ForeverGreen wrote:Faiseur de Tresses wrote:merlin wrote:Il y en a quelques uns qui sont incroyables sur ce forum.
Garcia annonce lui-même qu'il veut encore 4 ou 5 recrues , et certains affirment avec aplomb que c'est du pipeau.
C'est pas CG42 qui a fait cette annonce hein , c'est le coach principal des verts , il sait quand même ce qu'il raconte , non ?
Alors , peut-être ne pourra t'il pas obtenir satisfaction , notamment si on arrive pas à se débarrasser de certains joueurs , mais au moins on sait ce qu'il souhaite...
Alors d'une, je dis pas que c'est du pipeau, de deux, comme j'ai dit dans l'autre thread, c'est toujours pas entièrement clair pour moi qu'Oscar ait annoncé 4 ou 5 recrues
en plus des deux déjà arrivées. Avec sa maîtrise actuelle du français, les erreurs d'interprétations peuvent être courantes. Si j'analyse aujourd'hui notre effectif, je penche pour cette explication qui me semble bien plus raisonnable : je considère qu'à part un arrière gauche, on n'a pas particulièrement de besoin, mais qu'on peut éventuellement aussi faire revenir Veretout au milieu, ça ne serait pas un mal. Donc 2+=4 recrues, plus éventuellement une cinquième si départ non prévu ou opportunité, et le compte est bon.
Et pas besoin d'être aussi méprisant quand t'es pas d'accord avec quelqu'un.
Pour l'ARG, on est d'accord.
Vu les départs envisagés, l'arrivée d'un DC est quasi impérative.
Et puis après tout, Hamouma, KMP et Bamba n'ont pas encore prolongé. Et tu es le premier à dire que tu ne vois pas Hamouma prolonger (je ne suis pas nécessairement d'accord mais qu'importe). Des départs parmi ces joueurs pourraient faire de la place pour une arrivée. D'autant que si j'aimerais personnellement qu'on fasse confiance à Nordin en tant que n°4 sur l'aile, on ne connait pas la position d'Oscar à son sujet.
Pareil au milieu où un recrutement pourrait être nécessaire selon un départ ou non de Lemoine et selon le statut de Maïga dans l'esprit d'Oscar.
On arrive à 4. Un autre départ moins attendu pourrait forcer une 5ème arrivée (KTC, M'Bengue, Dabo, Tannane).
Mais tu le dis toi-même : hormis le poste d'arrière gauche, pas d'arrivées sans départs majeurs.
Pour reprendre poste par poste : sur les ailes, depuis la compo d'hier, je révise mon jugement sur Hamouma : lui et Bamba partent titulaires. Derrière, on a encore KMP, Tannane et éventuellement Nordin, puisqu'on ne semble pas compter sur DSL. Pour moi, sans départs d'au moins deux des trois, pas question de recruter car on aurait 5 joueurs ou plus sur deux postes.
En attaque, on a Beric, Roux, Maupay Söderlund et désormais Diony. On ne semble pas compter Roux et Maupay, si on arrive à leur trouver un point de chute, ça veut dire qu'on aurait encore 3 attaquants de pointe pour 1 ou 2 postes, selon. D'ailleurs chose qui m'inquiète : en deux matches on a vu deux systèmes de jeu différents ; bon c'est plutôt normal. Dans le 4-4-2, Diony autour de Beric prend tout son sens. Mais dans le 4-1-4-1 d'hier, on le met où Diony ? À la place de Robert, de Jo ou de Romain ? Quand même, si on compte en global sur les joueurs offensifs, ça ferait -si les départs se font comme on le souhaite- 3+5 = 8 joueurs pour un max de 4 postes. C'est déjà presque un peu trop, pourquoi encore recruter ?
Au milieu, comme j'ai dit, un retour de Veretout ne serait pas du luxe, même considérant que Lemoine reste. Mais quand même, ça ferait 5 joueurs pour 2 ou 3 postes, sans compter Clément sur le départ (?) ni Maïga, que j'aurai pourtant aimé voir dans la rotation cette année.
Puis la défense centrale : bah excuse-moi, mais là : Pogba et KTC tous les deux titulaires hier, je vois pas où est la certitude de les voir partir. Si vraiment départs il y a, pourquoi pas, mais actuellement on n'a pas besoin.