Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Post by titigreenfan »

GreenPeace wrote:
titigreenfan wrote:
GreenPeace wrote:
martien wrote:J'aime bien ta ténacité et ta cohérence FdT, je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est important qu'il y ait des voix discordantes sur un forum, qu'elles soient critiques lorsque tout le monde est content ou plus positives quand la colère est quasi unanime. Dans les cas, ça permet d'apporter nuances et questionnements face à une pensée ultra-dominante.

Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre ton sentiment de malaise concernant nos "dépenses" au mercato hivernal. Honnêtement, j'ai bien du mal à voir de quel investissement massif on parle. On a fait des paris, sur des joueurs à relancer, en prêt, sachant qu'il nous restait des fonds suite au précédent mercato estival inabouti (non-venue de Salibur à la dernière seconde, par exemple). Si un mécène était venu nous acheter onze stars internationales, j'aurais partagé ton ressenti car je préfère le bâtissement progressif à l'empilement bling-bling, mais là, il me semble qu'on a agi de manière tout à fait intelligente et dans le cadre de nos moyens.

Par ailleurs, quand tu dis qu'un club comme Rennes subit une injustice dans l'affaire car on a recruté trois vieilles gloires en prêt, je pense que tu oublies que ce club est dirigé par un milliardaire qui n'est pas exactement Romeyer. Ils auraient très bien pu faire notre mercato, voire bien mieux encore, mais leur problème est qu'ils dépensent des sommes démesurées pour des pipes sans nom depuis des annéess.

Bref, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'immoral ou de problématique dans tout cela. Moi, je vois un club qui a fait de très mauvais choix, au point de risquer sa survie. Et qui, en corrigeant ces erreurs avec de bons choix, intelligents et malins car loin d'être évidents (tu en sais quelque chose avec Debuchy, dont tu n'étais d'ailleurs pas le seul à douter), a réussi quelque chose qui pourrait devenir historique : passer des toutes dernières places à la trêve, à une potentielle qualification européenne. Pour ma part, ce parcours, de l'enfer au paradis, fait de cette saison la plus vibrante depuis 2013 à mes yeux. Passer d'un 0-5 à GG dans le derby à ce qu'on a vu contre Paris quelques mois plus tard dans le même stade, c'est quelque chose dont je me souviendrai longtemps.

Heureusement, nos ressentis nous sont propres et il faut louer leur diversité.
Ce qui est problématique, c'est de pouvoir changer d'équipe en plein milieu d'une compétition. Ce qui aurait été extraordinaire c'est de réaliser ce retournement de situation avec le même effectif depuis le début. Moi, sincèrement, j'ai de moins en moins d’empathie pour une équipe qui change de gueule tous les six mois et le parcours depuis le mercato d'hiver ne me rend pas particulièrement enthousiaste ni fier, je ne suis pas supporter d'une cellule de recrutement ou du carnet d'adresse de tonton Gasset. Je crois que j'aurais préféré frissonner pour le maintien avec Diony en pointe mais comme tu dis chacun ses goûts...
tout dépend des gouts en effet et perso, l'hypothèse de ta dernière phrase je m'en passe bien. si ca c'était produit j'aurais déserté ce forum depuis longtemps. lire des insultes continuelles sur les joueurs, les potonautes, les dirigeants et voir diony traité d'ananas à longueur de post, tout en lisant des mecs qui réclament une relégation en national pour repartir de zéro, très peu pour moi. je préfère mille fois la position actuelle du club et tant pis pour ceux qui regrettent que le mercato d'hiver ait permis de redresser la situation. quand on voit à quel point la haine rejaillit après un ou deux mauvais résultat, j'imagine même pas si on avait du jusqu'au bout lutter pour le maintien.
ok, mais la lisibilité du forum me semble quand même être un motif très périphérique. :mrgreen:
absolument pas, c'est un barométre ou un reflet si tu préfère de l'ambiance qui peut regner au sein et autour du club. je préfère un club qui lutte pour l'europe qu'un club dont toutes les composantes se déchirent en luttant pour le maintien. alors merci le mercato d'hiver :langue2:

martien

Post by martien »

GreenPeace wrote:Ce qui est problématique, c'est de pouvoir changer d'équipe en plein milieu d'une compétition. Ce qui aurait été extraordinaire c'est de réaliser ce retournement de situation avec le même effectif depuis le début. Moi, sincèrement, j'ai de moins en moins d’empathie pour une équipe qui change de gueule tous les six mois et le parcours depuis le mercato d'hiver ne me rend pas particulièrement enthousiaste ni fier, je ne suis pas supporter d'une cellule de recrutement ou du carnet d'adresse de tonton Gasset. Je crois que j'aurais préféré frissonner pour le maintien avec Diony en pointe mais comme tu dis chacun ses goûts...
Ben on n'est clairement pas d'accord.

