ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Post by Latornade »

buffy wrote:
grim73 wrote:
punk77du42 wrote:
dimi wrote:
bubs wrote:Message assez clair pour Beric ce soir non ?

C est ce que je me suis dit aussi
diony pas prêt physiquement qui rentre, c est pas un bon message pour lui
Beric et diony joue dans un registre différent et sur le match de ce soir face a nice le profil de diony convenait plus! plus bagarreur dans les duels et capable de prendre la profondeur...l'ami Beric on le verra contre des équipes face auxquelles nous aurons la possession de balle!
Ce que je pensais aussi. On verra surement Beric quand on aura la possession. Là il aurait été esseulé comme les saisons passées.
Je pense comme toi
#Garcia : "J'ai hésité sur le onze car tout le monde travail très bien. Je suis désolé pour les joueurs qui n'ont pas joué."

punk77du42

Post by punk77du42 »

wolf wrote:
bubs wrote:
wolf wrote:
dimi wrote:
bubs wrote:Message assez clair pour Beric ce soir non ?

C est ce que je me suis dit aussi
diony pas prêt physiquement qui rentre, c est pas un bon message pour lui
Encore plus clair pour Soderlund, non?
Oui mais avoue que l'on est un peu surpris que Beric n' ait pas mis le pied sur la pelouse.
Faudra attendre de voir, mais je ne pense pas que c'etait un match pour lui.
mais c'est bien! Oscar va avoir de la variété dans ses choix..et coté perso je n aurais pas vu son onze de part tel qu il l' a fait, il est rusé Oscar et ça a fonctionné....
en tous cas fonction de l'adversaire et/ou de la physionomie du matche il peut choisir diony, beric ou les 2! c'est une bonne chose.

Latornade

Post by Latornade »

#Garcia : "Content car on a gagné le 1er match contre l'une des meilleures équipes du champ'. Je leur souhaite bonne chance contre Naples"

#Favre : "On n'a pas fait une mauvaise prestation. On a eu la possession. Mais il faut que ce soit productif, accélérer aux bons moments."

Latornade

Post by Latornade »

latornade wrote:#Garcia : "Content car on a gagné le 1er match contre l'une des meilleures équipes du champ'. Je leur souhaite bonne chance contre Naples"

#Favre : "On n'a pas fait une mauvaise prestation. On a eu la possession. Mais il faut que ce soit productif, accélérer aux bons moments."
#Favre : "Nous avons donc manqué de percussion offensivement face à une équipe très bien organisée, hermétique, avec les 11 qui défendent."

vert7910

Post by vert7910 »

un entraineur qui mets les joueurs adaptés a son système de jeu sur le terrain , rien de plus logique , le contraire serait surprenant :mrgreen:

quel message de faire rentrer souci sur le terrain , tu es jeunes à sainté , tu peux vraiment y croire avec garcia , il a pas peur de leurs faire confiance , vraiment cool.

beric sera notre meilleurs buteurs de la saison , quand l'équipe aura plus de maitrise technique , il sera devant et va faire très mal
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Latornade

Post by Latornade »

latornade wrote:
latornade wrote:#Garcia : "Content car on a gagné le 1er match contre l'une des meilleures équipes du champ'. Je leur souhaite bonne chance contre Naples"

#Favre : "Nous avons donc manqué de percussion offensivement face à une équipe très bien organisée, hermétique, avec les 11 qui défendent."
#Garcia : "Bamba ? Je suis très content de lui. Il travail beaucoup, c'est un très bon joueur. Il faut tout ce que veut l'entraineur."

kev42x

Post by kev42x »

J'y vais de mon petit commentaire aussi ^^. Que dire a part que j'ai pris du plaisir certes tout n'est pas encore parfait mais ce qu'on a vu en première mi-temps laisse présager de bons moments cette saison ça joue et ça c'est le plus important. Par contre on a baissé physiquement en deuxième mais bon c'est que le 1er match.
Je retiens une chose aussi c'est l'attitude du coach quand on reculait en seconde mi-temps, il était énervé de voir son équipe reculée (alors qu'elle n'a pas été mis en danger) et j'aime ça il est perfectionniste il ose dans ces choix et ça paye.
Je vais essayer de faire un compte rendu, pas trop long, sur les joueurs :

Ruffier : RAS toujours aussi bon même si pas grand chose à faire et il m'a surpris par son jeu au pied vraiment une donne intéressante.

