C'est tout le problème (la limite ?) de la gestion "bon père de famille". Accepter de libérer certains pas chers, mais dans ce cas comment faire comprendre à d'autres qu'ils n'ont pas de prix..alexioninho wrote:rouge wrote:Parce que Mouss est bankable contrairement à Cohade non?Parasar wrote:Pourquoi libère t on cohade et fait on un mauvais coup à sall ?
Il faut plutôt mettre 2 questions ensemble pour comprendre ce que peuvent ressentir certains joueurs :
Pourquoi libère t on Cohade et pas Mouss ?
Pourquoi rénove t on Clement 2 ans et pas Mouss ?
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
NomDeStade
Re: Mercato Été 2016
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Bon OZO, WOLF et consort, revenez s'il vous plait vous nous manquez
-
Judasse Priest
Pour la 1 on aurait bien aimé garder Bayal mais lui souhaite partir (pour pr€par€r $a r€trait€) alors que Cohade aurait peut être bien aimé rester mais on préfère qu'il parte.alexioninho wrote:rouge wrote:Parce que Mouss est bankable contrairement à Cohade non?Parasar wrote:Pourquoi libère t on cohade et fait on un mauvais coup à sall ?
Il faut plutôt mettre 2 questions ensemble pour comprendre ce que peuvent ressentir certains joueurs :
La 2eme question veut rien dire.
-
alexioninho
espagnolisme ....Stef wrote:Pour la 1 on aurait bien aimé garder Bayal mais lui souhaite partir (pour pr€par€r $a r€trait€) alors que Cohade aurait peut être bien aimé rester mais on préfère qu'il parte.alexioninho wrote:rouge wrote:Parce que Mouss est bankable contrairement à Cohade non?Parasar wrote:Pourquoi libère t on cohade et fait on un mauvais coup à sall ?
La 2eme question veut rien dire.
Pourquoi prolonge t on Clement et pas Mouss ? :
-
Judasse Priest
Sall veut partir, pourquoi prolongerait-il?alexioninho wrote:espagnolisme ....Stef wrote:Pour la 1 on aurait bien aimé garder Bayal mais lui souhaite partir (pour pr€par€r $a r€trait€) alors que Cohade aurait peut être bien aimé rester mais on préfère qu'il parte.alexioninho wrote:rouge wrote:Parce que Mouss est bankable contrairement à Cohade non?Parasar wrote:Pourquoi libère t on cohade et fait on un mauvais coup à sall ?
La 2eme question veut rien dire.![]()
Pourquoi prolonge t on Clement et pas Mouss ? :
A droite, à défaut d'une valeur un peu plus sur comme Pied, je ferais confiance à Malcuit et RPG, si on veut progresser on doit prendre quelques risques. Trouver un latéral à la fois mature et bon offensivement dans nos cordes financièrement c'est mission impossible. Il faut miser sur des jeunes et essayer de trouver les futurs Guerreiro, Ghoulam ou Corchia en ligue 2 ou dans notre centre.
God save the greens
Si on veut garder Sall, alors allons au bout de l'idée en lui proposant une prolong...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cohade et Clément - on ne compte plus sur eux, au mieux comme remplaçants dans le nouveau système de Galtier - alors on va pas les mettre des bâtons dans les roues, surtout qu'ils n'ont pas plein d'offres et celles qu'ils ont émanent des petits clubs
Sall - c'est lui qui veut partir et dans un club riche pour un dernier contrat juteux, il ne va pas diminuer son salaire en partant (comme les autres), au contraire. Alors pourquoi on le braderait? Et encore, 2M c'est rien pour des clubs qui peuvent lui payer un salaire plus gros que l'ASSE.
Quant à la prolongation de Clément, c'était l'année dernière, quand il comptait comme un élément important de l'effectif - on ne l'a pas prolongé cet été, non? Et j'en suis sur, Sall aussi sera prolongé cette année s'il reste - c'est dommage qu'il préfère l'approche conflictuelle, par contre, ça diminue ses chances.
Même s'il veut partir, ne pas faire la préparation avec un club sera pénalisant pour lui. Mollo, Cohade et d'autres font leur préparation, tout en cherchant à partir - le club a même laissé Clément et Cohade négocier avec d'autres clubs au lieu de jouer le premier match amical...
Sall - c'est lui qui veut partir et dans un club riche pour un dernier contrat juteux, il ne va pas diminuer son salaire en partant (comme les autres), au contraire. Alors pourquoi on le braderait? Et encore, 2M c'est rien pour des clubs qui peuvent lui payer un salaire plus gros que l'ASSE.
Quant à la prolongation de Clément, c'était l'année dernière, quand il comptait comme un élément important de l'effectif - on ne l'a pas prolongé cet été, non? Et j'en suis sur, Sall aussi sera prolongé cette année s'il reste - c'est dommage qu'il préfère l'approche conflictuelle, par contre, ça diminue ses chances.
