Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

merlin wrote:M'bengue , c'est bien le mec qui palpe 80 000 euros /mois et qui nous fait des matches tout pourris depuis qu'il est là (quand il n'est pas blessé) , c'est bien çà ?

donc il faut pas lui passer le ballon quand il est en position de marquer ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Old green

Post by Old green »

small wrote:Suis je le seul ici pour qui une vente de selnaes serait une bonne chose ?
Certains l'ont surcoté, d'autre comme moi le sous côte peut être, mais ce qui est sur c'est que malgre son jeune âge et sa marge de progression, il est loin d'être indispensable
Perso je suis d accord avec toi. On vend selanaes et le fric dégagé de cette vente nous aide a acheter pour partie ou en totalité (selon les negos) Veretout qui pour moi est 1000 fois meilleur que selanaes

popeye

Post by popeye »

Sauf, qu'ils ne jouent pas au même poste ;-)

very vert

Post by very vert »

Old green wrote:
small wrote:Suis je le seul ici pour qui une vente de selnaes serait une bonne chose ?
Certains l'ont surcoté, d'autre comme moi le sous côte peut être, mais ce qui est sur c'est que malgre son jeune âge et sa marge de progression, il est loin d'être indispensable
Perso je suis d accord avec toi. On vend selanaes et le fric dégagé de cette vente nous aide a acheter pour partie ou en totalité (selon les negos) Veretout qui pour moi est 1000 fois meilleur que selanaes
La question :
Pourquoi vendre Selnaes plutôt qu'un autre ?

Et avant de se palucher, vaudrait mieux savoir si Veretout veux rester et gagner moins !
Beaucoup moins...
Le sujet avec lui, c'est pas tant le coût du transfert que son salaire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Benjis

Post by Benjis »

C'est marrant que l'on compare Selnaes et Veretout alors qu'ils jouent pas du tout au même poste.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

vertveine wrote:Dans le football d'aujourd'hui, les lateraux sont d'une importance primodiale. Je suis contre le fait de vendre malcuit.tout le monde réclame et a raison un latéral gauche tant le niveau actuel des joueurs nous pénalisent. Pour ça il faudrait vendre Malcuit?
On fixe KTC dans l'axe, on vend Pogba pour acheter un lateral gauche.
Pour faire signé Verretout (transfert et masse salariale), on compte sur en plus de Pogba, les départs de au moins 3 joueurs sur Lemoine, Clément, Roux, Lemoine, Soderlund
Retour de Bamba en ailier, et Tannane, devant Maupay. Je replace Hamouma en attaquant de soutient
Au milieu, Dabo, comme Pajot se revelera très utile apres sa première saison
Bref peu de recrue mais ciblée: Verretout et un lateral gauche. Apres en fonction des départs
Totalement en phase avec ça. Le club doit savoir se montrer ferme quand il faut l'être.
Le départ de saivet entraînera certainement la recherche d'un milieu offensif axial : autre poste important.
Mais quitte à en avoir qu'un : je préférerais que ce soit veretout.

thesnakke

Post by thesnakke »

vertveine wrote:Dans le football d'aujourd'hui, les lateraux sont d'une importance primodiale. Je suis contre le fait de vendre malcuit.tout le monde réclame et a raison un latéral gauche tant le niveau actuel des joueurs nous pénalisent. Pour ça il faudrait vendre Malcuit?
On fixe KTC dans l'axe, on vend Pogba pour acheter un lateral gauche.
Pour faire signé Verretout (transfert et masse salariale), on compte sur en plus de Pogba, les départs de au moins 3 joueurs sur Lemoine, Clément, Roux, Lemoine, Soderlund
Retour de Bamba en ailier, et Tannane, devant Maupay. Je replace Hamouma en attaquant de soutient
Au milieu, Dabo, comme Pajot se revelera très utile apres sa première saison
Bref peu de recrue mais ciblée: Verretout et un lateral gauche. Apres en fonction des départs
En plus si on peut vendre 2 fois Lemoine on va se faire encore plus de fric ! :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

civod42

Post by civod42 »

