FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ellestin

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Post by Ellestin »

osvaldopiazzolla wrote:Déception, mais PURE émotion.
Totalement. Ca faisait longtemps que je n'étais pas resté scotché à vibrer devant un match comme ça.

Après, le dénouement, story of our lives...
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

comp88

Post by comp88 »

le Cantalou wrote:
esperanza wrote:FC Bâle en Europe:
2011-12: 1/8 C1
2012-13: 1/2 C3
2013-14: 1/4 C3
2014-15: 1/8 C1
2015-16: 1/8+ C3

il y a des erreurs de coachings de galtier pour moi ...........roux n devait pas rentrer,il fallait les prendre sur les ailes avec hamouma et tannane et sortir kmp
Tannane aurait pris son rouge, il a le sang chaud le gamin :mrgreen:
Tannane aurait sûrement pris un rouge, il était cramé complet et faisait faute sur faute. Il se bat le gamin

Fier de notre équipe qui donne toujours tout. Juste très déçu d'Hamouma et Roux qui ne se survoltent pas sur le terrain comme leurs coéquipiers (surtout en étant plus frais )

maxarthur

Post by maxarthur »

Réveil douloureux ce matin.

On est tous assomés comme le lendemain du derby perdu à Gerland mais les raisons de notre chaos sont différentes.
Aujourd'hui on peut être fier de nos joueurs, de nos couleurs. Il ne manque pas grand chose à cette équipe (peut être un Perrin aurait suffi) mais il manque un truc comme l'a souligné Galtier car ce n'est pas un hasard si nous prenons une but par match dans le money time.
8 but dans le dernier quart d'heure sur les 11 derniers matchs....c'est honteux ça fout les boules mais je n'en veux pas aux joueurs car ils ont mis leurs tripes sur le terrain. On les voyait avec une envie énorme.
Il y a un truc qui nous a manqué et parfois j'ai l'impression que notre club est maudit c'est "le coup de pouce du destin". Cette petite aide qui t'amène la qualif sans être meilleur que ton adversaire : un truc comme un pénalty (hein !!!) une tête chanceux qui essaie de marquer mais qui se transforme en passe décisive.....
Bale n'a pas été meilleur mais a eu plus de réussite.

babas84

Post by babas84 »

Quelle gueule de bois ce matin !!!! Je suis triste triste

junior13

Post by junior13 »

De retour au boulot, que la nuit fut longue sur le retour.
Encore envie de pleurer. Un parcage vraiment énorme, le chaos sur le but restera longtemps dans ma mémoire. Tres grand match de notre équipe.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

osvaldopiazzolla wrote:Déception, mais PURE émotion.

Ce soir j'ai enfin digéré Esbjerg.
J'aurais difficilement pu concevoir etre un jour d'accord avec OP...
Mais ce post est pour moi LE post des presque 300 pages de ce thread...

comp88

Post by comp88 »

maxarthur wrote:Réveil douloureux ce matin.

On est tous assomés comme le lendemain du derby perdu à Gerland mais les raisons de notre chaos sont différentes.
Aujourd'hui on peut être fier de nos joueurs, de nos couleurs. Il ne manque pas grand chose à cette équipe (peut être un Perrin aurait suffi) mais il manque un truc comme l'a souligné Galtier car ce n'est pas un hasard si nous prenons une but par match dans le money time.
8 but dans le dernier quart d'heure sur les 11 derniers matchs....c'est honteux ça fout les boules mais je n'en veux pas aux joueurs car ils ont mis leurs tripes sur le terrain. On les voyait avec une envie énorme.
Il y a un truc qui nous a manqué et parfois j'ai l'impression que notre club est maudit c'est "le coup de pouce du destin". Cette petite aide qui t'amène la qualif sans être meilleur que ton adversaire : un truc comme un pénalty (hein !!!) une tête chanceux qui essaie de marquer mais qui se transforme en passe décisive.....
Bale n'a pas été meilleur mais a eu plus de réussite.

