[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
SP42 wrote:Oswaldo, si tu pouvais expliquer développer tes propos, ça serait cool.
sur le fait d'augmenter tes chances d'être tué par la police en cas de victoire du FN ?
Non, sur le fait d'augmenter tes chances de voir une de tes proches se faire violer par un migrant en cas de victoire de Macron.
Elle vont pas augmenter des masses, sachant que, par exemple, en France, ta femme risque plus d'être violé par toi-même que par un migrant.
c'est cool poteaux carrés de souche, hein ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

Hampden Park 1976 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
SP42 wrote:Oswaldo, si tu pouvais expliquer développer tes propos, ça serait cool.
sur le fait d'augmenter tes chances d'être tué par la police en cas de victoire du FN ?
Non, sur le fait d'augmenter tes chances de voir une de tes proches se faire violer par un migrant en cas de victoire de Macron.
Pars vite de ce pays qu'est la France avant que Macron arrive au pouvoir !
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Elle vont pas augmenter des masses, sachant que, par exemple, en France, ta femme risque plus d'être violé par toi-même que par un migrant.
C'est toi qui cherche aussi hein... te plains pas.
Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Tardy-Vert42 wrote: Or il ne me semble pas que les Etats-Unis soient autre chose qu'une démocratie qui ne fait pas de difference entre les différents citoyens.
Tiens, si tu kiffes WP :

https://en.wikipedia.org/wiki/One-drop_rule

osvaldopiazzolla

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
je me plains pas. je dis juste que tu as créé une belle merde, Platoche.

Platoche

Post by Platoche »

Ah, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir là, je ne sais pas de quoi tu parles déjà... mais c'est pas grave...
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:Ah, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir là, je ne sais pas de quoi tu parles déjà... mais c'est pas grave...
Techniquement, on l'a tous ce pouvoir, hein :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

Effectivement :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

Tardy-Vert42 wrote:
BriKo wrote:Article intéressant. Hervé Le Bras, démographe, analyse pour "l'Obs" les cartes électorales du premier tour de la présidentielle de 2017.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... ebook.com/
Je trouvais l'analyse de ce chercheur un peu plate et a cote de la plaque (opposition ouest/est a cause du bocage ) et m'attendais a beaucoup plus intéressant. Il va chercher des analyses capillo-tractées sur la zone libre/zone occupee (par les allemands en 1940-44 hein) pour le vote Fillon, WTF... :malin1:

En parcourant sa fiche Wikipedia on comprend mieux :diable: : c'est un opposant farouche aux statistiques ethniques, il se dit « révulsé » par l'expression de « Français de souche », qui flatte le « vieux fond ethnique » de la droite.
On comprend mieux pourquoi H2L lui a descerné le prix Lyssenko 1991. :amen:

Si on va sur Wikipedia pour une ville ou un comté ou un état des Etats-Unis, on trouve des statistiques ethniques du bureau federal du recessencement. Or il ne me semble pas que les Etats-Unis soient autre chose qu'une démocratie qui ne fait pas de difference entre les différents citoyens.
Non , mais c'est un pays comunautariste construit sur l'immigration. Ce n'est pas ce que vous voulez pour la France n'est ce pas ?

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

alexioninho wrote: Non , mais c'est un pays comunautariste construit sur l'immigration. Ce n'est pas ce que vous voulez pour la France n'est ce pas ?
Grace a votre idéologie et vos politiques depuis 40ans , le communautarisme existe de fait. Regardes la carte du vote mechencon dans le 93 (30-40% au 1er tour), a l'exception du Raincy. Compares avec Fillon à Neuilly ou dans le 16e.
En France on ne veut pas voir la vérité en face c'est tout. Je pense que ça serait bien d'avoir une photographie réelle du pays.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tardy-Vert42 wrote:
alexioninho wrote: Non , mais c'est un pays comunautariste construit sur l'immigration. Ce n'est pas ce que vous voulez pour la France n'est ce pas ?
Grace a votre idéologie et vos politiques depuis 40ans , le communautarisme existe de fait. Regardes la carte du vote mechencon dans le 93 (30-40% au 1er tour), a l'exception du Raincy. Compares avec Fillon à Neuilly ou dans le 16e.
En France on ne veut pas voir la vérité en face c'est tout. Je pense que ça serait bien d'avoir une photographie réelle du pays.
Le topic de la photo c'est par là -->
http://poteaux-carres.com/forum/viewtop ... =1&t=17347
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Le druide

Post by Le druide »

Quand je repense au pauvre potaunaute qui s'est pris un coup de modération pour avoir dit qu'il fallait virer Galtier ce week end....
Quelle complaisance envers OP et Hampden....OP qui était d'ailleurs en sursis pour les mêmes propos

