Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

corayo

Re: Mercato Été 2016

Post by corayo »

en 442 tu peux jouer avec un 10 derrière les 2 attaquants ça pose pas problème

thesnakke

Post by thesnakke »

Benjis wrote:Franchement le recrutement d'un 10 je comprend pas trop vu qu'on fait la prépa en jouant à 2 pointe (alors oui après c'est pareil niveau défensif) et que ça fait 2 ans qu'on essaye sans trouver le bon joueur et ça se ressent sur le jeu.
Bah on a fait la prépa comme ca faute de 10 justement, le fait d'avoir un 10 permet de changer de schéma tactique en fonction de l'adversaire, après j'en sais rien moi je dis ca comme ca
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke

Post by thesnakke »

corayo wrote:en 442 tu peux jouer avec un 10 derrière les 2 attaquants ça pose pas problème
Dans un 442 en losange sauf que dans ce cas les ailiers qu'on a à la pelle servent plus à rien
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

thesnakke wrote:
corayo wrote:en 442 tu peux jouer avec un 10 derrière les 2 attaquants ça pose pas problème
Dans un 442 en losange sauf que dans ce cas les ailiers qu'on a à la pelle servent plus à rien
Et puis un 4-4-2 losange avec Selnaes en 6, à mon avis ça ne fonctionnera pas niveau défensif

dronchau

Post by dronchau »

Huracan wrote:
Olaf wrote:Alexioninho, tu es lourd et de mauvaise foi. J'invite Pilou à abandonner ce tournage en rond, qui rend la lecture du thread désagréable.
:super:
+13

lolo4213

Post by lolo4213 »

wolf revient sans toi le topic mercato est mort. on va faire une petition pour que tu reviennes.

alexioninho

Post by alexioninho »

dronchau wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:Alexioninho, tu es lourd et de mauvaise foi. J'invite Pilou à abandonner ce tournage en rond, qui rend la lecture du thread désagréable.
+13

Difficile de ne pas aller dans le sens de la pensée unique sans s'attirer les foudres des biens pensants et des censeurs sur ce forum ....

Aubame7

Post by Aubame7 »

lolo4213 wrote:wolf revient sans toi le topic mercato est mort. on va faire une petition pour que tu reviennes.
Vu qu'il vient plus sur le forum il va pas la voir la pétition faut lancer un appel d'urgence :mrgreen:

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Tofulon wrote:Thomasson !
Ben ouvre-lui il est le bienvenu
Prêt pour le tsunami vert !!

Huracan

Post by Huracan »

lolo4213 wrote:wolf revient sans toi le topic mercato est mort. on va faire une petition pour que tu reviennes.
Sur les deux pages juste avant le loup s'est transformé en serpent (un peu venimeux) tu as exactement la même chose je t'invite à lire son long poste avec plein d'info :)

lolo4213

Post by lolo4213 »

Aubame7 wrote:
Vu qu'il vient plus sur le forum il va pas la voir la pétition faut lancer un appel d'urgence :mrgreen:
je pense qu'il regarde d'un oeil sans se connecter.

Manu63

Post by Manu63 »

DM-ASSE wrote:Enfin si c'est le Diable Vert j'écoute pas, selon eux Jouffre devait signé chez nous et c'était sûr à 100% :mrgreen:
C'est clair. C'était pas eux qui avaient entrevu TREZEGUET à l'Etrat, déjà ? :mrgreen:

lolo4213

Post by lolo4213 »

Huracan wrote:
Sur les deux pages juste avant le loup s'est transformé en serpent (un peu venimeux) tu as exactement la même chose je t'invite à lire son long poste avec plein d'info :)
avec tout le respect que j'ai pour the snake car je parcours le forum depuis plusieurs année Wolf me semblait tout de meme bien informé. et si son info ne se concluait pas toujours par un transfert on apprenait par la suite que des discutionS existaient réellement et comme toute nego elle peuvent echoué proche du but.

