ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Post by Sosof »

LE MARQUIS wrote:
Maugrim wrote:Subotic c'est solide.
heureusement car Perrin me fait de plus en plus peur
J'ai crié sur la dernière action, quand il essaye de repartir et qu'il se fait prendre. À 30 s de la fin, tu fais pas ça Loïc...

bfb2

Post by bfb2 »

Quand on a des difficultés dans le jeu, on met toujours ça sur le compte de l'équipe. Mais Caen jouait à 3 défenseurs centraux + 5 milieux, ce soir (3-5-2). Ca s'est vu, c'etait costaud dans l'axe, on avait du mal à trouver des joueurs. A côté de ça, on sent qu'on a quand même des individualités autrement plus intéressantes qu'en début de saison (notamment, un Bamba enfin positionné à son vrai poste, un Ntep qui met un joli but aussi...). Content qu'on soit sorti par le haut de ce traquenard, on revient à 1 point de l'adversaire du soir et on laisse 6 équipes derrière nous. Il faudra confirmer à Amiens. Compte tenu qu'ils jouent à domicile, et compte tenu de leur position au classement, les Amienois devraient nous laisser bien plus d'espaces que ce soir.

Je ne peux pas trop commenter la prestation globale, le streaming, quand ça coupe tous les 30 secondes, c'est un truc à devenir fou...
Last edited by bfb2 on 27 Jan 2018, 22:12, edited 4 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

pathébangoura

Post by pathébangoura »

Si seulement on jouait le samedi soir à chaque fois. ...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

L01C wrote:C'est Perrin qui dribble en défense dans les 10 dernières secondes ?
Qui s'accroche à la jambe de Santini et l'arbitre nous donne la faute ? 8|

Tellement de bien cette victoire! On respire.
Ntep beaucoup de passes ratées mais un but, Subotic belle prestation, M'vila du bon et du moins bon.
Globalement satisfait du recrutement :) .
Oui c'est Perrin, il n'y a clairement pas faute sur lui. D'ailleurs Perrin, une fois n'est pas coutume, fait un mauvais match. Je le trouve très lent,

gavroche

Post by gavroche »

al envers wrote:bonne entrée de Salnaes
Très juste. Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui.

dronchau

Post by dronchau »

Mickael Citony wrote:
dronchau wrote:
Mickael Citony wrote:Beaucoup aimé le match de Diousse,je crois vraiment en lui

Il est mieux, il est moins frileux avec le ballon.
il trouve sa place dans l'equipe parce qu avec le ballon il a pas trop de soucis je trouve

Il demande le ballon, propose des solutions... Ça va venir. J'oublie pas sa performance vs Nice à la 1ère journée.

KingKunta

Post by KingKunta »

dronchau wrote:
Brakhow wrote:
arnaudmath42 wrote:Janko et silva vraiment le point faible .
+1 pareil pour moi.

+1

Sagna et vite, il a faim de foot.
Dire que nos latéraux sont faibles et réclamer Sagna! Ce gars la est moqué en Angleterre pour être très moyen tactiquement et en plus de ne pas savoir centrer

Monpel42

Post by Monpel42 »

Diousse a fait un bon match
Selnaes et bamba des bonnes rentrées
Subotic et Perri, ca semble etre un sacré duo
Coaching gagnant de Gasset

Il nous manque clairement de l'animation devant, les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble mais punaise que çà fait du bien de voir un entraineur faire 2 changements offensifs pour aller chercher la gagne :super: :super:

Faut pas enterrer selnaes, je trouve qu'avec de la confiance il a sacrément du ballon la garçon

Silva et Janko c'est pas les meilleurs, mais c'est pas déconnant non plus, c'est mieux que mbengue!!!

Machiavel

Post by Machiavel »

Le samedi soir on est mieux.
Oui Perrin a interêt de se resaisir. Je me demande si Lacroix aurait été moins flippant sur ce match... Non je déconne. :mrgreen:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Victoire miraculeuse (n'ayons pas peur des mots) vu le scénario et le contenu, on prend !

Merci Bamba, celle-là elle est pour lui.

C'est quand même inquiétant de voir aussi peu de choses potables sur le terrain vu l'équipe qu'on aligne... Et quand en plus même le coach est normalement de qualité, j'ai quand même du mal à comprendre.

Subotic pas mal pour une première même s'il a quand même plusieurs fois été pris en défaut.
M'Vila et surtout Ntep pour l'instant ça ronronne un peu trop.
Beric et Cabella se battent bien mais déjouent un peu trop en ce moment. Plus inquiet au niveau de Perrin bien moins impérial qu'avant.
J'ai bien aimé KMP, qui peut mériter sa place de titulaire. En tout cas on voit qu'Hamouma et surtout Bamba en super-subs c'est très efficace.

L'un des soucis c'est quand même la faiblesse de nos latéraux, qui en dehors d'être de bons marathoniens ne savent pas faire grand chose balle au pied mais surtout qui ont 0 intelligence de jeu. Le nombre de mésententes notamment a été assez hallucinant ce soir.
Last edited by G. Van W. on 27 Jan 2018, 22:11, edited 1 time in total.

zich

Post by zich »

gavroche wrote:
Oui, j'ai trouvé aussi.
Il a essayé de se projeter vers l'avant ce qu'il fait peu habituellement.

J'espère qu'il sera le troisième milieu

Timick

Post by Timick »

S'il y a maintien à la fin de la saison, il faudra se souvenir de ce but de Bamba. Il a peut-être inscrit ce soir le but le plus important de la saison. Et cela récompense sa bonne entrée en jeu (dans la lignée de plusieurs autres matchs récents) : il ne se cache pas, il demande le ballon, il prend ses responsabilités (et parfois ça va au fond des filets), il insuffle un peu de dynamisme et de vitesse dans une équipe qui en manque cruellement.