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
BriKo wrote:Article intéressant. Hervé Le Bras, démographe, analyse pour "l'Obs" les cartes électorales du premier tour de la présidentielle de 2017.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... ebook.com/
Je trouvais l'analyse de ce chercheur un peu plate et a cote de la plaque (opposition ouest/est a cause du bocage ) et m'attendais a beaucoup plus intéressant. Il va chercher des analyses capillo-tractées sur la zone libre/zone occupee (par les allemands en 1940-44 hein) pour le vote Fillon, WTF... :malin1:

En parcourant sa fiche Wikipedia on comprend mieux :diable: : c'est un opposant farouche aux statistiques ethniques, il se dit « révulsé » par l'expression de « Français de souche », qui flatte le « vieux fond ethnique » de la droite.
On comprend mieux pourquoi H2L lui a descerné le prix Lyssenko 1991. :amen:

Si on va sur Wikipedia pour une ville ou un comté ou un état des Etats-Unis, on trouve des statistiques ethniques du bureau federal du recessencement. Or il ne me semble pas que les Etats-Unis soient autre chose qu'une démocratie qui ne fait pas de difference entre les différents citoyens.
Non , mais c'est un pays comunautariste construit sur l'immigration. Ce n'est pas ce que vous voulez pour la France n'est ce pas ?
Bien sur que si, c'est leur credo au contraire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

Tardy-Vert42 wrote:
Euh, le 9-3 votait à gauche (et pire que Méluche) bien avant que le FN n'existe ou que l'immigration pose question ; et pareil pour le 9-2 avec la droite :mrgreen:

Moufles

Post by Moufles »

Le druide wrote:Quand je repense au pauvre potaunaute qui s'est pris un coup de modération pour avoir dit qu'il fallait virer Galtier ce week end....
Quelle complaisance envers OP et Hampden....OP qui était d'ailleurs en sursis pour les mêmes propos
Oui... Mais non. Les Verts, c'est LE sujet sérieux par excellence, celui qui conditionne ta vie de tous les jours, alors que la politique... :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

SP42

Post by SP42 »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
je me plains pas. je dis juste que tu as créé une belle merde, Platoche.
Faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi les gars aussi. Que vous votiez pour untel ou untel, peu importe, mais arrêtez de raconter n'importe quoi
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

___

Post by ___ »

Tiens, cas d'école pour que je comprenne mieux jusqu'où va la rhétorique frontiste (faut pas m'en vouloir, je suis juste un gentil-bébête-gôchiste), en accumulant les effets du Roman National, du Grand Remplacement, du Choc des Civilisations et autres Théories Sous-Jacentes.

On a un exemple particulier dans l'Histoire de France : celui de la Normandie. En résumé :
- au neuvième siècle, les Vikings attaquent le royaume des Francs par la Seine. Ce sont des incursions dans le territoire français, avec moult meurtres, viols, pillages, destructions, qui menacent Paris et même au delà. Vers la fin du neuvième siècle, les incursions deviennent des entreprises de colonisation à part entière.
- à cette époque, les Vikings sont des païens dont le mode de vie et la culture n'ont pas grand chose avec les peuples francs romanisés, puis christianisés de longue date.
- le pouvoir central carolingien ne trouve pas d'autre solution que de "donner" la Normandie à un chef viking.

Question : les Normands sont-ils des envahisseurs barbares antichrétiens qu'il faut renvoyer en Scandinavie ?

___

Post by ___ »

Blague à part, les électeurs frontistes que je connais (y compris dans ma famille), et notamment les néo-convertis, au fond, votent FN pour protester contre la mondialisation et le capitalisme dérégulé - comme, allez, 55% à 60% des suffrages exprimés dimanche. Il va falloir que les macronistes comprennent ça s'ils veulent éviter une grosse claque parce que la Marine, elle, l'a bien compris.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Le druide wrote:Quand je repense au pauvre potaunaute qui s'est pris un coup de modération pour avoir dit qu'il fallait virer Galtier ce week end....
Oui alors comme on a déjà dit maintes fois, on est pas H24 sur ce passionnant topic.
Hampden Park, tu vas me faire le plaisir de faire attention sur la violence de tes messages.
Quant à Osvaldo, après les avertissements, c'est la sanction.
Image