Benjis wrote:C'est marrant que l'on compare Selnaes et Veretout alors qu'ils jouent pas du tout au même poste.
Qu’ils n'aient pas le même profil ok, qu'ils ne jouent pas au même poste faut pas exagérer non plus on ne parle pas de Ruffier et Béric.

ce que je veux dire c'est que dans le 4-4-2 /4-2-3-1 actuel on peut jouer avec plsuieurs paires (Pajot- Verretout, Vertetout Selnaes ou Selnaes-Pajot).

maintenant c'est aussi un de nos problèmes, je trouve c'est qu'on a beaucoup trop de profils différents au milieu et ailleurs, du coup on a moins d'interchangeabilité entre les joueurs (en conservant un style identique) que nous avions Lemoine-Clément-Cohade et guila par exemple.
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

"L'ASSE peut devenir un club de Ligue des Champions a plusieurs conditions. Un : un tiers des joueurs du groupe pro doit être issu du centre de formation, soit huit jeunes. Deux : un autre tiers doit provenir de l'étranger, pas obligatoirement des grands pays. La mondialisation a permis l'émergence de joueurs monténégrins, albanais, slovaques, slovènes, ou biélorusses de grande qualité. Trois : le dernier tiers de l'effectif doit être recruté en France.

L'équipe peut devenir performante, à condition que les talents s'épanouissent en même temps. Il suffirait de s'améliorer pour se donner plus de chances d'atteindre ce statut de club en phase de Ligue des Champions. Regardons l'exemple de Leipzig, cette saison, dans le championnat d'Allemagne. Ou celui de Leicester, la saison dernière, en Angleterre. Ces expériences m'interpellent. L'observation de ce qui se passe partout en Europe nous offre une matière inépuisable."

Particulièrement interpellé par cette citation de Caïazzo. C'est mon point de vue depuis 2-3 ans déjà. Même si des efforts ont été fait de ce point de vue, je trouve néanmoins encore une fois désolant de voir un président parler plus qu'il n'agit.

L'exemple de Salzburg (il aurait également pu citer Bâle) me parait par ailleurs très pertinent
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis

Post by Benjis »

Toujours ceux qui parlent le plus qui en font le moins.

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:"L'ASSE peut devenir un club de Ligue des Champions a plusieurs conditions. Un : un tiers des joueurs du groupe pro doit être issu du centre de formation, soit huit jeunes. Deux : un autre tiers doit provenir de l'étranger, pas obligatoirement des grands pays. La mondialisation a permis l'émergence de joueurs monténégrins, albanais, slovaques, slovènes, ou biélorusses de grande qualité. Trois : le dernier tiers de l'effectif doit être recruté en France.

L'équipe peut devenir performante, à condition que les talents s'épanouissent en même temps. Il suffirait de s'améliorer pour se donner plus de chances d'atteindre ce statut de club en phase de Ligue des Champions. Regardons l'exemple de Leipzig, cette saison, dans le championnat d'Allemagne. Ou celui de Leicester, la saison dernière, en Angleterre. Ces expériences m'interpellent. L'observation de ce qui se passe partout en Europe nous offre une matière inépuisable."

Particulièrement interpellé par cette citation de Caïazzo. C'est mon point de vue depuis 2-3 ans déjà. Même si des efforts ont été fait de ce point de vue, je trouve néanmoins encore une fois désolant de voir un président parler plus qu'il n'agit.

L'exemple de Salzburg (il aurait également pu citer Bâle) me parait par ailleurs très pertinent
Salzburg a de gros moyens grâce Red bull son sponsor et mécène

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:"L'ASSE peut devenir un club de Ligue des Champions a plusieurs conditions. Un : un tiers des joueurs du groupe pro doit être issu du centre de formation, soit huit jeunes. Deux : un autre tiers doit provenir de l'étranger, pas obligatoirement des grands pays. La mondialisation a permis l'émergence de joueurs monténégrins, albanais, slovaques, slovènes, ou biélorusses de grande qualité. Trois : le dernier tiers de l'effectif doit être recruté en France.

