Vous tournez en boucle, les gars. Votre argument, c'est littéralement prendre des vessies pour des lanternes.Platoche wrote:Si ce club qui écrasait la L1 se nommait Saint Étienne.. . Que dirais tu martien ? Te souviens tu de l'ère Rocher ? Saint Étienne a écrasé la L1, a trusté tous les trophées nationaux et à fait entrer le foot français dans l'ère du foot business.martien wrote:En fait, il y a beaucoup d'incompréhension. Ça ne me dérange pas du tout de voir un grand joueur comme Neymar faire des gestes techniques magiques dans notre championnat. La question n'est pas là. Ce qui me dérange, c'est qu'une équipe (ou deux) écrase toutes les autres au point qu'il n'y ait plus aucun suspense, plus aucune incertitude, et que le championnat soit joué d'avance. Ce que j'aime dans le foot, et ce qui fait sa spécificité, c'est justement l'incertitude et la possibilité de voir des exploits. Aujourd'hui ce n'est plus possible car l'écart est trop grand. Notamment au niveau économique où on a atteint une folie jamais vue dans l'histoire. C'est normal de voir un club acheter un joueur plusieurs fois le prix du budget de ses concurrents ?
Or, je me demande comment un vrai amateur de foot peut se réjouir d'un foot sans suspense. Le spectacle inclut l'adversité et le suspense. Sinon autant se contenter de regarder des entraînements.
Ceux qui s'attaquent à Neymar le font car ils sont tristes de cette situation, rien à voir avec le joueur en lui même qu'on ne peut qu'apprécier. Moi je ne vibre plus devant la L1, sauf devant les verts bien sûr.
On fait quoi alors ?
Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2017/2018
-
A ceci près que l'ASS même quand Rocher est parti à la chasse aux stars (1978-82) n'a jamais eu un budget 25 fois supérieur au plus petit budget de D1 de l'époque. Le PSG reste un cas à part, en France et en Europe. Club créé sur une initiative radiophonique de Pierre Bellemare (!) en 1970 (on supportait Man City depuis déjà 4 générations en 1970... comment comparer les deux clubs???) association avec le petit club de St-Germain pour éviter d'avoir à gravir les échelons jusqu'à l'élite, déjà plus gros budget de France dans les années 1975-79 sans aucun résultat sportif probant, plus tard porté à bout de bras par Canal qui a monté pour lui un "Clasico" et une rivalité avec Marseille de toute pièces en moins de deux ans (!!!), etc.Platoche wrote:Si ce club qui écrasait la L1 se nommait Saint Étienne.. . Que dirais tu martien ? Te souviens tu de l'ère Rocher ? Saint Étienne a écrasé la L1, a trusté tous les trophées nationaux et à fait entrer le foot français dans l'ère du foot business.martien wrote:En fait, il y a beaucoup d'incompréhension. Ça ne me dérange pas du tout de voir un grand joueur comme Neymar faire des gestes techniques magiques dans notre championnat. La question n'est pas là. Ce qui me dérange, c'est qu'une équipe (ou deux) écrase toutes les autres au point qu'il n'y ait plus aucun suspense, plus aucune incertitude, et que le championnat soit joué d'avance. Ce que j'aime dans le foot, et ce qui fait sa spécificité, c'est justement l'incertitude et la possibilité de voir des exploits. Aujourd'hui ce n'est plus possible car l'écart est trop grand. Notamment au niveau économique où on a atteint une folie jamais vue dans l'histoire. C'est normal de voir un club acheter un joueur plusieurs fois le prix du budget de ses concurrents ?
Or, je me demande comment un vrai amateur de foot peut se réjouir d'un foot sans suspense. Le spectacle inclut l'adversité et le suspense. Sinon autant se contenter de regarder des entraînements.
Ceux qui s'attaquent à Neymar le font car ils sont tristes de cette situation, rien à voir avec le joueur en lui même qu'on ne peut qu'apprécier. Moi je ne vibre plus devant la L1, sauf devant les verts bien sûr.
On fait quoi alors ?