Janko : Je l'ai trouvé vraiment pas mal. Il a du jus comme RPG (les mêmes profils) solide défensivement, plutôt bon techniquement malgré une ou deux erreurs faut juste qu'il se lâche plus offensivement.

KTC : Il a bien fait le taf vraiment et a essayé de relancer propre au maximum il m'a étonné sur ce point là, c'est quand même bien complémentaire de Perrin.

Perrin : Que dire plus rien toujours là très serein et déjà très bon Le Boss de la défense.

RPG : Gros match sur un côté qui ne lui convient pas, excellent dans ses interventions et incisif continues gamin

Selnaes : J'étais très déçu de ce que j'avais vu de lui lors du dernier match amical mais alors là il m'a cloué. Enorme tout simplement très bon dans les duels mais surtout excellent dans la lecture du jeu il a intercepté un nombre incalculable de ballons, après on connait son aisance technique un régal.

Dabo : Il a eu un peu de mal à rentrer dans son match mais alors une fois qu'il est rentré il y avait tout impact physique, projection (il y avait pénalty sur lui), qualité technique, pressing et il courait encore comme un fou à la 90 ème : Prometteur.

Diousse : Alors lui il a tout infatigable il se projette, percute il est serein grosse qualité technique et vision du jeu. Je le trouve très complémentaire de Selnaes finalement alors que le portrait dressé de lui laissait penser qu'ils seraient concurrent bref du tout bon (et il a que 19 ans).

Tannane : Voila le Tannane qu'on aime surtout en première mi-temps il était de tous les coups, il délivre une belle passe décisive pour Bamba et son contrôle du genou avant d'enchaîner par une frappe très beau. Un peu moins bien en deuxième mais c'est global.

Bamba : Faut-il que je développe ? Depuis la préparation c'est le facteur X en attaque ça va à 2000, c'est en place techniquement, il bouge de partout et surtout il arrive a être décisif, gros gros match faut le prolonger et je pense qu'il en a envie (en témoigne sa célébration).

Hamouma : Voila le bon Hamouma très incisif, il a vraiment bien orienté le jeu (notamment sur le but mais aussi sa transversale pour le contrôle de Tannane) il a dicté le tempo je trouve en première dans un registre différent de ses deux compères. Je trouve d'ailleurs le trio très complémentaire.

Diony : Bonne rentrée je trouve je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais je trouve qu'il a été costaud dans les duels, il a amené de la profondeur et a obtenu des fautes puis il est rentré dans une période plus compliquée pour l'équipe. On sent quand même qu'il faut qu'il retrouve son potentiel physique mais ça va le faire je suis pas inquiet pour lui et quand il va carburé je pense que ça peut faire mal.

Souici : Bonne rentrée impliqué vraiment
Last edited by kev42x on 05 Aug 2017, 21:44, edited 1 time in total.

Latornade

Post by Latornade »

latornade wrote:
latornade wrote:

#Garcia : "Bamba ? Je suis très content de lui. Il travail beaucoup, c'est un très bon joueur. Il faut tout ce que veut l'entraineur."
#Garcia : "J'aimerai aussi dédier cette victoire aux supporters, tous n'ont pas pu être présents. Cette victoire est pour eux"

martien

Post by martien »

dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.

arthurr

Post by arthurr »

Je n'attendais pas forcément une victoire ce soir, mais voir une équipe soudée, combattive, et qui joue au foot, c'est beau :)
Tous ont fait un bon match !