D'un autre côté, suffit pas de le dire pour que ce soit effectif ; suffit pas de le faire pour que ça marche ; et suffit pas de lire la presse pour savoir ce qui se passe en interne.

Si tu prends chaque item pris séparément :

- 8 jeunes issus du centre : là, on est à la ramasse. Mais on subit aussi (au milieu d'autres facteurs que d'autres rappelleront, je leur laisse ce plaisir :mrgreen: ) une reprise en main apparemment ratée à l'arrivée de Bernard David il y a 4 ans (de mémoire).

- Un tiers de l'effectif issu de l'étranger, et si possible de "petits championnats" : Beric, Söderlund, Selnaes, Lacroix, Tannane, Jorginho + l'arrivée d'un "team manager" pour faciliter leur intégration ; le compte est presque bon, M. Romejko, et ça fait bientôt 2 ans qu'on a commencé !

- l'observation européenne : la grande antienne caïazzesque. Rappelons tout de même que, piqué en Europe ou pas, on a optimisé la stratégie du salary cap pour faire du club une structure solide financièrement, efficace sportivement, et pérenne - une première depuis 30 ans. Maintenant on atteint les limites de cette stratégie en termes d'expansion ; mais s'agirait pas de commettre des conneries dans la même précipitation qu'en 2008-09.

Bref, pour une fois, je trouve que Caïazzo est fondé à dire ce qu'il dit :mrgreen:

minetvert

Post by minetvert »

Benjis wrote:C'est marrant que l'on compare Selnaes et Veretout alors qu'ils jouent pas du tout au même poste.
Pas DU TOUT? Ah ouais rassure moi ils jouent au milieu quand même ? et sont dans le meme club au moins? :mrgreen:
Sérieux ,Ole devrait jouer pointe haute pour qualité de ses passes + briser les lignes adverses
En récup il est moins bon que Pajot par exemple
Apres, le vendre n'est pas si bête car encore jeune, il doit avoir un peu de valeur.
Je ne vois pas en lui un joueur indispensable, on s'est peut être enflammé en allant le chercher
Quand je pense qu'on l'a surnomé le Pirlo des fjords...
Disons que si le gars ne s'impose pas la saison prochaine, son séjour en vert risque d'être plus court que prévu ...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

NomDeStade

Post by NomDeStade »

YACINE wrote:

Salzburg et Bâle sont le PSG de leur ligue respective. C'est incomparable.

Surtout pour Bâle qui écrase son championnat, et peut donc se permettre de privilégier l'Europe, mais avec des moyens qui restent plus légers.

Bâle et son modèle en Ligue 1 serait dans une lutte pour le Top5. Pas plus.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

minetvert wrote:Ole devrait jouer pointe haute pour qualité de ses passes + briser les lignes adverses
Ben justement, c'est - à mon humble avis - la fausse bonne idée par excellence. S'il joue plus haut, il aura moins d'espace (et donc de temps pour agir) et sera encore plus soumis à la pression physique adverse. De plus, ses fameuses passes ne sont pas des coups de génie spontanés (genre, n°10 qui fait la déviation ou provoque le une-deux décisifs) mais au contraire des missiles longue portée lancés à la conclusion de mouvements de bloc.

Quant à Pirlo, à l'âge exact de Selnaes, il est certes considéré comme un très grand espoir, mais un espoir qui ne s'est pas imposé à l'Inter, patine au Milan AC et ne s'impose (à 23 ans) que grâce à la blessure conjuguée de Gattuso et Ambrosini. Et puis bon, c'est Ancelotti qui a trouvé comment utiliser Pirlo au mieux (Galtier est quand même assez loin d'Ancelotti) ; Pirlo n'a pas eu à s'adapter à un autre mode de vie ; Pirlo a pu apprendre au quotidien avec des gars faisant partie des meilleurs du monde, que ce soit les joueurs ou le staff, etc. Bref : Selnaes ne sera pas Pirlo, mais a tout pour être un très bon et n'est en tout cas, pas du tout en retard par rapport aux temps de passages du maestro.