100% d'accord et le relevons nous vite, ce oubli et ce groupe le mérite

YACINE

Post by YACINE »

La nuit est passée, j ai un goût bizarre dans la bouche celui de l amertume et de la frustration. C est pour des matchs comme celui-ci où nous vivons tout le spectre des émotions fortes que je suis supporter, je vais quand même tenter de rationaliser les choses. Sincèrement Bale n était pas meilleur que nous, mais ils n ont jamais paniqué après notre egalisation, j ai senti une communauté d esprit, une volonté de toute l équipe de chercher l egalisation, on peut appeler cela l expérience, le mental, etc ...par contre chez nous, certains joueurs ont lâché mentalement, les efforts defensifs n ont pas été faits, kmp, roux, hamouma se sont reposés sur les autres, kevin peut etre excusé par les efforts fournis, ce n est pas une première et chaque fois le scénario se répète avec des joueurs différents qui craquent, c est pour cela que je ne cherche pas de responsables, on manque à ce moment de leaders, et d une ligne directrice, pas d expérience, l équipe qui a pris le but balois était expérimenté, tabanou devrait etre le joueur le plus jeune avec pogba, mais sur ces points chauds, on n y etait pas, comme face à Marseille, et d autres matchs, Perrin a manqué sur ce plan là. Et clairement le relai n a pas été pris, pour moi, on manque d intelligence de jeu, de caractère, de gnac, c est sûrement sur ces profils qu on devra travailler sur notre prochain recrutement.

merlin

Post by merlin »

Ah , le vilain mal de tête ce matin , la put... de déprime.
Une soirée comme çà , qui aurait pu être exceptionnelle ...et qui se termine en cauchemar.
Une soirée comme çà qui te rappelles pourquoi tu aimes le foot ...et pourquoi aussi tu le détestes parfois .
Une soirée , ou tu te dis que tu aurais adoré être dans le parcage à la 89ème mais ou tu es bien content d'être dans ton canapé à la 92ème et d'éviter un voyage retour sûrement long , très long...
Dans mes souvenirs de supporter , me reviennent quelques souvenirs du même type : France -Allemagne 82 , Asse-Sochaux 2004 ; il n'y a vraiment que les matches à élimination directe pour pousser l'émotion à ce point.
Bien sûr que l'on n'aurait pas gagné cette ligue europa , mais un tour de plus , une belle affiche à GG , un beau déplacement pour nos supporters , encore de belles émotions à vivre , on aurait pas dit non ...
Voilà, on est éliminés et j'espère que les joueurs vont se relever , dès dimanche , pour vivre encore de tels moments dès la saison prochaine.

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

reveil dure ce matin çà se joue a pas grand chose mais voila le haut niveau c est çà la moindre erreur tu la paye cash.. l erreur a MARSEILLE n a pas ete retenu et c est la qui est pas normale en en 5 jours tu peux faire 2 exploits et des dizaines de secondes nous plombe !!!!! maintenant un seul objectif FINIR 3 EME

Borotj42

Post by Borotj42 »

Dur de dormir... Surtout avec une chanson dans la tête... " ...ce soir on a perdu, grace à Monnet Paquet "

espacevert

Post by espacevert »

On vient tous faire notre théorie de groupe sur le forum. J'ai encore trop les boules ce matin, c'est ma plus grande déception de ma vie de supporters. J'arrive pas à relativiser, je vais faire la gueuler toute la journée.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

En 4 jours on enchaine 2 énormes déception. S'agissant de celle-ci j'ai du mal à me consoler avec la théorie de l'expérience engrangée, on n est pas surs du tout de revoir l'EL l'an prochain. Bref déprime totale !Qu'est ce que j'aimerais être indifférent à tout ça..

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Pour moi ce match rentre au Panthéon des "défaites magnifiques" : finale de Glasgow, Liverpool et Sochaux en CDF.
Beaucoup d'émotion, beaucoup de tristesse mais aussi de la fierté.
ALLEZ LES VERTS !
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Au fait Tannane et Eysseric avaient fait cerveau commun hier soir ? Entre un qui continue à mettre des gros taquets alors qu'il a un jaune, l'autre qui joue le chaud alors qu'il vient de faire une faute grossière, pas très fut-fut nos milieux offensifs hier soir ! Eysseric ne jouera plus mais l'ami Oussama mérite aussi d'être recadré.

hunchluc

Post by hunchluc »

Je pensais pas avoir le courage de passer sur le forum. Et puis finalement j'ai cliqué, et de voir toutes ces réactions et émotions qui sont aussi les miennes, je me sens moins seul, ça fait chaud au cœur. :triste1:

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

nahanni wrote:Voici le cout de notre hallucinante fébrilité dans le dernier quart d'heure.
La tactique débile du "tous en défense où ça psychote à mort"
Bizarre de lire ça sur un match ou on marque à la 89eme
Sinon, la technique débile du tous en défense, à la 92ème, j'aurais pas été contre. N'est-ce pas Romain et Nolan ?