Même s'il veut partir, ne pas faire la préparation avec un club sera pénalisant pour lui. Mollo, Cohade et d'autres font leur préparation, tout en cherchant à partir - le club a même laissé Clément et Cohade négocier avec d'autres clubs au lieu de jouer le premier match amical...
-
alexioninho
Un peu à court terme la relation à Clément. Une année, tu es un cadre, je compte sur toi avec un beau contrat à 3 ans ... L'année d'après, je compte plus sur toi, mais comme on est copain, je suis prêt à tout faire pour te laisser la sortie ...Pilou wrote:Cohade et Clément - on ne compte plus sur eux, au mieux comme remplaçants dans le nouveau système de Galtier - alors on va pas les mettre des bâtons dans les roues, surtout qu'ils n'ont pas plein d'offres et celles qu'ils ont émanent des petits clubs
Bayal, c'est je compte sur toi, mais je ne te propose pas de renouveler ton contrat .. Et lorsqu'après avoir attendu un geste de reconnaissance, il dit qu'il veux partir, on essaye de gratter le plus possible ...
A un moment, le mec il a divisé son salaire par trois pour rester au club ...
Un peu de reconnaissance ...
.
Mais c'est comme ça le football, tu n'as pas forcément des garanties chaque année, et Clément commence à se faire plus tout jeune, c'est bien normal que son statue évolue, c'est d'une logique implacable pour moi, pas pour tous apparemment.alexioninho wrote:
Un peu à court terme la relation à Clément. Une année, tu es un cadre, je compte sur toi avec un beau contrat à 3 ans ... L'année d'après, je compte plus sur toi, mais comme on est copain, je suis prêt à tout faire pour te laisser la sortie ...
Bayal, c'est je compte sur toi, mais je ne te propose pas de renouveler ton contrat .. Et lorsqu'après avoir attendu un geste de reconnaissance, il dit qu'il veux partir, on essaye de gratter le plus possible ...
.
Et tu te bases sur des infos que l'on a pas, on ne sait pas tout, peut être que ça coince pour le bon de sortie en effet, mais peut être pour d'autres raisons, je n'en sais rien moi non plus.
D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
Last edited by Huracan on 11 Jul 2016, 10:09, edited 1 time in total.
Comment tu peux être sûr?alexioninho wrote:Bayal, c'est je compte sur toi, mais je ne te propose pas de renouveler ton contrat .. Et lorsqu'après avoir attendu un geste de reconnaissance, il dit qu'il veux partir, on essaye de gratter le plus possible ...
-
alexioninho
Pilou wrote:Comment tu peux être sûr?alexioninho wrote:Bayal, c'est je compte sur toi, mais je ne te propose pas de renouveler ton contrat .. Et lorsqu'après avoir attendu un geste de reconnaissance, il dit qu'il veux partir, on essaye de gratter le plus possible ...
Et toi de ce que tu avances ? Tu fais aussi des hypothèses et tu ne t'en rends pas compte.... Comme souvent, tu prends l'argumentaire en faveur du club, sans prendre en compte le joueur.
Il est vrai que manque de clarté et de communication du club favorise les interprétations.
Une chose est certaine. Le manque de planification sur Clément. Prolonger un joueur 3 ans pour favoriser un an après sa sortie n'est pas très sérieux. C'est un détail qui trahit un certain manque de planification, et de critères communs
Je suis assez d'accord avec le potonaute qui regrettait le non remplacement de Teissier ....
Les gestions "bon père" de familles tombent vite dans le paternalisme ...
-
Roland Gromerdier
Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est là. Sur Twitter, c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
-
alexioninho
ce qui est illogique pour Clément c'est que tu le renouvèles pour 3 ans et que tu veuilles favoriser sa sortie cette année. Ce genre de traitement de faveur créent des déséquilibre qui rompent un vestiaire ... Les joueurs se disent pourquoi lui et pourquoi pas moi ...Huracan wrote:Mais c'est comme ça le football, tu n'as pas forcément des garanties chaque année, et Clément commence à se faire plus tout jeune, c'est bien normal que son statue évolue, c'est d'une logique implacable pour moi, pas pour tous apparemment.alexioninho wrote:
Un peu à court terme la relation à Clément. Une année, tu es un cadre, je compte sur toi avec un beau contrat à 3 ans ... L'année d'après, je compte plus sur toi, mais comme on est copain, je suis prêt à tout faire pour te laisser la sortie ...
.
Et tu te bases sur des infos que l'on a pas, on ne sait pas tout, peut être que ça coince pour le bon de sortie en effet, mais peut être pour d'autres raisons, je n'en sais rien moi non plus.
