Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato Été 2016

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Alexioninho, tu es lourd et de mauvaise foi. J'invite Pilou à abandonner ce tournage en rond, qui rend la lecture du thread désagréable.

Cacher ce sein que je ne saurai voir ....
Hop, j'te bloque. A un moment donné...

OURASI

Post by OURASI »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Alexioninho, tu es lourd et de mauvaise foi. J'invite Pilou à abandonner ce tournage en rond, qui rend la lecture du thread désagréable.

Pour être précis ;) :
" Couvrez ce sein que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées".
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ...

Huracan

Post by Huracan »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ...
Pas envie de me battre alors, si tu es déjà catégorique dans tes idées pas la peine de discuter alors. :hello:

Huracan

Post by Huracan »

Bon sinon un peu de Mercato dans ce topic Mercato, du But fraîchement pêché que voici :

Le recrutement de l’ASSE pourrait commencer à prendre forme. Selon nos informations, l’entraîneur des Verts laisse toujours sa priorité à l’arrivée de deux latéraux au mercato mais aimerait également y adjoindre un n°10 capable de prendre le jeu à son compte. Des contacts ont même été déjà pris avec un joueur en Ligue 1, dont l’identité n’a pas encore filtré. Renseignements pris par nos soins, il ne s’agit toutefois pas de Ryad Boudebouz ni de Morgan Sanson.

thesnakke

Post by thesnakke »

Huracan wrote:Bon sinon un peu de Mercato dans ce topic Mercato, du But fraîchement pêché que voici :

Le recrutement de l’ASSE pourrait commencer à prendre forme. Selon nos informations, l’entraîneur des Verts laisse toujours sa priorité à l’arrivée de deux latéraux au mercato mais aimerait également y adjoindre un n°10 capable de prendre le jeu à son compte. Des contacts ont même été déjà pris avec un joueur en Ligue 1, dont l’identité n’a pas encore filtré. Renseignements pris par nos soins, il ne s’agit toutefois pas de Ryad Boudebouz ni de Morgan Sanson.
Exactement ce que je disais dans mon message ce matin page précédente...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

alexmamou

Post by alexmamou »

C'est donc bien mort pour Pied Thesnakke ?
Putin pas M'bengue a gauche sans deconner :(

Platoche

Post by Platoche »

alexmamou wrote:C'est donc bien mort pour Pied Thesnakke ?
Putin pas M'bengue a gauche sans deconner :(
Alex stp.... ça sert à rien de demander tout le temps... les infos si on en a, seront sur le forum... pour l'instant personne n'a d'info. Le mercato va être long, chiant, et surprenant comme d'habitude.

Les mecs (stagiaires) de BUT reprennent les infos postées ici, donc si un gars brode un truc sur une possible recrue, BUT en fait un article tourné à sa sauce (CF Bjarnason).
Last edited by Platoche on 11 Jul 2016, 14:07, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Huracan

Post by Huracan »

thesnakke wrote:
Huracan wrote:Bon sinon un peu de Mercato dans ce topic Mercato, du But fraîchement pêché que voici :

Exactement ce que je disais dans mon message ce matin page précédente...
J'avoue 8| Tu bosses chez But c'est ça ? :mrgreen:
Néanmoins apparemment notre "10" serait une piste made in ligue1, je ne vois absolument personne dans nos cordes capable de nous apporter un plus en tout cas, bref c'est du But.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Aaaaaah....enfin du mercato dans ce topic. Ça fait du bien.
Qui peut donc être ce milieu meneur de ligue 1.
Valbuena ?
Rabiot?
Sertic?
Alessandrini ?

Platoche

Post by Platoche »

Messi, Raquitic, Ozil, ouaaissss :pascontent2:
Image

Les verts toujours...

tu as raison

Post by tu as raison »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
alexioninho wrote:

Je n'ai pas suivi le débat, étant principalement intéressé par les rumeurs et à quoi ressemblera l'équipe l'an prochain.

Néanmoins, je rebondis car j'ai beaucoup de mal avec cette phrase, qui au final ne veut dire qu'une chose, il faut préserver le droit de dire tout et n'importe quoi. Issu d'une biographe de Voltaire et faussement attribuée à Voltaire lui-même, son intérêt philosophique est vraiment new-age. Aujourd'hui, tout le monde doit pouvoir s'exprimer sur tout, même s'il n'y connaît rien (on le voit très bien sur internet où les commentaires sont partout). Non, chacun devrait réfléchir un minimum avant de parler car ça ne sert à rien de ne pas être d'accord sur des sujets dont personne ne connaît le fin mot (et je pense qu'on a tous vécu la situation en question) ou de blesser des gens sans le faire exprès pour une parole en l'air. Je ne me battrai donc pas (et qui le ferait ?) pour des paroles insensées.