Selnaes a fait (à mon sens) un excellent début de saison ; il s'est perdu ensuite, et ça peut s'expliquer (accumulation de matches énormes, physique en berne, cambriolage, et puis tout simplement jeunesse et manque d'expérience). Il faut qu'il gagne en intensité physique, en rapidité d'exécution, et en régularité, mais il n'y a rien de surprenant chez un joueur de cet âge.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
YACINE wrote:

Surtout pour Bâle qui écrase son championnat, et peut donc se permettre de privilégier l'Europe, mais avec des moyens qui restent plus légers.

Oui, et donc, c'est très bien non, c'est ce que notre modèle économique doit nous permettre de viser, non ?

Bâle et Salzburg profitent de ce statut pour attirer les meilleurs jeunes de leur pays, nous pas besoin d'attirer les meilleurs pour attirer des joueurs de ce niveau, donc ça revient un peu au même au final. Pour ce qui est de la dimension financière, je serais curieux de connaître le joueur de Salzburg inaccessible pour nous ? Je veux dire, pas nécessairement maintenant, parce qu'on aurait la concurrence de bons clubs de Bundesliga, mais à leur arrivée et dans leur progression au club.

Après, je trouve qu'on fait des efforts en effet, mais ce qui me pose problème, c'est qu'on met quasiment tous nos efforts à l'étranger sur le secteur offensif avec des duos titulaires/remplaçants (type Beric/Søderlund ou Tannane/Jorginho) et peu dans les autres secteurs, ça me parait être une faiblesse. Au-delà du fait que nous n'ayons pas encore tout à fait atteint l'objectif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:

Oui, et donc, c'est très bien non, c'est ce que notre modèle économique doit nous permettre de viser, non ?

Bâle et Salzburg profitent de ce statut pour attirer les meilleurs jeunes de leur pays, nous pas besoin d'attirer les meilleurs pour attirer des joueurs de ce niveau, donc ça revient un peu au même au final. Pour ce qui est de la dimension financière, je serais curieux de connaître le joueur de Salzburg inaccessible pour nous ? Je veux dire, pas nécessairement maintenant, parce qu'on aurait la concurrence de bons clubs de Bundesliga, mais à leur arrivée et dans leur progression au club.

Après, je trouve qu'on fait des efforts en effet, mais ce qui me pose problème, c'est qu'on met quasiment tous nos efforts à l'étranger sur le secteur offensif avec des duos titulaires/remplaçants (type Beric/Søderlund ou Tannane/Jorginho) et peu dans les autres secteurs, ça me parait être une faiblesse. Au-delà du fait que nous n'ayons pas encore tout à fait atteint l'objectif.
La différence entre Bâle et nous, c'est que pour Bâle il leur suffit d'attirer les 2-3 meilleurs joueurs de leur championnat, plus d'attirer de bonnes recrues petites nations, il gagne leur championnat facilement et peuvent se consacrer à l'Europe.

Nous, comment attirer ces joueurs là ? peu de perspective de titre, et moins de vécu européen (récent, exemple : pas de Ligue des Champions). Tu le dis toi-même, Bâle possède les meilleurs joueurs de son championnat. Nous en sommes loin. (enfin on a 2, c'est déjà pas mal).

Pour avoir une équipe équivalente à Bâle, il faudrait arriver 4-5 internationaux suisses (qui compléteraient les internationaux étrangers déjà présents). C'est clairement hors de notre portée.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

popeye

Post by popeye »

C'est marrant, juste ce que je venais de dire :mrgreen:

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Olaf wrote: - 8 jeunes issus du centre : là, on est à la ramasse. Mais on subit aussi (au milieu d'autres facteurs que d'autres rappelleront, je leur laisse ce plaisir :mrgreen: ) une reprise en main apparemment ratée à l'arrivée de Bernard David il y a 4 ans (de mémoire).