Après, la question "on fait quoi, alors?" Eh bien, on peut pas faire grand chose en effet, on subit et on supporte les Verts comme on le fait depuis toujours. Et on espère un petit miracle le week-end prochain.
Areola dépassera pas la ligne médiane de toute façon. Sinon on le découpe.thesnakke wrote:Bamba a 2 Neymar dans chaque jambelatornade wrote:Neymar est une pipe. On va les pulvériser.
Même si le budget est différent bien évidement, Rocher allait à la course aux meilleurs joueurs dans les clubs de l1, pillage en règle et ce n'était pas un tendre le père Rocher...Ignace CSG wrote:A ceci près que l'ASS même quand Rocher est parti à la chasse aux stars (1978-82) n'a jamais eu un budget 25 fois supérieur au plus petit budget de D1 de l'époque. Le PSG reste un cas à part, en France et en Europe. Club créé sur une initiative radiophonique de Pierre Bellemare (!) en 1970 (on supportait Man City depuis déjà 4 générations en 1970... comment comparer les deux clubs???) association avec le petit club de St-Germain pour éviter d'avoir à gravir les échelons jusqu'à l'élite, déjà plus gros budget de France dans les années 1975-79 sans aucun résultat sportif probant, plus tard porté à bout de bras par Canal qui a monté pour lui un "Clasico" et une rivalité avec Marseille de toute pièces en moins de deux ans (!!!), etc.Platoche wrote:Si ce club qui écrasait la L1 se nommait Saint Étienne.. . Que dirais tu martien ? Te souviens tu de l'ère Rocher ? Saint Étienne a écrasé la L1, a trusté tous les trophées nationaux et à fait entrer le foot français dans l'ère du foot business.martien wrote:En fait, il y a beaucoup d'incompréhension. Ça ne me dérange pas du tout de voir un grand joueur comme Neymar faire des gestes techniques magiques dans notre championnat. La question n'est pas là. Ce qui me dérange, c'est qu'une équipe (ou deux) écrase toutes les autres au point qu'il n'y ait plus aucun suspense, plus aucune incertitude, et que le championnat soit joué d'avance. Ce que j'aime dans le foot, et ce qui fait sa spécificité, c'est justement l'incertitude et la possibilité de voir des exploits. Aujourd'hui ce n'est plus possible car l'écart est trop grand. Notamment au niveau économique où on a atteint une folie jamais vue dans l'histoire. C'est normal de voir un club acheter un joueur plusieurs fois le prix du budget de ses concurrents ?
On fait quoi alors ?
Après, la question "on fait quoi, alors?" Eh bien, on peut pas faire grand chose en effet, on subit et on supporte les Verts comme on le fait depuis toujours. Et on espère un petit miracle le week-end prochain.
Là ou le PSG est petit joueur, C'est dans les branlés que l'ASSE mettait aux autres, je me souvient d'un 10-2 contre Metz je crois.... très loin devant les scores du PSG, mais c'était une autre époque il paraît.. ..
Les verts toujours...
-
Oui, c'était une dernière journée, il fallait un gros score pour le goal-average dans la course au titre avec le rocher. Mais ça n'a pas suffit car il fallait aussi que les monegasques ne l'emportent pas de leur côté.epopee76 wrote:Je crois que c'était 9 à 2
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Non Galibois, ce n'est pas vraiment mon propos. Même si j'apprécie beaucoup le discours d'Olaf et que j'y adhère en partie, je ne suis pas dans une perspective de lutte économique, de moralisation et de dénonciation du libéralisme en soi (ne serait-ce que parce que je suis beaucoup moins anti-libéral que lui). En réalité, je tiens un discours de simple amateur de foot, très limité et très concret. Sans idéologie ni idéal derrière.Galibois wrote:Ok Martien, c'est le libéralisme sauvage que tu combats. Mais c'est un autre débat qui dépasse tellement le cadre de la L1.martien wrote:En fait, il y a beaucoup d'incompréhension. Ça ne me dérange pas du tout de voir un grand joueur comme Neymar faire des gestes techniques magiques dans notre championnat. La question n'est pas là. Ce qui me dérange, c'est qu'une équipe (ou deux) écrase toutes les autres au point qu'il n'y ait plus aucun suspense, plus aucune incertitude, et que le championnat soit joué d'avance. Ce que j'aime dans le foot, et ce qui fait sa spécificité, c'est justement l'incertitude et la possibilité de voir des exploits. Aujourd'hui ce n'est plus possible car l'écart est trop grand. Notamment au niveau économique où on a atteint une folie jamais vue dans l'histoire. C'est normal de voir un club acheter un joueur plusieurs fois le prix du budget de ses concurrents ?
