FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertige76

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Post by Vertige76 »

Après si c'est un problème mental, cela ne se résout pas en trois jours, mais cela se travaille.
Le fait de ne plus jouer le jeudi, va nous permettre sans doute d'intensifier ce travail sans oublier l'aspect tactique.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

esperanza

Post by esperanza »

Florent wrote:
esperanza wrote:
Platoche wrote:
esperanza wrote:
Platoche wrote:Galette les yeux rouges en itw....
désolé mais à un moment faut agir pour pas pleurer
Esperanza va falloir vraiment te calmer sur le forum, tu deviens extrêmement fatiguant avec tes remarques indigentes. Si tu as un soucis avec les verts, la porte est grande ouverte et d'autres forums t'accueilleront... Ton flood contre l'équipe, le staff et la maison verte commencent sérieusement à agacer l'ensemble des utilisateurs du forum.
tu parles pour l'ensmble?quelle prétention..........en fait tu ne veux voir et lire que des compliments mais surtout aucune critique,une drole de définition du mot forum
Il ne parle peut être pas pour l'ensemble du forum, mais certainement pour une large majorité.

Il y a quelques semaines de cela, je m'étais moque de ton pseudo qui était bien mal choisi vis à vis des posts de dépressifs que tu écris à longueur de temps.

Franchement, si cela te travaille autant, arrête avec les verts, trouve une autre passion, lit un livre, ca au ciné, picole... J'en sais rien moi, mais trouves une occupation qui ne t'incite pas à t'ouvrir les veines à chaque fin de match !

C'est bon ni pour nous, ni pour toi.
assez hallucinant de lire ça,drôle de conception du forum,d'un forum.........
Last edited by esperanza on 26 Feb 2016, 00:37, edited 1 time in total.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

esperanza wrote:
Florent wrote:
esperanza wrote:
Platoche wrote:
esperanza wrote:
Esperanza va falloir vraiment te calmer sur le forum, tu deviens extrêmement fatiguant avec tes remarques indigentes. Si tu as un soucis avec les verts, la porte est grande ouverte et d'autres forums t'accueilleront... Ton flood contre l'équipe, le staff et la maison verte commencent sérieusement à agacer l'ensemble des utilisateurs du forum.
tu parles pour l'ensmble?quelle prétention..........en fait tu ne veux voir et lire que des compliments mais surtout aucune critique,une drole de définition du mot forum
Il ne parle peut être pas pour l'ensemble du forum, mais certainement pour une large majorité.

Il y a quelques semaines de cela, je m'étais moque de ton pseudo qui était bien mal choisi vis à vis des posts de dépressifs que tu écris à longueur de temps.

Franchement, si cela te travaille autant, arrête avec les verts, trouve une autre passion, lit un livre, ca au ciné, picole... J'en sais rien moi, mais trouves une occupation qui ne t'incite pas à t'ouvrir les veines à chaque fin de match !

assez hallucinant de lire ça
C'est pourtant plutôt un conseil amical.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Djé42

Post by Djé42 »

Vertige76 wrote:Après si c'est un problème mental, cela ne se résout pas en trois jours, mais cela se travaille.
Le fait de ne plus jouer le jeudi, va nous permettre sans doute d'intensifier ce travail sans oublier l'aspect tactique.
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un problème mental. On s'est battu et on égalise à la 89eme ce qui montre la force et la volonté de l'équipe.
C'est ce scénario qui fait que l'on en parle.
On aurait perdu 1/0 on aurait été déçu mais moins que là.

Ardbeg

Post by Ardbeg »

Moufles wrote:
Poteau droit wrote:La réaction de Galette en conférence de presse :

"C’est une grosse déception. C’est cruel pour ce groupe de joueurs, pour le club et les supporters. Si le fait de prendre un but dans les dernières minutes se renouvelle (après Monaco et Marseille), c’est que nous devons encore apprendre. Malgré tout, il y a des apprentissages plus agréables. J’espère que ça va nous servir de leçon pour la fin de la saison et les saisons à venir. Il va falloir vite évacuer.

Je n’ai pas dit un mot aux joueurs en rentrant au vestiaire. Je suis énormément déçu pour eux parce qu’ils ont fait une belle campagne européenne. Du tour préliminaire jusqu’au match de ce soir, on a toujours essayé de jouer pour marquer des buts. On y est arrivé à chaque match et on en a également gagné contrairement à l’année dernière. Ce soir, c’est difficile d’être en colère parce que les joueurs ont tout donné. Sur l’ensemble des deux matches, on fait 4-4 et on est éliminé soit par l’expérience de Bâle, soit par notre manque d’expérience. Quand on égalise et qu’on tient la qualif’, on célèbre non pas le but mais la qualification. C’est aussi pour ça que je suis tout de suite allé vers mes joueurs. Malheureusement, soit mon message n’est pas passé, soit l’adversaire a eu une réussite maximale.