On n'a pas "changé d'équipe", juste fait quelques ajustements avec des paris, qu'on aurait dû faire l'été dernier. On avait déjà Ruffier, Perrin, Silva, Selnaes, Cabella, Bamba, Hamouma, KMP, tous des artisans importants de notre remontée au classement. Il y a des retouches qui ont été refaites, mais beaucoup d'équipes ont déjà tenté la même chose et pour autant, très peu ont réussi une telle métamorphose entre la première et la seconde partie de saison. Mercato ou non, ce qu'on fait reste exceptionnel et certainement historique. Personnellement j'en suis fier. Comme je l'ai dit, j'aurais été d'accord avec toi si on avait vraiment "changé d'équipe" en empilant les stars grâce à un mécène pour nous sauver la mise, mais je trouve que ce n'est pas comparable avec ce qui s'est passé. En fait on a juste fait 3 paris, 3 joueurs à relancer qui ont réussi (je ne compte pas NTep qui est fini et qui n'a eu aucune influence sur l'équipe) : en nombre, c'est pas monstrueux par rapport à ce qui se voit chez les autres, on a juste été plus malins et efficaces dans nos choix.

PtitLu

Post by PtitLu »

GreenPeace wrote:
titigreenfan wrote:
GreenPeace wrote:Ce qui est problématique, c'est de pouvoir changer d'équipe en plein milieu d'une compétition. Ce qui aurait été extraordinaire c'est de réaliser ce retournement de situation avec le même effectif depuis le début. Moi, sincèrement, j'ai de moins en moins d’empathie pour une équipe qui change de gueule tous les six mois et le parcours depuis le mercato d'hiver ne me rend pas particulièrement enthousiaste ni fier, je ne suis pas supporter d'une cellule de recrutement ou du carnet d'adresse de tonton Gasset. Je crois que j'aurais préféré frissonner pour le maintien avec Diony en pointe mais comme tu dis chacun ses goûts...
tout dépend des gouts en effet et perso, l'hypothèse de ta dernière phrase je m'en passe bien. si ca c'était produit j'aurais déserté ce forum depuis longtemps. lire des insultes continuelles sur les joueurs, les potonautes, les dirigeants et voir diony traité d'ananas à longueur de post, tout en lisant des mecs qui réclament une relégation en national pour repartir de zéro, très peu pour moi. je préfère mille fois la position actuelle du club et tant pis pour ceux qui regrettent que le mercato d'hiver ait permis de redresser la situation. quand on voit à quel point la haine rejaillit après un ou deux mauvais résultat, j'imagine même pas si on avait du jusqu'au bout lutter pour le maintien.
ok, mais la lisibilité du forum me semble quand même être un motif très périphérique. :mrgreen:
Certes, mais pour rejoindre l'avis de titigreenfan, préférer une course au maintien, très peu pour moi également... Rien ne dit qu'on l'aurait gagné d'ailleurs. Si je suis ton souhait GreenPeace, on aurait donc pas changé d'effectif, et on continuerait avec les Lacroix, Pogba, Dabo, Diony (qui n'est pas un ananas mais un vrai chat noir) et compagnie ? On peut aller en Ligue 2 avec cette équipe... Et ça, c'est vraiment catastrophique.

Alors, je peux comprendre le manque de sympathie que certains éprouvent pour des joueurs recruté cet hiver, et qui ne seront pas là très longtemps. Mais si on était resté avec certains gus cités plus haut, j'en serais venu à détester certains joueurs qui sont là depuis 3-4 ans, qui faisait office de sangsue.
Entre ça et des joueurs qui ont signé 1-2 ans mais qui au moins font bien leur taff, mon choix est vite fait.
Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Puis a la limite, je préfère recruter 4-5 mecs qui vont me permettre de récolter la 5-6-7eme place et les recettes qui vont avec ... que de finir 17eme ou en L2 avec les problèmes financiers qui vont avec !