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:Blague à part, les électeurs frontistes que je connais (y compris dans ma famille), et notamment les néo-convertis, au fond, votent FN pour protester contre la mondialisation et le capitalisme dérégulé - comme, allez, 55% à 60% des suffrages exprimés dimanche. Il va falloir que les macronistes comprennent ça s'ils veulent éviter une grosse claque parce que la Marine, elle, l'a bien compris.
Clerc. Je rajoute juste que dans ces 55/60% il y en a une part qui proteste contre la mondialisation et le capitalisme dérégulé mais qui protesterait toujours autant si c'était le contraire :mrgreen: on est français ou on ne l'est pas… :]

Junito

Post by Junito »

Olaf wrote:Blague à part, les électeurs frontistes que je connais (y compris dans ma famille), et notamment les néo-convertis, au fond, votent FN pour protester contre la mondialisation et le capitalisme dérégulé - comme, allez, 55% à 60% des suffrages exprimés dimanche. Il va falloir que les macronistes comprennent ça s'ils veulent éviter une grosse claque parce que la Marine, elle, l'a bien compris.
Tous ces électeurs de MLP ou JLM finalement incarnent une forme de consumérisme politique dont le vote va au plus offrant et à celui qui les absous de toute responsabilité dans la situation de la France en la rejetant les uns sur les banquiers, les autres sur les immigrés. La problématique n'est pas de prendre en compte ces aspirations au repli sur soi et à la désignation d'un bouc émissaire, mais de faire reprendre conscience à cette majorité de la population que - quoiqu'en disent les populistes - il y a une logique économique dont ont ne peut se départir. Quand on est endetté à 100% du PIB qu'on dépense chaque année plus de 3% de l'argent qu'on récolte, il y a un certain nombre de principes économiques qui s'appliquent à un pays comme à tout ménage ...

rouge

Post by rouge »

Junito wrote:
Tous ces électeurs de MLP ou JLM finalement incarnent une forme de consumérisme politique dont le vote va au plus offrant et à celui qui les absous de toute responsabilité dans la situation de la France en la rejetant les uns sur les banquiers, les autres sur les immigrés. La problématique n'est pas de prendre en compte ces aspirations au repli sur soi et à la désignation d'un bouc émissaire, mais de faire reprendre conscience à cette majorité de la population que - quoiqu'en disent les populistes - il y a une logique économique dont ont ne peut se départir. Quand on est endetté à 100% du PIB qu'on dépense chaque année plus de 3% de l'argent qu'on récolte, il y a un certain nombre de principes économiques qui s'appliquent à un pays comme à tout ménage ...
Sauf que les principes économique :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

SP42

Post by SP42 »

N'oubliez pas aussi les petits patrons et chef d'entreprise en France qui galèrent, voient depuis des années l'arriver la concurrence des étrangers, qui voit arriver la concurrence depuis 20/25 ans de l'Europe de l'Est qui n'ont pas les mêmes règles que nous...

Je connais quelqu'un qui a une boite de transports. Au final, ces gens ont quoi comme alternative pour sauver leur peau ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ondeverte

Post by ondeverte »

Junito wrote:
et agument me fait marrer, on Dit a Melenchon - Lepn "mais vous etes irresponsable, populiste, vous aller ruiner la France ect....blablablaba"

Ces gens qui disent ca sont cela meme qui on amener le pays a une dette equivalente a son PIB, c'est un peu comme si un medecin vous file un virus et apres disent attendait les remedes des autres medecins c'est la mort, prenait ma morphine c'est mieux.

Et les gens qui restent aveugle devant ca, je dois dire que je suis fasciné.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___

Post by ___ »

Junito wrote:
Ne prends pas ta propre idéologie pour une vérité absolue. Comparer la dette au PIB est une bêtise : pour juger de la bonne santé économique d'une personne morale quel que soit son statut, on ne compare pas ses dettes avec la production de la filière à laquelle elle appartient. Idem avec le déficit : n'importe quel chef d'entreprise est en mesure de t'expliquer que l'endettement ou l'utilisation des fonds propres (le déficit est toujours couvert d'une manière ou d'une autre) est un moyen de développement très efficace s'il est bien utilisé.

De plus, un Etat n'est pas une entreprise et n'a pas à viser la profitabilité économique. Au contraire : il se charge en grande partie de payer les pots cassés de notre système économique mal foutu. Le discours légitime sur l'optimisation des ressources publiques n'est souvent qu'un cache-sexe capitaliste. La preuve : on trouve sans aucun problème tous les chiffres consolidés sur la dette et le déficit ; en revanche, ceux des actifs des acteurs publics sont bien cachés.

En un mot comme en cent : l'Etat, ainsi que les acteurs publics, n'ont pas le modèle éco d'une entreprise capitaliste dont l'objectif est la rentabilité, n'ont pas à l'avoir et n'ont pas à être traités de la même façon.

Post Reply