Tylith

Post by Tylith »

Mic-Mic wrote:
old_side wrote: Sans doute parce qu'on fait des "cadeaux" pour des joueurs dont on juge que le rapport salaire/performance n'est plus en adéquation. L'absence d'indemnités de transfert est compensée par l'économie salariale.
Bayal reste sur une saison plus que correcte, le club n'a aucun intérêt à s'en débarrasser. C'est du business tout ça, pas de la philantropie, et quoiqu'on puisse en penser par ailleurs.
Ton point de vue se défend, et je ne suis pas loin d'être sur la même longueur d'onde.
Ce que je voulais signaler, c'est que certains trouvaient très bien que le club fasse de la philantropie avec Cohade (par ex) et normal qu'il fasse du buisness avec Bayal. Et pour moi ceci n'est pas très sain : soit on fait de l'affectif avec tous les joueurs qui se sont bien comportés, soit on fait du buisness avec tous.
On ne fait pas d'affectif avec Cohade et Clément, on chercher a se débarrasser de joueurs qui justifiaient a peu près leur très gros salaire quand ils étaient titulaires et qui auraient maintenant plombés notre masse salariale.
La différence est tel qu'on est obligé de s'assoir sur l'indemnité de transfert pour qu'ils acceptent de partir (ça fait un choc d'apprendre qu'on est bien plus riche que Metz ou Caen hein?).
Sall part pour toucher un plus gros salaire que chez nous, le sacrifice n'est a partir de ce moment là pas à faire, d'autant plus qu'il reste notre second meilleur arrière et qu'il serait titulaire s'il venait à rester.

alexioninho

Post by alexioninho »

Tylith wrote:
Mic-Mic wrote:
old_side wrote: Sans doute parce qu'on fait des "cadeaux" pour des joueurs dont on juge que le rapport salaire/performance n'est plus en adéquation. L'absence d'indemnités de transfert est compensée par l'économie salariale.
Bayal reste sur une saison plus que correcte, le club n'a aucun intérêt à s'en débarrasser. C'est du business tout ça, pas de la philantropie, et quoiqu'on puisse en penser par ailleurs.
Ton point de vue se défend, et je ne suis pas loin d'être sur la même longueur d'onde.
Ce que je voulais signaler, c'est que certains trouvaient très bien que le club fasse de la philantropie avec Cohade (par ex) et normal qu'il fasse du buisness avec Bayal. Et pour moi ceci n'est pas très sain : soit on fait de l'affectif avec tous les joueurs qui se sont bien comportés, soit on fait du buisness avec tous.
On ne fait pas d'affectif avec Cohade et Clément, on chercher a se débarrasser de joueurs qui justifiaient a peu près leur très gros salaire quand ils étaient titulaires et qui auraient maintenant plombés notre masse salariale.
La différence est tel qu'on est obligé de s'assoir sur l'indemnité de transfert pour qu'ils acceptent de partir (ça fait un choc d'apprendre qu'on est bien plus riche que Metz ou Caen hein?).
Sall part pour toucher un plus gros salaire que chez nous, le sacrifice n'est a partir de ce moment là pas à faire, d'autant plus qu'il reste notre second meilleur arrière et qu'il serait titulaire s'il venait à rester.

Alors force est de reconnaitre que l'erreur de planification est d'avoir considéré renouvelé le contrat de Clément à un tarif prohibitif, dès lors qu'un an plus tard on le considère comme un remplaçant ...
Son salaire doit représenter entre 1,5 et 2 millions par an ce qui pour un remplaçant est difficile à admettre.

Alexsio

Post by Alexsio »

Galtier aurait enfin compris qu'il nous manque un créateur ? Putain il a dû avoir une révélation divine ! Il est en effet grand temps d'engager un joueur technique capable d'approvisionner nos attaquants en ballons exploitables. Ras le bol de ces matchs purges où on perd très vite le ballon et où on abuse des passes latérales ou en retrait. Eysséric aurait pu tenir ce rôle mais il a été trop inconstant. Cohade est parti, Corgnet va sans doute suivre. Qui va mener le jeu ? Lemoine ? Dabo n'est pas un créateur.

