Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je vois qu'une seule solution : un commando gilet pare-balles+kalach dans le 16è.
Second degré inside, précisons.
Second degré inside, précisons.
On est d'accord mais ce n'est pas en balançant des bouteilles plastiques ou des boulettes de papier, que ça va changer ... malheureusement on est catalogué de façon grossière, peut-être, mais c'est comme ça, alors si il y a des "scandales" à dénoncer, il faut qu'on revoit la manière ....... à mon avisEchoes_42 wrote:Rappelez moi les sanctions qu'avait pris l'OL pour les incidents lors du précédent derby à Gerland ?
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
ouais mais dans l'échelle de gravité, tu les classes comment ces deux faits ?Nanard wrote:On est d'accord mais ce n'est pas en balançant des bouteilles plastiques ou des boulettes de papier, que ça va changer ... malheureusement on est catalogué de façon grossière, peut-être, mais c'est comme ça, alors si il y a des "scandales" à dénoncer, il faut qu'on revoit la manière ....... à mon avisEchoes_42 wrote:Rappelez moi les sanctions qu'avait pris l'OL pour les incidents lors du précédent derby à Gerland ?
Rappel des faits à gerland : au coup de sifflet final, quelques individus du virage Sud pénètrent sur le terrain et viennent s'en prendre directement à l'intégrité physique des joueurs stéphanois. Les joueurs lyonnais, pas peu fiers de rajouter de l'huile sur le feu, arrivent au coeur de l'échaufouré et sortent la boite à gifles...
Rappel des faits à GG : Quelques boulettes de papiers et petites bouteilles en plastiques sont jetées depuis le kop Nord en direction du 5ième arbitre. L'arbitre central décide d'interrompre le match. Les joueurs des deux équipes restent sur le terrain et attendent calmement pendant 10 min le retour des arbitres .
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour dénoncer l'inéquité des sanctions, tout au moins on le suppose, puisque rien n'est encore tomber, mais bon... et j'ai comme beaucoup été surpris par le peu de retombées médiatiques, de déclarations tapageuses de la LFP sur les incidents de Gerland, là-dessus on est sur la même ligne, je n'ai pas besoin d'être convaincu .... mais est-ce qu'on sera mieux écouter, pris en considération après le match contre le PSG, en quoi on avance ??? n'y a t-il pas d'autres actions à avoir ???Echoes_42 wrote: ouais mais dans l'échelle de gravité, tu les classes comment ces deux faits ?
Rappel des faits à gerland : au coup de sifflet final, quelques individus du virage Sud pénètrent sur le terrain et viennent s'en prendre directement à l'intégrité physique des joueurs stéphanois. Les joueurs lyonnais, pas peu fiers de rajouter de l'huile sur le feu, arrivent au coeur de l'échaufouré et sortent la boite à gifles...
Rappel des faits à GG : Quelques boulettes de papiers et petites bouteilles en plastiques sont jetées depuis le kop Nord en direction du 5ième arbitre. L'arbitre central décide d'interrompre le match. Les joueurs des deux équipes restent sur le terrain et attendent calmement pendant 10 min le retour des arbitres .
Je précise que je reste persuadé que "l'intégrité physique" des arbitres n'a pas été mise en cause, et je n'ai pas l'impression que les joueurs du PSG aient eu le sentiment d'évoluer dans une ambiance délétère où ils auraient pu craindre quoi que ce soit ... mais bon en voyant ça on a tout de suite compris et dès le lendemain JMA en profite pour en remettre une couche, an annonçant la sanction , en nous narguant en disant qu'on se tire une balle dans le pied... Put.in, on donne le bâton pour se faire battre, perso ce comportement me fait rager parce que GG, l'équipe ne le méritent pas
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
On a eu les mêmes sanctions que lyon les premières fois, mais vu qu'on passe devant la commission une semaine sur deux forcément on s'en prends plein la tête.
En même temps à force, les sanctions s'alourdissent et nous pénalisent, va le faire comprendre à certains ça...
Les verts toujours...
Mais on est d'accord sur le fait que c'est idiot de balancer des trucs.
Maintenant, je ne vois pas comment tu peux empêcher quelques gars de lancer des boulettes de papier dans un moment de tension. C'est ingérable. Et ça va quoi, si c'est ça les "dérives" d'un stade populaire...
On fait vraiment tout un cinéma pour pas grand chose. Bientôt l'arbitre va arrêter le match parce qu'il aura entendu un "enc..." des tribunes. Il faut se calmer avec l'aseptisation à un moment donné.
Maintenant, je ne vois pas comment tu peux empêcher quelques gars de lancer des boulettes de papier dans un moment de tension. C'est ingérable. Et ça va quoi, si c'est ça les "dérives" d'un stade populaire...
On fait vraiment tout un cinéma pour pas grand chose. Bientôt l'arbitre va arrêter le match parce qu'il aura entendu un "enc..." des tribunes. Il faut se calmer avec l'aseptisation à un moment donné.