On voyait de toute façon que seul un exploit personnel pourrait sauver la situation car une nouvelle fois l'animation offensive a été affreuse. Le premier but est quasi-miraculeux (puisque c'est un défenseur victime d'un coup de billard qui lance involontairement Monnet-Paquet), et arrive au moment où Caen maîtrisait sans trop se faire peur l'équipe stéphanoise et venait tout juste de passer à deux doigts du 0-2 (poteau). Le but de Bamba arrive quant à lui au milieu d'un océan de vide sur le plan offensif. Les Caennais peuvent se mordre les doigts, car ils réussissent à perdre un match dans lequel ils n'ont jamais été mis en danger !

A part Bamba qui sauve les meubles, pas grand monde est à ressortir du lot côté Stéphanois. A la rigueur Ruffier qui a bien géré deux-trois ballons chauds. Ntep et M'Vila (en manque de rythme et peu inspirés) n'ont pas eu d'influence dans le jeu ; les latéraux sont faibles ; Perrin n'est pas à 100% ; Beric peut certes marquer sur une occasion mais quand il ne marque pas comme ce soir il est transparent et ne sert pas à grand chose ; enfin Cabella sort un tout petit match, fait souvent le gri-gri de trop, râle sur ses équipiers quand il perd le ballon et a parfois quelques attitudes valbuenesques irritantes en se tordant de douleur alors qu'il n'a rien du tout.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Thomi

Post by Thomi »

Bof mais 3 points.....Et heureusement quand on voit les résultats...

Punky

Post by Punky »

6 points d'écart seulement entre le 19ème (Lille avec 22 points) et le 9ème (Guingamp avec 29 points). La fin de saison promet d'être palpitante. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Sosof

Post by Sosof »

Ktc quand il était à Rennes, était paraît il aussi bon à gauche qu'a droite, alors quitte à se planter pourquoi pas essayer une fois?

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Punky wrote:
Mickael Citony wrote:Subo ça respire la classe quand meme,super recrutement :amen:
Ce que j'apprécie chez lui, c'est sa prise de balle. Il s'amène toujours le ballon vers l'avant, afin de pouvoir bien relancer. La grande classe ! :frime:

Devant, Bamba doit être titulaire, car c’est l'un des rares à faire les bons choix. A l'inverse, Béric doit vite apprendre à jouer en équipe. Ses coéquipiers sont souvent démarqués et il fonce tête baissée et s’empale régulièrement dans la défense adverse.

Gros point d'interrogation également sur nos deux latéraux ce soir, très clairement pour moi les maillons faibles. Vivement le retour de RPG (mais nous n'avons aucune solution viable à gauche).

Bon point enfin pour Diousse, qui mérite d'être revu au milieu.

Bref, pas de quoi forcément nous réjouir mais un gros ouf de soulagement malgré tout. Espérons maintenant que la victoire de ce soir lance une nouvelle dynamique positive.

Allez les verts !
Hehe normal il vient du BVB :]
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

gavroche wrote:
il a eté tres bon a troyes egalement

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Monpel42 wrote:Diousse a fait un bon match
Selnaes et bamba des bonnes rentrées
Subotic et Perri, ca semble etre un sacré duo
Coaching gagnant de Gasset

Il nous manque clairement de l'animation devant, les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble mais punaise que çà fait du bien de voir un entraineur faire 2 changements offensifs pour aller chercher la gagne :super: :super:
En même temps Gasset a du sacré matos à sa disposition. Pas mal de clubs de L1 aimeraient avoir des remplaçants tels que Hamouma et Bamba ! :)
http://www.poteaux-carres.com/

Hashinico

Post by Hashinico »

Janko plus que Silva je trouve, silva attaquait et ne pouvait pas tjs revenir...

macrik

Post by macrik »

OUF !
Je découvre le résultat brut. Je sais pas si on a été bon (je vais lire les 29 pages), mais je m'en fous. Il fallait gagner, c'est fait. OUF.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Victoire qui fait du bien mais qui ne servira à rien si elle n’est pas validée à Amiens.

Et si on se gagnait deux matchs consécutifs pour la première fois depuis ... septembre ? :modo:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

dronchau

Post by dronchau »

KingKunta wrote:
dronchau wrote:
Brakhow wrote:
+1 pareil pour moi.

+1

Sagna et vite, il a faim de foot.
Dire que nos latéraux sont faibles et réclamer Sagna! Ce gars la est moqué en Angleterre pour être très moyen tactiquement et en plus de ne pas savoir centrer
On connaît son football, c'est pas Roberto Carlos ou Cafu, mais il ferait un bien fout.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Punky wrote:6 points d'écart seulement entre le 19ème (Lille avec 22 points) et le 9ème (Guingamp avec 29 points). La fin de saison promet d'être palpitante. :)
La priorité du moment c'est le maintien mais dès qu'on l'aura acquis y'aura la place de finir dans le top ten sans problème ! :)
http://www.poteaux-carres.com/

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Shaka42 wrote:Elle va faire un bien fou celle là! Le cf caennais sur le poteau à 0-1 est le tournant du match. Subotic m'à fait une bonne impression
Ce poteau est peut être même le tournant de la saison car une défaite aurait fait très très mal

Monpel42

Post by Monpel42 »

Hashinico wrote:
Janko plus que Silva je trouve, silva attaquait et ne pouvait pas tjs revenir...
Et puis le mec coté silva, il a pas mal débordé et centré, donc il a bien couru silva

Post Reply