C’est l’apprentissage du très haut niveau. Il faut savoir gérer ses émotions... Autant chez nous, on avait été malmené en première période, autant ce soir, on méritait la qualif’. Malheureusement, sur une de nos premières fautes qu’on ne doit pas commettre, ça fait but. Ensuite, il y a une mauvaise réaction qui nous met à dix contre onze. Et à la fin, il y a cette célébration qui nous est fatale. Ça fait beaucoup de choses, ça fait partie de la gestion des émotions d’un match.

A partir du moment où tu ne sors pas des poules, ce n’est pas un très bon parcours. Quand tu sors en 16es…. Evidemment que les équipes françaises doivent s’améliorer. On est toujours surpris de voir des équipes d’un Championnat présumé moins important aller au bout mais j’ai constaté qu’il y a des équipes programmées pour aller chercher cette Ligue Europa. Nous, on a du mal. Il faut retenir les leçons, améliorer aussi le calendrier pour être plus frais à l’approche de ces matches-là. Aujourd’hui, ce n’est pas bon pour notre football et notre indice à l’UEFA. Sur les six équipes engagées en Coupes d’Europe, il ne reste plus que le grand PSG. J’espère qu’ils iront au bout."

http://www.lequipe.fr
Les plus grandes victoires se forgent bien souvent dans les plus cruelles désillusions. Je crois que nous sommes en train de monter un groupe encore plus compétitif pour l'an prochain. Ayons cet orgueil d'aller chercher un podium ou une victoire en CdF, bordel !
Bonsoir,
avis complètement partagé Moufles, nous apprenons saison après saison au travers de nos passages en Europe, et cela nous servira aussi pour le championnat.

Vertige76

Post by Vertige76 »

Djé42 wrote:
Vertige76 wrote:Après si c'est un problème mental, cela ne se résout pas en trois jours, mais cela se travaille.
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un problème mental. On s'est battu et on égalise à la 89eme ce qui montre la force et la volonté de l'équipe.
C'est ce scénario qui fait que l'on en parle.
On aurait perdu 1/0 on aurait été déçu mais moins que là.
Il y a quand même un problème de mental pour ce qui est de conserver un résultat.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

fab

Post by fab »

Tellement frustré ce soir que je n'arrive pas a me projeter sur les prochains matchs quelle déception, on les a secoué tout le match en milieu, on les a étouffés avec un très bon Clément avec un peu plus, en fin beaucoup plus de maîtrise technique devant on avait vraiment l'occasion de faire un grand coup avant ses dernières minutes fatales, quelle joie cela aurait été pour les supporters présents, les joueurs,enfin tellement dégoûté de ce scénario.

Moufles

Post by Moufles »

On apprend 10 fois plus dans ce genre de confrontation européenne que dans nos matchs de championnat, c'est clair. La force mentale qu'il nous a fallu pour aller marquer à la 89ème, c'est avant tout ça que je retiens.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

vertdusud

Post by vertdusud »

stephanois75 wrote:Je pense que c'est une défaite prometteuse. Malheusement on se fait prendre sur nos deux principales faiblesses CPA et les 5 dernières minutes. Le foot se joue dans les têtes et il est évident que le but de Sall a eu un effet "but en or". J'ai peur qu'on se rappelle de cette bonne campagne européenne qu'au travers de ce match.
L'histoire récente s'est construite sur des moments cruels (Sochaux en CDL) et d'autres sur des moments improbable inespéré (Balmont..). Ca fait partie du foot et c'est sa beauté, pensez au supp de Atletico qui se prennent un but en finale de la LDC contre le real à la 94', ou le Bayern avec la tête de Drogba.
J'étais moyennement confiant pour le podium, je pense que ce match peut être un déclic pour la suite de notre saison. Ce match nous fera grandir j'en suis sûr.
2 petit bémol, Galtier qui vient fêter le but, on aurait dit un entraineur de CFA en CDF fêtant le but de son équipe contre une Ligue 1. Et Esseyric, une faute professionelle en espérant qu'il soit pas conserver.
Je serais à GG dimanche, et c'est encore plus aujourd'hui qu'il faut crier "Allez les Verts". :super:
Galtier a déclaré sur bein être allé vers les joueurs après le but pour leur dire de garder leur concentration,et je vois pas pourquoi il faudrait pas le croire.