- Un tiers de l'effectif issu de l'étranger, et si possible de "petits championnats" : Beric, Söderlund, Selnaes, Lacroix, Tannane, Jorginho + l'arrivée d'un "team manager" pour faciliter leur intégration ; le compte est presque bon, M. Romejko, et ça fait bientôt 2 ans qu'on a commencé !
- 8 jeunes issus du centre (que ce soit en pré formation ou post formation, on ne va pas chipoter) : Maisonnial, RPG, Polomat, kenny rocha, bamba, Maiga, Nordin, Pinheiro, Keyta : 9 joueurs qui ont tous joué cette saison chez nous. voire même DSL aussi et Karamoko? on n'est donc pas tant que ça à la ramasse
- 8 joueurs du championnat de france : Ruffier, KTC, Pogba, Lemoine, Veretout, Saivet, Hamouma, KMP, Clément, Dabo, Mbengue, Malcuit etc...c'est donc cette part là qui doit être réduite, alors que c'est cette part que l'on recrutait le plus ces dernières saisons (volonté de CG?)

- 8 joueurs étrangers venant de championnats mineurs : le compte est presque bon en effet, mais pour moi, il faut que ce vivier soit celui qui nous offre une réelle plus value à notre équipe. on n'a ni les moyens de prendre les les étrangers jouant dans de gros championnats, ni les meilleurs joueurs français évoluant en france.
il nous faut donc 5 top players dans cette liste là. et actuellement, on a Beric, Selnaes (s'il confirme mais c'est insuffisant pour le moment), et peut être Tannane (idem selnaes)

l'idéal, selon notre budget, serait surement d'avoir, dans notre 11 :
- 5 tops players étrangers venant du portugal, belgique, bielorussie etc : Beric, Selnaes?, tannane? (mais ces deux derniers sont peut être pas au niveau attendu pour jouer le top 5 voire mieux de L1)
- 3 joueurs de niveau international français (Ruffier, Perrin, Veretout actuellement)
- 2 bons joueurs français de L1 : Malcuit, KTC
- 1 excellent jeune issu du CDF (Bamba l'an prochain?)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
Olaf wrote: - 8 jeunes issus du centre : là, on est à la ramasse. Mais on subit aussi (au milieu d'autres facteurs que d'autres rappelleront, je leur laisse ce plaisir :mrgreen: ) une reprise en main apparemment ratée à l'arrivée de Bernard David il y a 4 ans (de mémoire).

- 8 jeunes issus du centre (que ce soit en pré formation ou post formation, on ne va pas chipoter) : Maisonnial, RPG, Polomat, kenny rocha, bamba, Maiga, Nordin, Pinheiro, Keyta : 9 joueurs qui ont tous joué cette saison chez nous. voire même DSL aussi et Karamoko? on n'est donc pas tant que ça à la ramasse
- 8 joueurs du championnat de france : Ruffier, KTC, Pogba, Lemoine, Veretout, Saivet, Hamouma, KMP, Clément, Dabo, Mbengue, Malcuit etc...c'est donc cette part là qui doit être réduite, alors que c'est cette part que l'on recrutait le plus ces dernières saisons (volonté de CG?)

