Sk3b06 wrote:Salut Duncan, comment expliques tu que le club le plus riche du monde ne gagne plus de titre majeur depuis tant d'années ? Pognon=Champion, on nous aurait menti ??
Salut SK,
Oui carrément. L'argent n'a rien à voir là dedans. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de City. 1,5 Milliard dépensé depuis l'arrivée du Cheik = un titre de PL + 1 FA Cup. L'argent n'a jamais été synonyme de succès, l'argent met juste certaines chances de ton côté..
Le dernier titre en PL remonte à 2013 et le dernier titre post Ferguson date de l'année dernière avec une FA Cup. Pour l'expliquer, je pense que quand le boss est parti, une partie de MU est partie avec lui également, surtout la culture de la gagne. Puis, ça fait mal de dire ça, mais je pense qu'il a laissé une équipe en fin de cycle selon moi et qu'il n' a pas fait ce qu'il faut pour laisser un truc solide à son prédecesseur, surtout quand il s'appelle Moyes.
Pour la débacle de ces 3 dernières saisons, inutile de faire te faire un dessin: Moyes trop petit pour le club ou trop grand pour lui, qui a tué sportivement et mentalement les joueurs. v.Gaal qui n'est pas le premier venu, a quand à lui récupéré une équipe qui n'avait plus rien de tel et a continué le massacre psychologique. Sa " philosophie " de jeu était contre nature de United, ce qu'il a tenté d'instaurer en terme de jeu était voué à l'échec, les joueurs n'adhéraient pas, le board non plus.
Aujourd'hui, et même si je ne l'aime pas des masses, je pense scincèrement que Mourinho remet le club sur la bonne voie et qu'il y fait du bon travail. Il a déjà fait 50% du job pour moi au niveau mental des joueurs, il n'y a qu'à voir comment les joueurs se comportent sur le terrain, ils ont faim, ils on repris confiance, ils prennent du plaisir sur le terrain, les résultats suivent, et surtotu ils ont retoruver une mentalité de vainqueur, ce qui est déjà une grande victoire en soit.