Oui mais je suis certain qu'on ne jouera pas toujours en 4-4-2 avec 2 axiaux.Pierre-Alex wrote:Dabo remplace Cohade. Eysseric et Corgnet ne seront pas remplacés si nous jouons en 4-4-2, puis Corgnet n'est pas encore parti.Huracan wrote:Pour moi absoluement pas, tu crois qu'on ne va pas remplacer le départ d'Eysseric et peut être Corgnet et aussi Cohade avec un joueur qui se projete vers l'avant ?Pierre-Alex wrote:Pour moi la volte face de Clément boucle notre mercato au milieu de terrain.
Galtier veut alleger l'effectif donc pour moi mercato terminé au milieu (sauf énorme opportunité). Le chantier maintenant c'est la défense.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
-
alexioninho
Je suis hélas d'accord avec toi sur Pajot.Huracan wrote:C'est vrai, mais pour moi Pajot je le trouve pas super bon là dedans, et comme dis Selnaes on ne sait pas, donc il manque bien quelqu'un là dedans ! On pourrait espérer le retour d'un bon Lemoine aussi, mais bon..alexioninho wrote:Tu peux percer les lignes de deux manières : en portant le ballon (Dabo / Pajot) ou par la passe (Selnaes) --- C'est ce profil de passeur qui à mon avis va nous faire défaut puisque Cohade est parti et l'intégration e Selnaes incertaine ....Huracan wrote:Bah pour moi (je ne suis pas dans la tête de Galtier, et je ne suis pas aussi bon que certain dans l'analyse tactique) je trouve qu'il manque un profil technique à l'aise avec le ballon capable de percer des lignes, et je rejoins un peu ForeverGreen, au final ce mec là devrait être à la place de Pajot.alexioninho wrote:Le renoncement de Clément est une mauvaise nouvelle (pas assez de 0 sur le chèque de Caen ?).
Notre recrutement risque effectivement de s'arrêter là au milieu sauf si départ ...
Le profil qui nous manque n'est pas celui d'un milieu qui se projette vers l'avant (Dabo / Pajot), mais celui d'un passeur pour remplacer Cohade ... (l'intégration de Selnaes à ce niveau est une interrogation)
Pajot bénéficie encore de l'exception stéphanoise qui veut qu'un joueur peut être jugé inapte pour porter ce maillot qu'après deux ans (parfois 3 ou 4 pour des joueurs comme KMP qui courent beaucoup). Sa place, comme celle de Corgnet risque hélas d'être à l'infirmerie ....
Je pense par contre que Lemoine reviendra à un bon niveau cette saison. Le gros doute est l'intégration de Selnaes.
palomba11 wrote:C'est ok pour Pied ,ce sera confirmé surement jeudi matin et visite medicale vendredi !!
Préparer les goudron et les plumes.
Attends les 48h de présomptioncomp88 wrote:palomba11 wrote:C'est ok pour Pied ,ce sera confirmé surement jeudi matin et visite medicale vendredi !!
Quelle erreur incroyable de prolonger Clément l'an dernier alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre avec un bon salaire et par contre on ne s'attaque pas au cas bamba qui lui a un avenir et qui peut nous faire une belle plus value d'ici 2 ans, je ne comprends plus rien du tout.
-
Couramiaud Poitevin
Un peu d'indulgence, une erreur bénigne comme celle-là ne justifie pas une mise à Pied.comp88 wrote:palomba11 wrote:C'est ok pour Pied ,ce sera confirmé surement jeudi matin et visite medicale vendredi !!
Et les lanceurs de rumeurs (bidon ou non) animent le forum à leur façon, les faire partir tous, c'est se tirer une balle dans le Pied !
En même temps tu racontes n'importe quoi et t'appuies sur des rumeurs de sites internet, donc bon.fab wrote:Quelle erreur incroyable de prolonger Clément l'an dernier alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre avec un bon salaire et par contre on ne s'attaque pas au cas bamba qui lui a un avenir et qui peut nous faire une belle plus value d'ici 2 ans, je ne comprends plus rien du tout.
Et je ne trouve pas qu'il était si hors sujet que ça, certes il reste assez lent et ça un impact sur la fluidité du jeu, mais il reste assez propre et fait le boulot défensivement.
Et encore une fois mais qu'est ce que t'en sais qu'il n'y a pas des négociations avec Bamba et le club ? C'est incroyable ça.
-
alexioninho
Notre mercato c'est quand même pas le Pied pour le moment !