Latornade

Post by Latornade »

Quand je pense que les joueurs ne rentrent qu'aujourd'hui. C'est pas très bon ce retour pour le moral des troupes et la recup. Ça va être compliqué de reprendre la marche en avant.
un peu le blues ce matin.

CeBri

Post by CeBri »

Ce déplacement va me hanter un paquet de temps. Et je parle pas de cette tête manquer du Balois qui fini en passe décisive...

Dagostino

Post by Dagostino »

Dégouté, rien de plus à dire, ils ont une chatte incroyable et ne verront clairement pas la finale, ils n'ont pas été meilleurs que nous.
C'est interdit de prendre un but à la 92ème quand tu marques à la 89ème...
Et là je repense au péno du match aller qui n'existe pas...
Fait chier !

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour moi sur des moments comme ça ou il faut cadenasser , il y a pas mieux qu'un bon catenaccio, il faut oublier le marquage en zone , ou justement les mecs bougent énormément et ils dezonent dans tous les sens pour perturber l'adversaire et proposer des solutions et même à 10 derrière , tu te fais cueillir (panique, mauvaise relance, etc.)
Le mieux c'est a l'ancienne, le marquage individuel ou tu lâches rien, nada, que Dale !

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

quand tu revois l'action du but c'est juste pas possible et impardonnable de prendre des buts pareils !
KTC qui laisse centrer en ne montant pas sur le joueur pour le gêner il s'arrête à 5m de lui les mains dans le dos et attend qu'il centre, l'autre joueur au 2ème poteau esseulé comme jamais et enfin celui qui marque tout seul encore en plein milieu de la surface tout çà à la 92ème.... trop de lacunes : punition immédiate
vert un jour vert toujours

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Je n'ai pas tout lu ce qui a précédé mais depuis la fin du match, je n'ose imaginer ce que certains ont pu écrire. Force est de constater que la déception est grande mais nous tous, autant les pessimistes que les optimistes, à l'instar du club, joueurs, dirigeants, staff, nous prenons de l'expérience qui permettra au club de se stabiliser en Europe. (Bon niveau supporters on a déjà le niveau Ligue des Champions, on attend juste que le club nous rattrape et c'est en cours :mrgreen: ).

Hier soir au moment de l'égalisation on a tous manqué de d'expérience nous nous sommes laissés submerger par l'émotion ainsi que les joueurs, le staff. Avec le recul on ne nous y reprendra plus. D'ailleurs je n'ai pas vu non plus les réactions d'après match mais je pense que Galtier dira cela.

Rendez-vous compte il y a quelques années on parlait de se stabiliser en Ligue 1. Maintenant on joue l'Europe tous les ans, le club franchit un pas supplémentaire en avant. Et cette marche devra sans doute encore être perturbée par des déceptions mais elles permettront de continuer à avancer.

Reste que le club en encore une bonne marge de progression et le renouvellement du groupe le montre : nous attirons des joueurs européens. Il ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur tel ou tel joueur mais ils sont chez nous car ils sont à leur niveau, au nôtre... L'été prochain on renouvellera encore quelques joueurs et l'équipe sera encore plus compétitive et nous irons peut-être en 1/4 de finale d'EL mais cette fois en passant par la Champions League.

Ouais je le crois l'avenir européen sera Vert !!!! Je suis vraiment fier de mon club :ange: :inlove:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

c'est vrai qu'on a tous fait la même erreur : on s'est vu qualifié à la 89ème sauf qu'un match n'est jamais terminé tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin, je crois qu'on a appris çà cette semaine.
On a bien payé pour apprendre maintenant on retiendra la leçon et inversement savoir qu'un match n'est jamais fini même en étant mené au score.
Les verts ont fait un gros match, fier d'eux, fier de ce club , fier d'être stéphanois :coeur:
vert un jour vert toujours

benchaye

Post by benchaye »

Nahanni, on a déjà perdu un match dans les dernières minutes cette saison? Me souviens plus...

Post Reply