Moufles

Post by Moufles »

vertdusud wrote:
stephanois75 wrote:Je pense que c'est une défaite prometteuse. Malheusement on se fait prendre sur nos deux principales faiblesses CPA et les 5 dernières minutes. Le foot se joue dans les têtes et il est évident que le but de Sall a eu un effet "but en or". J'ai peur qu'on se rappelle de cette bonne campagne européenne qu'au travers de ce match.
L'histoire récente s'est construite sur des moments cruels (Sochaux en CDL) et d'autres sur des moments improbable inespéré (Balmont..). Ca fait partie du foot et c'est sa beauté, pensez au supp de Atletico qui se prennent un but en finale de la LDC contre le real à la 94', ou le Bayern avec la tête de Drogba.
J'étais moyennement confiant pour le podium, je pense que ce match peut être un déclic pour la suite de notre saison. Ce match nous fera grandir j'en suis sûr.
2 petit bémol, Galtier qui vient fêter le but, on aurait dit un entraineur de CFA en CDF fêtant le but de son équipe contre une Ligue 1. Et Esseyric, une faute professionelle en espérant qu'il soit pas conserver.
Je serais à GG dimanche, et c'est encore plus aujourd'hui qu'il faut crier "Allez les Verts". :super:
Galtier a déclaré sur bein être allé vers les joueurs après le but pour leur dire de garder leur concentration,et je vois pas pourquoi il faudrait pas le croire.
On va lui accorder le bénéfice du doute, en effet, même si je pense qu'il était lui aussi bien excité sur l'égalisation de Bayal, Égalisation fantastique, en plus, tant le pion est pas simple à mettre et le geste somptueux. Peut-être que si le but avait été tout pourri, les mecs n'auraient pas non plus été aussi hallucinés :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

esperanza

Post by esperanza »

FC Bâle en Europe:
2011-12: 1/8 C1
2012-13: 1/2 C3
2013-14: 1/4 C3
2014-15: 1/8 C1
2015-16: 1/8+ C3

il y a des erreurs de coachings de galtier pour moi ...........roux n devait pas rentrer,il fallait les prendre sur les ailes avec hamouma et tannane et sortir kmp

esperanza

Post by esperanza »

vertdusud wrote:
vu les images je doute

le Cantalou

Post by le Cantalou »

esperanza wrote:FC Bâle en Europe:
2011-12: 1/8 C1
2012-13: 1/2 C3
2013-14: 1/4 C3
2014-15: 1/8 C1
2015-16: 1/8+ C3

il y a des erreurs de coachings de galtier pour moi ...........roux n devait pas rentrer,il fallait les prendre sur les ailes avec hamouma et tannane et sortir kmp
Tannane aurait pris son rouge, il a le sang chaud le gamin :mrgreen:

Niklos Molnar

Post by Niklos Molnar »

Ce soir, vraiment vraiment vraiment dégouté.
L'ascenseur émotionnel a été terrible et pas moyen de dormir.
Trois fois en quatre matchs, c'est trop...

nahanni

Post by nahanni »

Voici le cout de notre hallucinante fébrilité dans le dernier quart d'heure.
La tactique débile du "tous en défense où ça psychote à mort" nous coute cher en terme de points ( 8 points de perdus et 6 offerts à des adversaires directs ) de notoriété ( la 2 éme place de L1 ) et en coupe (2 prolongations en CDF et 2 éliminations en CDL et C3 ).

Nos 10 buts encaissés dans le dernier quart d'heure sur nos 16 derniers matchs:

1 point perdu face à Monaco ( 82 éme )
1 élimination en CDL face au qatar ( 86 éme )
1 point perdu face à Nantes ( 77 éme )
1 prolongation face à l'AC Ajaccio L2 ( 86 éme )
2 points perdus face à Reims ( 89 éme )
0 point de perdu face au qatar L1 ( 91 éme )
1 prolongation face à Troyes ( 78 éme )
2 points perdus face à Monaco ( 84éme )
2 points perdus face à Marseille ( 94 éme )
1 élimination en C3 face à Bale ( 92 éme )
Angers aurait dù s'ajouter à la liste ( Péno oublié et presque CSC de Brison à la 83 éme puis transversale et goal line à la 89 éme )
Lyon, Lacazette et presque CSC de Sall ( 85 éme ) et Rennes, Sio ( 78 éme ), Grosicki ( 80 éme ) auraient aussi pu dans une moindre mesure compléter ce triste tableau.