Peu importe finalement dans une logique purement financière que les 4-5 mecs en question ne soient plus là après ... puisque financièrement il vaut mieux finir 5eme que 17eme. Et rappelons que les budgets sont imaginés à l'avance. Celui de l'Asse nécessite une place dans le top 8. Certes, c'est une stratégie de parer au plus pressé, mais si elle te permet d'atteindre tes objectifs, quel est le problème ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

GreenPeace

Post by GreenPeace »

PtitLu wrote:
GreenPeace wrote:
titigreenfan wrote:
Certes, mais pour rejoindre l'avis de titigreenfan, préférer une course au maintien, très peu pour moi également... Rien ne dit qu'on l'aurait gagné d'ailleurs. Si je suis ton souhait GreenPeace, on aurait donc pas changé d'effectif, et on continuerait avec les Lacroix, Pogba, Dabo, Diony (qui n'est pas un ananas mais un vrai chat noir) et compagnie ? On peut aller en Ligue 2 avec cette équipe... Et ça, c'est vraiment catastrophique.

Alors, je peux comprendre le manque de sympathie que certains éprouvent pour des joueurs recruté cet hiver, et qui ne seront pas là très longtemps. Mais si on était resté avec certains gus cités plus haut, j'en serais venu à détester certains joueurs qui sont là depuis 3-4 ans, qui faisait office de sangsue.
Entre ça et des joueurs qui ont signé 1-2 ans mais qui au moins font bien leur taff, mon choix est vite fait.
Non mais jouer le maintien, l'europe, le ventre mou ou je ne sais quoi c'est pas le problème. Le problème c'est pouvoir changer de monture (ou de moitié de monture si vous voulez) au milieu de la course (enfin seulement si t'as les moyens, l'estac ils ont pas acheté/loué 3/4 internationaux 2012) et de ne pas être tenu d'assumer ses choix de l'été précédent. Le mercato d'hiver c'est une autre forme de dopage, permettez-nous de ne pas trouver ça super glorieux même si pour cette fois ça a fonctionné.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Max wrote:Puis a la limite, je préfère recruter 4-5 mecs qui vont me permettre de récolter la 5-6-7eme place et les recettes qui vont avec ... que de finir 17eme ou en L2 avec les problèmes financiers qui vont avec !

Peu importe finalement dans une logique purement financière que les 4-5 mecs en question ne soient plus là après ... puisque financièrement il vaut mieux finir 5eme que 17eme. Et rappelons que les budgets sont imaginés à l'avance. Celui de l'Asse nécessite une place dans le top 8. Certes, c'est une stratégie de parer au plus pressé, mais si elle te permet d'atteindre tes objectifs, quel est le problème ?
Le problème c'est de savoir si la L1 est encore une compétition sportive ou si c'est juste un challenge budgétaire.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

GreenPeace wrote: Le problème c'est de savoir si la L1 est encore une compétition sportive ou si c'est juste un challenge budgétaire.
Le football pro c'est une bonne grosse merde qui a pour seul mérite de nous laisser encore la chance d'aller nous amuser au stade une fois tous les 15 jours. Pour le reste ***BIIIIIIIIIIIP****
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenPeace wrote:
PtitLu wrote:
GreenPeace wrote:
titigreenfan wrote:

Non mais jouer le maintien, l'europe, le ventre mou ou je ne sais quoi c'est pas le problème. Le problème c'est pouvoir changer de monture (ou de moitié de monture si vous voulez) au milieu de la course (enfin seulement si t'as les moyens, l'estac ils ont pas acheté/loué 3/4 internationaux 2012) et de ne pas être tenu d'assumer ses choix de l'été précédent. Le mercato d'hiver c'est une autre forme de dopage, permettez-nous de ne pas trouver ça super glorieux même si pour cette fois ça a fonctionné.
ça plus le fait que ça empêche pas du tout tout le monde de vomir sur le "Qatar" SG (le vrai nom c'est PSG) parce que la L1 c'est vraiment pas juste pour nous les pauvres :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenPeace wrote:
Max wrote:Puis a la limite, je préfère recruter 4-5 mecs qui vont me permettre de récolter la 5-6-7eme place et les recettes qui vont avec ... que de finir 17eme ou en L2 avec les problèmes financiers qui vont avec !