J'espère bien que les négociations ne sont pas rompues avec Bamba, pour ce qui est du cas de Clément l'an dernier le prolonger de 2 ans est une erreur énorme un joueur en fin de cycle qui ne peut plus rien nous rapporter sur un transfert et le prolonger de 2 ans moi je dis bien jouer Clément et mal jouer aux dirigeants, si tu trouves Clémént intéressant c'est ton avis moi je le trouve pas bon que ce soit a la récuperation ou dans l'orientation du jeuHuracan wrote:En même temps tu racontes n'importe quoi et t'appuies sur des rumeurs de sites internet, donc bon.fab wrote:Quelle erreur incroyable de prolonger Clément l'an dernier alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre avec un bon salaire et par contre on ne s'attaque pas au cas bamba qui lui a un avenir et qui peut nous faire une belle plus value d'ici 2 ans, je ne comprends plus rien du tout.
Et je ne trouve pas qu'il était si hors sujet que ça, certes il reste assez lent et ça un impact sur la fluidité du jeu, mais il reste assez propre et fait le boulot défensivement.
Et encore une fois mais qu'est ce que t'en sais qu'il n'y a pas des négociations avec Bamba et le club ? C'est incroyable ça.
Et l'an dernier au lieu de s'attaquer a la prolongation aussi inutile que débile de Clément, pensez a celle de Bamba aurait été plus judicieuse surtout avant son pret au PFCfab wrote:J'espère bien que les négociations ne sont pas rompues avec Bamba, pour ce qui est du cas de Clément l'an dernier le prolonger de 2 ans est une erreur énorme un joueur en fin de cycle qui ne peut plus rien nous rapporter sur un transfert et le prolonger de 2 ans moi je dis bien jouer Clément et mal jouer aux dirigeants, si tu trouves Clémént intéressant c'est ton avis moi je le trouve pas bon que ce soit a la récuperation ou dans l'orientation du jeuHuracan wrote:En même temps tu racontes n'importe quoi et t'appuies sur des rumeurs de sites internet, donc bon.fab wrote:Quelle erreur incroyable de prolonger Clément l'an dernier alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre avec un bon salaire et par contre on ne s'attaque pas au cas bamba qui lui a un avenir et qui peut nous faire une belle plus value d'ici 2 ans, je ne comprends plus rien du tout.
Si il est vrai que l'on s'intéresse a Lusamba cela serait une bonne chose, il a beaucoup d'avenir et plein de talent
Nancy a quand meme une génération incroyable de jeunes avec Lusamba, Lenglet, Ait Benasser,Walter,Diagnefab wrote:Si il est vrai que l'on s'intéresse a Lusamba cela serait une bonne chose, il a beaucoup d'avenir et plein de talent
En tout cas on sait qu'à ce mercato d'été le club n'a pas recruté fab, sinon je te raconte pas la p*** d'équipe du feu de Dieu qu'on aurait... 
c'est surtout que si on avait étudié les pofils qui nous manquaient, est ca on le sait depuis au moins 6 mois, des ldéfenseurs, 2 milieux de terrain, on aurait pu (du) repérer des joueurs depuis un bon bout de temps est pas ce retrouver comme chaque année a recruter dans les dernières heures du mercato,est surtout arreter de prolonger des joueurs qui ne nous apportent absolument rien (Clément). Mais vous avez surement raison tout va très bien notre cellule de recrutement est en vacances du mois de septembre a décembre et de janvier à juillet. Moi ca m'irait très bien comme période de vacances.Glasgow76 wrote:En tout cas on sait qu'à ce mercato d'été le club n'a pas recruté fab, sinon je te raconte pas la p*** d'équipe du feu de Dieu qu'on aurait...
Ah ! non, je me trompais, tu dois sûrement être employé au club pour connaître si bien l'emploi du temps des uns et des autres. Tu pourrais pas nous avoir des tuyaux en interne ?fab wrote:c'est surtout que si on avait étudié les pofils qui nous manquaient, est ca on le sait depuis au moins 6 mois, des ldéfenseurs, 2 milieux de terrain, on aurait pu (du) repérer des joueurs depuis un bon bout de temps est pas ce retrouver comme chaque année a recruter dans les dernières heures du mercato,est surtout arreter de prolonger des joueurs qui ne nous apportent absolument rien (Clément). Mais vous avez surement raison tout va très bien notre cellule de recrutement est en vacances du mois de septembre a décembre et de janvier à juillet. Moi ca m'irait très bien comme période de vacances.Glasgow76 wrote:En tout cas on sait qu'à ce mercato d'été le club n'a pas recruté fab, sinon je te raconte pas la p*** d'équipe du feu de Dieu qu'on aurait...