Bref, c'était juste pour parler de cette citation que je n'apprécie pas du tout. Quand au fond du sujet, je n'en sais rien donc ce que je dis n'est probablement pas à-propos. Désolé de ce petit élan philosophique qui n'a rien à voir avec le mercato.

Diable Vert

Post by Diable Vert »

MM :P
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

Huracan

Post by Huracan »

SUPERJET wrote:Aaaaaah....enfin du mercato dans ce topic. Ça fait du bien.
Valbuena ?
Rabiot?
Sertic?
Alessandrini ?
On voit les accros en manque qui saute sur la moindre petite info :mrgreen:
Les deux premiers totalement intouchable, les deux derniers bof, enfin Alessandrini il ne joue pas vraiment en 10 :pascontent2:

J3d

Post by J3d »

Huracan wrote:
Valbuena ?
Rabiot?
Sertic?
Alessandrini ?
Les deux premiers totalement intouchable, les deux derniers bof, enfin Alessandrini il ne joue pas vraiment en 10 :pascontent2:
Je pense que le club a essayé ou tente Marvin Martin.
Un profil a relancer, qui pourrait être notre 8 offensif.
Bon 180ke/mois... Il a déjà eu une diminution de salaire de 250ke à 180ke
Last edited by J3d on 11 Jul 2016, 14:30, edited 1 time in total.

Mulot

Post by Mulot »

Il y a quand même une différence entre les joueurs qu'on ne souhaite plus conserver comme Cohade et Clément et ceux qu'on veut conserver comme Sall. Ça parait normal de ne pas bloquer ceux dont on ne veut plus et qui n'ont jamais triché en les laissant libre de s'engager où ils veulent et de demander une indemnité de transfert pour trouver un remplaçant aux autres.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Mulot

Post by Mulot »

J3d wrote:
Huracan wrote:
Valbuena ?
Rabiot?
Sertic?
Alessandrini ?
Gourcuff :happy1:

Edit : Je viens de voir qu'il avait prolongé à Rennes pour 2 ans. :gene2:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

jer2704

Post by jer2704 »

Mulot wrote:
J3d wrote:
Huracan wrote:
Valbuena ?
Rabiot?
Sertic?
Alessandrini ?

Le QSG nous prête Pastore pour le relancer ;-)

alexioninho

Post by alexioninho »

jer2704 wrote:
Mulot wrote:
J3d wrote:
Huracan wrote:
Valbuena ?
Rabiot?
Sertic?
Alessandrini ?

Le QSG nous prête Pastore pour le relancer ;-)

Lusamba ....
Esseyric le retour ....
Bahlouli ....

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

sam42 wrote:
Mic-Mic wrote:
Pilou wrote:Alex, tu veux des faits?

Cohade, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et part à Metz, club avec un budget inférieur au notre

Clément, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et il est (était) en discussions avec Caen, club avec un budget inférieur au notre

Sall, évalué par transfermarkt à 3M déclare dans la presse vouloir partir, deux semaines et demi après la reprise n'est toujours pas revenu de ses vacances. Les rumeurs balancées dans la presse sont qu'il cherche un dernier contrat avec un gros salaire (genre pays du golfe).

Sans être spécialement "du côté du club", je comprend tout à fait pourquoi dans certains cas on demanderait une indemnité de transfert et dans d'autres non.
On peut aussi regretter qu'on ne demande rien pour Clément et Cohade, et qu'on demande 2 M pour Bayal. Si on avait demandé 300 000 € pour Cohade et 200 000 € pour Clément, on aurait pu libérer Bayal pour 1,5 M € sans pour autant perdre de l'argent.
Alors ok Bayal veut partir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les 10 années qu'il a passé au club, sa mise au loft injustifiée, sa baisse de salaire, le fait qu'il a composé une des meilleures défenses de L1...
On a bien été sympa avec Aubam et Zouma qui voulait partir, alors pourquoi pas avec Mouss ?
Pourquoi tant de certitude dans tes propos, alors que tu t'appuies que sur des rumeurs ?

Déjà pour Clément, d'autres rumeurs annoncent que le club espère bien un transfert payant. Problème non ?
Pour PEA ou Zouma qui te dit qu'il n'y a aucune clause sur un prochain transfert ?
A part pour Clément, où effectivement, il s'agit d'une interprétation des propos d'un journaliste, je ne vois pas trop où sont les rumeurs dans ce que j'ai écrit.