P.S: La reprise de Be In Sport est catastrophique, entre le son qui bug, les commentateurs minables digne de France 2 (ils ont forcés sur l'apéro?), les ralentis, les réactions d'après matchs coupé, un sans faute :mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

L.Perrin à la sortie du vestiaire se dit impressionné par A.Diousse et content de la qualité de jeu de l'équipe #ASSEOGCN

Moufles

Post by Moufles »

martien wrote:
dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.
Tout Eddy :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Matrix

Post by Matrix »

Belle promesse... Tout ne fut pas parfait mais quel vent de fraîcheur... J attendais le départ de Galtier depuis 3 ans. Un Selnae et Tannane retrouvés. Bamba est parti pour faire une grande saison, mais pour faire la fine bouche se fait éliminer trop facilement en fin de match.
Diousse a tout d un futur grand... à confirmer. Janko assez tendre sur le marquage... mais match honorable.
RPG quel match...
Du pressing, de la vitesse, des passes vers l avant... Le sergent a mené à bien ce 1er combat... Attention sensé rit et balle ôté lit l adversaire était moins coriace. C est encourageant pour la suite et la confiance que cela peut amener.
Cependant wait and see !
Last edited by Matrix on 05 Aug 2017, 22:09, edited 1 time in total.

Ellestin

Post by Ellestin »

Diousse c'est chaud à quel point c'est un putain de joueur de foot. A confirmer sur le temps long mais l'impression d'aujourd'hui ne peut pas tromper, pas possible.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

verlad

Post by verlad »

Beaucoup aimé le match de Diousse, une bonne pioche on dirait (s'il confirme). Bamba très bon, RPG aussi. Et surtout quelle différence dans le jeu ! Comme quoi, tous ceux qui disaient que Galtier ne pouvait pas faire mieux avec l'effectif qu'il avait... En travaillant à l'entraînement, en faisant des choix tactiques clairs et audacieux, il y a toujours moyen de bien faire. Super résultat, et vraiment dommage pour les deux kops vides. On a hâte de les retrouver !

eric42

Post by eric42 »

Quand je vois le penalty accordé à lyon !!!!!!! Et que nous en refuse deux dont un flagrant

cedric26

Post by cedric26 »

Le berger niçois à laisse son vélo devant la boutique
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Guiasse

Post by Guiasse »

Je n'ai pas eu la chance de voir le match mais en ayant lu vos commentaires j'ai encore plus les boules de ne pas l'avoir vu :)
Il y a t'il une vrai différence entre garcia et galtier ?
Les 3 devants ça à bien marché ?
J'ai lu que selnaes et dioussé paraissaient complémentaires ? :coeur:
#InJeanLouisWeTrust

Borotj42

Post by Borotj42 »

eric42 wrote:Quand je vois le penalty accordé à lyon !!!!!!! Et que nous en refuse deux dont un flagrant
Dès le premier match on a la tendance de l'arbitrage sur la saison a venir

Arvernix

Post by Arvernix »

Il y a une rediff dans la semaine comme cela était le cas il me semble la saison dernière ?

dimi

Post by dimi »

eric42 wrote:Quand je vois le penalty accordé à lyon !!!!!!! Et que nous en refuse deux dont un flagrant

Rien ne change de ce côté là

Nordiste

Post by Nordiste »

Tres content !

3 points !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Le résumé video de la rencontre est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... choix.html
http://www.poteaux-carres.com/

popeye

Post by popeye »

Le premier peno le gardien touche pas Dabo(je crois) le deuxième semble plus flagrant ! j'était en tribune henri point pas très loin de la cage des nissarts!
Très beau but collectif de nos petits verts !
Apres sans les cops ............ :(

Bucky

Post by Bucky »

popeye wrote:Le premier peno le gardien touche pas Dabo(je crois) le deuxième semble plus flagrant ! j'était en tribune henri point pas très loin de la cage des nissarts!
Très beau but collectif de nos petits verts !
Apres sans les cops ............ :(
Le gardien ne touche pas Dabo, c'est vrai. Par contre, le défenseur Niçois, si, c'est très clair. Vu plusieurs fois l'action sur les écrans dans les loges. Il y avait bien pénalty. L'arbitre de touche était très bien placé mais n'a rien signalé...

Post Reply