Je vais te répondre de manière efficace et très cru.fab wrote:c'est surtout que si on avait étudié les pofils qui nous manquaient, est ca on le sait depuis au moins 6 mois, des ldéfenseurs, 2 milieux de terrain, on aurait pu (du) repérer des joueurs depuis un bon bout de temps est pas ce retrouver comme chaque année a recruter dans les dernières heures du mercato,est surtout arreter de prolonger des joueurs qui ne nous apportent absolument rien (Clément). Mais vous avez surement raison tout va très bien notre cellule de recrutement est en vacances du mois de septembre a décembre et de janvier à juillet. Moi ca m'irait très bien comme période de vacances.Glasgow76 wrote:En tout cas on sait qu'à ce mercato d'été le club n'a pas recruté fab, sinon je te raconte pas la p*** d'équipe du feu de Dieu qu'on aurait...
T'en sais quoi encore une fois qu'on a pas étudié à l'avance des pistes ? C'est le monde des bisounours les négociations, je veux ce soir paf il vient à nous ?
Ah première nouvelle on a prolongé Clément, je savais pas.
Et c'est juste mais insupportable les gens qui disent des qu'on est pas u même avis qu'eux " ouais mais vous avez raison tout va bien dans le club", on peut être d'un avis différent et penser qu'il y a aussi des choses à régler au sein du club.
Clément a été prolonger l'an dernier pour 2 saisonsHuracan wrote:Je vais te répondre de manière efficace et très cru.fab wrote:c'est surtout que si on avait étudié les pofils qui nous manquaient, est ca on le sait depuis au moins 6 mois, des ldéfenseurs, 2 milieux de terrain, on aurait pu (du) repérer des joueurs depuis un bon bout de temps est pas ce retrouver comme chaque année a recruter dans les dernières heures du mercato,est surtout arreter de prolonger des joueurs qui ne nous apportent absolument rien (Clément). Mais vous avez surement raison tout va très bien notre cellule de recrutement est en vacances du mois de septembre a décembre et de janvier à juillet. Moi ca m'irait très bien comme période de vacances.Glasgow76 wrote:En tout cas on sait qu'à ce mercato d'été le club n'a pas recruté fab, sinon je te raconte pas la p*** d'équipe du feu de Dieu qu'on aurait...
T'en sais quoi encore une fois qu'on a pas étudié à l'avance des pistes ? C'est le monde des bisounours les négociations, je veux ce soir paf il vient à nous ?
Et c'est juste mais insupportable les gens qui disent des qu'on est pas u même avis qu'eux " ouais mais vous avez raison tout va bien dans le club", on peut être d'un avis différent et penser qu'il y a aussi des choses à régler au sein du club.
Si on avait repérer des joueurs de championnat entre guillemets mineurs, sur des postes ou l'on a des gros manques, ils seraient très surement déja avec le groupe et dire que l'on a vu 2 joueurs qui nous intéressaient à l'euro,c'est deja trop tard, les prix ont multipliés, pour des clubs comme le notre on doit avoir repérer ses joueurs avant les autresfab wrote:Clément a été prolonger l'an dernier pour 2 saisonsHuracan wrote:Je vais te répondre de manière efficace et très cru.fab wrote:c'est surtout que si on avait étudié les pofils qui nous manquaient, est ca on le sait depuis au moins 6 mois, des ldéfenseurs, 2 milieux de terrain, on aurait pu (du) repérer des joueurs depuis un bon bout de temps est pas ce retrouver comme chaque année a recruter dans les dernières heures du mercato,est surtout arreter de prolonger des joueurs qui ne nous apportent absolument rien (Clément). Mais vous avez surement raison tout va très bien notre cellule de recrutement est en vacances du mois de septembre a décembre et de janvier à juillet. Moi ca m'irait très bien comme période de vacances.Glasgow76 wrote:En tout cas on sait qu'à ce mercato d'été le club n'a pas recruté fab, sinon je te raconte pas la p*** d'équipe du feu de Dieu qu'on aurait...
fab wrote: Si on avait repérer des joueurs de championnat entre guillemets mineurs, sur des postes ou l'on a des gros manques, ils seraient très surement déja avec le groupe et dire que l'on a vu 2 joueurs qui nous intéressaient à l'euro,c'est deja trop tard, les prix ont multipliés, pour des clubs comme le notre on doit avoir repérer ses joueurs avant les autres
Ok donc en fait t'as pas compris mon message, on a beau cibler des tonnes de joueurs, il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte pour qu'on réussisse à le faire signer, ça se fait pas comme ça, t'es totalement déphasé par rapport à la réalité.OSWALDO84 wrote:fab wrote: Si on avait repérer des joueurs de championnat entre guillemets mineurs, sur des postes ou l'on a des gros manques, ils seraient très surement déja avec le groupe et dire que l'on a vu 2 joueurs qui nous intéressaient à l'euro,c'est deja trop tard, les prix ont multipliés, pour des clubs comme le notre on doit avoir repérer ses joueurs avant les autres![]()
Fab, tu as l'air de savoir très bien tout ce que le club aurait du faire mais il n'a pas fait. Il ne fallait pas prolonger Clément il y a un an, il fallait prolonger Bamba avant janvier, il fallait identifier les prochains recrues avant le mercato et il fallait les signer déjà. J'ai bon, ou il y a d'autres choses?