D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
C'est dommage parce que l'on a une politique salariale assez correcte par ailleurs. Comme je le disais dans un post précédent, je pense que le non remplacement de Teissier est préjudiciable sur ce genre de question. Avec Romeyer et Galtier, la gestion des hommes peut devenir vite subjective ...
Vous pouvez le prendre pour une critique, mais je sais par expérience que la gestion des hommes au quotidien est complexes, et qu'il est facile de tomber dans dans des prises de décisions subjectives quand il n'y a pas de règles et de principes ....
-
alexioninho
Qu'ils gardent Rekik et nous gardons Mouss.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
Pas de problèmes ...
-
alexioninho
Qu'ils gardent Rekik et nous gardons Mouss.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
Pas de problèmes ...
Et puis bayal " à divisé son salaire par trois!", oui c'est vrai...Pilou wrote:Comment tu peux être sûr?alexioninho wrote:Bayal, c'est je compte sur toi, mais je ne te propose pas de renouveler ton contrat .. Et lorsqu'après avoir attendu un geste de reconnaissance, il dit qu'il veux partir, on essaye de gratter le plus possible ...
Mais sur la longueur du nouveau contrat il ne perdait rien et au niveau qui était le sien à l'époque, pas grand monde hurlait à la porte pour avoir bayal.
Y a peut être un moment où il faut comprendre aussi nos interets! ( le club)
Le "devoir" de mémoire doit se faire dans les deux sens, c'est ni plus ni moins que du chantage collectif ( gradel story spirit)
+1, personne (ou presque) ici ne le trouve bourrin, c'est sûr c'est pas un fin technicien, mais c'est loin d'être un bourrin, il est plutôt à l'aise avec le ballon (tout le monde se souvient de ses chevauchées fantastique en traversant tout le terrainalexioninho wrote:Qu'ils gardent Rekik et nous gardons Mouss.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
Pas de problèmes ...
Tu te complais surtout dans la polémique pour n'importe quel sujet.alexioninho wrote:Pilou wrote:Comment tu peux être sûr?alexioninho wrote:Bayal, c'est je compte sur toi, mais je ne te propose pas de renouveler ton contrat .. Et lorsqu'après avoir attendu un geste de reconnaissance, il dit qu'il veux partir, on essaye de gratter le plus possible ...
Et toi de ce que tu avances ? Tu fais aussi des hypothèses et tu ne t'en rends pas compte.... Comme souvent, tu prends l'argumentaire en faveur du club, sans prendre en compte le joueur.
Il est vrai que manque de clarté et de communication du club favorise les interprétations.
Une chose est certaine. Le manque de planification sur Clément. Prolonger un joueur 3 ans pour favoriser un an après sa sortie n'est pas très sérieux. C'est un détail qui trahit un certain manque de planification, et de critères communs
Je suis assez d'accord avec le potonaute qui regrettait le non remplacement de Teissier ....
Les gestions "bon père" de familles tombent vite dans le paternalisme ...
Pourquoi encore une fois ne donner qu'une petite partie des informations ? La polémique uniquement.
Pourquoi ne pas dire que Sall a été prolongé l'année avant Clément ?
Pourquoi ne pas dire que Clément l'an dernier était dans sa dernière année de contrat et qu'il serait parti libre cet été sans la prolongation ? Tu aurais été le premier à taper sur le club en disant que c'est pas normal qu'un joueur comme Clément parte libre...
Les mecs ont Rekik et Rolando et viennent de perde Nkoulou et ils crachent sur Bayal, c'est vraiment hallucinant comme la vision d'un point de vue extérieur sur les joueurs est différente, je me souviens à l'époque Sako, quand la majorité des supporters n'en pouvaient plus de son manque de réalisme, de ses poteaux et de son jeu stéréotypé, les supporters adverses le voyaient comme le danger numéro 1, idem Hamouma possède une excellente côte aux yeux des autres quand à Sainté on le trouve bon certes, mais tellement irrégulier.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
A l'inverse des Bayal, Brandao, Lemoine (je parle pas du Lemoine de l'an dernier, mais du Lemoine indispensable des années d'avant) même Perrin sont au mieux totalement sous côtés au pire franchement pas aimés et perçus comme mauvais quand à Sainté on leur dresserait limite une statue. Je pense qu'il en va de même pour nous vis à vis des joueurs adverses, rien qu'à voir le delta entre les réactions positives à l'arrivée de Dabo ici et le peu de regret exprimé quant à son départ par les supporters montpelliérains.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Roland Gromerdier
Pour Dabo, un bon pote suiveur régulier du club m'a dit qu'il regrettait son départ. En gros, c'était l'un des rares à savoir jouer au foot dans leur équipe de la saison passée.thesnakke wrote:Les mecs ont Rekik et Rolando et viennent de perde Nkoulou et ils crachent sur Bayal, c'est vraiment hallucinant comme la vision d'un point de vue extérieur sur les joueurs est différente, je me souviens à l'époque Sako, quand la majorité des supporters n'en pouvaient plus de son manque de réalisme, de ses poteaux et de son jeu stéréotypé, les supporters adverses le voyaient comme le danger numéro 1, idem Hamouma possède une excellente côte aux yeux des autres quand à Sainté on le trouve bon certes, mais tellement irrégulier.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
A l'inverse des Bayal, Brandao, Lemoine (je parle pas du Lemoine de l'an dernier, mais du Lemoine indispensable des années d'avant) même Perrin sont au mieux totalement sous côtés au pire franchement pas aimés et perçus comme mauvais quand à Sainté on leur dresserait limite une statue. Je pense qu'il en va de même pour nous vis à vis des joueurs adverses, rien qu'à voir le delta entre les réactions positives à l'arrivée de Dabo ici et le peu de regret exprimé quant à son départ par les supporters montpelliérains.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Alex, tu veux des faits?