Le problème c'est de savoir si la L1 est encore une compétition sportive ou si c'est juste un challenge budgétaire.
Et même dans cette perspective budgétaire, c'est un risque à court terme et pas du tout une bonne idée à long terme. Ce n'est pas parce que ça a réussi une fois que c'était une bonne idée. C'est même tout au crédit du vieux JLG que d'avoir renversé la vapeur…
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Post by ___ »

La différence de base avec le QSG ( :mrgreen: ) étant que notre bas de laine, on se l'est constitué nous mêmes après de nombreuses années à faire gaffe financièrement tout en réussissant de belles saisons sportives. Le fric qu'on a dépensé, il a été épargné justement pour ça : avoir du gras pour passer un hiver particulièrement froid.

Du point de vue de l'équité sportive, je trouve ça beaucoup plus dégueulasse l'arrivée, même à l'intersaison, d'un actionnaire venu de nulle part et qui comme à Nice va injecter l'équivalent de la moitié du budget d'un concurrent direct par un simple virement.

Quant à l'utilité absolue du mercato hivernal... on pourrait en débattre longtemps. Le fait est qu'il existe, que les règles sont les mêmes pour tous et que les dirigeants auraient failli s'ils n'avaient pas essayé de l'utiliser. Ils n'ont jamais prétendu vouloir agir pour réformer le foot, et rien ne les y oblige.

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
GreenPeace wrote:

Et même dans cette perspective budgétaire, c'est un risque à court terme et pas du tout une bonne idée à long terme. Ce n'est pas parce que ça a réussi une fois que c'était une bonne idée. C'est même tout au crédit du vieux JLG que d'avoir renversé la vapeur…
En même temps c'était sa mission à JLG, peu importe comment la réussir (là il se trouve qu'on lui a donné les moyens).
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

tu as raison wrote:
martien wrote:Pour ma part, ce parcours, de l'enfer au paradis, fait de cette saison la plus vibrante depuis 2013 à mes yeux.
+1. C'est vraiment une super saison.
C'est d'ailleurs tellement étrange, que je serais déçu si on ne finit pas européen, alors que début janvier, on flippait pour le maintien.

C'est pour cette raison, et à l'image de la saison, que je nous vois finir 7ème juste à la 38ème journée, après une défaite à Lille.

Puis repêcher au soir du 31 mai, grâce à Madame UEFA :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:Certains sont quand même incompréhensibles sur leur vision du foot... bref
Ça c'est intelligent et étayé.
Image

Image

GreenPeace

Post by GreenPeace »

ha bah si même Olaf vient nous rabattre le caquet, je jette l'éponge. :happy1: :drapeaublanc:

Faiseur de Tresses

Bah si t'as explosé le budget prévu pour la 8e place, tu as toujours un problème financier.

De toute façon la santé financière du club n'était pas le dernier argument discuté.
Image

Image

SP42

Post by SP42 »

Oui certains vont se rendre compte que le foot actuel est incompatible avec les idées politiques.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Faiseur de Tresses

GreenPeace wrote:ha bah si même Olaf vient nous rabattre le caquet, je jette l'éponge. :happy1: :drapeaublanc:
Clerc ! Tu racontes n'importe quoi gros....

C'est justement LE problème : les règles du mercato ne sont PAS les mêmes pour tous, que ce soit l'hivernal ou l'estival. Un mercato c'est déjà l'enfer dans ce milieu, alors un deuxième en pleine saison c'est juste ahurissant. Ce mercato hivernal n'est fait que pour protéger les gros clubs, ce qu'on est désormais incontestablement. Que tu arrives à supporter la contradiction est une chose, mais ne vient pas dire que ce système est équitable.
Image

Image

GreenPeace

Post by GreenPeace »

SP42 wrote:Oui certains vont se rendre compte que le foot actuel est incompatible avec les idées politiques.
Si tu veux on peut le remettre dans cette perspective là, mais (même si évidemment tout est politique) le problème me semble d'abord sportif.
Pour être ultra-synthétique : a/ je trouve le mercato hivernal sportivement absurde b/ je ne retourne pas ma veste même si mon club en a profité (avec du cul)

SP42

Post by SP42 »