Le monde du foot ne va pas moraliser l'économie mondiale, il s'y engouffre pleinement.
Mais si tu devais exercer ton métier ou ton art au plus haut niveau, à force de travail et d'intelligence, tu "écraserais" certains de tes concurrents par la force des choses, directement ou indirectement.
Trouverais-tu vertueux et juste que ces concurrents souhaitent te découper parce qu'ils estimeraient que tu tuerais le suspense ?
L'ASSE écrase elle même les plus faibles qu'elle, genre Amiens. Par son budget, son aura, son environnement, elle peut dans le doute obtenir un peno généreux par exemple. Ou vouloir par la voix de son président que les petits clubs de L2 ne soient pas trop gourmands sur les droits voire meme les accessions..
C'est la loi de la jungle amigo. Et Neymar n'en est pas le roi mais une victime à terme. Ce n'est pas très enviable de devoir se déplacer avec 10 gardes du corps pour aller à la supérette. Et puis il va passer sa vie à se faire racketter.
Qu'il profite de son bonheur passager ce petit homme frêle.
J'exprime juste l'idée suivante : j'aime le sport quand il y a encore un peu d'incertitude, sinon ça me fait chier et je n'y trouve plus d'intérêt. C'est tout. J'accepte très bien l'idée de foot business, et le fait qu'il y ait des écarts financiers, d'ailleurs il y en a jamais eu. Mais jamais au point de rendre les matchs et les compétitions aussi prévisibles qu'aujourd'hui. Il doit rester au moins une petite place pour le facteur humain, l'incertitude sportive, la possibilité d'un exploit. Pour moi, ces facteurs existent lors d'un ASSE-Amiens pour reprendre ton exemple. À contrario il n'existe plus entre le PSG et la plupart des autres équipes. L'exploit n'est juste plus envisageable.
Voilà, prends ça comme une considération de consommateur libéral frustré : le produit qu'on me vend ne m'intéresse plus car il a perdu ine bonne partie de son essence même.
Effectivement, merciepopee76 wrote:Je crois que c'était 9 à 2
Les verts toujours...
C'est clair : les situations ne sont absolument pas comparables. C'est une question de degré encore une fois. Même la domination de l'OL des années 2000, je l'avais trouvée sportivement et moralement acceptable par rapport à celle du PSG (au delà de la rage due à la rivalité).Olaf wrote:Vous tournez en boucle, les gars. Votre argument, c'est littéralement prendre des vessies pour des lanternes.Platoche wrote:Si ce club qui écrasait la L1 se nommait Saint Étienne.. . Que dirais tu martien ? Te souviens tu de l'ère Rocher ? Saint Étienne a écrasé la L1, a trusté tous les trophées nationaux et à fait entrer le foot français dans l'ère du foot business.martien wrote:En fait, il y a beaucoup d'incompréhension. Ça ne me dérange pas du tout de voir un grand joueur comme Neymar faire des gestes techniques magiques dans notre championnat. La question n'est pas là. Ce qui me dérange, c'est qu'une équipe (ou deux) écrase toutes les autres au point qu'il n'y ait plus aucun suspense, plus aucune incertitude, et que le championnat soit joué d'avance. Ce que j'aime dans le foot, et ce qui fait sa spécificité, c'est justement l'incertitude et la possibilité de voir des exploits. Aujourd'hui ce n'est plus possible car l'écart est trop grand. Notamment au niveau économique où on a atteint une folie jamais vue dans l'histoire. C'est normal de voir un club acheter un joueur plusieurs fois le prix du budget de ses concurrents ?