Cohade, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et part à Metz, club avec un budget inférieur au notre
Clément, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et il est (était) en discussions avec Caen, club avec un budget inférieur au notre
Sall, évalué par transfermarkt à 3M déclare dans la presse vouloir partir, deux semaines et demi après la reprise n'est toujours pas revenu de ses vacances. Les rumeurs balancées dans la presse sont qu'il cherche un dernier contrat avec un gros salaire (genre pays du golfe).
Sans être spécialement "du côté du club", je comprend tout à fait pourquoi dans certains cas on demanderait une indemnité de transfert et dans d'autres non.
Cohade, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et part à Metz, club avec un budget inférieur au notre
Clément, évalué par transfermarkt à 1M ne déclare rien dans la presse, est là depuis la reprise et il est (était) en discussions avec Caen, club avec un budget inférieur au notre
Sall, évalué par transfermarkt à 3M déclare dans la presse vouloir partir, deux semaines et demi après la reprise n'est toujours pas revenu de ses vacances. Les rumeurs balancées dans la presse sont qu'il cherche un dernier contrat avec un gros salaire (genre pays du golfe).
Sans être spécialement "du côté du club", je comprend tout à fait pourquoi dans certains cas on demanderait une indemnité de transfert et dans d'autres non.
Dabo était un exemple peut être pas le plus parlant, mais par exemple à l'inverse personne n'a regretté le départ d'Eysseric à Nice tandis que chez nous... ouais en fait c'est pas un bon exemple non plusRoland Gromerdier wrote:Pour Dabo, un bon pote suiveur régulier du club m'a dit qu'il regrettait son départ. En gros, c'était l'un des rares à savoir jouer au foot dans leur équipe de la saison passée.thesnakke wrote:Les mecs ont Rekik et Rolando et viennent de perde Nkoulou et ils crachent sur Bayal, c'est vraiment hallucinant comme la vision d'un point de vue extérieur sur les joueurs est différente, je me souviens à l'époque Sako, quand la majorité des supporters n'en pouvaient plus de son manque de réalisme, de ses poteaux et de son jeu stéréotypé, les supporters adverses le voyaient comme le danger numéro 1, idem Hamouma possède une excellente côte aux yeux des autres quand à Sainté on le trouve bon certes, mais tellement irrégulier.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
J'adhère totalement à ça, l'exemple d"Hamouma et lemoine est bien trouvé en effet, pour le second quasi tous les supporters de n'importe quel club le prenne pour un casseur de jambe, y compris pour Cohade, c'est assez drôle.thesnakke wrote:Les mecs ont Rekik et Rolando et viennent de perde Nkoulou et ils crachent sur Bayal, c'est vraiment hallucinant comme la vision d'un point de vue extérieur sur les joueurs est différente, je me souviens à l'époque Sako, quand la majorité des supporters n'en pouvaient plus de son manque de réalisme, de ses poteaux et de son jeu stéréotypé, les supporters adverses le voyaient comme le danger numéro 1, idem Hamouma possède une excellente côte aux yeux des autres quand à Sainté on le trouve bon certes, mais tellement irrégulier.Roland Gromerdier wrote:Incroyable comme Bayal souffre de cette image chez les supporters adverses. OK il a un physique hors-norme, mais pour moi, un mec comme Pogba est beaucoup moins "fin" techniquement que Mouss et pourtant, personne ne le traite autant de bourrin.Huracan wrote: D'ailleurs à propos de Bayal, les supporters de l'OM sont unanime, c'est un vieux bourrin ils n'en veulent absoluement pas
Wolf, je me doute que tu nous lis.
Ce serait sympa de nous livrer quelques infos si tu en as.
Il y a ici bien plus de partisans de tes infos que l'inverse !
Au plaisir de te lire .
Ce serait sympa de nous livrer quelques infos si tu en as.
Il y a ici bien plus de partisans de tes infos que l'inverse !
Au plaisir de te lire .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.