Last edited by martien on 23 Jan 2015, 15:04, edited 1 time in total.
-
Entièrement d'accord...martien wrote:Bientôt l'arbitra va arrêter le match parce qu'il aura entendu un "enc..." des tribunes. Il faut se calmer avec l'aseptisation à un moment donné.
Certains arbitres devraient aller faire des stages en Grèce, Turquie, Amérique du Sud.
T'as raison mais malheureusement, eux vont la trouver la solution pour qu'on ne balance plus rien sur la pelouse, tout au moins c'est ce que je crains, il y a eu quoi ... une trentaine, cinquantaine de boulettes de papier, effectivement pas de quoi fouetter un chat, mais on "lutte" toujours avec les mêmes armes.... faut se poser la question, pour quel résultat ???? si on ne souhaite pas se remettre en question, alors oui les stades vont, vite, être aseptisés !!martien wrote:Mais on est d'accord sur le fait que c'est idiot de balancer des trucs.
On fait vraiment tout un cinéma pour pas grand chose. Bientôt l'arbitra va arrêter le match parce qu'il aura entendu un "enc..." des tribunes. Il faut se calmer avec l'aseptisation à un moment donné.
D'accord, mais en quoi une "remise en question" empêchera quelques supporters de balancer des boulettes dans un moment d'énervement ? Ca peut venir de n'importe qui, et ce n'est pas une action organisée par un noyau ultra. On a beau être 39980 à ne pas vouloir de ça, s'il y a 20 personnes qui le font, on fait quoi ? On les interdit de stade (pour des boulettes, donc !) ? On sanctionne le club ?Nanard wrote:T'as raison mais malheureusement, eux vont la trouver la solution pour qu'on ne balance plus rien sur la pelouse, tout au moins c'est ce que je crains, il y a eu quoi ... une trentaine, cinquantaine de boulettes de papier, effectivement pas de quoi fouetter un chat, mais on "lutte" toujours avec les mêmes armes.... faut se poser la question, pour quel résultat ???? si on ne souhaite pas se remettre en question, alors oui les stades vont, vite, être aseptisés !!martien wrote:Mais on est d'accord sur le fait que c'est idiot de balancer des trucs.
On fait vraiment tout un cinéma pour pas grand chose. Bientôt l'arbitra va arrêter le match parce qu'il aura entendu un "enc..." des tribunes. Il faut se calmer avec l'aseptisation à un moment donné.
Je peux encore comprendre leur logique pour les fumigènes et les projectiles "sérieux", mais là ça va beaucoup trop loin, et je ne vois pas ce qu'on peut faire face à un tel manque d'intelligence. A mon avis c'est insoluble, et comme je le disais, je pense franchement qu'on va finir par réagir de la même manière aux insultes. Et on lira ici qu'il faut se "remettre en question", "entrer dans la logique de la ligue pour protéger le club". Mais c'est ingérable. On va mettre des patrouilles dans chaque travée pour être à l'affut du moindre pet de travers ?
la première remise en question, et même si je suis bien conscient que celle-ci n'empêchera pas une vingtaine de personne de lancer des boulettes de papier, c'est de ne pas cautionner parce que ce n'est pas grave (effectivement!!), mais malgré ça fait du mal à un club et risque de priver 39 000 sups., de stade,de pénaliser l'équipe .... j'espère que les responsables de groupes le rappelle à "leurs troupes", que le mastre le rappelle au "spectateur "lambda", assis à côté de lui et qui s'apprête à lancer sa bouteille en plastique ... bref que la majorité de ceux qui n'ont rien balancer ne cautionne pas mais si les mêmes y trouvent une justification, alors ne nous plaignions pas
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site off on peut acheter des billets à tous les matchs sauf celui de l'OM ?
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
Il est écrit qu'elles seront en vente le 26 pour les abonnés et le 27 pour tout public....Bastiane wrote:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site off on peut acheter des billets à tous les matchs sauf celui de l'OM ?
Peut-être pour donner la priorité d'achat de place aux abonnés et limiter les maillots bleu ciel dans le stade ?Bastiane wrote:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site off on peut acheter des billets à tous les matchs sauf celui de l'OM ?
la solution pour éviter les jets d'objet, des tribunes type hockey avec des plexi tout le tour du terrain....
Ou des vestiaires pour supporters ou tout le monde devra enfiler une tenue match sans poche (combi) et un check avant l'accès au tribune. bon pour un match à 20h faut s'y prendre des midi mais ce sera radical.
Sinon des tribunes avec tous le monde à poils, mais ca amènerais des trucs un peu malsain.
Ppour charrier le club devrait organiser des jets de projectiles et d'ordures sur les supporters en question, ou cacher du poisson pourrie sous la tribunes pour marquer le coup.