Huracan

Post by Huracan »

Alexsio wrote:Galtier aurait enfin compris qu'il nous manque un créateur ? Putain il a dû avoir une révélation divine ! Il est en effet grand temps d'engager un joueur technique capable d'approvisionner nos attaquants en ballons exploitables. Ras le bol de ces matchs purges où on perd très vite le ballon et où on abuse des passes latérales ou en retrait. Eysséric aurait pu tenir ce rôle mais il a été trop inconstant. Cohade est parti, Corgnet va sans doute suivre. Qui va mener le jeu ? Lemoine ? Dabo n'est pas un créateur.
Ca fait des années qu'on cherche un 10, rien de nouveau là dedans.

Kabigon

Post by Kabigon »

alexioninho wrote:
dronchau wrote:
Huracan wrote:
+13

Difficile de ne pas aller dans le sens de la pensée unique sans s'attirer les foudres des biens pensants et des censeurs sur ce forum ....
Stop à la victimisation ! Tu as la "bien-pensance" facile. Oui, plusieurs personnes te font des remarques... c'est pas une question de pensée unique, simplement on est plusieurs à avoir constaté que tes posts (volontairement) contradictoires et/ou provocateurs rendaient la lecture des différents topics très désagréables.

J'ajouterai que je ne t'ai jamais vu céder un pouce de terrain sur un quelconque débat que tu as lancé/auquel tu as participé... en gros ton credo c'est "ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison", mais t'est-il jamais venu à l'esprit que tu pouvais faire fausse route ? Est-ce un hasard que personne, de ce que j'ai pu lire, ne te suive dans tes raisonnements ?
C'est compliqué, quelqu'un qui ne se remet jamais en question...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

J'ai très peur qu'on tente Marvin Martin... :-| Et alors là, autant garder Eysseric...

Parpitié

Post by Parpitié »

Olaf wrote:
old_side wrote:
Olaf wrote:ET BELHANDA, IL VIENT OU PAS ?
Ah, ça c'est ma rumeur. Heureux de voir que tu sais la faire vivre Olaf :mrgreen:
J'étais dans l'équipe "faire vivre la rumeur Borisio Ferrara", rien ne me fait peur :mrgreen:
L'autre jour sur France Inter, ils parlaient des rumeurs de transfert balancées par les différents "journalistes" sportifs qui étaient souvent infondées. Ils ont pris Borisio Ferrara en exemple... Ca m'a bien fait marrer. :)

Huracan

Post by Huracan »

LeForezLibre wrote:J'ai très peur qu'on tente Marvin Martin... :-| Et alors là, autant garder Eysseric...
Gros +1 :triste1:

palomba11

Post by palomba11 »

Centurion avait etait approché mais jugé trop inconstant...mesloub et larbi ...peut etre un des deux

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Tylith wrote:
Mic-Mic wrote:
Pourtant si tu relis les messages au moment du départ de Cohade, le forum se félicitait que le club se comporte bien avec Cohade ... alors qu'en fait il faisait surtout ça pour libérer de la masse salariale

___

Post by ___ »

palomba11 wrote:Centurion avait etait approché mais jugé trop inconstant...mesloub et larbi ...peut etre un des deux
Rien que pour le potentiel métaphorique, je vote Centurion.

Tylith

Post by Tylith »

Mic-Mic wrote:
Tylith wrote:
Mic-Mic wrote:
Pourtant si tu relis les messages au moment du départ de Cohade, le forum se félicitait que le club se comporte bien avec Cohade ... alors qu'en fait il faisait surtout ça pour libérer de la masse salariale
C'est parce que globalement le forum défend le club, quoi que celui-ci fasse.

Post Reply