Nos 4 buts marqués dans le dernier quart d'heure sur nos 16 derniers matchs:

2 points gagnés face à Lyon ( 76 éme)
1 victoire 3-2 face à Bale ( 77 éme)
2 points gagnés mais reperdus face à l'OM ( 85 éme)
Qualif puis élimination face à Bale ( 89 éme )
Rennes pourrait se rajouter à la liste avec le but de Sall à la 73 éme.

Bilan du dernier quart d'heure sur les 16 dernières rencontres de l'ASSE:

8 points perdus en L1
6 points offerts à des concurrents direct ( Monaco: 2 pts +1pt - Nantes: 2 pts - OM: 1 pt )
2 points gagnés face à Lyon

2 prolongations en coupe de France

1 élimination en Coupe de la Ligue

1 élimination en Coupe de l'UEFA.

-Les scénarios des matchs de l'ASSE:

Saint-Etienne ouvre le score en 1 ére MT ( 5 fois sur 16) :
Victoires: 2 ( Bordeaux et Bale 1er tour de C3 )
Nuls: 2 ( Raon l'Etape et AC Ajaccio en CDF - Tps réglementaire )
Défaite: 1 ( Nantes )

Saint-Etienne ouvre le score en 2 éme MT ( 7 fois sur 16 ):
Victoires: 3 ( Angers, Lyon , Rennes avec le cul bordé de nouilles )
Nuls; 4 ( Reims, Troyes, Monaco, OM )
Défaite: 0

Bilan quand les Verts ouvrent le score ( 12 fois sur 16 ):
Victoires: 5 ( dont une seule fois sans trembler - Bordeaux )
Nuls: 6
Défaite: 1

Quand Saint-Etienne prend le 1er but ( 4 fois sur 16 )
-Victoire: 0
-Nul: 0
-Défaites: 4 ( Une seule remontée au score face à Bale au retour de C3 )

GreenPeace

Post by GreenPeace »

à partir de combien de posts identiques, on peut parler de fixette ? :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

vertdusud

Post by vertdusud »

esperanza wrote:
Florent wrote:
esperanza wrote:
Platoche wrote:
esperanza wrote:

assez hallucinant de lire ça,drôle de conception du forum,d'un forum.........
platoche te l'a déjà dit plus haut,il y a d'autres forums que celui ci si tu trouves que tu es brimé et que tu n'as pas la liberté d'expression à laquelle tu aspires.
Ce qui soule certains c'est ta sinistrose aiguë et le fait d’écrire 10 fois en 3 heures la même chose quand la déprime t’envahit ,comme par exemple le fait de sauter comme un mort de faim sur le moindre post qui parle de galtier pour le dénigrer et/ou nous rabâcher une énième fois que t'en veux plus.
Ok c'est ton droit...mais on a tous compris maintenant et il partira pas plus vite parce que tu continues à lui taper sur la courge à longueur de journée !

martien

Post by martien »

Impossible de dormir.
Impossible de trouver les mots pour analyser ce qui s'est passé.

J'ai envie d'être rationnel et positif.
Me dire qu'on a fait un match énorme, et qu'avec cette équipe on a de merveilleuses perspectives d'avenir. Imaginez ces verts là l'an prochain avec Perrin, Beric, Selnaes et Soderlund en plus en coupe d'Europe, sans parler de l'expérience engrangée. Cette période est tellement frustrante mais tellement prometteuse aussi. Jamais une équipe ne m'avait donné autant d'espoirs, de rêves de grandeur. Le club progresse et cette progression n'est pas finie, j'en suis certain.

Mais là je suis juste submergé par la tristesse et la douleur. C'est atroce. L'ascenseur émotionnel était trop fort ce soir. C'est trop dur. Et je ne sais pas si je pourrais digérer ce qui est pour moi le plus grand coup de poignard de ma vie de supporter. Oui. Autant Marseille n'est qu'un match de championnat, autant cette coupe d'Europe je rêvais de qu'on s'y accroche encore. C'est insupportable putain. Comment on peut subir des scénarios pareils ? Pourquoi ce n'est jamais dans notre sens ? Pourquoi pour une fois qu'on peut arracher un truc important à la dernière minute il faut qu'on s'en reprenne un derrière, comme si le destin nous narguait ? Pourquoi les 10 verts n'étaient-ils pas alors dans leur surface, à coller les 9 bâlois comme des sangsues ? Pourquoi l'autre con rate sa tête ? Pourquoi on ne peut jamais avoir un petit coup de pouce du destin sur ce type d'actions ? Tout cela me donne une horrible sensation de fatalité et de dépit.

Là tout de suite j'aimerais pouvoir ne plus aimer ce club. Trop de souffrance.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Déception, mais PURE émotion.