Ou des vestiaires pour supporters ou tout le monde devra enfiler une tenue match sans poche (combi) et un check avant l'accès au tribune. bon pour un match à 20h faut s'y prendre des midi mais ce sera radical.
Sinon des tribunes avec tous le monde à poils, mais ca amènerais des trucs un peu malsain.
Ppour charrier le club devrait organiser des jets de projectiles et d'ordures sur les supporters en question, ou cacher du poisson pourrie sous la tribunes pour marquer le coup.
Moi qui croyait qu'en cas de jets de projectiles il fallait "jouer le jeu" ... Comme dit ce bon vieux Thual, c'est que du papier, il n'allait rien lui arriver !
j'ai bien lu mais la question que je me pose est que si on avait un huis clos ça pourrait être celui ci même si j'ai des doutes vu que ce sera match de gala!gueute wrote:Il est écrit qu'elles seront en vente le 26 pour les abonnés et le 27 pour tout public....Bastiane wrote:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site off on peut acheter des billets à tous les matchs sauf celui de l'OM ?
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
-
Le retour des grands filets ?
NON A LA VIDÉO
Tu m'étonnes mais c'était Enjimi et sur un arbitre...Anthony wrote:Moi qui croyait qu'en cas de jets de projectiles il fallait "jouer le jeu" ... Comme dit ce bon vieux Thual, c'est que du papier, il n'allait rien lui arriver !
2 semaines avant, insultes et beaucoup de jets de projectiles sur N'TEP à Bastia.
Le joueur de Rennes ne voulait pas tirer le corner et l'arbitre lui a ordonné d'y aller... Alors que c était 1000 fois plus chaud qu'à GG!!!
La ligue veut encore se faire des sous sur notre dos!!!
-
Même si je trouve ce message d'une débilité ahurissante, le retour du grillage/filet aurait aussi du positif.Marsupi wrote:la solution pour éviter les jets d'objet, des tribunes type hockey avec des plexi tout le tour du terrain....
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Encore quelques bouteilles jetées à Bastia sur le bordeaux qui tire le corner...
Mais l'arbitre ne se barre pas 15 minutes au vestiaire... Bizarre c était Enjimi
Mais l'arbitre ne se barre pas 15 minutes au vestiaire... Bizarre c était Enjimi
-
bah hier aussi a nice des boulettes de papier et cie sur Mandanda , meme pas relevé a la tv..comp88 wrote:Encore quelques bouteilles jetées à Bastia sur le bordeaux qui tire le corner...
Ici c'est le lagon !!
-
2 sujets pour le coup de gueule du jour :
Primo : hier j'ai entendu sur RMC après le match les mecs s'interroger si la commission de discipline avait le droit de convoquer Ibra malgré que l'arbitre lui ait mis un jaune... Non bien sur que non ! A croire que le PSG participe à Koh Lanta et on obtenu le totem de l'immunité ! Ibratsouintsouin ne peut être suspendu après visionnage des images, idem pour Thiago Motta.
Deuxio : ces ***** de la Pravda qui pondent des articles sur les méchants ultras mangeurs d'enfants, et qui disent que le chaudron devient dangereux et mérite de lourdes sanctions (après la commission de jeudi dernier)... Mais ............... qui utilisent en Une de leur journal de dimanche cette image, avec de jolis fumis en fond
Primo : hier j'ai entendu sur RMC après le match les mecs s'interroger si la commission de discipline avait le droit de convoquer Ibra malgré que l'arbitre lui ait mis un jaune... Non bien sur que non ! A croire que le PSG participe à Koh Lanta et on obtenu le totem de l'immunité ! Ibratsouintsouin ne peut être suspendu après visionnage des images, idem pour Thiago Motta.
Deuxio : ces ***** de la Pravda qui pondent des articles sur les méchants ultras mangeurs d'enfants, et qui disent que le chaudron devient dangereux et mérite de lourdes sanctions (après la commission de jeudi dernier)... Mais ............... qui utilisent en Une de leur journal de dimanche cette image, avec de jolis fumis en fond
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
-
Ils ont demandé s'il pouvait être convoquer car il me semble bien que quand l'arbitre donne un jaune, sa décision ne peut pas être remise en cause, alors que si l'arbitre ne siffle pas faute, là ils considèrent que l'arbitre n'a pas vu et donc ils peuvent convoquer le joueur et sanctionner.Sempre Sainté wrote:2 sujets pour le coup de gueule du jour :
-
alors oui ils peuvent le convoquer. Cohade avait été convoqué pour son geste sur Gourcuff dans le derby l'année dernière. Sur le coup il prend jaune, et la commission a confirmé son carton jaune après audition. Elle aurait pu alourdir la sanction mais ne l'a pas fait. Si Ibra n'est pas convoqué c'est donc un scandale.Sempre Sainté wrote:2 sujets pour le coup de gueule du jour :
Pour ce qui est de l'équipe, la meilleure solution est de ne pas acheté ce torche-cul et de mettre adblock quand tu vas sur leur site.