Maintenant, j'ai une question pour toi? Pourquoi, à ton avis, le club n'a pas fait tout cela? Ils sont tellement nuls au club que même un potonaute sans expérience dans un club pro (corrige moi si je me trompe) sait mieux qu'eux? Ou tu crois qu'il y a d'autres raisons - et si oui, lesquelles?
Tu nous fait comprendre ce que le club doit faire, aides nous à comprendre pourquoi il ne le fait pas - c'est seulement comme ça qu'on peut essayer de convaincre l'équipe dirigeante de mieux gérer ce club.
Maintenant, j'ai une question pour toi? Pourquoi, à ton avis, le club n'a pas fait tout cela? Ils sont tellement nuls au club que même un potonaute sans expérience dans un club pro (corrige moi si je me trompe) sait mieux qu'eux? Ou tu crois qu'il y a d'autres raisons - et si oui, lesquelles?
Tu nous fait comprendre ce que le club doit faire, aides nous à comprendre pourquoi il ne le fait pas - c'est seulement comme ça qu'on peut essayer de convaincre l'équipe dirigeante de mieux gérer ce club.
-
inquisiteur
Fab à l'air d'avoir un bon réseau et de belles idées!!
Alors les autres, au lieu de tailler, faites le rentrer au club puisque vous avez l'air de dire qu'au club on fait du mieux pour tout, vous aussi vous vous la jouez comme si vous étiez dans le système
Alors les autres, au lieu de tailler, faites le rentrer au club puisque vous avez l'air de dire qu'au club on fait du mieux pour tout, vous aussi vous vous la jouez comme si vous étiez dans le système
Pour moi Romeyer est trop proches des joueurs et n'a pas assez l'esprit compétiteur
Il prolonge Clément par gentillesse
Il donne cohade
Il vend Aubameyang et gradel pas chere car ils ont était bon pour sainté
C'est pas notre ami Jean mi qui ferait ça
Il prolonge Clément par gentillesse
Il donne cohade
Il vend Aubameyang et gradel pas chere car ils ont était bon pour sainté
C'est pas notre ami Jean mi qui ferait ça
Deja 1 ère chose dans ce club qui est le recruteur?Pilou wrote:Fab, tu as l'air de savoir très bien tout ce que le club aurait du faire mais il n'a pas fait. Il ne fallait pas prolonger Clément il y a un an, il fallait prolonger Bamba avant janvier, il fallait identifier les prochains recrues avant le mercato et il fallait les signer déjà. J'ai bon, ou il y a d'autres choses?
Combien de matchs la personne censée superviser les joueurs , suit elle de matchs?
On va me dire que c'est Wantier agent de joueurs qui s'occupent de ca, mais personne a part rocheteau et quelque fois galtier supervisent quelques matchs mais ca ne suffit pas ,il faut une grosse cellule pour couvrir le maximum de matchs dans le monde entier.
Pourquoi nous ne prenons pas de joueurs de championnats soi disant plus faibles je vais répondre franchement, personne, car aucune personne dans le club ne les a superviser ni les connait, est c'est la que c'est grave mettons de l'argent dans la cellule de recrutement et la c'est pas une histoire d'argent et de budget.
-
Al Greendaø
Pajot, pour moi c'est quand même le fantôme... Le genre de gars qui est là sans être là! Il aurait du réussir à chiper du temps de jeu avec toutes ces blessures mais en fait, non. Il est pas mauvais, mais il est pas bon non plus. Le gars dont tu te demandes qu'elle est sa valeur ajoutée au groupe. Perso c'était le premier dont je me serais débarrassé dans cet effectif et j'aurais gardé Cohade.Huracan wrote:
C'est vrai, mais pour moi Pajot je le trouve pas super bon là dedans, et comme dis Selnaes on ne sait pas, donc il manque bien quelqu'un là dedans ! On pourrait espérer le retour d'un bon Lemoine aussi, mais bon..
Le non départ de Clément si il se confirme est vraiment pas une bonne nouvelle. Mollo pas encore parti, on peut espérer surtout avec un Tanane et un hamouma à courant alternatif...