On se félicite (à juste titre) d'être un club sympa qui traite bien les joueurs qui se sont bien comportés pendant leurs années chez nous. Mouss n'a jamais triché malgré certaines périodes très difficiles. (Là aussi il n'y a que des faits).
Donc je ne comprends pas trop pourquoi on ne lui fait pas les mêmes cadeaux qu'à d'autres

old_side

Post by old_side »

Mic-Mic wrote:
sam42 wrote:
Mic-Mic wrote:
Pilou wrote:Alex, tu veux des faits?

Cohade, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et part à Metz, club avec un budget inférieur au notre

Clément, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et il est (était) en discussions avec Caen, club avec un budget inférieur au notre

Sall, évalué par transfermarkt à 3M déclare dans la presse vouloir partir, deux semaines et demi après la reprise n'est toujours pas revenu de ses vacances. Les rumeurs balancées dans la presse sont qu'il cherche un dernier contrat avec un gros salaire (genre pays du golfe).

Sans être spécialement "du côté du club", je comprend tout à fait pourquoi dans certains cas on demanderait une indemnité de transfert et dans d'autres non.
On peut aussi regretter qu'on ne demande rien pour Clément et Cohade, et qu'on demande 2 M pour Bayal. Si on avait demandé 300 000 € pour Cohade et 200 000 € pour Clément, on aurait pu libérer Bayal pour 1,5 M € sans pour autant perdre de l'argent.
Alors ok Bayal veut partir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les 10 années qu'il a passé au club, sa mise au loft injustifiée, sa baisse de salaire, le fait qu'il a composé une des meilleures défenses de L1...
On a bien été sympa avec Aubam et Zouma qui voulait partir, alors pourquoi pas avec Mouss ?
Pourquoi tant de certitude dans tes propos, alors que tu t'appuies que sur des rumeurs ?

Déjà pour Clément, d'autres rumeurs annoncent que le club espère bien un transfert payant. Problème non ?
Pour PEA ou Zouma qui te dit qu'il n'y a aucune clause sur un prochain transfert ?
A part pour Clément, où effectivement, il s'agit d'une interprétation des propos d'un journaliste, je ne vois pas trop où sont les rumeurs dans ce que j'ai écrit.
On se félicite (à juste titre) d'être un club sympa qui traite bien les joueurs qui se sont bien comportés pendant leurs années chez nous. Mouss n'a jamais triché malgré certaines périodes très difficiles. (Là aussi il n'y a que des faits).
Donc je ne comprends pas trop pourquoi on ne lui fait pas les mêmes cadeaux qu'à d'autres
Sans doute parce qu'on fait des "cadeaux" pour des joueurs dont on juge que le rapport salaire/performance n'est plus en adéquation. L'absence d'indemnités de transfert est compensée par l'économie salariale.
Bayal reste sur une saison plus que correcte, le club n'a aucun intérêt à s'en débarrasser. C'est du business tout ça, pas de la philantropie, et quoiqu'on puisse en penser par ailleurs.

Kabigon

Post by Kabigon »

J'avoue avoir songé également à Pastore en prêt ^^'
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

old_side wrote: Sans doute parce qu'on fait des "cadeaux" pour des joueurs dont on juge que le rapport salaire/performance n'est plus en adéquation. L'absence d'indemnités de transfert est compensée par l'économie salariale.
Bayal reste sur une saison plus que correcte, le club n'a aucun intérêt à s'en débarrasser. C'est du business tout ça, pas de la philantropie, et quoiqu'on puisse en penser par ailleurs.
Ton point de vue se défend, et je ne suis pas loin d'être sur la même longueur d'onde.
Ce que je voulais signaler, c'est que certains trouvaient très bien que le club fasse de la philantropie avec Cohade (par ex) et normal qu'il fasse du buisness avec Bayal. Et pour moi ceci n'est pas très sain : soit on fait de l'affectif avec tous les joueurs qui se sont bien comportés, soit on fait du buisness avec tous.

Huracan

Post by Huracan »

Kåbigøn wrote:J'avoue avoir songé également à Pastore en prêt ^^'
Pas besoin de Pastore, Rabiot nous ferait tellement de bien, j'ai toujours apprécié ce jeune joueur, mais bon pas pour nous malheureusement !

VivaLubo

Post by VivaLubo »

Non mais on fait (malheureusement ou pas, c'est une autre discussion) du business avec tous les joueurs.
Simplement, des fois, il vaut mieux ne pas demander de transfert pour un joueur qu'on est désireux de laisser partir plutôt que de demander 300k€ et, qu'au final, le transfert ne se fasse pas.
Je ne crois pas qu'il y ait véritablement de nobles sentiments dans la gestion du club.
Et je crois encore moins qu'un énième bras de fer de Bayal, qui lui peut rapporter sûrement aux alentours de 2 millions, pousse les dirigeants à le laisser partir à 500k€.

Post Reply