- 8 joueurs étrangers venant de championnats mineurs : le compte est presque bon en effet, mais pour moi, il faut que ce vivier soit celui qui nous offre une réelle plus value à notre équipe. on n'a ni les moyens de prendre les les étrangers jouant dans de gros championnats, ni les meilleurs joueurs français évoluant en france.
il nous faut donc 5 top players dans cette liste là. et actuellement, on a Beric, Selnaes (s'il confirme mais c'est insuffisant pour le moment), et peut être Tannane (idem selnaes)

l'idéal, selon notre budget, serait surement d'avoir, dans notre 11 :
- 5 tops players étrangers venant du portugal, belgique, bielorussie etc : Beric, Selnaes?, tannane? (mais ces deux derniers sont peut être pas au niveau attendu pour jouer le top 5 voire mieux de L1)
- 3 joueurs de niveau international français (Ruffier, Perrin, Veretout actuellement)
- 2 bons joueurs français de L1 : Malcuit, KTC
- 1 excellent jeune issu du CDF (Bamba l'an prochain?)
Clairement, pourquoi cet acharnement contre un joueur qui, malgré une légère stagnation dans sa progression est un de nos meilleurs joueurs alors que tu ne vises pas Beric, pourtant auteur de bien plus de matchs moyens voire très moyens ?

Sinon, on parle d'une répartition 1/3, 1/3, 1/3. Autant dire que si on part sur du 8/8/8, ça veut dire qu'on ne tape que dans les 24 joueurs les plus utilisés. Dans les mecs formés au club, on en a seulement 6 dont 2 gardiens (Moulin et Maisonnial) et un joueur de plus de 30 ans (Perrin), sinon seulement 3 de ta liste sont concernés (Polomat, RPG, Nordin). On n'est peut-être pas à la ramasse, mais le compte n'y est pas.
Dédicace à rouge :

djeff01

Post by djeff01 »

Et si le meilleure mercato était de changer d'entraîneur et de staff? Je m'explique combien de joueurs passé par la case infirmerie? Ah oui c'est vrai la répétition des matchs... bizarrement après les stages cet hivers on a été plus compétitif . Bielsa c'est l'excès inverse trop d'entraînement et ça pètes mais y a un juste milieu. Perso j'aimerais un staff étrangers ça bougerait certains qui sont dans le confort genre Hamouma

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Olaf wrote:

D'un autre côté, suffit pas de le dire pour que ce soit effectif ; suffit pas de le faire pour que ça marche ; et suffit pas de lire la presse pour savoir ce qui se passe en interne.

Si tu prends chaque item pris séparément :

- 8 jeunes issus du centre : là, on est à la ramasse. Mais on subit aussi (au milieu d'autres facteurs que d'autres rappelleront, je leur laisse ce plaisir :mrgreen: ) une reprise en main apparemment ratée à l'arrivée de Bernard David il y a 4 ans (de mémoire).

- l'observation européenne : la grande antienne caïazzesque. Rappelons tout de même que, piqué en Europe ou pas, on a optimisé la stratégie du salary cap pour faire du club une structure solide financièrement, efficace sportivement, et pérenne - une première depuis 30 ans. Maintenant on atteint les limites de cette stratégie en termes d'expansion ; mais s'agirait pas de commettre des conneries dans la même précipitation qu'en 2008-09.

Bref, pour une fois, je trouve que Caïazzo est fondé à dire ce qu'il dit :mrgreen:

Punky ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

minetvert

Post by minetvert »

Olaf wrote:
    minetvert wrote:Ole devrait jouer pointe haute pour qualité de ses passes + briser les lignes adverses
    Ben justement, c'est - à mon humble avis - la fausse bonne idée par excellence. S'il joue plus haut, il aura moins d'espace (et donc de temps pour agir) et sera encore plus soumis à la pression physique adverse. De plus, ses fameuses passes ne sont pas des coups de génie spontanés (genre, n°10 qui fait la déviation ou provoque le une-deux décisifs) mais au contraire des missiles longue portée lancés à la conclusion de mouvements de bloc.

Quant à Pirlo, à l'âge exact de Selnaes, il est certes considéré comme un très grand espoir, mais un espoir qui ne s'est pas imposé à l'Inter, patine au Milan AC et ne s'impose (à 23 ans) que grâce à la blessure conjuguée de Gattuso et Ambrosini. Et puis bon, c'est Ancelotti qui a trouvé comment utiliser Pirlo au mieux (Galtier est quand même assez loin d'Ancelotti) ; Pirlo n'a pas eu à s'adapter à un autre mode de vie ; Pirlo a pu apprendre au quotidien avec des gars faisant partie des meilleurs du monde, que ce soit les joueurs ou le staff, etc. Bref : Selnaes ne sera pas Pirlo, mais a tout pour être un très bon et n'est en tout cas, pas du tout en retard par rapport aux temps de passages du maestro.