On fait quoi alors ?
Et je le redis : si on dominait comme le PSG, en étant racheté par un État richissime qui nous utilise comme vitrine et qui achète les meilleurs joueurs du monde du jour au lendemain, je ne regarderais plus un seul match de l'ASSE et je considèrerais le club comme mort (ou dans le coma).
C'est assez clair ?
Galibois wrote:Neymar c'est le foot à l'état pur, avec le sourire ! Il est ce que Messi et Ronaldo n'ont pas su être.
Et certains voudraient le découper.
Vous avez été intoxiqué à la besogne de la L1, c'est dommage. On adhère généralement à un sport grâce aux grands talents.
Vous confondez Neymar et le système, mais le système tout le monde l'alimente.
On va tous crever, autant en profiter d'ici la avec le sourire non ?
Après j'avoue, j'ai des sentiments négatifs pour Aulas très régulièrement .
+1 avec galibois
J ai rarement vu un mec aussi fort, ce mec pue le foot comme personne
Ça fait juste chier qu il va nous démonter vendredi
absolument c’était même pire, on s'est taper 7 ans d'OL en sachant qu'il allait a chaque fois gagner.NomDeStade wrote:Perso, je ne reve plus d'un titre de champion depuis longtemps...donc deja, moins de frustration. Mais il ne faut pas rever, a l'epoque OM Tapie ou Trucks Lyon c'etait pareil.Olaf wrote:Merci.martien wrote: Ceux qui s'attaquent à Neymar le font car ils sont tristes de cette situation, rien à voir avec le joueur en lui même qu'on ne peut qu'apprécier. Moi je ne vibre plus devant la L1, sauf devant les verts bien sûr.
Et puis casser leur jouet, c'est peut-être le seul moyen de voir les ultras-riches dégueulasses quitter notre championnat. Ça n'a effectivement rien à voir avec un jugement quelconque sur le joueur.
Comme tu le dis plus haut en d'autres termes, ce sont deux conceptions de la beauté qui s'opposent : une qui tend vers les Harlem Globe Trotters et le catch (spectacle sans compétition, technique individuelle sacralisée) ; l'autre qui tend vers le district, la boue et le dépassement de soi (foi dans le collectif et les aventures humaines).
Les premiers considèrent qu'il est normal que les plus riches gagnent à tous les coups ; les seconds pensent que la valeur ne se juge pas aux moyens initiaux.
Chacun son truc. Vendredi, comme chaque match face à cette agonie interminable du foot que j'aime qu'est le jouet du Qatar, je me contenterai du résultat. Peut-être même ne le regarderai-je que le lendemain.
Honnêtement ? J'ai jamais eu autant ce sentiment de désespoir et d'impuissance avec l'OL. Le problème c'est qu'on faisait un gros blocage, mais sur le papier ils n'ont jamais été intouchables comme le PSG. D'ailleurs on a su les bouger pas mal de fois, et d'autres équipes aussi (derbys de 2004/2005, l'aller de 2005/2006, l'aller de 2006/2007, le retour de 2007-2008... en fait chaque saison on n'était pas loin de les taper et l'écart de niveau n'était pas si monstrueux que ça, il manquait juste un peu de confiance et de réussite).
Vous avez vu les PSG-ASSE ? 4 fois sur 5 c'est un vrai jeu d'enfant pour eux, et cette saison ça va sérieusement s'aggraver. L'OL de JMA et l'OM de Tapie n'étaient pas totalement invincibles sur un match. Le PSG de cette saison, si.
Vous avez vu les PSG-ASSE ? 4 fois sur 5 c'est un vrai jeu d'enfant pour eux, et cette saison ça va sérieusement s'aggraver. L'OL de JMA et l'OM de Tapie n'étaient pas totalement invincibles sur un match. Le PSG de cette saison, si.