Faiseur de Tresses wrote:
GreenPeace wrote:ha bah si même Olaf vient nous rabattre le caquet, je jette l'éponge. :happy1: :drapeaublanc:

C'est justement LE problème : les règles du mercato ne sont PAS les mêmes pour tous, que ce soit l'hivernal ou l'estival. Un mercato c'est déjà l'enfer dans ce milieu, alors un deuxième en pleine saison c'est juste ahurissant. Ce mercato hivernal n'est fait que pour protéger les gros clubs, ce qu'on est désormais incontestablement. Que tu arrives à supporter la contradiction est une chose, mais ne vient pas dire que ce système est équitable.
Le foot est fait pour protéger les gros clubs, le système de barrage pour l'accession aussi, le nombre de qualifiés en coupe d'europe aussi, la coupe du monde aussi...

A part la coupe de france (sur l'inversion du stade en fonction de l'écart de division et peut être l'arbitrage... et encore), le foot professionnel est un sport qui favorise les gros, comme l'ensemble des sports pros.

SP42

Post by SP42 »

GreenPeace wrote:
SP42 wrote:Oui certains vont se rendre compte que le foot actuel est incompatible avec les idées politiques.
Si tu veux on peut le remettre dans cette perspective là, mais (même si évidemment tout est politique) le problème me semble d'abord sportif.
Pour être ultra-synthétique : a/ je trouve le mercato hivernal sportivement absurde b/ je ne retourne pas ma veste même si mon club en a profité (avec du cul)
Je comprends ta position puisque j'avais abordé ce thème au mercato d'hiver. Effectivement, le mercato d'hiver permet aux gros clubs de se refaire une demi équipe et de corriger le tir... même si ce mercato est rarement celui des bonnes affaires, sainté en a profité effectivement

Faiseur de Tresses

SP42 wrote:

Le foot est fait pour protéger les gros clubs, le système de barrage pour l'accession aussi, le nombre de qualifiés en coupe d'europe aussi, la coupe du monde aussi...

A part la coupe de france (sur l'inversion du stade en fonction de l'écart de division et peut être l'arbitrage... et encore), le foot professionnel est un sport qui favorise les gros, comme l'ensemble des sports pros.
C'est parce que le foot, comme d'autres sports, sont devenus des marchés. À cause de ça, l'aspect sportif est relégué de plus en plus au second plan.
Sainté, sans être "parfait", c'était encore un club que tu pouvais supporter sans avoir à vendre ton âme au démon business ; ce qu'on voit ces derniers temps remet ça totalement en cause.
Image

Image

SP42

Post by SP42 »

SP42 wrote:

C'est parce que le foot, comme d'autres sports, sont devenus des marchés. À cause de ça, l'aspect sportif est relégué de plus en plus au second plan.
Sainté, sans être "parfait", c'était encore un club que tu pouvais supporter sans avoir à vendre ton âme au démon business ; ce qu'on voit ces derniers temps remet ça totalement en cause.
Sans avoir à vendre ton âme au démon business ? Qu'appelles-tu le démon business ? Tout dépend ta définition et chacun y mettra ce qu'il veut dedans. Mais à l'époque où Platini vient à l'ASSE, il y vient pour un gros salaire... Donc le business a toujours été quelque part dans le foot pro, puisque par définition il est pro... Aujourd'hui les sommes sont différents mais le principe reste le même. Les sponsors qui dégueulassent les maillots, c'est quand même con... encore qu'à Sainté, Casino était lié à l'histoire de ce club donc quelque part ça avait un sens d'avoir Casino comme sponsor. Mais le coq sportif fait de super maillot et t'as un truc qui ravage ton maillot, quelque soit le sponsor. Pourtant le club est bien content de profiter de l'argent de ces sponsors... Et que dire des clubs qui font des maillots à la con, des 3eme maillots jaune fluo, ou rose, couleurs qui n'ont rien à voir avec les couleurs du club... Bah oui mais les "supporters" achètent ces conneries donc les clubs y participent ... Et c'est vrai pour tout, le naming des stades ...

martien

Post by martien »

Olaf wrote:La différence de base avec le QSG ( :mrgreen: ) étant que notre bas de laine, on se l'est constitué nous mêmes après de nombreuses années à faire gaffe financièrement tout en réussissant de belles saisons sportives. Le fric qu'on a dépensé, il a été épargné justement pour ça : avoir du gras pour passer un hiver particulièrement froid.