Selnaes a fait (à mon sens) un excellent début de saison ; il s'est perdu ensuite, et ça peut s'expliquer (accumulation de matches énormes, physique en berne, cambriolage, et puis tout simplement jeunesse et manque d'expérience). Il faut qu'il gagne en intensité physique, en rapidité d'exécution, et en régularité, mais il n'y a rien de surprenant chez un joueur de cet âge.
    Puisses tu dire vrai camarade!
    Cependant,Il me semble que:
    malgré un physique à la Guilavogui , il n'en n'a pas la vivacité.
    Malgré un physique à la Pastore, il n'en n'ait pas le talent.
    Il est pas si jeune que ça comparativement aux jeunes "pépites" actuelles.
    En positif, il lui reste tout de même une marge de progression.
    "faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Old green

Post by Old green »

very vert wrote:
    Old green wrote:
    La question :
    Pourquoi vendre Selnaes plutôt qu'un autre ?

Et avant de se palucher, vaudrait mieux savoir si Veretout veux rester et gagner moins !
    Beaucoup moins...
    Le sujet avec lui, c'est pas tant le coût du transfert que son salaire.
    Vendre Selnaes parce qu'il joue milieu défensif comme Veretout. Donc :
    1) A choisir entre les 2 puisqu'on ne pourra pas garder les 2 je prends Veretour
    2) C'est un des rares de l'effectif à un poste équivalent à celui de Veretout dont la vente peut nous rapporter quelques euros.

Pour ta remarque sur Veretout (rester et gagner moins sans l'europa league peut être) elle est judicieuse et je suis d'accord avec toi mais notes bien que je ne me paluche pas je donne simplement avis, le forum sert à cela non ?

tu as raison

Post by tu as raison »

minetvert wrote:
      Olaf wrote:

Puisses tu dire vrai camarade!
      Cependant,Il me semble que:
      malgré un physique à la Guilavogui , il n'en n'a pas la vivacité.
      Malgré un physique à la Pastore, il n'en n'ait pas le talent.
      Il est pas si jeune que ça comparativement aux jeunes "pépites" actuelles.
      En positif, il lui reste tout de même une marge de progression.
      Après tout, un joueur comme ça, qu'est-ce qu'on en sait ? Il est très haut dessus de la moyenne dans le positionnement, la qualité de passe et la vision du jeu, très en-dessous dans l'activité. Qu'est-ce qui se voit le plus ? L'activité à mon avis.

Moi aussi, il m'énerve, je le sens léthargique sur le terrain. Mais, je reconnais que chaque fois où il est sur le terrain, il se trompe très rarement dans ses choix de passes et il me surprend assez régulièrement agréablement. Son style de jeu est vraiment particulier en réalité, je ne me rappelle pas d'autres joueurs comme lui.

Donnons lui quelques années, laissons le progresser, si ça vient, ça pourrait être le très grand joueur qu'on attend. Malcuit est excellent comme Ruffier et Perrin, d'autres ont le potentiel de le devenir, comme, à mon avis, chez Beric, Pajot, Tannanne, Pogba ou certain de nos jeunes. D'autres ne franchiront sans doute pas un autre cap, comme a priori KMP, M'Bengue, KTC, Lemoine, Roux ou Soderlund. Ce n'est que mon avis mais si je dois en garder, je garderai tous ceux qui peuvent franchir un cap, Selnaes inclus. Les autres, bien qu'impliqués et, pour la plupart, très attachants (en particulier KMP & Lemoine), c'est à eux que je laisserai la porte ouverte.

Post Reply