-
tu sais qu'une des deux seules victoires au Parc contre le PSG en 45 ans, c'est précisément contre le PSG de Khalafi ?martien wrote:Honnêtement ? J'ai jamais eu autant ce sentiment de désespoir et d'impuissance avec l'OL. Le problème c'est qu'on faisait un gros blocage, mais sur le papier ils n'ont jamais été intouchables comme le PSG. D'ailleurs on a su les bouger pas mal de fois, et d'autres équipes aussi (derbys de 2004/2005, l'aller de 2005/2006, l'aller de 2006/2007, le retour de 2007-2008... en fait chaque saison on n'était pas loin de les taper et l'écart de niveau n'était pas si monstrueux que ça, il manquait juste un peu de confiance et de réussite).
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
le problème c'est qu'il a le boulard.thesnakke wrote:Bamba a 2 Neymar dans chaque jambelatornade wrote:Neymar est une pipe. On va les pulvériser.
Oui mais il a 2 boulards dans chaque hémisphère. On va les defoncer.osvaldopiazzolla wrote:le problème c'est qu'il a le boulard.thesnakke wrote:Bamba a 2 Neymar dans chaque jambelatornade wrote:Neymar est une pipe. On va les pulvériser.
-
Problème c'est qu'ils vont l'acheter dès le lendemain.latornade wrote:Oui mais il a 2 boulards dans chaque hémisphère. On va les defoncer.osvaldopiazzolla wrote:le problème c'est qu'il a le boulard.thesnakke wrote:Bamba a 2 Neymar dans chaque jambelatornade wrote:Neymar est une pipe. On va les pulvériser.
Tu rigoles ? Ils ont plus un rond, raide de chez raide. Le couz germain de l'émir est obligé de vendre sa collection de bouton de manchette en dent de taïwanais pour finir le deal de la pipe brésilienne.osvaldopiazzolla wrote:Problème c'est qu'ils vont l'acheter dès le lendemain.latornade wrote:Oui mais il a 2 boulards dans chaque hémisphère. On va les defoncer.osvaldopiazzolla wrote:le problème c'est qu'il a le boulard.thesnakke wrote:Bamba a 2 Neymar dans chaque jambelatornade wrote:Neymar est une pipe. On va les pulvériser.
Non au pire ils nous proposeront un échange avec soulte de leur part. Mais on les emmerde tant on est en position de force.
On va les plier.
Bah, vue la question, c'était soit il trouvait une phrase pour valoriser Toulouse par rapport à nous, soit il bottait en touche sans faire de différence, comme là. Il n'allait pas nous mettre en valeur et ainsi dénigrer Toulouse, où il vient d'arriver.
Ca se trouve il a pensé "il y en a qui jouent en vert, d'autres en violet, et j'ai toujours préféré le vert" mais il n'a pas tout dit.
Ca se trouve il a pensé "il y en a qui jouent en vert, d'autres en violet, et j'ai toujours préféré le vert" mais il n'a pas tout dit.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Je ne sais pas où poster ça mais Marseille a une chance inouïe de mener 1-0 contre les slovènes
une passion c'est pour la vie
3 matches de suspension pour Verratti , ça va peut-être le calmer le petit rital ...
Encore une magouille d'Aulas pour qu'il soit absent contre Lyonmerlin wrote:3 matches de suspension pour Verratti , ça va peut-être le calmer le petit rital ...
-
sebco wrote:Bah, vue la question, c'était soit il trouvait une phrase pour valoriser Toulouse par rapport à nous, soit il bottait en touche sans faire de différence, comme là. Il n'allait pas nous mettre en valeur et ainsi dénigrer Toulouse, où il vient d'arriver.
bien sûr, et c'est intelligent de sa part
-
3 matchs pour une faute qui merite pas le jaune...c'est qd meme n'importe quoi..Thomi wrote:Encore une magouille d'Aulas pour qu'il soit absent contre Lyonmerlin wrote:3 matches de suspension pour Verratti , ça va peut-être le calmer le petit rital ...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
C'est pour "mots doux" à arbitre.NomDeStade wrote:3 matchs pour une faute qui merite pas le jaune...c'est qd meme n'importe quoi..Thomi wrote:Encore une magouille d'Aulas pour qu'il soit absent contre Lyonmerlin wrote:3 matches de suspension pour Verratti , ça va peut-être le calmer le petit rital ...
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.