Bucky wrote:PtitLu wrote:Faiseur de Tresses wrote:PtitLu wrote:Faiseur de Tresses wrote:La flemme de lire tout le thread : suis-je le seul à avoir trouvé Veretout et surtout Hamouma immondes ?
Pas plus que notre "meilleur joueur de champ".
(Même potentiellement, je trouve ça fou de dire ça
)
Je ne vois sérieusement pas ce que vous reprochez à Selnaes sur ce match ; j'ai souvenir d'un transversale ratée en première période, c'est tout.
Veretout est responsable, au moins, sur cette ouverture du score gag (même si le toss perdu en reste le principal artisan), et s'est rendu coupable d'un nombre de pertes de balle et de passes ratées que j'imagine assez important.
Décidément, on ne voit carrément pas les mêmes matchs. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir une vision si opposé sur un joueur entre deux moitiés du forum.
Hier, je l'ai trouvé ridiculement mauvais. Et je n'ai pas parlé de Veretout, encore moins dit qu'il avait été bon. Mais moins catastrophique que Selnaes, ça c'est clair ! Si tu n'as le souvenir que d'une passe loupée, j'en ai 4-5 en souvenir, allant direct en touche ou étant récupéré par miracle. Pour le reste, c'était en retrait (parce que dans tes stats, c'est bien beau, mais une passe vers ton latéral qui est à l'arrêt et qui est légèrement devant, c'est considéré comme une passe en avant ? Et pourtant...) ou "tiens copain, je m'en débarrasse...".
Et ça, c'est sans parler que défensivement, il se fait quasiment passer après chaque accélération.
En résumé, il ne se passe pas bien, est à la rue au duel et même sa qualité 1ère qui est de faire de supers passes me semble avoir disparu depuis un bon moment. C'est un poids pour l'équipe et c'est un des principaux joueurs que je citerais dans ceux "quand ils sont titulaires, on ne gagne quasiment jamais..."
Il a sûrement du potentiel, je ne les jamais nié. Mais il doit encore progresser dans énormément de domaine et commencer à bouger son cul. Depuis 2017, c'est une vraie catastrophe et j'hallucine quand j'en vois certains me dire qu'il est pas si mauvais en ce moment ou que c'est pas sa faute.
Cela fait plus d'un an qu'il est à Sainté, je crois que nous en avons assez vu pour avoir un avis argumenté sur ce joueur. Je pense qu'il ne fera jamais rien chez nous. Et je doute qu'il embrasse une belle carrière. Sauf s'il passe la seconde, qu'il comprenne que le football est un sport de contact et qu'il faut se sortir les doigts.
Le problème de Selnaes c'est qu'il manque d'explosivité, de changement de rythme, il n' a pas été bon dans l'orientation, la prise de risque dans sa passe et aussi sur les CPA, tirés par Verretout ou Hamouma, manque de caractère pour s'affirmer.
Pour la récupération et le contact, je le trouve pas mal, ces stats le confirment il récupère 16 ballons contre 9 pour Verretout. Kmp, Gradel ont mis plusieurs saisons à s'imposer. Après lui imputer nos problèmes de jeu et collectif, c'est réducteur, contre Caen nous avons sorti le même match pourri et pourtant il ne jouait pas.
J'élargirai le débat et on pourrait se demander pourquoi depuis un an, le milieu et l'attaque sont incapables de produire un jeu cohérent et harmonieux quelque soit la tactique et les joueurs utilisés (Clement, Lemoine, Cohade, Selnaes, Pajot, Davo, Verretout, Corgnet, Saivet, Hamouma, Beric, Roux, Soderlund, KMP, Tannane, Jorghino etc..), on joue de manière monocorde et le cœur du jeu est sous exploité.