Du point de vue de l'équité sportive, je trouve ça beaucoup plus dégueulasse l'arrivée, même à l'intersaison, d'un actionnaire venu de nulle part et qui comme à Nice va injecter l'équivalent de la moitié du budget d'un concurrent direct par un simple virement.

Quant à l'utilité absolue du mercato hivernal... on pourrait en débattre longtemps. Le fait est qu'il existe, que les règles sont les mêmes pour tous et que les dirigeants auraient failli s'ils n'avaient pas essayé de l'utiliser. Ils n'ont jamais prétendu vouloir agir pour réformer le foot, et rien ne les y oblige.
+1

Et non FdT, je ne suis pas d'accord, on n'est pas un "gros club" par rapport à nos concurrents. Nice ou Rennes auraient tout à fait eu les moyens de faire ce recrutement en hiver. Pour le coup, les règles sont bien les mêmes pour tous les clubs de notre standing et on n'a pas écrasé la concurrence avec pléthore de moyens venus de nulle part, on a juste été malins en prenant des anciens très bons joueurs cherchant à se relancer à 6 mois de la coupe du monde (ça aurait pu foirer). Nice l'avait fait avec Ben Arfa aussi. Il y a convergence d'intérêts entre clubs aux moyens limités et joueurs en déclin prêts à faire des concessions financières pour retrouver de la visibilité et du temps de jeu.

Si c'est ça vendre son âme...

SP42

Post by SP42 »

martien wrote:
Olaf wrote:La différence de base avec le QSG ( :mrgreen: ) étant que notre bas de laine, on se l'est constitué nous mêmes après de nombreuses années à faire gaffe financièrement tout en réussissant de belles saisons sportives. Le fric qu'on a dépensé, il a été épargné justement pour ça : avoir du gras pour passer un hiver particulièrement froid.

+1

Et non FdT, je ne suis pas d'accord, on n'est pas un "gros club" par rapport à nos concurrents. Nice ou Rennes auraient tout à fait eu les moyens de faire ce recrutement en hiver. Pour le coup, les règles sont bien les mêmes pour tous les clubs de notre standing et on n'a pas écrasé la concurrence avec pléthore de moyens venus de nulle part, on a juste été malins en prenant des anciens très bons joueurs cherchant à se relancer à 6 mois de la coupe du monde (ça aurait pu foirer). Nice l'avait fait avec Ben Arfa aussi. Il y a convergence d'intérêts entre clubs aux moyens limités et joueurs en déclin prêts à faire des concessions financières pour retrouver de la visibilité et du temps de jeu.

Si c'est ça vendre son âme...
Quand FdT parle des concurrents, c'était les concurrents pour le maintien, et non les clubs que tu cites.

___

Post by ___ »

Je ne te donne pas mon avis dans le fond, je te dis juste que les dirigeants auraient été des couillons doublés d'incapables s'ils n'avaient pas essayé de sauver les meubles au mercato d'hiver. Si j'avais été à leur place, en tant que professionnel, j'aurais fait pareil quoi qu'il m'en coûte à titre privé - c'est bon, on parle pas de donner des juifs, hein. Ils ont fait leur boulot, quoi. C'est peut-être un boulot de con, mais c'est leur boulot.

Toi-même, t'as beau être anti-nucléaire et décroissant, tu utilises allègrement de l’électricité et des ressources pour ton boulot qui sont loin d'être en cohérence avec tes idéaux. Tu peux travailler à changer les règles, les transgresser dans une certaine mesure, mais tu ne vas pas revenir au papier pour les calculs que tu fais tourner sur ton PC - tes concurrents chercheurs risqueraient de bien rigoler, et toi tu ne serais pas près de trouver un poste.

Après, je suis désolé : les règles sont les mêmes pour Metz comme pour le PSG, elles sont connues à l'avance, et admises par tous ceux qui participent à la compétition. Je ne dis pas que les règles sont justes, c'est au contraire toujours la même fausse égalité propre au capitalisme, mais à partir du moment où c'est là, faut faire avec ou se retirer.

Et puis les mercato ce n'est pas "l'enfer", c'est devenu le réel moteur du football professionnel, bien plus que la compétition. Même pour Metz.

Post Reply