Ce soir j'ai enfin digéré Esbjerg.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

martien

Post by martien »

osvaldopiazzolla wrote:Déception, mais PURE émotion.
C'est vrai.

On a beau dire ce qu'on veut, on aura vibré cette saison en coupe d'Europe. C'est atrocement douloureux mais les joueurs ont fait honneur à nos couleurs, que ce soit dans l'esprit ou dans le jeu.

Maugrim

Post by Maugrim »

Cette année on a pris notre revanche sur Dniepr.
Qui est chaud pour qu'on foute une volée à Bâle l'année prochaine ?
Levez la main.

green4

Post by green4 »

martien wrote:Impossible de dormir.

Me dire qu'on a fait un match énorme, et qu'avec cette équipe on a de merveilleuses perspectives d'avenir. Imaginez ces verts là l'an prochain avec Perrin, Beric, Selnaes et Soderlund en plus en coupe d'Europe, sans parler de l'expérience engrangée. Cette période est tellement frustrante mais tellement prometteuse aussi. Jamais une équipe ne m'avait donné autant d'espoirs, de rêves de grandeur. Le club progresse et cette progression n'est pas finie, j'en suis certain.

Mais là je suis juste submergé par la tristesse et la douleur. C'est atroce. L'ascenseur émotionnel était trop fort ce soir. C'est trop dur. Et je ne sais pas si je pourrais digérer ce qui est pour moi le plus grand coup de poignard de ma vie de supporter. Oui. Autant Marseille n'est qu'un match de championnat, autant cette coupe d'Europe je rêvais de qu'on s'y accroche encore. C'est insupportable putain. Comment on peut subir des scénarios pareils ? Pourquoi ce n'est jamais dans notre sens ? Pourquoi pour une fois qu'on peut arracher un truc important à la dernière minute il faut qu'on s'en reprenne un derrière, comme si le destin nous narguait ? Pourquoi les 10 verts n'étaient-ils pas alors dans leur surface, à coller les 9 bâlois comme des sangsues ? Pourquoi l'autre con rate sa tête ? Pourquoi on ne peut jamais avoir un petit coup de pouce du destin sur ce type d'actions ? Tout cela me donne une horrible sensation de fatalité et de dépit.

gros +1 :snif:
passer de l'hysterie generale au petage de plomb intergalactique en 2 minute :rougefaché:
pour moi contrairement a d'autre je retiens rien de ce match , la note artistique ca existe pas dans le foot on est eliminer point !
et quand je vois la reaction de clement 8|
heu comment dire ........... :(
dans ces moments la tu te dit que vaut mieux finir 7eme cette saison pour ne pas revivre des scenario comme celui ci !
pour moi ce match est au 1er hit parade de la deception et du mal de bide !!
loin devant le derby perdu pendant les arrets de jeu l'année de la remonté et les 2 but dans les 5 dernieres minutes de juninho et govou ainsi que cet om asse et ces 6min d'arret de jeu et l'egalisation de kok(u)é
:( :( :(

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

green4 wrote:
martien wrote:Impossible de dormir.

gros +1 :snif:
passer de l'hysterie generale au petage de plomb intergalactique en 2 minute :rougefaché:
pour moi contrairement a d'autre je retiens rien de ce match , la note artistique ca existe pas dans le foot on est eliminer point !
et quand je vois la reaction de clement 8|
heu comment dire ........... :(
dans ces moments la tu te dit que vaut mieux finir 7eme cette saison pour ne pas revivre des scenario comme celui ci !
pour moi ce match est au 1er hit parade de la deception et du mal de bide !!
loin devant le derby perdu pendant les arrets de jeu l'année de la remonté et les 2 but dans les 5 dernieres minutes de juninho et govou ainsi que cet om asse et ces 6min d'arret de jeu et l'egalisation de kok(u)é
:( :( :(
+1

Pas moyen de trouver le sommeil. :triste1:

Mes voisins se rappèleront longtemps de la 89ème minute: je ne me rappelais pas avoir hurlé comme ça sur un but des verts. Tout ça pour rester prostré devant la télé 2 minutes plus tard. Â en chialer.

Grosse pensé à tous ceux qui sont encore sur la route pour le retour. Ça doit être horrible.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

lemâtru

Post by lemâtru »

De retour de Bâle, dégouté par ce but qui intervient juste après un immense moment de joie.

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

De Retour à Paris à l'instant....

Une soirée dont on se souviendra TOUS dans 30 ans.

Fier de cette équipe qui a été à la hauteur de l'évenement.

Je souhaite tout le malheur du monde au FC Bale, son équipe et son public de MERDE !

Post Reply