
Personne ici sur le forum n'a été censuré, et donc est libre de discuter comme il le veut. Mais chacun a son opinion et ses idées. La contradiction fait partie du débat.
Si M'bengue avait était déclaré comme le défenseur du siècle par les supporters rennais le devoir de réserve aurait été le même (pour ma part) ne connaissant que très peu le joueur.
Vendredi on en sera un peu plus en fonction du tirage du 3ème tour dEL.
L'effectif évoluera après en fonction du résultat
L'effectif évoluera après en fonction du résultat
-
LeForezLibre
Ça n'a aucun sens de dire ça...alexioninho wrote:Si l'avis du pote de Yacine avait été dithyrambique sur M'Bengué, voyant en lui le futur Marcelo, personne n'y aurait trouvé à redire ...
M'Bengué c'est pas le petit inconnu d'Europe de l'Est, ça fait des années qu'il joue en L1 et donc tous ceux qui suivent la Ligue 1 de près ou de loin l'ont vu joué de nombreuses fois. Et en le voyant, je l'avais fait rentrer dans la catégorie "pitié, jamais chez nous" (genre au même niveau que Chris Mavinga).
Il est mauvais offensivement, banal voir mauvais aussi défensivement, techniquement bien en dessous de la moyenne et en plus il est CANable... Franchement, je ne peux que croire que le club fait diversion, parce que sinon...
Polomat doit espérer fort en tout cas, parce que même lui n'aura aucun mal à prendre sa place de titulaire face à M'Bengué (comme le fameux Ludovic Baal...).
Je vous ai dit 48h ! (^^)
-
V2V !
Dja djé djé veut se tirer du bourbier marseillais
ce serait une très bonne idée !V2V ! wrote:Dja djé djé veut se tirer du bourbier marseillais
-
alexioninho
Platoche wrote:Arrêtes un peu avec ton rôle de victime gentille et les méchants censeurs... des que cela ne rentre pas dans ton idée, tu te fais passer pour une victime. Ça fatigue beaucoup de gens depuis un certain temps....alexioninho wrote:Si l'avis du pote de Yacine avait été dithyrambique sur M'Bengué, voyant en lui le futur Marcelo, personne n'y aurait trouvé à redire ...
Personne ici sur le forum n'a été censuré, et donc est libre de discuter comme il le veut. Mais chacun a son opinion et ses idées. La contradiction fait partie du débat.
Si M'bengue avait était déclaré comme le défenseur du siècle par les supporters rennais le devoir de réserve aurait été le même (pour ma part) ne connaissant que très peu le joueur.
Je crois que certaines de tes réactions fatiguent aussi beaucoup de gens, et n'aident guère le débat .... Une personne prend la peine de demander à un ami une opinion sur un joueur qu'il a justement vu joué plus que toi, prend la peine de nous en faire part, et au lieu de dire merci on se permet de lui dire que ces propos sont inutiles, subjectifs .... ça va 5 minutes. Bien sur que c'est subjectif. Tout propos est par définition subjectif ....
Les propos de supporters adverses sont aussi subjectifs que ceux d'anciens joueurs ou d'anciens entraineurs ou d'un journaliste sportif. Les propos de spécialistes seront certes plus crédibles de par une connaissance plus fine des joueurs, mais on peut supposer que le facteur de subjectivité tient précisément de la proximité entretenue par celui qui les tient avec le joueur dont il parle ....
Tout propos est ainsi subjectif, ça n'en rend pas moins intéressant à lire les avis d'anciens joueurs publiés sur le site même quand ils tendent à comparer Constant avec Marcello ....
On n'est pas obligé de les dénigrer en disant qu'ils sont subjectifs, mais plutôt de porter le débat sur le fond : Constant ressemble t il vraiment à Marcello qui est une bête défensivement .... ?
-
alexioninho
LeForezLibre wrote:Ça n'a aucun sens de dire ça...alexioninho wrote:Si l'avis du pote de Yacine avait été dithyrambique sur M'Bengué, voyant en lui le futur Marcelo, personne n'y aurait trouvé à redire ...
M'Bengué c'est pas le petit inconnu d'Europe de l'Est, ça fait des années qu'il joue en L1 et donc tous ceux qui suivent la Ligue 1 de près ou de loin l'ont vu joué de nombreuses fois. Et en le voyant, je l'avais fait rentrer dans la catégorie "pitié, jamais chez nous" (genre au même niveau que Chris Mavinga).
Il est mauvais offensivement, banal voir mauvais aussi défensivement, techniquement bien en dessous de la moyenne et en plus il est CANable... Franchement, je ne peux que croire que le club fait diversion, parce que sinon...![]()
Polomat doit espérer fort en tout cas, parce que même lui n'aura aucun mal à prendre sa place de titulaire face à M'Bengué (comme le fameux Ludovic Baal...).
Je ne le disais pas en ce sens. Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond.
Ça fait au moins 2-3 mercato que l'ont cherche un défenseurs gauche, je ne comprend pas qu'à un moment donné on ne pose pas 3-4 millions sur un joueurs pour avoir le poste occupé pendant 2-3 ans minimum. On est une équipe qui joue le top 5 et la coupe d'Europe je pense qu'il faudrait arrêter les paris de relancer des joueurs ou de prendre des joueurs libres (Mbengue çà me fait un peu peur) pour un poste de titulaire qui est important dans le football aujourd'hui. C'est pareil pour un milieu offensif..
Avec l'effectif actuel il y a seulement un défenseurs gauche à acheter, en attendant les départs on investis dedans.. Par la suite avec le départ de Bayal, on investis dans un défenseur centrale et avec les départs de Corgnet et de Clément et la possible qualification en poules d'Europa League, on investis dans un bon milieu offensif, comme on a fais avec Béric l'année dernière.
Avec cela tout les postes sont doublé, l'effectif est moins garnis que la saison dernière (comme le veut Galtier), ce qui laisse la place aux jeunes (comme le veut Caiazzo) et la masse salariale diminue, ce qui permet aussi d'investir un peu plus d'argent dans les joueurs..
ALV
Avec l'effectif actuel il y a seulement un défenseurs gauche à acheter, en attendant les départs on investis dedans.. Par la suite avec le départ de Bayal, on investis dans un défenseur centrale et avec les départs de Corgnet et de Clément et la possible qualification en poules d'Europa League, on investis dans un bon milieu offensif, comme on a fais avec Béric l'année dernière.
Avec cela tout les postes sont doublé, l'effectif est moins garnis que la saison dernière (comme le veut Galtier), ce qui laisse la place aux jeunes (comme le veut Caiazzo) et la masse salariale diminue, ce qui permet aussi d'investir un peu plus d'argent dans les joueurs..
ALV
Voilà un arrière gauche qui a joué à l'Euro et qui ne devrait pas être trop cher
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Lukaku
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Lukaku
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien